Aller au contenu
Warhammer Forum

Tau et v9


Bastion

Messages recommandés

Bonjour, 

Selon moi, les Huit ne sont pas vraiment jouables, quelle que soit la version. En effet, les équipements sont peu (ou pas) optimisés. Disons que c'est plutôt pour des parties fun. Personnellement, j'espère pouvoir me faire mes Huit à moi, mais c'est juste pour le fun et le fluff ?

Attention toutefois sur le détachement choisi, les Huit ont des règles particulières et je ne sais plus si elles sont considérées en fer de lance ou autre. C'est à vérifier. 

En tout cas, si tu te lances, bienvenue dans les Enclaves ?

Modifié par Lancel Von Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lancel Von Wolf a dit :

Bonjour, 

Selon moi, les Huit ne sont pas vraiment jouables, quelle que soit la version. En effet, les équipements sont peu (ou pas) optimisés. Disons que c'est plutôt pour des parties fun. Personnellement, j'espère pouvoir me faire mes Huit à moi, mais c'est juste pour le fun et le fluff ?

Attention toutefois sur le détachement choisi, les Huit ont des règles particulières et je ne sais plus si elles sont considérées en fer de lance ou autre. C'est à vérifier. 

En tout cas, si tu te lances, bienvenue dans les Enclaves ?

C'est un Lord Of War si je me rappelle bien. 

 

C'est pas super jouable suivant le milieu ou tu comptes les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est un LoW dans un détachement spécifique.

 

 

perso je les ai joué qu’une fois en 1500 faut que je les ressortes en 2000 pour voir. 
 

j’ai kiffé les jouer, y’a du cac convaincant, y’a de la puissance de feu, les bonus sont sympa, pas mal de pv pour chaque commandeur, mobilité etc...

 

après le gros problème c’est que tu donnes 2 secondaires facilement à ton adversaire. 
 

mais dans un cadre un peu fun jusqu’à mi dur y’a peut être moyen de faire des trucs cool en ce faisant plaisir je pense.
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, 

 

Des amis et moi faisons un 2v2 au format FWS Lundi prochain. (1er tour en FFA puis tirage au sort des équipes au début du t2)

 

Voici la liste que je vais jouer à cette occasion.

 

Révélation

T'au Empire : 1000 lol

Détachement : Patrouille (Farsight Enclaves)
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 149 pts 
        - Contrôleur de drones, 3 Fusil à plasma froid, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême


TROUPES
    Breacher Team  (5) : 45 pts 
        - 4 Eclateur à impulsion , 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Eclateur à impulsion , Grenades à photons 

    Breacher Team  (10) : 90 pts 
        - 9 Eclateur à impulsion , 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Eclateur à impulsion , Grenades à photons 


ELITE
    [FW] XV9 Hazard Battlesuits (2) : 170 pts 
        - 2 Générateur de bouclier (autres figurines), 4 Fusion cascade, Frappe Manta, Photon Casters, Pour le bien suprême

    XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 215 pts 
        - 2 Système de ciblage avancé, 4 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel, [PA] Contre-mesures réactives
        - Crisis Shas'vre :  Générateur de bouclier (autres figurines), Système de ciblage avancé, XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, Lanceur de charges à dispersion
        - MV1 Gun Drone 
        - MV4 Shield Drone 


VOLANTS
    [FW] DX-6 Remora Stealth Drone Squadron (2) : 120 pts 
        - 4 Long-barrelled burst cannon, 4 Remora seeker missile, Aéroporté, Cible Floue, Cloaked Insertion, Hover Drone, Pour le bien suprême, Stealth Field Technology

    [FW] DX-6 Remora Stealth Drone Squadron (2) : 120 pts 
        - 4 Long-barrelled burst cannon, 4 Remora seeker missile, Aéroporté, Cible Floue, Cloaked Insertion, Hover Drone, Pour le bien suprême, Stealth Field Technology


TRANSPORT
    TY7 Devilfish  : 90 pts 
        - Canon à induction, Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion (6ps - D3 BM)
        - 2 MV1 Gun Drone :  2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Identification des Menaces, Protocoles Salvateurs

Total : 999 points - 30 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-876260-1000_lol.html

 

Rien de bien original dans cette liste.

 

Je teste pour la première fois les Hazard qui m'ont l'air des choix intéressants pour de l'anti char ou anti escouade d'élite.

 

J'ai une mini escouade de Crisis qui pour 1 PC deviendra vétéran et sera mon anti élite également.

 

Un commandeur qui viendra supporter l'armée avec la relance des blesse et la dévastation par l'harmonie.

 

Quelques Remora qui doivent pouvoir faire une base sympa d'anti infanterie légère de désignation et capable de virer une escouade adverse.

:) 

 

A vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Shadow-Sun,

Tu serais nous faire un p'tit débrief de ce que tu en as vu ?
Le genre de liste, unités et role, stratagème, résultat de la liste. 

 

Par rapport à ta liste, des retours sur les Remoras ?
Il sert à quoi le contrôleur de drone dans ta liste sur ton Commandeur ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Xen a dit :

Salut Shadow-Sun,

Tu serais nous faire un p'tit débrief de ce que tu en as vu ?
Le genre de liste, unités et role, stratagème, résultat de la liste. 

 

Par rapport à ta liste, des retours sur les Remoras ?
Il sert à quoi le contrôleur de drone dans ta liste sur ton Commandeur ?

 

D'avance merci

 

Hello, 

 

Alors je ne connais pas ses match ups mais sur la chaine YT on le voit sortir sa liste contre de la DG et des tyty avec succès (toujours contre John Lenon qui est un joueur chevronné qui gagne pas mal de GT).

 

En gros la liste es assez simple. En bref, 

 

En EF : 

- Un coldstar avec double Lf, drone contrôleur ATS et ses 6 Remora (d'ou le contrôleur de drones)

- 3 * 5 Breacher avec leur transport

- Un blob de 9 crisis ignore PA -2 avec double airburst projectors et ATS

- La fameuse ion riptide

 

et ensuite il utilise régulièrement soit :

- une patrouille EF avec plus de breachet et 2 commandeurs 

- Une patrouille Vior la avec Aun Shi et un gros pack de breacher en attaque de flanc

 

Pour ce qui est de mes retours, 

 

J'ai surtout jouer en 1000 points.

J'adore les Remora, la possibilité de foncer mettre des mortelles des missiles sympa et une saturation pas dégeu ! Vraiment une belle unité et assez reloue à tomber pour qui n'a pas d'unité de cac avec le keyword vol.

Le commandeur, je l'utilise comme cité dans la liste de Siegler. Il buff les Remora :) et OUI ! ils ont le mots clef Drone donc +1 à la ct c'est pas désagréable. Aussi, ces remora sont des aérodynes, donc ne peuvent pas être chargé (sauf si l'adversaire à le keyword vol mais c'est pas commun). De plus, Les rémora sont des véhicules, ca rends le coldstar inciblable tant qu'ils restent ensemble, et si tu positionnes bien tes remora autour de ton coldstar, alors ton adversaire ne pourra pas charger ton commandeur non plus ....

 

 

Seule solution, tirer sur les Remora ... Mais Endu 5, 5 HP save à 2+ et -1 pour être touché ... Bref une sacrée trace de frein pour l'adverssaire

 

 

Ici les explications d'une de ses listes : 

 

 

 

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shadow-Sun a dit :

 

Hello, 

 

Alors je ne connais pas ses match ups mais sur la chaine YT on le voit sortir sa liste contre de la DG et des tyty avec succès (toujours contre John Lenon qui est un joueur chevronné qui gagne pas mal de GT).

 

En gros la liste es assez simple. En bref, 

 

En EF : 

- Un coldstar avec double Lf, drone contrôleur ATS et ses 6 Remora (d'ou le contrôleur de drones)

- 3 * 5 Breacher avec leur transport

- Un blob de 9 crisis ignore PA -2 avec double airburst projectors et ATS

- La fameuse ion riptide

 

et ensuite il utilise régulièrement soit :

- une patrouille EF avec plus de breachet et 2 commandeurs 

- Une patrouille Vior la avec Aun Shi et un gros pack de breacher en attaque de flanc

 

Pour ce qui est de mes retours, 

 

J'ai surtout jouer en 1000 points.

J'adore les Remora, la possibilité de foncer mettre des mortelles des missiles sympa et une saturation pas dégeu ! Vraiment une belle unité et assez reloue à tomber pour qui n'a pas d'unité de cac avec le keyword vol.

Le commandeur, je l'utilise comme cité dans la liste de Siegler. Il buff les Remora :) et OUI ! ils ont le mots clef Drone donc +1 à la ct c'est pas désagréable. Aussi, ces remora sont des aérodynes, donc ne peuvent pas être chargé (sauf si l'adversaire à le keyword vol mais c'est pas commun). De plus, Les rémora sont des véhicules, ca rends le coldstar inciblable tant qu'ils restent ensemble, et si tu positionnes bien tes remora autour de ton coldstar, alors ton adversaire ne pourra pas charger ton commandeur non plus ....

 

 

Seule solution, tirer sur les Remora ... Mais Endu 5, 5 HP save à 2+ et -1 pour être touché ... Bref une sacrée trace de frein pour l'adverssaire

 

 

Ici les explications d'une de ses listes : 

 

 

 

Je pense pas que les Remora soit véhicule puisqu ils sont drones par contre. D'où le fait de jouer des unités de 3 pour masquer le personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Je pense pas que les Remora soit véhicule puisqu ils sont drones par contre. D'où le fait de jouer des unités de 3 pour masquer le personnage

En effet tu as raison c'est pour cela qu'il les faut par trois

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shadow-Sun a dit :

En effet tu as raison c'est pour cela qu'il les faut par trois

Sinon gardé en tête aussi qu'il joue sur des tables permettant de filmer un rapport de batailles.

 

On est pas sur de stables sans ligne de vue casser à foison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Endloril a dit :

Il ne fera pas de super résultats face à des codex V9 avec cette liste d'après moi. Ou alors suite a des erreurs adverses

et bien figure toi qu'il bats de la DG ... Donc il semblerait que si, cette liste fonctionne.

 

Je précise que son opposant c'est Nanavati, qui est un joueur reconnu comme excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

A voir la table et la liste DG 

 

Après la DG est pas le codex V9 le plus compliqué pour nous puisque nous arrivons à sortir Mortarion T1.

 

 

Je suis vraiment déçu par le T'au ça doit tuer mon objectivité

 

 

 

 

je pense en effet, ils disent également que le T'au est une armée qui devrait poser plus de difficultés aux Drukharis que les armées axées tankyness (SM nécrons etc).

Bref cette liste fonctionne, il est sorti des sentiers battus et il faut s'en réjouir !

 

Pour ce qui est des tables, ces sont des tournoyeurs, ils jouent donc sur des tables équivalentes à ce qu'ils ont dans leurs évents

 

Je t'invite vraiment à l'essayer car tu es l'un des bon joueurs t'au de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shadow-Sun a dit :

et bien figure toi qu'il bats de la DG ... Donc il semblerait que si, cette liste fonctionne.

 

La DG est loin d'être un mauvais match-up pour le Tau. Elle est lente. On ne compte pas énormément sur du dommage 2 parce que 'mdr on en a pas'. Nos grosses forces résident plutôt dans :

 

-La saturation F5 reroll pour blesser PA-2 sans ligne de vue. Ce que la DG peut pas annuler.

-Des gros tirs avec du dommage 3 minimum (qui devient tout 2 donc suffisant pour tuer du PM / possédé) voir D3+3

-Nous avons plein de petites unités super opérationnelles pas chères. Elles meurent vite, mais les troupes que la DG envoie pour prendre les objectifs coûtent le double et sont tout aussi fragiles à nos propres tirs.

-Les tables compétitives font pas la part belle à la DG, les cratères et les forêts impactent très méchamment cette armée.

-Et effectivement Mortarion malgré l'avalanche de sel qu'il a mangé est tout à fait tuable. Une bonne liste Tau peut le coucher en une phase de tir.

 

Les listes de Richard Siegler sont sympa, personnellement je jouerai pas exactement ce qu'il fait, parce que j'aime pas plus que ça les 9 Crisis. A la moindre erreur ça peut se faire cliquer, et même si pour contre balancer il y a le corps à corps très fort des crisis farsight, l'overwatch, un mont'ka pour désengager... C'est pas parfait.

 

Je pense aussi que ça galère contre Custodes et Harlequins. Harlequins car la portée est trop courte avec le -6. Custodes, parce que la deathstar se fait juste avoir : pas de relance, endu 5, potentiel d'ignorer la PA-1. Pour moi en solo en tournoi ça le ferait pas. Mais c'est une bonne liste quand même.

En ce moment je refais des listes tests à base de kroots, testé contre du Drukhari en condition optimale. Je perds quand même mais de mémoire le score était de l'ordre du 13-7, en équipe c'est acceptable je pense de prendre un 13-7 et éviter que le Drukhari mette un gros 20-0 sur une autre armée.

 

Le kroot que j'ai pas mal critiqué est limite pas si mal pour la mobilité que ça apporte en plus à la liste, les petits chiens kroots notamment pas trop chers qui font bien les objectifs secondaires et viennent bien contester le primaire (attention ne marchera pas contre du nécron mais contre le reste c'est top).

 

Le mentor kroot alpha avec son aura +1 dé en advance et charge et défausse le dé de son choix est très fort. On se rend mal compte mais c'est un excellent fiabilisateur, pour faire une charge, et chopper un objectif à la dernière minute, ou faire une contre charge de kroot, voir de krootox que je testes aussi. C'est pas ultime, mais une unité en réserve ça fait des tricks très intéressant. Notamment en pouvant charger en sortie de réserve, en arrivant par le bord de table du joueur Tau avec une figurine à 1 ps du bord de table pour ignorer la restriction d'être à plus de 9 ps des unités ennemies.

 

Beaucoup d'unités n'aiment pas manger une charge de krootox. 84 pts, 12 patates F6 -2 2. 12PV endu 5. Ca tuera pas un gros thon, mais un QG esseulé sera pas serein si il a mangé une phase d'overwatch avant. Une escouade type intercessor d'assaut, cérastes, gargouilles, n'importe quoi qui peut cliquer et a pas la solidité d'un terminator n'aimera vraiment pas. Là contre la DG, c'est une bonne façon de gérer les affreux vilains poxwalkers, l'endu 5 les empêchant de faire trop mal, et même si ils tuent un krootox ce n'est qu'un seul pox qui revient à la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 00:05, PiersMaurya a dit :

Notamment en pouvant charger en sortie de réserve, en arrivant par le bord de table du joueur Tau avec une figurine à 1 ps du bord de table pour ignorer la restriction d'être à plus de 9 ps des unités ennemies.

Hello ton retour est super interessant ! Les Kroots qui étaient au placards sont finalement jouables ? 

Par contre j'ai pas compris ce point de règles. TU peux me l'expliquer ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Shadow-Sun a dit :

Par contre j'ai pas compris ce point de règles. TU peux me l'expliquer ?

 

En gros la règle d'arrivée des réserves stratégique précise que si une unité arrive à 1 ps du bord de table du joueur, et entièrement dans sa zone de déploiement, alors elle peut-être déployée sans la limitation d'être à plus de 9 ps de toute unité ennemie et peut même arriver des réserves à portée d'engagement d'une unité adverse. Donc, 3 krootox placés en réserves, ou 10 kroots, peuvent arriver, et servir de cordon surprise autour d'unité clés, ou venir intercepter par surprise un adversaire dans notre zone de déploiement.

 

C'est une utilisation possible des kroots, bien sûr si l'opportunité ne se présente pas, ils arrivent des flancs. Et les krootox sont sympa car multi usage ! Ils ont leurs 6 tirs F7 -1 D3 à 24 ps, leurs 12 attaques F6 -2 2 avec un stratagème, la potentielle intervention héroïque à 6 ps. En fait c'est une bonne boîte à outil, puisque cette unité apporte quelque chose que notre armée n'a pas ailleurs.

 

Je suis peut-être biaisé parce qu'ils m'ont été très utiles en partie de tournoi récemment. Faut voir, testez aussi de votre côté. Ca peut faire des blagues, et puis comme la masse d'unité est pas trop méta en ce moment ça surprend et tout le monde gère pas forcément bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Endloril a dit :

vespid

 

Eux justement leur intérêt est très limité. Pour moi les chiens kroots sont tristement meilleurs en tout points. On économise des 26 pts sur une unité de 5 chiens vs 4 vespids. En terme de solidité, ce qui tombe 5 chiens tombe aussi les 4 vespids. En terme de mouvement, les chiens en ont 2 de moins, mais ont l'aura du mentor kroot alpha (deux dé en advance, garde celui qu'on souhaite) et en charge il n'y a pas photo. Ils peuvent achever de petites unités très efficacement, plus que les vespids à coût égal. (9 chiens pour le prix de 4 vespids, 18A 3+ / F3 / -1 vs 8 tirs à 4+ F5 -2 1).

 

L'intérêt des vespids c'était de poser les brouilleurs. Aujourd'hui face à un bon adversaire tu n'y arrivera pas. Autant abandonner l'idée et jouer sur des unités pour faire l'engage, ou le primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PiersMaurya a dit :

 

Eux justement leur intérêt est très limité. Pour moi les chiens kroots sont tristement meilleurs en tout points. On économise des 26 pts sur une unité de 5 chiens vs 4 vespids. En terme de solidité, ce qui tombe 5 chiens tombe aussi les 4 vespids. En terme de mouvement, les chiens en ont 2 de moins, mais ont l'aura du mentor kroot alpha (deux dé en advance, garde celui qu'on souhaite) et en charge il n'y a pas photo. Ils peuvent achever de petites unités très efficacement, plus que les vespids à coût égal. (9 chiens pour le prix de 4 vespids, 18A 3+ / F3 / -1 vs 8 tirs à 4+ F5 -2 1).

 

L'intérêt des vespids c'était de poser les brouilleurs. Aujourd'hui face à un bon adversaire tu n'y arrivera pas. Autant abandonner l'idée et jouer sur des unités pour faire l'engage, ou le primaire.

Ben ça dépend, les brouilleurs sur table WTC, reste possible T3 et force l'adversaire à Map la table.

 

Je préfère les Vespid plus tanky car tu peux pas dire qu'elle tank comme les chiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca parle de Kroots alors forcément je rapplique !

Je vous mets en lien le debrief de ma première partie V9 :

 

 

Je pense que c'est encore d'actualité. Alors certes ce n'est pas du commandeur / remora / #superopti , mais ça permet de bien s'amuser en "semi-mou", "semi-dur", bref pas du compétitif.

Comme le post est très long, je vais un résumé des Kroots :

Les Krootox et le Shaper en réserve stratégique arrivants sur l’un des flancs pour reprendre un objectif est pas mal. Je trouve qu'ils font le taf en terme de létalité (comparé au coût en points). Ils font ce qu'ils ont à faire au tir et peuvent aussi entamer de grosses figurines et sont redoutables au CàC avec le stratagème du PA. Le boost du Shaper est utile mais j'hésite à le prendre car il prend un slot d'élite, si précieux pour les Taus. Pour les Chiens Kroots, je les ai testé. Je suis encore sur la faim car ils ne peuvent pas faire la plupart des actions du fait de ne pas être de l'infanterie et leur impact au CàC est nettement moins efficace que des Krootox. Mais pour leur prix ils peuvent tout de même embêter l'adversaire car il ne voudra pas s'en occuper. Concernant la règle du déploiement à portée d'engagement depuis son bord de table c'est assez situationnel et difficile à mettre en place avec les 3 Krootox ou les 5 chiens. Sinon j'utilise désormais des Kroots, car c'est peu cher et ça peut gravement gêner un adversaire. Je pense qu'ils sont efficaces en deux packs de 10 agissants ensemble.

Bref, ce n'est pas fait pour du compétitif, mais en dehors de cela, c'est efficace, surprenant et fun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.