Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tau et v9


Bastion

Messages recommandés

Effectivement, le Mentor est alléchant mais prend un slot d'Elite. Et très souvent, j'en manque. Donc c'est le premier à sauter :D

Mais lorsque je joue un Mentor, il est avec les Krootox.

 

Après, toujours pour la blague (oublions très vite le jeu dur). Je mixe aussi les Krootox en réserve avec une unité de crisis Farsight et un commandeur avec les lames à fusion en FEP pour charger également. Quand ces unités arrivent dans le dos de l'adverse c'est rigolo et le champs de bataille devient très vite n'importe quoi :D 

 

Et mine de rien, charger comme ça sur les objos adverse ça fait des points ! Bon, à ce moment de la partie je me suis déjà bien fait enfoncer ma propre ligne de défense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

je pense que oui mais je pause la question !! Certain d'entre vous on déjà essayé de jouer une combo 

 

Shadowsun + stealth +XV9 et Gostkeel pour prendre la table en diminuant les possibilités d'être touché et en diminuant les distances de charge adverse  ?

Avec une enclume de brodside+riptide fw sur les riptides ou pas :) 

 

Je pledge en ce moment sur un patreon qui propose des fichier 3D à imprimer de toute beauté et j'aimerai essayer de jouer mes magnifique figurine que je monte et peind avec passion :) 

 

Et comme toujours c'est mieux si c'est fort et que ça tue un peu de monde :) et avec le retour de toute les armées à 1 pv notre défaut du dégat 1 disparait un peu non ?? des retour contre les ork-admech-druka et sista ??

 

Pas besoin de me tomber dessus je sais que les Tau c'est pas la fête en ce moment :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Shadowsun + stealth +XV9 et Gostkeel pour prendre la table en diminuant les possibilités d'être touché et en diminuant les distances de charge adverse  ?

 

Ouep. Table rase en deux tours par un Harlequin. Mais c'etait avant l'index FW et la réduction de prix des Broadsides qui changent beaucoup de choses alors à voir !

 

Surtout qu'il y a les Remora maintenant pour bloquer les charges.

 

Après oublions pas qu'une des forces des Harlequins c'est d'avoir une armée entière de fuseurs. Et là notre armée fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PiersMaurya a dit :

Table rase en deux tours par un Harlequin. Mais c'etait avant l'index FW et la réduction de prix des Broadsides qui changent beaucoup de choses alors à voir !

 

Surtout qu'il y a les Remora maintenant pour bloquer les charges.

 

Oki contre de l'arlequin qui bouge plus vite que leur ombre mais contre de la sista, admech et drukari il y a peu être des choses à faire..peut plus dans du jeu en équipe car jamais on ne sera assez polyvalent avec le codex v8 pour tout jouer ..je vais essayer de faire une partie d'ici 1 mois ou 2 avant je dois imprimer et monter les figurines ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue cela dans une semaine. Rien de révolutionnaire.

 

T'au Empire : Farsight 2000

 

Détachement : Bataillon

QG

 Commander Farsight : 130 pts 

  - Fusil à plasma froid à haute intensité, Lame de l'Aube, Frappe Manta, Générateur de bouclier, Génie du Mont'ka, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Voie de la Lame Courte

 

 [Seigneur de Guerre]

 [FW] Shas'o R'alai : 100 pts 

  - Experimental pulse submunitions rifle, Assassin, ‘Eclipse’ Shield Generator, Frappe Manta, Maître de Guerre, Photon Casters, Pour le bien suprême

  - 2 Blacklight Marker Drone : 2 Blacklight Markerlight, Drones de Soutien , Frappe Manta, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

 

 

TROUPES

 Breacher Team (10) : 90 pts 

  - 9 Eclateur à impulsion , 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel

  - Fire Warrior Shas'ui : Eclateur à impulsion , Grenades à photons 

 

 Breacher Team (9) : 81 pts 

  - 8 Eclateur à impulsion , 8 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel

  - Fire Warrior Shas'ui : Eclateur à impulsion , Grenades à photons 

 

 Breacher Team (5) : 45 pts 

  - 4 Eclateur à impulsion , 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel

  - Fire Warrior Shas'ui : Eclateur à impulsion , Grenades à photons 

 

 

ELITE

 XV104 Riptide Battlesuit : 299 pts 

  - Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 2 Système de missiles autodirecteurs , Accélérateur à ions, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova, [PA] Accélérateur à ions amplifié

 

 XV25 Stealth Battlesuits (3) : 78 pts 

  - 2 Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel

  - Stealth Shas'vre : Canon à induction

 

 XV8 Crisis Battlesuits (9) : 699 pts 

  - 8 Système de ciblage avancé, 2 XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 2 Lanceur de charges à dispersion, 14 Nacelle de missiles, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel, [PA] Contre-mesures réactives

  - Crisis Shas'vre : Système de ciblage avancé, XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, Lanceur de charges à dispersion, Nacelle de missiles

  - 15 MV7 Marker Drone 

 

 

ATTAQUE RAPIDE

 Vespid Stingwings (4) : 56 pts 

  - 3 Eclateur à neutrons, Piqué

  - Vespid Stain Leader : Eclateur à neutrons

 

 

VOLANTS

 [FW] DX-6 Remora Stealth Drone Squadron : 60 pts 

  - Désignateur laser, 2 Long-barrelled burst cannon, 2 Remora seeker missile, Aéroporté, Cible Floue, Cloaked Insertion, Hover Drone, Pour le bien suprême, Stealth Field Technology

 

 [FW] DX-6 Remora Stealth Drone Squadron (3) : 180 pts 

  - 3 Désignateur laser, 6 Long-barrelled burst cannon, 6 Remora seeker missile, Aéroporté, Cible Floue, Cloaked Insertion, Hover Drone, Pour le bien suprême, Stealth Field Technology

 

 

TRANSPORT

 TY7 Devilfish : 90 pts 

  - Canon à induction, Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion (6ps - D3 BM)

  - 2 MV1 Gun Drone : 2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Identification des Menaces, Protocoles Salvateurs

 

 TY7 Devilfish : 90 pts 

  - Canon à induction, Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion (6ps - D3 BM)

  - 2 MV1 Gun Drone : 2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Identification des Menaces, Protocoles Salvateurs

 

Total : 1998 points - 70 figurines - 13 unités

url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-934099-farsight_2000.html

 

 

 

Il y aura que du marines sous différents chapitres.

Ba gk et ts.

 

J'ai peut être une chance 

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, le toy a dit :

Oki contre de l'arlequin qui bouge plus vite que leur ombre mais contre de la sista, admech et drukari il y a peu être des choses à faire..peut plus dans du jeu en équipe car jamais on ne sera assez polyvalent avec le codex v8 pour tout jouer ..je vais essayer de faire une partie d'ici 1 mois ou 2 avant je dois imprimer et monter les figurines

 

C'est à tester effectivement. En tout cas pour la partie Stealth et XV9, les XV9 j'en ai joué souvent et ça marche très bien pour repousser les FEP.

 

J'ai pas affronté les Sista V9 encore cela dit et si elles peuvent encore faire des charges à 12 automatiques les XV9 se font contrer.

 

La Ghostkeel par contre pour moi il faut l'oublier. Elle est très chère pour une solidité pas folle. Son -2 pour être touché ne sert pratiquement pas (j'ai déjà fait une partie où un Custo cumulait du -3 pour toucher pépouze sur ses unités, facile ce jeu tu touches quand même à 3+...). Niveau puissance de feu elle est ridicule. 6 tirs 8/-1/D3 à CT4+ pour grosso merdo 170 pts ça le fait pas.

 

Mieux vaut jouer une Riptide relique Ion même deux fois plus chère elle est infiniment plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, PiersMaurya a dit :

C'est à tester effectivement. En tout cas pour la partie Stealth et XV9, les XV9 j'en ai joué souvent et ça marche très bien pour repousser les FEP.

 

J'ai pas affronté les Sista V9 encore cela dit et si elles peuvent encore faire des charges à 12 automatiques les XV9 se font contrer.

 

Alors oui les sista puevent charger à 12 mais leur nombre de Dés de fois sont super limité maintenant donc les joueurs ne mise la dessus ..par contre des retributor en attaque de flanc avec multi fuseur qui fait mal ça existe encore plus :) 

 

il y a 54 minutes, PiersMaurya a dit :

La Ghostkeel par contre pour moi il faut l'oublier. Elle est très chère pour une solidité pas folle. Son -2 pour être touché ne sert pratiquement pas (j'ai déjà fait une partie où un Custo cumulait du -3 pour toucher pépouze sur ses unités, facile ce jeu tu touches quand même à 3+...). Niveau puissance de feu elle est ridicule. 6 tirs 8/-1/D3 à CT4+ pour grosso merdo 170 pts ça le fait pas.

 

Oui je l'avais remarqué .. de toute façon avoir -2 ou -3 ne change plus rien ... . je vais déjà imprimer un trio de XV9 pour aller avec riptide et crisis et commandeur ..il va quand même que je trouve des guerriers de feu assez cool !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs, je compte faire un tournoi dans ma région et je viens de lire vos commentaires vis à vis de la ghostkeel. Durant le tournoi, ça va être du 2c2, 1000 pts par chaque joueur. J'ai introduit ma ghostkeel avec lance flamme, ciblage avancée pour la pa, un shield et l'arme de base à ion. Pour vous, même en fond de cours pour priver des feps et  tenir un objo , Celle-ci reste inutile ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Acrisis a dit :

Bonsoir Messieurs, je compte faire un tournoi dans ma région et je viens de lire vos commentaires vis à vis de la ghostkeel. Durant le tournoi, ça va être du 2c2, 1000 pts par chaque joueur. J'ai introduit ma ghostkeel avec lance flamme, ciblage avancée pour la pa, un shield et l'arme de base à ion. Pour vous, même en fond de cours pour priver des feps et  tenir un objo , Celle-ci reste inutile ?

 

 

Dans cette configuration je dirais pourquoi pas mais le soucis c'est que c'est pas mal de points qui vont servir à tag un objectif alors qu'une unité de troupe le permettra aussi.

 

Si tu restes sur cette idée, pense au repousse fep à 12ps du PA5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà 3x 5 strikes. Et un transport. 

J'ai hésité à mettre du stealths à la place de la ghostkeel et rajouter des vespids. 

Sachant que c'est mon premier tournoi, j'ai pas trop envie de me prendre la tête et juste tester ma liste en état. 

Mais je voulais être sûr que mon choix n'est pas totalement useless >< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Acrisis a dit :

J'ai déjà 3x 5 strikes. Et un transport. 

J'ai hésité à mettre du stealths à la place de la ghostkeel et rajouter des vespids. 

Sachant que c'est mon premier tournoi, j'ai pas trop envie de me prendre la tête et juste tester ma liste en état. 

Mais je voulais être sûr que mon choix n'est pas totalement useless >< 

 

Perso pour du 1000 pts avec 3 troupes+ un transport c'est déjà bien ..j'ai peur que d'ajouter la ghostkeel te fasse perdre trop en létalité. Apres si tu maîtrise ta liste et que tu te sent sécure avec vas'y fonce et fait nous un retour :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être aidé ton binôme en t'occupant de certains secondaires comme All Front et la récupération des données.

 

En scorant quelques primaires et en jouant sur une liste orienté pour certains secondaires tu pourras aidé a aller chercher la victoire.

 

Il joue quoi ton binôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lasanis a dit :

regarde ma liste un peu plus haut dans le sujet.

en 1000 pts, j'avais quelques broadside, posé sur un objectif fond de court avec la porté et la lethalité que ca apporte, c'est un bon point de départ je trouve.

Oui c'est l'autre idée, tu tiens les lignes arrières avec des Broadside et ton pote prend la table et fait des cordons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 00:41, Acrisis a dit :

Bonsoir Messieurs, je compte faire un tournoi dans ma région et je viens de lire vos commentaires vis à vis de la ghostkeel. Durant le tournoi, ça va être du 2c2, 1000 pts par chaque joueur. J'ai introduit ma ghostkeel avec lance flamme, ciblage avancée pour la pa, un shield et l'arme de base à ion. Pour vous, même en fond de cours pour priver des feps et  tenir un objo , Celle-ci reste inutile ?

 

 

 

C'est vrai qu'il y a toujours un doute et un choix à faire entre stealth et ghostkeel. La ghostkeel full saturation et 1 bouclier c'est 166 pts. Tu as 6 stealth et 1 drone pour le même prix.

 

Les stealth vont saturer un peu plus (tant qu'ils sont au complet) , la ghostkeel va résister un peu plus grâce à son invu 4+. Du coup dans le rôle de tenir un objo, la ghostkeel reste un minimum intéressante.

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lasanis a dit :

regarde ma liste un peu plus haut dans le sujet.

en 1000 pts, j'avais quelques broadside, posé sur un objectif fond de court avec la porté et la lethalité que ca apporte, c'est un bon point de départ je trouve.

Vu que j'ai peu de fiabilisateur pour que les broadsides touchent , je préfère m'en passer pour le tournois.

Et j'ai eu la super surprise de jouer contre du TS, qui avec un sort, peu réduire ta portée de tire à 24".. autant te dire ça peut annuler une phase de tire des broadsides ( ou sinon tu les exposes mais au risque de les perdre au tour suivant).

D'ou le fait que je joue des Crisis en force de frappes et une ghostkeel en fond de cours en tant que gardien de but

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai jamais joué TAU mais je monte des figurines pour le plaisir actuellement.

Voilà un peu ma liste objectif ..j'ai regardé un peu les options des gus mais rien de dingue!!

 

L'objectif et d'avoir de la mobilité avec les XV9-la riptide forge et les kroot pour occuper le terrain et le reste tir !!

Le piranha et les drones pour prendre la table un peu plus 

J'ai pas encore regarder les différents sept TAU  mais j'aimerai bien essayer de privilégier la mobilité et les synergie entre unités :) :)  

 

PLAYER : Letoy

PRIMARY DETACHMENT : T'au Empire
HQ1 : Commander Shadowsun(135), MV37 Advanced Guardian Drone(0), MV62 Command-link Drone(0) [135]
HQ2 : Shas'o R'alai(1*100), 2x Blacklight Marker Drone(0) [100]
Troup1 : 5 Breacher Team(45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Breacher Team(45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 10 Kroot Carnivores(60) [60]
Elite1 : 3 XV9 Hazard Battlesuits(60 + 2*60), 3 Multi-traqueur(15), 6 Fusion cascade(60) [255]
Elite2 : 3 XV9 Hazard Battlesuits(60 + 2*60), 3 Senseur d'alerte anticipée(15) [195]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(260), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs(14) [284]
FA1 : XV109 Y'vahra Battlesuit(300), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10) [310]
FA2 : TX4 Piranha(43), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [63]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits(70 + 2*70), 3 Systeme de défense contre-feu(30), 6 Système de missiles autodirecteurs(30), 3 Nacelle de missiles à haut rendement(45) [315]
Flyer1 : 3 DX-6 Remora Stealth Drone Squadron(3*60) [180]
Total detachment : 1987

ARMY TOTAL [1987]

 

Mon seul problème actuellement j'adore les devilfishs et je n'ai pas réussi à le rentrer dans ma liste :)  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, le toy a dit :

Mon seul problème actuellement j'adore les devilfishs et je n'ai pas réussi à le rentrer dans ma liste

 

Salut Letoy !

 

Liste originale même si je ne maitrise pas tous les profils FW ! Je vois 2 soucis dans la liste :

 

- Le manque de désignation : tu n'as que les Remora comme source (je ne compte pas les 2 drones de Shaso qui vont vite disparaitre) et elles vont se faire rapidement focus. A moins de jouer le Sept Farsight pour la relance des 1, mais sinon c'est light en désignation amha.

 

- Le manque de drone :  315 pts les broadsides sans drones c'est trop risqué je pense.

 

Sans trop toucher ta liste, tu pourrais jouer les Broad en RailGun avec la relique du PA, les missiles et 3 boucliers . Elle ne coute que 270 pts dans cette configuration. Avec les points économisé, tu peux changer ton Pirahna en Devilfish ;)  Il te restera même de quoi ajouter 2/3 drones marker à tes broad.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zhangfey a dit :

Salut Letoy !

 

Liste originale même si je ne maitrise pas tous les profils FW ! Je vois 2 soucis dans la liste :

 

- Le manque de désignation : tu n'as que les Remora comme source (je ne compte pas les 2 drones de Shaso qui vont vite disparaitre) et elles vont se faire rapidement focus. A moins de jouer le Sept Farsight pour la relance des 1, mais sinon c'est light en désignation amha.

 

Alors c'est un peu volontaire, c'est une mécanique connu du codex mais qui demande des points et de la mise en place, pour mes première partie test j'aimerai m'en passer histoire de comprendre le fonctionnement du reste

Il y a 22 heures, zhangfey a dit :

Liste originale même si je ne maitrise pas tous les profils FW

 

les Xv 9 on des armes qui envoie je trouve (16 tir de F5 pa0 d1) par figurine pour la version de base et l'autre D3 tir de f9pa-4 (je te donne ça de mémoire) et -2 au distance de charge pour les contacter. donc de bon unité pour faire des écrans 

 

La riptide forge elle bouge de 18 pouces (ce qui la rend assez mobile) et tir pas mal surtout en étant surchargé avec une arme 3d6 touche auto :)

 

Il y a 22 heures, zhangfey a dit :

Sans trop toucher ta liste, tu pourrais jouer les Broad en RailGun avec la relique du PA, les missiles et 3 boucliers . Elle ne coute que 270 pts dans cette configuration. Avec les points économisé, tu peux changer ton Pirahna en Devilfish ;)  Il te restera même de quoi ajouter 2/3 drones marker à tes broad.

Donc l'idée de passer le broadside en canon rail et assez bonne car je gagne des points et j'ai plus d'anti char.

 

il reste à tester !! tu as combien de désignateur laser en théorie dans une liste ? tu te fixe un mini ou un maxi ..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, le toy a dit :

tu as combien de désignateur laser en théorie dans une liste ? tu te fixe un mini ou un maxi

 

C'est une bonne question et je ne suis pas sur d'avoir une bonne réponse lol  Perso il me faut toujours un designateur fiable dans la liste pour ajouter les stratagèmes qui vont bien derrière :

Si je joue un peu opti je prend un cadre fireblade ou au pire un marksman. Si je joue plus détendue j'aime bien le skyray. Pour le reste je dois jouer avec une dizaine de drones en moyenne qui sont tous des drones markers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis du Bien Suprême,

 

Il semble que TableTop Titan a parlé du codex T'au V9 à venir.

 

Ils auraient donné leurs ressentis sur le codex à venir sans rentrer dans les détails forcément.

 

Quelqu'un aurait-il vu quand ils en ont parlé et idéalement le Timecode ?

 

Si je trouve ça je partagerai ici mais sans succès

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.