Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tau et v9


Bastion

Messages recommandés

J'ai toujours aimé le codex T'au ( même si en ce moment c'est dur ) j''ai joué, et pris du plaisir avec le JSJ ou le F&F. Et pourtant pourquoi je suis d'accord avec @Kikasstou :

 

1 les choses ont changées et les choses doivent changer

 

Citation

Pour moi les Crysis elles devraient pouvoir rivaliser avec n’importe quelle unité de CaC. Ca leur débloquerait surtout d’autres style de jeu

& les réponse qui vont avec...

 

Lest T'au n'ont jamais été bon au CAC, OK mais pourquoi le codex est devenu si nul dans le domaine? Il n'y a des éditions de cella, les Crisis touchais CC4+ les Koots était beaucoup plus présent ....etc,  et personne ne trouvais que c'était trop fort. Pourtant GW a transformé les Crisis en péon de base et les kroots en cultiste... le codex n'a plus de répondant Hormis cette fausse bonne idée du tir en état d'alerte.

 

Ce qui va me faire passer au point 2

Il faut changer l'aptitude de l'armée comme pour les TS ont rase tout, et ca pars sur autre chose bien dans le thème de l'armée. Car cette aptitude " pour le bien suprême "  est un désastre a en terme de fluff, de jeu, d'intérêt, d'interaction   de meta ... etc.  STOP aux aptitudes qui exige une action volontaire et contrable de l'adversaire dans tout les jeux d'interaction c'est mauvais, et bonjours l'armée vanilla  si ton adversaire décide de ne pas déclencher le dit "trigger"  ...

 

Citation

Oui c'est surement plus fluff. Mais faut bien comprendre que les mécanismes de type "Je t'en mets plein la gueule et tu ne peux rien faire en retour" sont excessivement frustrant pour les joueurs et ne vont pas dans le sens d'un jeu intéressant.   

c'est mon intro mais c'est le coeur du sujet oui le JSJ est fluff mais non il ne doit pas revenir pour toute les unités " propulseur" , car même si c'est  Fluff  c'est une absence d'interaction avec l'adversaire et une manière de biaiser les principe du "Trade de ressource".

pour moi le JSJ doit rester sur une Riptide, un commandeur, un stratagème... Par contre les Exo doivent retrouver le "désengager et tirer" sans malus (bon toujours un debat autour de la Broad ), mais aussi voir leurs profil retravailler les Crisis devrais avoir des vrais profil d'élite  une Exo devrais être capable de tanké un peu plus que ce qu'elle sont capable de faire en V9, comme le souligne @hallalkimiste les ghostkeel et stealth sont complètement a la ramasse pour leurs cout en point, utilité, capacité. Fonction ? 

Oui l'arsenal doit etre remis a jours mais aussi les profils des unités qui sont clairement veillotte et pour le cout loin du fluff elles aussi. 

 

Donc petite conclusion, espérons que GW aient fait un gros taff sur le moteur du codex ( apparemment une seul nouvelle fig et c'est un perso nommé...) car si nous voulons du renouveau stop au adaptation et au rustine il faut repartir sur de nouvelle base quitte a oublier ce qui était fort avant mais surtout oublier le mode Chat'au clairement pas adapté, ni intéressant ... prions les éthérés pour avoir un codex sympas a jouer et a affronter.               

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shas'vre hyri a dit :

Donc petite conclusion, espérons que GW aient fait un gros taff sur le moteur du codex ( apparemment une seul nouvelle fig et c'est un perso nommé...) car si nous voulons du renouveau stop au adaptation et au rustine il faut repartir sur de nouvelle base quitte a oublier ce qui était fort avant mais surtout oublier le mode Chat'au clairement pas adapté, ni intéressant ... prions les éthérés pour avoir un codex sympas a jouer et a affronter.               


Je pense que tu rêve. Malheureusement la 'grosse refonte' du codex t'au sera pas pour cette fois (peut être la prochaine Edition ?).
A mon avis, on va juste avoir un coup de peinture V9 up des profils rééquilibrage cout en point et voila.

Moi aussi j'adorerais retrouver un jeu basé sur de grand mouvement, ha le Fish'o'fury quel bon temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lasanis a dit :


Je pense que tu rêve. Malheureusement la 'grosse refonte' du codex t'au sera pas pour cette fois (peut être la prochaine Edition ?).
A mon avis, on va juste avoir un coup de peinture V9 up des profils rééquilibrage cout en point et voila.

Moi aussi j'adorerais retrouver un jeu basé sur de grand mouvement, ha le Fish'o'fury quel bon temps ?

ça sera plus que ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lasanis C'un coté peut-être que je rêve un peu sur une refonte des mécaniques / profils et capacités, mais j'ai aussi proposé une version plus light: a la TS avec une nouvelle capacité d'armée une remise a niveau des unités phares du codex et la mise en place de mécanique nouvelle permettant aux joueurs d'avoir une fraicheur et  un sentiment d'appartenance a sa faction avec ce petit quelque chose d'unique. Y a même pas besoin que ce soit pété.

Clairement en V8 il n'ont jamais ressui a équilibré le codex, beaucoup de joueur était frustré de voir mes drones d'un coté, alors que de mon coté j'était frustré de toute ses bulles qui limitait grandement le changement de stratégie en cours de partie, j'aime la faction mais je ne la sortait plus car si c'est pour voir mon pote râlé car la partie est pas drôles ou moi en faire de même ca n'a que peu d'intérêt. Alors j'espère avoir une bonne surprise, Oui ;)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Perso j'ai perdu mon enthousiasme. Le système de jeu de WH40K avec des changements de règles plus fréquents que mes parties m'obligent à réapprendre les règles à chaque fois que je joue. Ce système de jeu ne me correspond pas malheureusement. Alors même si je kiff l'univers de Wh40K, je risque de lâcher peu à peu. Un peu comme la transition Battle / AOS où j'ai arrêté suite à la disparition du Fluff. Bref, je vais au moins terminer mon armée Tau en mettant plus l'accent sur une armée Fluff que "compétitive". Je n'ai aucun espoir dans le CODEX que j'ai arrêté d'attendre. Mais bon, on sait pas, peut être que la flamme se rallumera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lancel Von Wolf a dit :

Perso j'ai perdu mon enthousiasme. Le système de jeu de WH40K avec des changements de règles plus fréquents que mes parties m'obligent à réapprendre les règles à chaque fois que je joue. Ce système de jeu ne me correspond pas malheureusement. Alors même si je kiff l'univers de Wh40K, je risque de lâcher peu à peu. Un peu comme la transition Battle / AOS où j'ai arrêté suite à la disparition du Fluff. Bref, je vais au moins terminer mon armée Tau en mettant plus l'accent sur une armée Fluff que "compétitive". Je n'ai aucun espoir dans le CODEX que j'ai arrêté d'attendre. Mais bon, on sait pas, peut être que la flamme se rallumera...

Tu exagère un peu sur les changements de règles car à moins de jouer plusieurs armées, ce que je ne pense pas vu ton temps de jeu limité, il n'y a pas énormément de changements de règles pour toutes les armées.

 

Je prend l'exemple des T'au en V9 : Aucun changement apres les FAQ du livre de règles et FAQ du codex T'au, il y a eu les changements en points bien après la sortie de la V9 (1 an de V9 il me semble de tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je dis que le jeu n'est pas fait pour moi. Je ne joue pas assez. Depuis ma dernière partie, les secondaires ont pas mal bougés par exemple. Mais c'est pas grave, Middle Earth me va très bien, les règles changent très peu et ça me convient. Si je perds un peu d'appétence pour 40K, il y a toujours d'autres jeux dans lequel je m'épanouis.

Mon plus gros regret pour cette V9, c'est qu'à la sortie de la nouvelle version, il n'y a pas eu un ajustement général de tous les Codex. Je remarque ça maintenant certainement parce que je joue Tau. Mais c'est un point qui me choc particulièrement. On sort un jeu incomplet et on attend des années avant que toutes les règles soient sorties. C'est quand même étrange non ? Parce qu'après il va aussi falloir se farcir les suppléments...

Je dis pas que mon avis est générique. Je donne juste mon point de vue qui est tout à fait personnel.

J'explique seulement pourquoi je suis pas hypé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shadow-Sun a dit :

Hello les défenseurs du bien suprême. Commencez vous a avoir la hype du nouveau codex ? ☺️

Ils ont l'air décidé à nous donner des outils !

 

Pour le moment je suis pas sûr de voir la hype. Tout ce qu'on a vu c'est le up des guerriers de feu. Bien que sympathique, c'est pas vraiment la puissance de feu qui nous manquait ^_^

 

Ou alors il y a des leaks que j'ai pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part la carabine qui passe a 24ps et le fusils a 36ps et qui gagne en plus la PA -1 ont pas eut de leak comme peuvent avoir les custo ou le culte actuellement.

Perso, j'ai mis en place mon CDA pour janvier pour monter ma force t'au en attendant je joue sur TTS tranquillement :)

Après, je suis très méfiant du codex, les mécaniques intrinsèque du codex en font un mauvais élément pour la V9. A mon avis et ils vont pas changer notre ADN du coup on passera de nul a ventre mou jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis du bien suprême.

 

A défaut d'avoir des fuites sur le codex Tau il y a eut des révélations sur le GT2022. Et les modifications annoncées sont très importantes pour nous je le crains. 

 

1. Engager sur tous les fronts ne peut se faire qu'avec des unités véhicule, ou de plus de 3 figurines.

 

On commence fort : cet objectif était un classique très efficace pour gagner des points même sans tuer d'unité adverses. Les Remora ne sont pas véhicules et donc ne peuvent plus le scorer à moins d'être 3. Nos unités de drones qui accompagnent nos troupes ne peuvent plus le faire non plus car étant uniquement deux. 

 

Nous allons donc avoir plus de mal à scorer cet objectif. En opti je pense que c'est un vrai problème.

 

2. Récupérer les données d'Octarius se fait sur un jet de dé.  Et ce jet de dé doit être inférieur au nombre de figurines de l'unité qui effectue l'action.

 

C'est aussi problématique pour deux raisons. Il s'agissait d'un objectif classique pour nous rapporter 12 pts, or désormais cette action aura une chance d'échouer. Et moins l'unité qui effectue l'action est nombreuse moins il y a de chances de réussir. Ici nous parlons de 1/3 chances de rater l'action avec la petite unité de vespids en réserve. 

 

3. Le changement sur les objectifs primaires est à mon sens un soucis. Les conditions pour obtenir ces points sont plus difficiles qu'avant, or actuellement le Tau est bien placé pour finir la partie avec peu de choses en vie sur la table. Devoir maintenir un score uniforme sur 5 tours sera à mon sens très difficile.

 

4. Le changement de l'objectif déployer les balises de téléportation par contre nous fait du bien. Une troupe peut effectuer l'action et la compléter à la fin du tour. Avec des kroots en réserve stratégique, cet objectif paraît assez réalisable. 

 

Il va falloir tester, à première vue pour nous c'est -encore- des malus. Il va falloir qu'il soit très bon ce codex V9. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zhangfey a dit :

 

N'ayant pas vu passer d'infos, en as tu plus sur ces changements pour les primaires ?


C'est pourtant en section R&N, ici-même :

 

 

Voire peut-être même ici directement avec un exemple de Mission issue du prochain GT Mission Pack.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 à 14:14, zhangfey a dit :

 

N'ayant pas vu passer d'infos, en as tu plus sur ces changements pour les primaires ?

 

Comme dit par @Naädhü
dans son poste en section rumeur, à priori on ne pourra marquer que 12 pts de primaires par tour + 3 pts par tour pour un objectif qui dépend de chaque mission. En gros l'objectif secondaire optionnel de mission devient un objectif primaire imposé.

 

C'est problématique car sans cet objectif en plus il va falloir marquer pendant 4 tours au lieu de 3 pour maximiser.

 

Autre soucis certains objectifs secondaires étaient excellents, simples à faire et étant secondaires ils apportaient 15 pts à eux seuls. Maintenant ces 15 pts seront maxés avec les points de primaire. Par exemple le scénario 33 avec son objectif simplissime permettait de faire facilement 60 points (45 de primaires et 15 de secondaires). Dans les mêmes conditions il ne sera possible d'en faire que 45.

 

Or de mon point de vue, ce que le Tau réussi en V9 c'est de jouer les objectifs avec de petites unités plus que jouer la poutre (car on pourra difficilement faire une table rase T2 sans corps à corps et avec du décor bloquant). Alors que d'autres armées seront en mesure de jouer la poutre, et de scorer les objectifs après avoir abattu toute opposition sur les premiers tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...

Officiellement, ils ne font pas parti du Codex V9 mais sont bien présent dans le Psychic Awakening.

Une FAQ est sorti dans le PA mais rien n'apparait à leur sujet.

 

Selon mon avis, tant que tu ne joues pas en compétitif et que tes adversaires sont OK, tu peux les jouer, cela nécessitera simplement une mise à jour des capacités des figurines (armement, valeurs, points, etc) et des mots clés pour être "raccord" avec la V9, sans pouvoir te dire s'ils ne seront pas cheatés comparé à tes adversaires (ce dont je doute 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 19:44, Thitamue a dit :

Officiellement, ils ne font pas parti du Codex V9 mais sont bien présent dans le Psychic Awakening.

Une FAQ est sorti dans le PA mais rien n'apparait à leur sujet.

 

Selon mon avis, tant que tu ne joues pas en compétitif et que tes adversaires sont OK, tu peux les jouer, cela nécessitera simplement une mise à jour des capacités des figurines (armement, valeurs, points, etc) et des mots clés pour être "raccord" avec la V9, sans pouvoir te dire s'ils ne seront pas cheatés comparé à tes adversaires (ce dont je doute 😅)

Si tu le met le profil des nouvelles armes et du nouveau farsight c'est pas dit qu'il soit faible. Quand ils sont sortie dans le pa, l'enclave était boudé comme d'habitude en compétitif. On va dire que ses bonus font moins rire maintenant^^.

 

Mais vue qu'il n'y a pas de coût en point mise à jour, c'est uniquement du jeu libre, surtout que ce pa fait partie de la liste de ceux plus valable.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.