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Bastion

Tau et v9

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Le cyclo sert surtout quand il y a des invulnérables, là où le fuseur se vautre lamentablement... Donc une PA-1 / -2 suffit souvent, si pas de couvert. sauf les armées annulant la PA mais bon, y a encore des armées sans cette caractéristique des enfers x)

 

Donc pour moi le cyclo peut se justifier, sur des cibles bien précises (prince tyty par exemple).

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Malheureusement en ce qui concerne les Sm (qu'on voit quand même partout), les invulnérables sont souvent conférées par les boucliers ce qui s'accompagne d'une 2+ de sauvegarde, et donc la pa-1 est peu efficace, d'autant que certains (Salamanders) l'ignorent encore par-dessus le marché.

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Franchement je trouve aucune configuration intéressante pour les différents commandeurs. Le profil de nos armes est trop datés...

Quadri fuseurs ? Très risqué et souvent insuffisant. Surtout qu'on a pas le x+D6 comme les autres.

 

Commandeur cyclo ? Sympa mais super cher et sévère manque de pa.

 

Commandeur canon impulsion ? .... Contre des armées de horde c'est drôle mais c'est tout.

 

Commandeur plasma ? Pas assez de satu et manque de dégâts .... 

Commander missiles ? Pas assez de tirs et de PA.

 

bref ce qu'il faut le mieux c'est de donner la relance des blessures. Et ça fait cher la relance !

 

Reamrsue ce que j'ai écris la est tout aussi vrai pour une escouade de crisis. 

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il y a 14 minutes, Shadow-Sun a dit :

Franchement je trouve aucune configuration intéressante pour les différents commandeurs. Le profil de nos armes est trop datés...

Quadri fuseurs ? Très risqué et souvent insuffisant. Surtout qu'on a pas le x+D6 comme les autres.

 

Commandeur cyclo ? Sympa mais super cher et sévère manque de pa.

 

Commandeur canon impulsion ? .... Contre des armées de horde c'est drôle mais c'est tout.

 

Commandeur plasma ? Pas assez de satu et manque de dégâts .... 

Commander missiles ? Pas assez de tirs et de PA.

 

bref ce qu'il faut le mieux c'est de donner la relance des blessures. Et ça fait cher la relance !

 

Reamrsue ce que j'ai écris la est tout aussi vrai pour une escouade de crisis. 

Le meilleur reste les missiles avec pa-3. Le meilleur que l'on puisse avoir, mais encore très à la traîne. 

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il y a 4 minutes, Octopus a dit :

Le meilleur reste les missiles avec pa-3. Le meilleur que l'on puisse avoir, mais encore très à la traîne. 

D'autant plus que contre nurgle ça sera vraiment inefficace. Et on risque d'en voir de la dg.

 

Je vais prendre le temps de peindre un peu de t'au je verrai bien le résultat avec le nouveau codex

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Le Tau a toujours été principalement une armée de saturation : peu de pa, peu de gros dégâts. Ca marchait bien pendant un temps, mais aujourd'hui c'est complètement dépassé, plein d'armées se prémunissent de la saturation et ont une augmentation de leurs pv. L'arsenal Tau dans le nouveau codex devra s'adapter sinon on pourrait bien être l'armée de tir (la seule spécialisée dans ce domaine exclusivement) la moins efficace de tout le jeu, ce qui serait quand même ironique.

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Il y a 2 heures, Octopus a dit :

Le Tau a toujours été principalement une armée de saturation : peu de pa, peu de gros dégâts. Ca marchait bien pendant un temps, mais aujourd'hui c'est complètement dépassé, plein d'armées se prémunissent de la saturation et ont une augmentation de leurs pv. L'arsenal Tau dans le nouveau codex devra s'adapter sinon on pourrait bien être l'armée de tir (la seule spécialisée dans ce domaine exclusivement) la moins efficace de tout le jeu, ce qui serait quand même ironique.

Ça a pas l'air de choqué GW qui ne procède à aucune mise à jour sur nos armes lol. Pourtant ça serait vraiment pas compliqué de changer quelques datasheet pour que les joueurs t'au aient une bouffée d'air avant leur codex

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Bah oui mais les Tau c'est cheaté voyons, c'est bien connu ! Triptides, drones, triptides, drones, drones dro-drones et re drones et ouin-ouin ! En plus, ça n'a rien à faire dans l'univers grimdarkikoo de 40k !

Edited by Octopus

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Je vais voir pour vous mettre les quelques tricks sympa que j'ai en tête sur mon poste T'au quand j'aurai un peu de temps.

Edited by Endloril

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Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Je vais voir pour vous mettre les quelques tricks sympa que j'ai en tête sur mon poste T'au quand j'aurai un peu de temps.

Sympa merci 😊

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il y a une heure, Lancel Von Wolf a dit :

Sympa merci 😊

C'est fait pour une unité

Edited by Endloril

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Merci.

Sympa comme idée. Comme je ne joue pas de Forgeworld, je n'ai jamais envisager de les utiliser. Mais  ils ont l'air bien sympa et ont des caractéristiques qui ressemblent un peu plus à la V9 :)

Et la fig est sympa, j'aime bien.

 

Pour suivre dans la lancée, j'avais posté une analyse de ma première (et seule) partie V9. J'avais testé les petits tricks crisis bodyguard farsight veteran flamer et prototype contre mesure. Je pense que je vais les jouer en remplaçant les prototypes par des flamer supplémentaires.

J'ai également testé le tricks Krootox, shaper, stratagème du PA et en renfort. Assez sympa et pas très cher. Je pense que je vais ajouter des chiens à mes renforts et peut être autres choses car j'ai encore de la place. Mais je ne sais pas encore quoi. Les chiens permettraient de finir à déployer les brouilleurs : 10 points de victoire pour 24pts de figurine. C'est pas si mal.

Je remets le lien pour ceux que ça intéresse

[TAU] V9 première partie d’initiation à 2000 pts - Les Xenos - Warhammer Forum (warhammer-forum.com)

 

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Il y a 11 heures, Shadow-Sun a dit :

Ça a pas l'air de choqué GW qui ne procède à aucune mise à jour sur nos armes lol. Pourtant ça serait vraiment pas compliqué de changer quelques datasheet pour que les joueurs t'au aient une bouffée d'air avant leur codex

 

 Je suis d'accord,  mais je garde espoir qu'il y aura des mises à jours de nos armes dans le codex !  Si il y a pas au minimum ça , je ne vois pas comment faire .   En tout cas , je garde espoir ! Pitié GW , j'adore les taus , je veux les jouer !  mdr 

Après je pense , que comme le codex eldar noir , les mises à jour des armes se feront à la sortie du codex . 

Edited by Bastion

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Il y a 2 heures, Lancel Von Wolf a dit :

 

J'ai également testé le tricks Krootox, shaper, stratagème du PA et en renfort. Assez sympa et pas très cher. Je pense que je vais ajouter des chiens à mes renforts et peut être autres choses car j'ai encore de la place. Mais je ne sais pas encore quoi. Les chiens permettraient de finir à déployer les brouilleurs : 10 points de victoire pour 24pts de figurine. C'est pas si mal.

 

 

Petit warning : les chiens sont (hélas ?) des Bêtes et le déploiement des Brouilleurs ne peut être effectué que par de l'Infanterie.

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il y a 41 minutes, Grungy a dit :

 

Petit warning : les chiens sont (hélas ?) des Bêtes et le déploiement des Brouilleurs ne peut être effectué que par de l'Infanterie.

 

Merci beaucoup ! J'allais faire une erreur. J'oublie tout le temps ce petit point de détail. J'ai été perturbé par le Lictor qui peut le faire, mais c'est vrai que c'est de l'infanterie...

 

il y a 50 minutes, Bastion a dit :

 

 Je suis d'accord,  mais je garde espoir qu'il y aura des mises à jours de nos armes dans le codex !  Si il y a pas au minimum ça , je ne vois pas comment faire .   En tout cas , je garde espoir ! Pitié GW , j'adore les taus , je veux les jouer !  mdr 

Après je pense , que comme le codex eldar noir , les mises à jour des armes se feront à la sortie du codex . 

 

Je suis désolé, je vais recevoir la foudre, mais je remarque que beaucoup de personnes sur ce forum raisonnent de la même manière. Pour ma part, je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon d'appréhender ce jeu. Certes, je ne suis pas un joueur compétitif et je veux juste me faire plaisir (mais si possible en gagnant). Mais si je veux jouer mon armée TAU, je le fais. Quand on joue à un jeu, il y a des règles, et il faut jouer avec ces règles, sinon on change de jeu. J'aime les Tau, donc je joue les Tau avec les règles (même pourries) qui leurs sont attribuées. Je ne cherche pas la satisfaction dans le fait de poutrer mon adversaire avec l'armée la plus poutrale (d'ailleurs je n'appréciais pas vraiment le gameplay Tau quand le jeu consistait à faire un Castle et à poutrer...). Le plus satisfaisant dans ce jeu est de trouver des méthodes pour s'en sortir, surprendre l'adversaire, réaliser de bons tricks, et gagner (si possible) dans la difficulté. Les règles V9 ne vont pas dans le sens des Tau, mais rends le jeu tellement plus dynamique. J'ai retrouvé un regain d'intérêt pour mes Taus depuis cette V9 justement. Nous verrons ce que le nouveau CODEX nous apportera, mais pour le moment, il n'est pas vraiment nécessaire de l'évoquer et de continuer à jouer avec les armes (émoussées) qui nous sont offertes. 

Et pour conclure, une personne se reconnaitra, mais je citerai Gandalf : "Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui nous est imparti".

PS : ce discours ne s'adresse pas aux joueurs compétitifs purs et durs...

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il y a 36 minutes, Lancel Von Wolf a dit :

 

Merci beaucoup ! J'allais faire une erreur. J'oublie tout le temps ce petit point de détail. J'ai été perturbé par le Lictor qui peut le faire, mais c'est vrai que c'est de l'infanterie...

 

 

Je suis désolé, je vais recevoir la foudre, mais je remarque que beaucoup de personnes sur ce forum raisonnent de la même manière. Pour ma part, je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon d'appréhender ce jeu. Certes, je ne suis pas un joueur compétitif et je veux juste me faire plaisir (mais si possible en gagnant). Mais si je veux jouer mon armée TAU, je le fais. Quand on joue à un jeu, il y a des règles, et il faut jouer avec ces règles, sinon on change de jeu. J'aime les Tau, donc je joue les Tau avec les règles (même pourries) qui leurs sont attribuées. Je ne cherche pas la satisfaction dans le fait de poutrer mon adversaire avec l'armée la plus poutrale (d'ailleurs je n'appréciais pas vraiment le gameplay Tau quand le jeu consistait à faire un Castle et à poutrer...). Le plus satisfaisant dans ce jeu est de trouver des méthodes pour s'en sortir, surprendre l'adversaire, réaliser de bons tricks, et gagner (si possible) dans la difficulté. Les règles V9 ne vont pas dans le sens des Tau, mais rends le jeu tellement plus dynamique. J'ai retrouvé un regain d'intérêt pour mes Taus depuis cette V9 justement. Nous verrons ce que le nouveau CODEX nous apportera, mais pour le moment, il n'est pas vraiment nécessaire de l'évoquer et de continuer à jouer avec les armes (émoussées) qui nous sont offertes. 

Et pour conclure, une personne se reconnaitra, mais je citerai Gandalf : "Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui nous est imparti".

PS : ce discours ne s'adresse pas aux joueurs compétitifs purs et durs...

 

Je joue tau pour me faire plaisir , pas pour gagner , mais il faut être réaliste , en attendant le codex , les taus sont les plus mal loties sur la v9  . Je me sens pas visé , puisque je jouerai toujours tau , peu importe si je perd ou gagne . ( Mais a un moment donné a force de perdre , et de faire tout moins bien que les autres , tu te sens pas frusté ? c'est une réaction normal , toi aussi tu as envie de d'amuser en faisant des trucs bien ,  pas forcément obligé que se soit que ton adversaire qui s'amuse, surtout que généralement je tombe sur des joueurs qui veulent juste gagner et prennent les pires combo )  . Cela veut dire que le joueur tau n'a pas le droit d'avoir lui aussi des trucs forts dans son codex ? et pourquoi ?   Pourquoi les autres factions, ont le droit de poutrer et pas nous ?  

 

On a un codex qui est tout le contraire de la v9 , le codex v8 nous poussent à jouer castle !  Mais dit moi , si tu voulais jouer avec se qu'on te donne , pourquoi tu n'apprécie pas le castle et poutrer, c'est aussi se que tu dis , une façon de jouer . Ben oui, c'est aussi des personnes qui ont réfléchis , réaliser des tricks, des combos pour poutrer !  C'est un combo comme les autres , une façon de jouer comme les autres !  

 

 Si tu ne voulais pas jouer castle et poutrer , pourquoi jouer tau ?  C'est l'essence même des taus ?  Je te signale quand dans le lore, les taus sont là pour poutrer au tir au maximum ! Ils s'en fichent de capturer les objectifs .  Je ne parle même pas de leurs technique de combat qui consiste à faire des castle et à poutrer !   

 

 Et puis franchement , en tant que joueurs et même adversaire , qu'est que tu t'en fiche de savoir si facile ou difficile , en vrai dans mon club, se qui compte c'est gagner , alors le reste on s'en fichent !   Les autres joueurs des autres factions , s'en fichent de savoir si c'est facile ou difficile , tant que c'est fort et gagne , ils les utilisent . Ne prend pas les autres de haut , tout le monde essaye de gagner et de prendre des trucs forts , cela fait partie du jeux !  Tu crois vraiment qu'un joueurs va réfléchir à prendre une armée faible pour perdre et ne pas s'amuser , pour que l'autre s'amuse !  Non , quand tu joue , tu cherche à t'amuser toi , personnellement !  

 

 

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il y a 3 minutes, Bastion a dit :

 Si tu ne voulais pas jouer castle et poutrer , pourquoi jouer tau ?  C'est l'essence même des taus ?  Je te signale quand dans le lore, les taus sont là pour poutrer au tir au maximum ! Ils s'en fichent de capturer les objectifs .  Je ne parle même pas de leurs technique de combat qui consiste à faire des castle et à poutrer !   

pas d'accord, les Tau ne sont clairement pas une armée castle dans le lore, mais plus fervants des attaques éclairs ciblés style mini escarmouches

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il y a 9 minutes, Shadow-Sun a dit :

pas d'accord, les Tau ne sont clairement pas une armée castle dans le lore, mais plus fervants des attaques éclairs ciblés style mini escarmouches

 

 Oui , mais c'est une façon de jouer , comme les autres , et se que l'on nous a donné , donc je fais avec . 

 

En plus les autres joueurs ne se privent pas , de poutrer les autres de la manière la plus violente !  Ou de chercher le combo le plus fort et le plus facile à réaliser ! Alors pourquoi les joueurs tau feraient exception ? 

 

Edited by Bastion

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Je m'attendais à ce genre de réaction :) et, Bastion, je te remercie de me donner raison. Je ne souhaite pas polémiquer sur ce que j'ai dit et que je maintiens : c'est pas en se plaignant du Codex et de GW que le CODEX  va changer. Bref, je préfère prendre ce que l'on me donne est essayer de faire au mieux. Aujourd'hui les Taus sont nuls, demain ils seront forts, après demain ils seront moyens... C'est pas en disant, les Taus c'est mort qu'on s'améliore. Au contraire, en restant dans le jeu, les joueurs Tau innovants seront demain les meilleurs joueurs Tau car ils maîtriseront leur armée.

Mais je m'arrêterai là car mon discours n'apportera rien de plus. Je voulais juste pousser mon gentil coup de gueule. 

 

il y a 14 minutes, Shadow-Sun a dit :

pas d'accord, les Tau ne sont clairement pas une armée castle dans le lore, mais plus fervants des attaques éclairs ciblés style mini escarmouches

 

Je suis tout à fait d'accord. A l'époque V8, les joueurs Tau se plaignaient que le Castle n'était pas fluff...

il y a 22 minutes, Bastion a dit :

 

Mais a un moment donné a force de perdre , et de faire tout moins bien que les autres , tu te sens pas frusté ? c'est une réaction normal , toi aussi tu as envie de d'amuser en faisant des trucs bien ,  pas forcément obligé que se soit que ton adversaire qui s'amuse, surtout que généralement je tombe sur des joueurs qui veulent juste gagner et prennent les pires combo

 

Et puis franchement , en tant que joueurs et même adversaire , qu'est que tu t'en fiche de savoir si facile ou difficile , en vrai dans mon club, se qui compte c'est gagner , alors le reste on s'en fichent !   Les autres joueurs des autres factions , s'en fichent de savoir si c'est facile ou difficile , tant que c'est fort et gagne , ils les utilisent . Ne prend pas les autres de haut , tout le monde essaye de gagner et de prendre des trucs forts , cela fait partie du jeux !  Tu crois vraiment qu'un joueurs va réfléchir à prendre une armée faible pour perdre et ne pas s'amuser , pour que l'autre s'amuse !  Non , quand tu joue , tu cherche à t'amuser toi , personnellement !  

 

Non, j'ai pas d'adversaire de ce genre, désolé. Et honnêtement, quand j'arrive à tuer un lictor, un trygon, un primus et quasiment un swarmlord avec mes 3 crisis Bodyguard et mon commander (dont au CàC), je suis quand même content de mon trick, même si derrière je perds. Mais je n'ai pas la même expérience que toi : mon adversaire ne joue pas des listes dure et je dois faire 5 à 6 parties par an...

 

il y a 27 minutes, Bastion a dit :

 

Cela veut dire que le joueur tau n'a pas le droit d'avoir lui aussi des trucs forts dans son codex ? et pourquoi ?   Pourquoi les autres factions, ont le droit de poutrer et pas nous ?  

 

On a un codex qui est tout le contraire de la v9 ,

 

C'est ce que pouvaient légitimement dire d'autres joueurs avec d'autres armées quand le Codex Tau était au top. Et je prends l'exemple de l'ETC où le russe à jouer Grey Knight (alors que tout le monde les avait enterrés définitivement) et à gagner contre Shas'o Kassad... Il a tout simplement innové. 

 

il y a 30 minutes, Bastion a dit :

 

 

 le codex v8 nous poussent à jouer castle !  Mais dit moi , si tu voulais jouer avec se qu'on te donne , pourquoi tu n'apprécie pas le castle et poutrer, c'est aussi se que tu dis , une façon de jouer . Ben oui, c'est aussi des personnes qui ont réfléchis , réaliser des tricks, des combos pour poutrer !  C'est un combo comme les autres , une façon de jouer comme les autres !  

 

 Si tu ne voulais pas jouer castle et poutrer , pourquoi jouer tau ?  C'est l'essence même des taus ?  Je te signale quand dans le lore, les taus sont là pour poutrer au tir au maximum ! Ils s'en fichent de capturer les objectifs .  Je ne parle même pas de leurs technique de combat qui consiste à faire des castle et à poutrer !   

 

 

 

Effectivement je ne jouais pas Castle. Je perdais certes plus souvent que je ne gagnais, mais au moins je tentais des choses intéressantes qui aujourd'hui me servent. Et je pense pas que si tout le monde joue Castle, alors tu es obligé de jouer Castle. Il y a tellement de possibilités différentes. D'ailleurs, j'ai bien apprécié une réponse de Shas'o Kassad à une question que j'avais posé sur son debrief de l'ETC. Je lui avais demandé ce qu'il pensait de la Ghostkeel, en résumé, il m'avait répondu un truc du genre : si tu aimes la fig, joue la. Et c'est ce que j'ai fait. Finalement j'ai trouvé des trucs intéressant à lui faire faire. Même si maintenant je tend à la remplacer par les stealth. Bref tu peux faire ce que tu veux sans forcément faire de la merde.

 

Je suis désolé d'avoir dévié le sujet de ce post, mais je ne pense pas que celui qui l'a créé voulait que l'on réponde : les Taus sont mort, il faut attendre le Codex V9 (mais peut être je me trompe). 

Et dernier point avant que je ne m'efface : je ne souhaite prendre personne de haut car je ne suis pas en grand joueur et ne compte pas apprendre à jouer à quiconque surtout avec mon niveau (au contraire, je suis le premier friand de ce que les autres joueurs peuvent m'apporter, mais pas : "les taus sont morts"). Je souhaitais simplement exprimer mon regret sur le côté défaitiste de certains propos. 

 

Ah moins que ça n'apporte quelque chose d'intéressant, je ne répondrai pas aux autres posts qui ne parlent pas du sujet du post, car je ne souhaite pas être celui qui  aura fait dévier le débat hors sujet.

 

Je souhaite bonne continuation à tous les joueurs Taus, du courage et... de ne pas attendre le Codex V9 pour continuer à innover :)

 

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il y a 46 minutes, Lancel Von Wolf a dit :

Il a tout simplement innové. 

 

Ouais. C'est facile d'innover quand tu peux piocher dans plus de 10 factions différentes qui frôlent les 300 datasheets.

 

En tout cas sur ce sujet on continue d'essayer de gagner en Tau même face à l'adversité. Comme tu peux le voir ça vole pas très haut ni très loin, et jusqu'à présent on cherche encore ce qui va définitivement marcher. Et de nombreux tests nous confirment que sans changement majeur, ça ne marchera jamais contre certaines armées.

 

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Je pense que le manque de parties jouées du fait de la situation sanitaire joue beaucoup dans le défaitisme ambiant des joueurs d’armées dites low tier. Le fait que goonhammer et d’autre sites ayant un peu trop insisté sur le manque de win des Tau, lors des tournois (quand y en avait) qu’ils avaient recensé, ont aussi beaucoup contribué à ce que beaucoup de shasos en herbe se disent « la marche es trop haute mon dex n’est pas v9 »

Mais j’ai pas l’impression que des gars comme Endlorlil galèrent a trouver des façons de gagner. Je pense par exemple que GSC c’est encore plus dur, CW aussi, etc. Bon ok les Tau ne peuvent s’allier ce qui les limite mais bon (les alliances c’est pour les joueurs sans imagination :p)


Bref les gars profitez de la situation avant d’avoir un codex qui va faire râler tout le monde. Quand vous gagnez actuellement, personne ne peut vous dire que c’est grâce à un codex fumé (les vieux joueurs Tau savent de quoi je parle) et personne ne peut chouiner. Alors go allez y ! Montka ça permet un tout nouveau tricks potentiellement de ouf, les broad semblent bien maintenant, y a des atouts quand même non ?

Edited by goooosr

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On a clairement plus d'atouts actuellement. Ça ne propulse pas le codex en top méta mais ça facilite moins la vie de nos adversaires.

 

Pour ce qui est de l'analyse trash tier, il faut garder en tête que c'est une comparaison des codex entre eux pour réaliser les objectifs fixés par les scénarios.

C'est là dedans que le T'au à énormément de mal en fait.

 

Le codex n'est pas injouable pour autant, mais dans une optique compétitif, il n'a simplement pas sa place car les autres codex font mieux.

 

Pour le moment, je dois avoir un ratio de 60% de victoire en V9 avec mes T'au.

 

J'ai rebondi face à du WS codex V9, DG PA, Necron codex V9, Sista PA, DA post FAQ codex SM V9 et c'est dans ces MU là que l'on se rend compte qu'il est difficiles de rivaliser malheureusement.

 

Ne mélangeons donc pas les choses, nous sommes tous dans notre hobby avec son contexte et son écosystème.

Si un joueur compétitif donne son avis, c'est pour ce milieu compétitif et non pour faire la pleureuse.

 

Pour revenir au T'au en lui-même, il y a des joueurs qui gagnent toutes leurs parties mais qui compensent énormément avec un skill exceptionnel.

Mais tous le monde n'a pas autant de temps à mettre pour maîtriser assez le jeu que pour compenser de la sorte, cela amène à du découragement.

 

Mais gardons espoir que GW continue à nous apporter quelques modifications voir de nouveaux scénarios pour rendre au T'au un peu plus de prestance sur table d'ici la sortie d'un codex qui n'arrivera certainement pas en 2021.

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