Aller au contenu
Warhammer Forum

Tau et v9


Bastion

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Endloril a dit :

Clairement tu as tout résumé d'après moi

 

Je serai pas aussi catégorique. Il y a plusieurs joueurs qui sont plutôt partisans en compétition de ce genre de listes à base de 9 crisis ignore PA-1/-2 et qui ont une belle 2+ reroll pour toucher. Et le potentiel en solidité semble correct, même si la méta fuseur aide pas.

 

Ça m'intrigue mais j'ai vraiment pas la motivation de faire des tests extensifs sur ce genre de liste quand le gros du méta que je rencontre peut charger à 24 ps de distance sans mal, et donc cliquer ce genre d'unité sans trop de problème.

 

Du coup il y a du monde qui a testé ? Vous faites quoi contre tout ce qui charge ? En V9 le nécron FEP et charge à 5ps, sinon comme en V8 en top méta la charge T1 marche bien. SW/BT/RG peut être BA quand ils auront leurs stratagèmes, ainsi que CW/Harly, et j'ai découvert à mes dépends que Admech et SOB en sont très capables aussi. Les nydes et les Orks y arrivent bien aussi même si je pense qu'on peut les gérer. Il reste limite que la garde impériale et les chevaliers impériaux pour pas nous rentrer dans le lard T1 au CAC. Les chevaliers gris aussi peut être mais ils en ont pas besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a défaut du désengagement, un mouvement après le tir comme en v7 pourrait le faire. Le problème est surement le nombre d'unité qui peuvent empêcher la contre charge, elles sont si présente que ça ? Sinon la solution peut être vite trouvé, du lance flamme en 3eme arme, ça te donne 8d6 touche f4, ça à des chances de faire assez mal. Sinon réussir à faire le lien pour activer pour le bien suprême. Les simples drônes qui pourraient venir avec les crisis suffiront pas à faire un mur, ça volera au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand joueur (très occasionnel) et je n'ai pas encore joué en V9, mais pour ma part, je compte tester des XV8 Bodyguard en Farsight avec générateur de bouclier, iridium, lance-flammes, lanceur de charges à dispersion, avec la relique des PA-1 et -2 et ils accompagneront un commandeur avec les lames à fusion.

L'idée est de les FEPer pour prendre un objectif dans la zone de déploiement adverse.

Je ne sais pas du tout ce que ça peut donner. Mais au delà de survivre longtemps, ça peut au moins distraire l'adversaire. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une distraction à 500pts c'est gentil pour l'adversaire. 

Perso j'ai testé un gpe de 6

Alors oui ça tank le tir mais au cac c'est mort. Et même avec les LF j'en avais 12... Ça reste de la force 4 d1 pa0.... Et y a  tellement de chose qui peuvent t'empêcher d'ow que bon... Le mieux que j'ai pu faire c'est par 3 en full missiles et pas en Farsight . En FEP et du coup avec la porté. Sans règle de fallback and fire ça sert à rien des les approcher à moins de 24"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est sûre 3 full LF qui se posent derrière des troupes de base ou des équipes de mortier oui ça fait le taf. Idem sur un thunder fire mais ça joue une phase de tir ? 

 

Après le jour où les crisi sont ct3+ et le plasma D2 ça change tout ? 

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dragonetoile a dit :

Après c'est sûre 3 full LF qui se posent derrière des troupes de base ou des équipes de mortier oui ça fait le taf. Idem sur un thunder fire mais ça joue une phase de tir ? 

 

Après le jour où les crisi sont ct3+ et le plasma D2 ça change tout ? 

Bah...... justement, en farsigth elles sont ct3+. Si tu as test sans être enclave ça a rien à voir, et si tu as pas les prototype c'est encore pire.

 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ascalaphe a dit :

a défaut du désengagement, un mouvement après le tir comme en v7 pourrait le faire. Le problème est surement le nombre d'unité qui peuvent empêcher la contre charge, elles sont si présente que ça ? Sinon la solution peut être vite trouvé, du lance flamme en 3eme arme, ça te donne 8d6 touche f4, ça à des chances de faire assez mal. Sinon réussir à faire le lien pour activer pour le bien suprême. Les simples drônes qui pourraient venir avec les crisis suffiront pas à faire un mur, ça volera au tir.

Le soucis c'est que l'OW n'inquiète plus des masses même en Sept T'au et que si tu fais mal en OW c'est que tu as castel et donc perdu au primaire donc perdu la partie.... 

 

Le LF j'ai testé et bien laissé tomber ça ne fait rien........

Il y a 6 heures, PiersMaurya a dit :

 

Je serai pas aussi catégorique. Il y a plusieurs joueurs qui sont plutôt partisans en compétition de ce genre de listes à base de 9 crisis ignore PA-1/-2 et qui ont une belle 2+ reroll pour toucher. Et le potentiel en solidité semble correct, même si la méta fuseur aide pas.

 

Ça m'intrigue mais j'ai vraiment pas la motivation de faire des tests extensifs sur ce genre de liste quand le gros du méta que je rencontre peut charger à 24 ps de distance sans mal, et donc cliquer ce genre d'unité sans trop de problème.

 

Du coup il y a du monde qui a testé ? Vous faites quoi contre tout ce qui charge ? En V9 le nécron FEP et charge à 5ps, sinon comme en V8 en top méta la charge T1 marche bien. SW/BT/RG peut être BA quand ils auront leurs stratagèmes, ainsi que CW/Harly, et j'ai découvert à mes dépends que Admech et SOB en sont très capables aussi. Les nydes et les Orks y arrivent bien aussi même si je pense qu'on peut les gérer. Il reste limite que la garde impériale et les chevaliers impériaux pour pas nous rentrer dans le lard T1 au CAC. Les chevaliers gris aussi peut être mais ils en ont pas besoin. 

 

Tu résumes le truc, oui c'est tanky mais tu te fais lock et c'est mort .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait intéressant ( et fluff) peut être serait de pouvoir changer d'équipement des crisis en cours de partie. Avec une sorte de retour dans les ombres, elles partent et revienne en frappe le tour d'après en frappe manta. ça permettrait de s'adapter à l'adversaire et perdre un tour serait pas si fort. Ça demande "juste" de trouver un moyen de payer la différence de cout de l'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffirait de pas grand chose pourtant, juste récupérer le désengagement et tir grâce au mot-clé répulseurs, ou à minima, donner la possibilité aux battlesuit de tirer au cac comme les véhicules (avec éventuellement un système de soutien permettant d'ignore le malus) et on est refaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens d'acquérir une petite force Tau, de 1000 points.

 

En lisant les différentes réponses du sujet, je me dis que merde j'aurais mieux fait d'acheter du Space Marine :), mais je pondère en me rappelant que je suis un homme de challenge. 

 

Les afficionados de cette race, qui m'est inconnue, pourraient ils me donner un avis sur la liste que j'ai actuellement et que je compte jouer en partie amicale à la cool mais ou j'ai quand même vachement envie de poutrer le copain.

 

Remi, si tu lis ça : NE VAS PAS PLUS LOIN  ! 

(Et je sais que tu cherches mes sujets sur le WARFO ! Pourriture !)

 

 

Détachement Super Lourd 

- 1 Stormsurge
 
Détachement Bataillon
- 1 Hammerhead
- 30 Fire warriors
- 1 Devilfish

 

A ce jour, je n'ai pas de QG.

 

Il me reste 117 points à investir pour les deux QG de mon bataillon. 

A quoi pensez vous en premier lieu ? 

 

D'après vous c'est jouable ? 

Je risque de jouer contre de l'Astra, du Chaos, ou de la Sœur de Bataille.

Vous modifieriez/ajouterez quelque chose ? (avec un budget d'une cinquantaine de jetons) 

 

Je vous remercie pour vos retours ! 

 

A charge de revanche si vous voulez vous lancer dans l'ASTRA, l'inquisition ou l'AdMech. 

 

A + ! 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, krupnink a dit :

Salut à tous,

 

Je viens d'acquérir une petite force Tau, de 1000 points.

 

En lisant les différentes réponses du sujet, je me dis que merde j'aurais mieux fait d'acheter du Space Marine :), mais je pondère en me rappelant que je suis un homme de challenge. 

 

Salut Krupnink et bienvenu.

 

Tout d'abord on va un peu pondérer les propos tenus sur ce sujet de 9 pages : toutes les armées sont jouables du moment que c'est pas en ultra compétitif. Il y a pas mal de ronchons dont moi, parce que le jeu se fait de plus en plus dur, et en tournoi c'est pas rare de voir des listes très sales même dans un tournoi de quartier. Mais entre amis, dans ton asso, il y a toujours de quoi s'amuser.

 

Passons à ce dont tu disposes, c'est un peu étonnant pour commencer du T'au : aucune exo armure, donc pas de commandeur, que du fantassin et du véhicule ? Pourquoi pas. Avec le peu de pts qu'il te reste pour jouer à 1000 points, un éthéré et un cadre fireblade seraient bien dans ta liste. L'éthéré boost le moral donc tu pourras voir tes guerriers de feu tenir malgré les pertes, et le sabre de feu pour faire 3 tirs à portée courte avec eux.

 

Ta liste est jouable, mais tu auras 0PC au tour 1 car ton détachement auxiliaire super lourd te les coûte déjà tous. Une option intéressante c'est de jouer Longstrike pour ton hammerhead, ce qui te ferait un QG de plus, tout en étant plus efficace que le hammerhead solo.

 

On aurait par exemple ceci :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Longstrike(1*185), Canon à ions(5), 2x MV1 Gun Drone(10) [210]
HQ2 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
Troup1 : 10 Strike Team (45 + 5*9), Fire Warrior Shas'ui(0) [90]
Troup2 : 9 Strike Team (45 + 4*9), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(5) [86]
Troup3 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(5) [50]
Troup4 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(5) [50]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*75), Canon à induction(8), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [103]
Total detachment : 634

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : KV128 Stormsurge(1*280), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), 2 Lance-flammes(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Système de roquettes à grappes (15), Canon catalyseur à impulsions(10) [365]
Total detachment : 365

ARMY TOTAL [999]

 

Ca te donne un bon QG qui tire très très bien (Longstrike) et va faire une menace anti infanterie lourde et anti char. Le cadre fireblade dans le transport avec l'escouade de 10 te donne une bonne puissance de feu contre les troupes légères. Les désignateurs lasers dans les troupes à pied te permettront de coller quelques touches pour permettre à ta Stormsurge de tirer ses missiles. La stormsurge serait sans doute un poil mieux avec le générateur de bouclier, mais il manquait des pts pour ça. Avec le système de ciblage avancé, elle tire de façon polyvalente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krupnink.

c'est compliqué de passer après  PiersMaurya, il a très bien répondu et je suis d'accord avec tout ce qu'il a dit.

je vais plutôt me tourner vers le coté jeune joueur.

 

et ma cible c'est ca :

 

Citation

 

Détachement Super Lourd 

- 1 Stormsurge

 

2 point:

1-le détachement - 1 il est compliqué et crame tes ressource en PC ( et ca c'est très mal ). 2- il ne bénéficie pas des trait de faction ( et ca c'est pas top)   

2- la fig: assez dure a jouer pour un jeune joueur, elle présentait de gros défaut structurelle en V8 et la V9 n'arrange pas les choses.

 

Je ne sais pas comment vous avez prévu de jouer avec ton adversaire, mais j'ai peur que tu te retrouve avec une énorme enclume peu mobile et le seul Longstrike comme marteau. ton seul moyen de récupérer les objectif sera le devil et les strike dedans, et si ton adversaire est un peu "méchant/dur" ca risque de voler et donc de te retrouver en fin de partie avec un différentiel de point assez conséquent car tu lui aura offert les primaires. 

 

si je revient sur le poste de PiersMaurya

Citation

pas de commandeur

C'est aussi ma surprise.

Lorsque j'ai aider un jeune joueur a commencer il avait beaucoup de strike comme toi, je lui ai dis de prendre un cadre aussi mais un commandeur.

Le commandeur a l'avantage de pouvoir évoluer en marge de ton armé car il est compétant  (ce qui n'est pas le cas de toute l'armé, qui a souvent besoin de synergie, certaine d'ailleurs amené par ... le commandeur).

 

Forcement je me doute que ce n'est pas se que tu souhaite entendre, comme tout hobbyhiste tu aime jouer les grosses pièces, mais j'ai peur que pour une première expérience la KV128 soit plus un boulet qu'autre chose si tu n'est pas habituer a jouer des super lourd dépendant du reste.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout bienvenu parmis nous et pour le bien suprême ?

 

Alors oui difficile de faire mieux que Pierre il a très très bien résumé la situation et a fait au mieux avec les figurines dont tu disposes. 

 

Donc déjà avec ce que tu as c'est de la partie gentille qu'il faut faire et faut que pas que en face "Rémi" dit la pourriture sorte une liste bien salle sinon c'est pas drôle ?

 

Maintenant parlons un peu liste ?

Chez nous il exsiste deux très très très très bonnes unités qui sont les commanders et les riptides ? s'en passer devient compliqué mais pas impossible. Le commander apporte aussi des stratagème super intéressants. 

Bref tu n'en as pas... (tu peux me MP j'ai ça en stock avec éthéré et ripride même) 

 

La Stormsurge elle fait partie des unités boudées car pas du tout opti... Mais oui visuellement elle déchire ! J'ai en ai 2 jamais joué c'est con.... Vu que son gros pb c'est d'avoir une Defence de merde et pas d'accès aux drônes pour la protéger le bouclier 4++ devient a mon sens obligatoire. Donc quite a virer qq firewarrior je lui rajouterais ça. 

 

Le mieux reste une ripride (305pts) mais qui dit ripride dit drônes pour la protéger à minima 4 voir 5. A réfléchir pour tes achats futures. 

 

Bonne partie fait nous un retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 14:34, Octopus a dit :

Il suffirait de pas grand chose pourtant, juste récupérer le désengagement et tir grâce au mot-clé répulseurs, ou à minima, donner la possibilité aux battlesuit de tirer au cac comme les véhicules (avec éventuellement un système de soutien permettant d'ignore le malus) et on est refaits.

 

T'as résumé LE gros point: Désengager et tirer.

 

d'ailleurs on cherche toujours à quoi correspond le mot-clé "Répulseur" x)

 

 

 

+1 pour la modification faite à la liste de Krupnink.

 

La stormsurge pourrie... Ouais enfin faut voir à quel format et milieu on joue aussi ! En 1000 pts, vue la taille de la table et les armes dont-elle dispose, elle peut encaisser les 2 tirs de CL adverse par tour en distribuant des pruneaux sans être hors de portée du milieu de table, là où tout se passe. Nan vraiment ça peut se tenter si en face on a pas des spams d'Exorcist ou de démons majeurs.

 

Faut juste lui mettre l'invu 4++ qui pour moi est OBLIGATOIRE: 5 strike en moins et c'est réglé.

 

 

Et bienvenue dans l'Empire du Bien Suprême :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit retour intéressant sur un forum anglais. Le Tigershark, en version non canon rail lourd, avec 2 canons à ions, 6 missiles seekers, 2 canons à impulsions, mais surtout 2 rack de missiles skyspear. Le tout avec le stratagème ad hoc envoie 24 tirs F6 à 8 PA-2 D2/3. C'est pas mal du tout, et surtout l'engin est assez solide avec 16PV E8 -1 pour toucher.

 

Après la question que je me pose encore, dans le méta, bien ou pas bien ? Il y a beaucoup de SM. Mais il y a aussi énormément de SOB en ce moment (ignore PA-1/-2) beaucoup de Custodes (ignore PA-1/-2 sur certaines unités, et 3/4PV par tête), des nécrons (qui s'en fichent royalement de prendre des tirs multi dommages sur les unités un poil chiantes), et des harlequins qui eux vont bien rire de taper ce volant véhicule à 400 pts.

 

Ce qui me freinerait : ce volant est plus cher que certaines grosses exo armures. Il n'est pas protégé par les drones donc sa solidité est à relativiser aussi. Mais niveau puissance de feu, en Farsight et sous couvert d'avoir quelques touches de DL (faciles à avoir avec les tetra, meilleure désignation qu'on ait actuellement), ça cogne assez fort. Pour tomber les nouveaux Gravis SM, tomber du custodes de base, des moto ce genre de choses, c'est quand même très convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les servants du Bien Suprême (ou pas),

Je suis désolé de dévier un peu du sujet en cours, mais j'avais entendu parlé de certains joueurs qui étudiaient des listes ses soustrayant des taxes TAU (marqueurs et drones). De mémoire (qui n'est pas une référence), il me semble avoir entendu ça de Heachi sur FWS et il faisait également mention de shas'o Kassad. Alors si c'est bien le cas, cela remontait forcément à la V8, avant la mort du TAU en ce début de V9. Mais vu que le TAU compétitif est mort pour le moment, pourquoi ne pas réfléchir à une liste limitant les taxes traditionnelles TAU ? 

Savez-vous si des discussions ont lieu à ce sujet ou si quelqu'un à des retours de ce genre de liste en V9 ?

Mis à part ça, vive le Kroot (et le Bien Suprême... ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piers Maurya, ton volant il me semble très sympathique sur le papier. Il souffre pas des problèmes du liés désengagement, peut être difficilement tapé au CaC et aligne une endu 8 (!).

Je trouve ça très honnête.

Il me semble qu'il existe très d'unités pouvant lâcher des tirs anti-chars lourds avec un bonus contre les volants... J'en vois que 2: Les broad-rail et les Onager de l'adeptus mechanicus.

En terme d'offensif ce que tu annonces est plus que sympathique, et ce qu'importe l'armée en face.

Pour moi ça serait une bonne option pour remplacer une Riptide, dans la mesure où on peut lâcher 205€, soit 2 riptides et les drones qui vont avec x)

 

Le 26/11/2020 à 11:58, Lancel Von Wolf a dit :

des listes ses soustrayant des taxes TAU (marqueurs et drones)

 

Hum. Liste 2000 points avec 6 commanders + 9 crisis vétérans ? regarde sur les listes FSE de tournois.

En soit ce ne sont pas des taxes... ça fait partie du gameplay initial des t'au. Ce serait plutôt le fait d'avoir 3x5 strike à poil qui serait de la taxe.

Surtout les drones qui servent autant de sac à pv que de cordon. bref. ça répond à ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour. Bonne remarque de @Gallak si je pensais à des listes compétitives ce serait ça avec "peu" de drones, auquel on peut rajouter le prototype ignore PA-1/-2 sur les crisis FSE. Les 6 commandeurs par contre je suis dubitatif maintenant. Avec la nouvelle façon de gérer les personnages, je crains que ça ne soit très difficile de jouer 6 commandeurs dans une liste : ça demande de se séparer de 4PC (en plus des 2PC des crisis pour les mettre en vétéran) là où avant ça rapportait des PC. Yeah. Et avec l'attention messire actuel c'est un peu chaud de les cacher. Les joueurs qui testaient les listes dont tu parles @Lancel Von Wolf en tout cas ils ont arrêtés, Haechi il est de retour sur ses SM depuis un moment, et Kassad il est sur du Sala si je ne m'abuse en ce moment. Ca donne la pêche hein de voir tous les joueurs de la faction la déserter.

 

Sinon ce que j'ai testé et qui marche en semi compétitif et sans drone, c'est sans trop d'étonnement de se baser sur des listes véhiculées. J'ai fais un bon résultat en tournoi local il y a un an avec une liste mix Sa'Cea / T'au avec masse de véhicules (longstrike, skyray) en 1500 pts.


Je dirai qu'actuellement un truc dans ce genre ça peut se jouer sans être ridicule.

 

PLAYER : PiersMaurya

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Longstrike(1*185), Canon à ions(5), 2 Missiles Seeker (10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [230]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*110), 4 Eclateur à fusion(60), [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle [170]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
HS1 : TX7 Hammerhead Gunship(1*155), Canon à ions(5), 2 Missiles Seeker (10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [200]
HS2 : TX7 Hammerhead Gunship(1*155), Canon à ions(5), 2 Missiles Seeker (10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [200]
HS3 : TX7 Hammerhead Gunship(1*155), Canon à ions(5), 2 Missiles Seeker (10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [200]
Total detachment : 1135

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
Elite1 : Firesight Marksman(1*30) [30]
Elite2 : Firesight Marksman(1*30) [30]
Elite3 : Firesight Marksman(1*30) [30]
FA1 : TX4 Piranha (35), Eclateur à fusion(15), 2 Missiles Seeker (10), 2x MV1 Gun Drone (10),  Gun Drone(12) [80]
FA2 : TX4 Piranha (35), Eclateur à fusion(15), 2 Missiles Seeker (10), 2x MV1 Gun Drone (10),  Gun Drone(12) [80]
HS1 : TX78 Sky Ray Gunship(1*100), 6 Missiles Seeker (30), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [160]
HS2 : TX78 Sky Ray Gunship(1*100), 6 Missiles Seeker (30), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [160]
Flyer1 : [FW] AX-5-2 Barracuda(1*200), Swiftstrike railgun(50) [250]
Total detachment : 865

ARMY TOTAL [2000]

 

 

Pourquoi le barracuda cela dit : parce que j'aime bien les nouveaux railgun made in forgeworld. Avec un peu de chance ce sera le nouveau profil du railgun du codex V9. Si c'est bien le cas, et celui des fusils rails aussi, alors ce sera assez violent. 1BM cash, D3+3 dommages et le retour de la F10. Et un volant en T'au c'est assez utile pour débusquer les unités ennemies.

 

La puissance de feu de ce genre de liste est assez efficace en alpha strike, la liste est bien mobile avec le 12 de mouvement des hammerheads. Maintenant avec les conventions de jeu, les décors de partout, est-ce que c'est encore viable je sais pas. Au tournoi où j'ai sorti ça, on jouait avec les RDC bloquants, et sur une des cartes où il y avait trop de décor j'avais perdu avant même de jouer. Les nouvelles cartes de jeu en format opti sont guère mieux de ce point de vue, sans doute bien pire maintenant avec les décors denses. On adore les malus pour toucher en T'au c'est notre petit plaisir secret.

 

il y a une heure, Gallak a dit :

Pour moi ça serait une bonne option pour remplacer une Riptide, dans la mesure où on peut lâcher 205€, soit 2 riptides et les drones qui vont avec x)

 

C'est sûr que le prix a de quoi refroidir. En même temps on est obligés de piocher dans nos vieilles entrées FW pour retrouver un truc potable, et les Remora sont guère mieux en terme de prix. Pour le Tigershark je reste encore dubitatif, c'est solide mais au final ce qui tombe un Sunshark le tombe aussi. Dans le méta les volants c'est cool pour essayer de tomber des harlequins qui peuvent pas le charger, manque de bol ils sont tous en pistolets fuseurs donc tu crèves au tir au lieu d'au CAC. Les volants c'est cools pour bloquer le rush de CAC SM, SOB, nécron, DG. C'est con que ces armées tirent aussi fort voir plus fort que du T'au pour t'abattre ton volant sans mal hein ? Je vois que le custodes qui aura du mal à tomber ce truc en opti, et encore,  les motojets peuvent le charger pépouze et donc l'empêcher de tirer bien qu'elles pourront sans doute jamais le tomber entre l'endu 8 et l'invu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais une liste de vehicules, ça répond au problème du désengagement mais pas à celui de la prise des objectifs. Et du coup tu perds en résistance. Dans une meta ou 35% des joueurs spam des eradicators, je n'y crois pas du tout. En plus rien pour gérer les hordes qui représentent 35% de la meta restante. 

Le problème ne vient pas des taxes, perso j'arrive encore à faire des listes v8 bien létal avec les coûts en point actuel. 

Mais c'est des listes v8, donc qui ne score pas et le moindre click et la partie est perdue. 

L'augmentation des decors de la v9 ne me choque pas plus que ça, avec la fin de v8 et la meta ETC avec des gros bloquant degeulasse de 9 sur 9 c'était pire(en terme de decors).

Bref il faut un Codex, et comme c'est parti ça ne viendra pas avant quelques mois. Quand certaine armée on eu des index 2 mois avant la sortie de leur Codex, une simple ligne "les propulseurs permettent de désengager et tirer" Dans l'errata m'aurait suffit. 

L'unité FW la plus sexy pour moi se serait le spam de Yavarha, mais avec le nerf du lance flamme et le fait de ne pas pouvoir utiliser le stratagème double Nova, c'est pas foufou non plus. 

Les listes FSE ne marchent pas non plus, toujours le problème du désengagement, et l'attention messire nuit gravement à l'indépendance des commandeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Soldiereyes a dit :

L'augmentation des decors de la v9 ne me choque pas plus que ça, avec la fin de v8 et la meta ETC avec des gros bloquant degeulasse de 9 sur 9 c'était pire(en terme de decors).

 

Pour avoir connu cette période, la grosse différence c'est que les bloquants de 9 par 9 les organisateurs de tournois en présentiels en avaient peu donc les tables étaient un peu couvertes, mais pas à 100%. Là tu as des tournois qui se font en dématérialisé, alors le WTC se permet de mettre des types de cartes un peu fofolles niveau lignes de vues.

 

il y a 57 minutes, Soldiereyes a dit :

"les propulseurs permettent de désengager et tirer" Dans l'errata m'aurait suffit. 

 

Ca aurait aidé, mais c'est loin d'être suffisant. Avec des Y'vahra on peut toujours désengager et tirer, avec une Riptide normale on peut tirer au CAC, puis se désengager avec le pouvoir de déplacement en phase de charge, qui d'après la FAQ interdit de finir le mouvement à portée d'engagement mais pas de le commencer. Malgré tout, on ne tire pas assez fort. On tire fort, oui, mais quand il faut repousser l'adversaire loin des objectifs pendant 3 tours, on le fait pas assez. Les listes qu'on peut affronter par contre elles le font, typiquement tu parlais Eradicators, bah jamais de la vie on approche une Y'vahra de cette allégorie du déséquilibre. Vu que sur un jet de drone raté tu vas perdre facilement 7PV. Si tu as encore des drones envies bien sûr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso au club comme on organisait les event notre super responsable avait fabriqué les 80decors nécessaire donc j'ai pas connu les tables sous chargés. 

Je suis d'accord einh c'est injouable, la riptide qui tir au cac sur du 5+ ne suffit pas et la Yavarha sans le lance flamme d2 n'est pas assez létale. Elle l'aurait encore, en une phase de tir tu sors une escouade d'eradicator sans soucis, et vue son mouvement il y a moyen d'aller les chercher. Ajouter à l'overwatch au lance-flammes, ça aurait était très fort et une réponse possible. Mais bon on a pas eu le droit à un jouet très fort de chez FW, et au final tant mieux, accès toute la force d'une faction sur une entrée FW c'est naze. Au moins mes taus d'amour restent au fond du trou, et GW va devoir se sortir les doigts pour adapter un super Codex à la v9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai fait quelques partis avec mes arlequins (astres alcés) contre du tyranide (kraken) en format 1000 points. En gros celui qui avait l'avantage c'était celui qui était capable d'envoyer les skyweavers / prince tyranide ailé au close en premier. Donc celui qui avait le 1e tour. Je me suis rendu compte, indirectement donc, que pour les T'au, au delà du fait de ne pas pouvoir désengager et tirer, la taille des tables rend possible de se faire rentrer dedans T1 sans même forcer un combo sale. Il suffit d'un "sentier crépusculaire" ou d'un d'une advance + charge pour se retrouvé bloqué dans ses propres lignes et subir la partie...

 

Mais je poste pas pour affirmer ce constat digne d'un captain obvious, ce serait plutôt pour savoir si certains d'entre vous ont testé les t'au à la fois en 1000, 1500 et 2000 pts en V9 ? Je me dis que si la table devient plus grande, et que le déploiement ce fait dans la largeur, il serait peut-être possible de mieux s'en sortir...

 

Le deuxième constat est qu'en fait, placer un pack de 20 kroots en cordon / bulle pourrait VRAIMENT aider à ne pas subir un close T1. Or je vois peu de kroots dans les listes qui circulent.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

edit: J'avais pas lu les commentaires précédents, donc:

 

 

Piersmaurya: J'ai jamais testé le FSE, et je te dis pourquoi. Faut se rapprocher TRES TRES PRES. C'est limitant d'un point de vue tactique parce que du coup, on peut pas être sur un objo et avoiner de loin. Et c'est dangereux parce que si tu pètes l'unité que tu voulais péter, bin au tour adverse tu te manges la reste de son armée, et vu le coût élevé des crisis, d'un simpliste point de vue mathématique ça ne se rentabilise pas... En tournoi, je suis pas tournoyeur, j'ose pas imaginer le talent qu'il faut pour arriver à ses fins quand en face tu te prends de l'arly, des white scars et des salamanders en série. h et les custo qui font "hé lol" quand tu leurs colle tes tirs d'éclateurs à ions à bout portant ^^" Eternel débat. Si quelqu'un peut me sortir une  partie où il a gagné oklm avec les FSE, je prends.

 

Et pour le coup, une des forces des listes véhiculés, c'est le spam de SMS. Avec des traits persos, ça permet de lâcher des tirs de bolter lourd sous visée astrale avec relance des blessures ^^ Donc la horde, ce n'est pas vraiment le problème. Même pas le primaris (pas les salamanders, !) qui ne bénéficieraient pas d'un éventuel couvert.

Modifié par Gallak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.