Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Retour des Squats en V9 ?


Tiamat

Messages recommandés

Salut,

Il y a un encart de texte, plus ou moins intrigant, dans le dernier Eveil Psychique.

Il s'agit d'un encart à la page 21

 

"…epeat we are forty-two days gal… tic due west of Trajax void station approaching sub-sector 47-Grendel… iphery of galactic core. We… caught by some form of weap…ised gravitational field and… Interrogative, what… that? By the Omnissiah… sed emanation is origina… from that vessel. Attend the markings… its hull. This… annot be. Offici… archival dogma… ites them… rendered extinct!… empyrical evidence… not be denied, no matter… heretical its truth. That… essel belongs to… Squa…"

 

En gros il s'agit d'une transmission hachée qui fait état de la rencontre avec un vaisseau dont la coque arbore les marquages d'une race "éteinte" (mais inscrite dans les archive officielle impériale).

La dernière phrase "That vessel belongs to the Squa..." (Ce vaisseau appartient au Squa...) me parait suffisamment claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW pose une tonne de petit trucs comme ça dans ses textes, particulièrement dans Psychic Awakening. On a aussi des textes indiquant le retour de Fulgrim, celui de l'exarque Araignées Spectrales, etc...

 

Je ne pense pas qu'il faille y lire plus que ça, sans courir le risque d’être très déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense pas que ce soit forcément du teasing mais plus une réintroduction dans le fluff pour "si un jour on décide de les faire revenir". 

Après on est pas à une surprise près. Ces dernières années il y a eu beaucoup de nouvelles armées et surprise du genre et il y a déjà eu un squat pour nécromunda via forge world. 

 

Mon avis que si ils doivent revenir se sera justement d"abord via un jeu tier. (et ca veut pas dire qu'ils auront forcément un codex après )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé dans plusieurs sujets, teaser des trucs GW sait faire, c'est pas pour ça qu'ils reviennent pour autant ^^

Et même s'ils reviennent, ça peut être par un jeu tiers ou autre, mais pas forcément par un nouveau codex. Ca prouve juste que les Squats font toujours partie de l'univers et n'ont pas été dévorés par une flotte-ruche de passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Commissar Holt a dit :

 

C'est déjà le cas, il y a 2 mercenaires Squat pour Necromunda.

Oui je sais (j'en parlais justement dans mon message) mais des persos indépendant et chez forge world. 

Je pensais plus à une bande, petite armée chez games et en plastique x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FreDrich_00 a dit :

GW pose une tonne de petit trucs comme ça dans ses textes, particulièrement dans Psychic Awakening. On a aussi des textes indiquant le retour de Fulgrim, celui de l'exarque Araignées Spectrales, etc...

 

Je ne pense pas qu'il faille y lire plus que ça, sans courir le risque d’être très déçu.

 

Je pense que GW s'ouvre des portes pour les futures versions/campagne.

 

On aura, amha, un des 3 pour la V10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ledecharne a dit :

Je pense que GW s'ouvre des portes pour les futures versions/campagne.

 

On aura, amha, un des 3 pour la V10

 

Je pense même dès la V9. Je serais étonné qu'il n'y ait pas de grosse nouveautée cette version, on en a pas mal (bon les squats ca serait vraiment une énorme suprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais assez étonné de les voir revenir dans cette version et pas sur de la pertinence de ce genre de texte comme source sure, comme d'autres l'ont dit plus haut, GWa cette habitude de ne pas laisser tomber dans l'oubli les anciennes factions "au cas où"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Petite question toute bête mais une nouvelle faction/armée n'avais pas été annoncé à l'époque de la sortie V8 pour justement la fin de la V8 voir début V9 ?

Je me souviens que pendant le teasing de la V8, ça avait fais couler pas mal d'encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on les reverra dans quelques mois mais peut être pas exactement dans la forme connue. Le plus dur pour les concepteurs est de pondre un truc qui ne fasse pas trop kitch et qui reste cohérent/crédible.

J'ai d'ailleurs lu il y a peu de temps dans un codex ou une des dernières parutions (je ne sais plus où), il était bien question des squats, de manière claire et nette.

Après la période "les Squat n'ont jamais existé" qu'on a connu avant la V8, je suis plutôt confiant. Et puis avec cette V9, ça m'étonnerait pas qu'on voit apparaître plusieurs mini factions, nouvelles ou retravaillées.

Les concepteurs ont peut être aussi envie de passer à autre chose que les sempiternelles remises à jour des codices existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, je serais heureux de les revoir sous forme de mini-faction pour commencer et par la suite en faction bien présente soit au sein de l'Impérium, soit en Mercenaires ou Indépendants même si je me dis que ça serais plus sympa, voir incontournable, de voir arriver des mini-factions ou des factions tout cours Xenos autre que celles déjà existantes ? 

On ne va pas me dire qu'au 41ème millénaire, il n'y rien d'autre que les Orks, Eldars, Drukkaris, Tau et Necrons en Xenos X) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Drakes a dit :

En vrai, je serais heureux de les revoir sous forme de mini-faction pour commencer et par la suite en faction bien présente soit au sein de l'Impérium, soit en Mercenaires ou Indépendants même si je me dis que ça serais plus sympa, voir incontournable, de voir arriver des mini-factions ou des factions tout cours Xenos autre que celles déjà existantes ? 

On ne va pas me dire qu'au 41ème millénaire, il n'y rien d'autre que les Orks, Eldars, Drukkaris, Tau et Necrons en Xenos X) 

Je n’espère vraiment pas une ressortie des squats, mais alors vraiment pas.

Des mini-factions, y'en a déjà une tripotée et qui ne sont pas toutes ... pertinentes, on va dire.

Arlequins, AdMech (même si ça s’étoffe normalement en ce moment), Custodes, Sœurs du Silence, Assassins, Inquisition, Culte, etc.

Et il me semble que les squats ne sont pas des xénos mais plutôt des membres de l'Imperium (ou en tout cas, pas une faction à part entière).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon des teases de ce genre, y'en a depuis longtemps ^^

Genre dans mon vieux codex Garde Impériale V5, on parle des Hruds (qui sont teasés pas mal de fois, y'en a même dans l’Hérésie d'Horus) et pourtant on les a pas vu débarquer en V6....

Perso j'attends pas de Squats pour la V9 ou la V10. S'il y en a je serais content, mais j'attends rien ^^

 

il y a 13 minutes, Toupitite a dit :

Et il me semble que les squats ne sont pas des xénos mais plutôt des membres de l'Imperium (ou en tout cas, pas une faction à part entière).

Ben c'est des abhumains comme les Ratlings et les Ogryns ^^

Donc ouais, ça serait sans doute plus une escouade de la Garde ^^'

 

Après j'aime bien les nouvelles factions, perso, même si elles sont très centrées sur l'Imperium. Par définition, une nouvelle faction ne peut être que mini, ils ont pas sorti tous les tyranides en une fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca l'était au départ, ils ont rajouté des figs après ^^

Juste qu'ils ont rajouté des figs beaucoup plus rapidement que les autres factions, parce que Space Marines XD

 

Et vu que les Primaris faisaient partie de la plus grosse gamme de figurines du jeu (les Space Marines), ben on avait pas l'impression qu'ils étaient une mini faction ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Autnagrag a dit :

Ben c'est des abhumains comme les Ratlings et les Ogryns ^^

Donc ouais, ça serait sans doute plus une escouade de la Garde ^^'

Les Squats étant abhumains et fluffiquement décimé, je suis d'accord avec toi sur un retour sous forme de quelques entrée auxilaire de l'astra militarum. En plus, dabs limperium, je sais pas trop dans quel crénu tu pourrais placer les Squats...

 

Il y a 1 heure, Toupitite a dit :

Des mini-factions, y'en a déjà une tripotée et qui ne sont pas toutes ... pertinentes, on va dire.

Arlequins, AdMech (même si ça s’étoffe normalement en ce moment), Custodes, Sœurs du Silence, Assassins, Inquisition, Culte, etc.

Et il me semble que les squats ne sont pas des xénos mais plutôt des membres de l'Imperium (ou en tout cas, pas une faction à part entière).

AdMech et Culte genestealer des mini-factions ?

A partir de combien d'entrée tu considères une faction comme "normale" ?

(Perso, je dirai 15 entrées hors perso nommé pour une faction "normale")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ledecharne a dit :

AdMech et Culte genestealer des mini-factions ?

A partir de combien d'entrée tu considères une faction comme "normale" ?

(Perso, je dirai 15 entrées hors perso nommé pour une faction "normale")

Mais je dirais une vingtaine sans compter les trucs récupérés dans d'autres codex (IK en AdMech, GI en Culte par exemple).

AdMech, avant la palanquée de sortie récente, on était aux alentours de 15.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toupitite a dit :

Mais je dirais une vingtaine sans compter les trucs récupérés dans d'autres codex (IK en AdMech, GI en Culte par exemple).

AdMech, avant la palanquée de sortie récente, on était aux alentours de 15.

 

 

On va pas se mentir, "minifaction" pour la majorité, ça reste les trucs pas présents pendant la V3 à la V6 ^^

 

Un truc de vieux, quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez pas jouer à AoS les gars, y'a que des mini factions. 
Quantité n'a jamais rimé avec qualité. Une petite armée avec une douzaine de références bien senties peut très bien fonctionner si les règles et le modélisme suit. 
Pour en revenir au squat, je les vois bien en allié Tau pour commencer.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Toupitite a dit :

Mais je dirais une vingtaine sans compter les trucs récupérés dans d'autres codex (IK en AdMech, GI en Culte par exemple).

AdMech, avant la palanquée de sortie récente, on était aux alentours de 15.

 

Pour le culte genestealer, ça tombe bien il y a 21 entrées pures culte genestealer si on enlève les unités GI et tyranides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.