Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Retour des Squats en V9 ?


Tiamat

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Jackdead smith a dit :

Pour en revenir au squat, je les vois bien en allié Tau pour commencer.

Bof, faudrait pas mal changer leur fluff ^^'

A la base c'est des abhumains récupérés par l'Imperium et qui vivent (ou vivaient) dans le centre de la galaxie, donc bien loin des Tau ^^

Les squats ont toujours fait partie de l'Imperium, et à priori ça va continuer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une refonte de la garde impériale, pourquoi pas une boîte double kit de squats tir/cac et une arme lourde spécifique ? Si je dis pas de bêtises les squats utilisaient les même blindés que la garde (plus le rhino et quelques béhémots bien spécifiques) donc il ne leur faudrait fondamentalement que de la troupe pour être intégrés en tant qu'auxiliaires de la garde. Et plus tard leur adjoindre un perso, une infanterie blindée et leur volant.

Sinon ça pourrait être une bande de mercenaire squats pour blackstone forteress (ou pour un jeu à part comme la boîte avec le rogue trader), jouable avec le codex astra militarum.

Ou alors c'est rien du tout. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y  a  déjà eu des débats pour savoir si  les Demiurg ( d'où le lien avec les T'au,  mais pas seulement tout en restant éloigné de l'imperium)n'étaient pas un moyen pour GW  de réintroduire le " Space Dwarf" qui était tenu par les squats. 

 

Après le petit gars en couverture du BT  Kharadron Overlords ne ferai pas tache à 40k ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, les teasers sur fulgrim et sur le seigneur phoenix AS me semblent plutôt possible. Ca murmurait sur les post rumeurs qu'après indomitus, il y aurait une bonne grosse pause pour les sortis primaris. Il faudra bien combler avec d'autres sortis pendant le congé de nos amis de l'adeptus astartes. Et justement, les eldars et leurs games de figurines seigneur phénix et aspects ont vraiment mal vieillis. La sortie des banshees mise a jour est peut-être juste le début d'une mise à jour plus ambitieuse et ces teasers fluff sur l'araigné spectrale me semble en vrai un solide pretexte pour faire une grosse sortie à thème Eldar. Fulgrim, ça fait un moment que GW l'a réactivé dans le lore, par exemple avec Guilliman. Ça aussi, ça prépare le terrain. 

Donc peut-être que la aussi, il prépare une sortie Squat pour ponctuer le calendrier des sorties avec une grosse surprise. Ceci dit, je ne trouve pas ça pertinent. Déjà j'ai peur du coté caricaturale que la sortie pourrait avoir. Si on pouvait ne pas tomber dans le délire steampunk cartoon, ce serait déjà une victoire en soit mais je doute vu le traitement des nains sur AOS et je ne cacherai pas que je n'ai pas été fan des dernières sorties AM. Ensuite, est ce que ce codex va vraiment ajouter une nouvelle approche de gameplay digne de ce nom? C'est un peu le reproche que je fais avec les SM qui, sur le papier ont une énorme diversité de jeu, mais qui au final ont grosso modo tellement de supplément qu'on va pick celui qui correspond à ce qu'on veut sortir. Un codex squat, est ce qu'il n'est pas condamné à proposer quelque chose qui existe déjà en jeu? Va-t-il se limiter à juste un gimmick? Perso, je préférerai qu'il retape les codex pour qu'on puisse aligné plusieurs thèmes de liste jouables et efficaces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la moitié du boulot est faite ... les kharadrons overlords sont quasi des squats hein ^^ . Sérieusement, en mode steam punk , ils en imposent et on signerait tout de suite si les squats de 40k avaient la moitié du charisme des overlords... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gurvan a dit :

Franchement, la moitié du boulot est faite ... les kharadrons overlords sont quasi des squats hein ^^ . Sérieusement, en mode steam punk , ils en imposent et on signerait tout de suite si les squats de 40k avaient la moitié du charisme des overlords... 

 

 

Jouant déjà des KO à AoS, je pense que je ne jouerais pas de squats s'ils ressemblent trop, c'est bien assez galère à peindre ces bêtes là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hypothèse :

 

Cela ne signifie pas une sortie d'un nouveau codex/mini faction mais peut-être  simplement qu'un vaisseau vide, avec le marquage squat est trouvé/retrouvé. Vu l'avancée techno de ceux-ci on peut imaginer inclure dans le fluff (et peut-être dans les règles) de nouvelles armes/moyens de transport avec une redécouverte de SCS....

 

Et peut-être des "révélations" sur l'histoire de l'imperium (et de certaines races ?)

 

Bon WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.