Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question sur les fiches techniques


Totobru

Messages recommandés

Bonjour, j'ai remarqué sur beaucoup de fiches techniques qu'il y a souvent des notes du style D+un chiffre. Ces notes sont à côté des types d'armes ou des dégâts des armes et je me demande ce que ça veut dire car pour le nombre de dégâts d'une arme j'ai déjà vu 3 et pour une autre D3. Merci e'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Totobru a dit :

Bonjour, j'ai remarqué sur beaucoup de fiches techniques qu'il y a souvent des notes du style D+un chiffre. Ces notes sont à côté des types d'armes ou des dégâts des armes et je me demande ce que ça veut dire car pour le nombre de dégâts d'une arme j'ai déjà vu 3 et pour une autre D3. Merci e'avance pour les réponses.


Ça représente le type de dé à utiliser pour déterminer le nombre de tirs, ou bien les dégâts.

 

e.g : Lourde D3 = Lancer un D3 pour déterminer le nombre de tirs, qui peut donc se situer entre 1 et 3.

        Dégât D6 = Lancer un D6 pour déterminer le nombre de dégât qu'infligera l'arme en cas de blessure, qui peut donc être une valeur entre 1 et 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est ce qu'on appelle une caractéristique aléatoire. Sa valeur est définie avec un jet de dés à chaque fois qu'on en a besoin. La caractéristique indique en fait le jet à effectuer (D6, D3, 2D6, etc...).

 

 Pour compléter les exemples de mon VDD, quand c'est noté XDN tu lances X dés du type DN (en pratique D6 ou D3) et tu additionnes les résultats. Donc une arme Lourde 2D6 te demande de lancer 2 D6 dont tu ajoutes les résultats, ce qui donne un nombre d'attaques entre 2 et 12.

 Pour "lancer un D3" (qui n'existe pas physiquement), tu lances en fait un D6 et tu divises le résultat par 2 en arrondissant au supérieur : 1 ou 2 sur le D6 => 1 sur le D3

 

 Toutes ces considérations sont expliquées dans le PDF gratuit des règles de base de la v8 ou de la v9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.