Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] GW prend la main sur tous les aspects


ledecharne

Messages recommandés

J'ai l'impression que cette V9 est synonyme de réappropriation complète de W40k.

Les scénario et règles de tournois étaient faite par des communautés de joueurs (ETC/ITC) et pour la V9, GW crée des règles pour jeu égal et tournoi.

Les règles de campagne narrative faite par un passionné d'assos, pour la V9 GW sort des règles de campagne : "croisade"

Les tapis de jeu, décors et objectifs sont crées et vendus par des sociétés, pour la V9 GW changent les taille/règles et propose ses propres articles à la vente.

ALN40k et battle scribe géré par la communauté, pour la V9 GW lance son appli.

 

En 2020, GW vient de passer de fabricant pour modelistes avec des règles à fournisseurs de jeu et de matériel sur l'ensemble des aspects du hobby (Fluff avec des séries animées, Figurines top qualité et matos de modélismes, peintures tout type jusqu'au contrast, Regles et codex suivi, tout le matériel (tapis, décors, dés, pions objos), règles de jeu narratif, de campagne et de tournoi).

 

Dernière étape (et c'est un pronostic, finalement), GW lance des events sur le wargame, peut être une GWcon' avec tournoi mondial level ETC/ITC, retransmission sur son twitch maitrise des droit de rediffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite reflexion, surtout inspiré par les sorties W40k du moment.

J'ai l'impression que cette V9 est synonyme de réappropriation complète de W40k.

Les scénario et règles de tournois étaient faite par des communautés de joueurs (ETC/ITC) et pour la V9, GW crée des règles pour jeu égal et tournoi.

Les règles de campagne narrative faite par un passionné d'assos, pour la V9 GW sort des règles de campagne : "croisade"

Les tapis de jeu, décors et objectifs sont crées et vendus par des sociétés, pour la V9 GW changent les taille/règles et propose ses propres articles à la vente.

ALN40k et battle scribe géré par la communauté, pour la V9 GW lance son appli.

 

Que pensez vous de ce changement de cap de la part de GW ?

 

Dernière étape (et c'est un pronostic, finalement), GW lance des events sur le wargame, peut être une GWcon' avec tournoi mondial level ETC/ITC, retransmission sur son twitch maitrise des droit de rediffusion.

 

Quelles autres étapes voyez vous dans un futur "proche" (dans l'année qui arrive) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ledecharne a dit :

Dernière étape (et c'est un pronostic, finalement), GW lance des events sur le wargame, peut être une GWcon' avec tournoi mondial level ETC/ITC, retransmission sur son twitch maitrise des droit de rediffusion.

 

Et ils ont raison selon moi de prendre tous ces sujets à bras le corps, car ils sont tous interconnectés et se nourrissent les uns les autres.

 

A eux maintenant de proposer de la qualité, car ils pêchent encore sur pas mal de sujets. Là ils semblent prendre en main les tables, les interfaces et applis, le compétitif. Il faut maintenant broadcaster tout ça de manière intelligente, créer des events, etc. Il doivent aussi s'améliorer sur leur production fluffistique, les romans sont inégaux voir médiocres, leur série n'est même pas sortie qu'on voit déjà le fossé avec une création privée (coucou Astartes).. 

 

Mais concrètement ils ont les moyens de faire franchir des palliers de ouf à un produit qui marche déjà du tonnerre avec une gestion pourtant parfois inégale.

 

Je suis quand même hypé par leurs récentes initiatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, crom a dit :

C'est faire eu neuf avec de l'ancien ça. GW proposait à une époque de super règles de campagne et a arrêté. 

Ça n'est pas pas parce que ça a déjà existé que GW ne tente pas aujourd'hui de se "réapproprier" 40K.

Je pense que le titre du sujet aurait dû être "GW reprend la main", surtout que dans le post @ledecharne parle de "réappropriation".

 

Après je suis d'accord, il faut voir si ils vont réussir ou non, ça reste GW ^^. Mais pour la plupart des points ils vont plutôt dans le bon sens je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ledecharne a dit :

Les scénario et règles de tournois étaient faite par des communautés de joueurs (ETC/ITC) et pour la V9, GW crée des règles pour jeu égal et tournoi.

Ca n'empêchera pas les conventions de tournois ^^

Personnellement je pense qu'on aura encore des conventions ETC l'année prochaine. Peut-être pas aussi complètes que celles de la V8, mais y'aura sûrement des trucs à changer, notamment sur la gestion des couverts qui semble pas ravir tout le monde.

 

Il y a 1 heure, ledecharne a dit :

Les règles de campagne narrative faite par un passionné d'assos, pour la V9 GW sort des règles de campagne : "croisade"

Des campagnes y'en a toujours eu dans les White Dwarf, PA est censé être une campagne à la base d'ailleurs (même si personne en parle, y'a des scénarios à chaque fois ^^). Et le jeu narratif est le dada de GW depuis la V8, c'est juste une continuation logique de leur politique.

Et, encore une fois, ça n'empêchera pas les gens de faire leur propre sauce ^^

 

Il y a 1 heure, ledecharne a dit :

Les tapis de jeu, décors et objectifs sont crées et vendus par des sociétés, pour la V9 GW changent les taille/règles et propose ses propres articles à la vente.

Vendre des tapis de jeu et des décors, GW le fait depuis toujours en fait....

Les objectifs, je sais pas s'ils l'ont déjà fait, mais c'est juste logique ^^

 

Il y a 1 heure, ledecharne a dit :

ALN40k et battle scribe géré par la communauté, pour la V9 GW lance son appli.

Ca par contre, c'est une vraie réappropriation ^^

A voir comment ça tourne, je suis pas sûr que ALN va fermer pour autant, et ils feront sans doute du meilleur boulot que GW XD

 

 

Il y a 1 heure, ledecharne a dit :

Que pensez vous de ce changement de cap de la part de GW ?

C'est pas vraiment un changement de cap je trouve ^^

Et puis surtout, c'est le strict minimum en fait. Genre fournir des pions d'objectifs quand tu proposes des missions à objectifs dans ton jeu, c'est pas le rôle de la communauté, mais celui de l'éditeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, crom a dit :

GW proposait déjà ses tables de jeu, règles et décors... Ce qui fait que des sociétés ont émergé, c'est que la came de GW coute une couille et est parfois pas pratique... genre entre une table plastoc à peindre et pas toujours facile à stocker à plus de 200 balles et un tapis qu'on peut rouler au dessus de sa bibli à 69... le calcul est vite fait... GW récupérera pas les mecs qui achète du gamemat ou autre avec des bouts de carton à 40 balles...

 

Dans la même optique, nous avons les pions objectifs.

 

En V8, il s'agissait de "points" sur le champ de bataille, et les unités à 3" en prenaient le contrôle. Il fallait donc mesurer et compet les units à 3", avec un problème évident : on tiens le mètre a 5cm du sol, et on essaye d'être a peu près droit ... "lui il est dedans ? ah oui, si je regarde comme ca. Mais non mais lui il est carrément à coté ! t'es sûre ?". Du coup d'autre entreprises ont sorti des zones de 3" de diamètre, dans ce style. Plus de questions, c'est facile, rapide et ergonomique. J'en ai acheté et je ne le regrette pas.

 

Maintenant GW nous sort qu'il faut être dans les 3" d'un pion de 40mm ... Du coup les produits dont j'ai parlé sont caduques ! Et plutot que de sortir des zones de 3"+20mm de diamètre, ils nous sortent des pions de 40mm, et une réglette pour mesurer les 3". On retombe dans le problème d'avant, a savoir une mesure "à la louche", rallongeant inutilement le jeu et pouvant provoquer des désaccords en toute bonne foi.

 

Pour ma part, j'attends que les nouvelles zones d'objectifs sortent, et je les achèterais a nouveau ... Merci GW de faire vivre vos concurrents.

 

Et pour mon tapis (Gamemat, 6'*4'), je vais devoir me fabriquer un "cadre" de la taille des nouvelles tables. Les bouts de carton plastifié 40 balles sont censés s'adresser aux nouveaux joueurs de toute manière. Mais le problème est le même : la concurrence fournit des produits de bien meilleure qualité.

 

 

il y a 54 minutes, crom a dit :

Une augmentation délirante des prix (déjà en cours) et une banalisation des éditions limitées vendues pendant 10 minutes, un "et merde on vend moins" qui finira par arriver, une remise à la normale des prix pendant 6 mois via quelques boites rentables le temps de refidéliser le client puis rebelote. ?

 

Ton message m'agace au plus haut point, car je suis d'accord ? 

D'ailleurs mon fournisseur pourra fournir uniquement ceux qui ont déjà précommandé (officieusement du coup) Indomitus. Les autres ... Il fera ce qu'il pourra.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Last Requiem a dit :

Et pour mon tapis (Gamemat, 6'*4'), je vais devoir me fabriquer un "cadre" de la taille des nouvelles tables. Les bouts de carton plastifié 40 balles sont censés s'adresser aux nouveaux joueurs de toute manière. Mais le problème est le même : la concurrence fournit des produits de bien meilleure qualité.

Ou continuer à jouer en 6*4? ^^'

Games Workshop n'oblige personne à jouer dans le nouveau format, c'est juste un format minimal qui permet d'utiliser tous leurs produits, parce qu'avant ils vendaient des tapis pour Kill Team qui pouvaient pas être utilisés à 40K ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ledecharne a dit :

Petite reflexion, surtout inspiré par les sorties W40k du moment.

J'ai l'impression que cette V9 est synonyme de réappropriation complète de W40k.

Les scénario et règles de tournois étaient faite par des communautés de joueurs (ETC/ITC) et pour la V9, GW crée des règles pour jeu égal et tournoi.

Les règles de campagne narrative faite par un passionné d'assos, pour la V9 GW sort des règles de campagne : "croisade"

Les tapis de jeu, décors et objectifs sont crées et vendus par des sociétés, pour la V9 GW changent les taille/règles et propose ses propres articles à la vente.

ALN40k et battle scribe géré par la communauté, pour la V9 GW lance son appli.

 

Que pensez vous de ce changement de cap de la part de GW ?

 

Dernière étape (et c'est un pronostic, finalement), GW lance des events sur le wargame, peut être une GWcon' avec tournoi mondial level ETC/ITC, retransmission sur son twitch maitrise des droit de rediffusion.

 

Quelles autres étapes voyez vous dans un futur "proche" (dans l'année qui arrive) ?


Je vois surtout un nombre de lieux communs et d’approximations 

 

1/ Bon déjà d’abord je vois pas bien où GW avait «perdu » 40k... aux dernières nouvelles c’est eux qui publient les régles, les codex etc... 

Contrairement à un bloodbowl qui était quasiment passé en fan made depuis quelques années, on n’a jamais eu cela chez GW..

Ils ont toujours eu le controle de 40k donc pas besoin de se le réapproprier...

 

2/ Sur les scenar de tournois c’est en partie faux : l’ITC a fait ses propres scenar, ok mais les scenar ETC n’étaient final qu’un mix de scenar Eternal War et Maelstrom publié par GW eux memes.. 

Donc au final j’ai du mal à voir où GW avait perdu le controle et surtout tirer des conclusions sur une quelconque «reprise en main » puisqu’il n’y a pas eu de tournois v9.

 

Et si demain de gros tournois européens décidait de finalement ne pas suivre le contenu des scenar du book d’events, tu diras quoi?

 

3/ sur les régles de narratif c’est juste magique : il n’y a que moi qui lit autre chose que les couts  en points dans les CA?

T’as acheté Urban Conquest? Moi oui

Depuis quand GW ne suis pas le narratif? Et surtout depuis quand Crusade empechera les gens qui créaient des scenar de continuer à le faire? Ca n’a aucun sens!!!

 

4/ « Les tapis de jeu, décors et objectifs sont crées et vendus par des sociétés, pour la V9 GW changent les taille/règles et propose ses propres articles à la vente. »

 

Pour citer un contact qui a lu cet argument :

 

Citation

y a serieusement des gens qui pensent que GW sort des tailles minimums différentes de table pour contrer le marché des tapis ?


Tu étais où ces 3 dernieres années? Nan pasque le set d’objectifs , ils le vendaient déjà...

Des tapis aussi : il y a eu celui en tissu, leurs tables (toujours dispo d’ailleurs) et celui de la moon bases kalsius (ô miracle d’ailleurs c’est les dimensions de patrol :rolleyes:)

 

Et puis surtout vla la stratégie : les mecs ils sont tellement intelligents qu’ils ont une stratégie de changer les dimensions pour te faire acheter leur tapis mais ils ont pas pensé que 

1/ ceux qui possèdent un tapis vont le couper

2/ en annonçant ça genre 1 mois avant la sortie (qui en plus a lieu à une periode creuse pour les clubs et tournois => pas besoin de se rééquiper tout de suite) les fabricants de tapis vont avoir tranquillou le temps de s’adapter...

 

Trop bien la stratégie... à ce niveau là, apple, samsung ou playstation c’est des branquignoles question market...

 

Non c’est juste que GW s’est rendu compte que les joueurs fallait leur dire quoi faire pourqu’ils fassent ce que tout le monde faisait à Lenton (utiliser des tables de dimensions différentes, fabriquer ses pions objo...)

D’ailleurs spoiler : en v10 il y aura une nouvelle phase avant la phase de commandement : la phase d’hygiene.. où les joueurs sauront à quelle moment de la partie ils peuvent aller aux toilettes pasque certains ont un peu de mal il est vrai... :rolleyes:

 

Quand à ALN vs appli... déjà c’est pas une «reprise de controle » c’est : GW leader du marché qui passe de la bougie à la vielle ampoule à incandescence quand tout le monde est à la LED... v’la la reprise de controle...

 

 

Donc bon... désolé je ne vois rien dans tous les faits que tu listes traduiraient un quelconque changement de la part de GW...

c’est meme tout le contraire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :


Je vois surtout un nombre de lieux communs et d’approximations 

 

1/ Bon déjà d’abord je vois pas bien où GW avait «perdu » 40k... aux dernières nouvelles c’est eux qui publient les régles, les codex etc... 

Contrairement à un bloodbowl qui était quasiment passé en fan made depuis quelques années, on n’a jamais eu cela chez GW..

Ils ont toujours eu le controle de 40k donc pas besoin de se le réapproprier...

 

2/ Sur les scenar de tournois c’est en partie faux : l’ITC a fait ses propres scenar, ok mais les scenar ETC n’étaient final qu’un mix de scenar Eternal War et Maelstrom publié par GW eux memes.. 

Donc au final j’ai du mal à voir où GW avait perdu le controle et surtout tirer des conclusions sur une quelconque «reprise en main » puisqu’il n’y a pas eu de tournois v9.

 

Et si demain de gros tournois européens décidait de finalement ne pas suivre le contenu des scenar du book d’events, tu diras quoi?

 

3/ sur les régles de narratif c’est juste magique : il n’y a que moi qui lit autre chose que les couts  en points dans les CA?

T’as acheté Urban Conquest? Moi oui

Depuis quand GW ne suis pas le narratif? Et surtout depuis quand Crusade empechera les gens qui créaient des scenar de continuer à le faire? Ca n’a aucun sens!!!

 

4/ « Les tapis de jeu, décors et objectifs sont crées et vendus par des sociétés, pour la V9 GW changent les taille/règles et propose ses propres articles à la vente. »

 

Je comprend ton point de vue et ta vision est intéressante, j'aurais quelques objections :

 

1/ le GBN V8 fait moins de page que les conv' ETC, c'est qu'il manquait clairement d'info pour jouer et/ou que certaines règles étaient litigieuses.

 

2/ Sur les 2 systèmes V8 aucun n'était joué tel quel. En V9 on verra mais j'ai l'impression que ce sera le cas.

 

4/ J'ai toujours les petits drapeaux vert/jaune transparent (v4 ou v5 ?). les derniers objos (V7 il me semble avec le crane volant) n'apportait vraiment rien, ni en immersion, ni en jouabilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ledecharne a dit :

 

1/ le GBN V8 fait moins de page que les conv' ETC, c'est qu'il manquait clairement d'info pour jouer et/ou que certaines règles étaient litigieuses.


genre... ca n’a jamais été le cas en v3? En v4? En v5? En v6? En v7? En v8?

la v9 est pas encore sortie qu’elle a deja des topics sur la sections règles sur les couverts et les armes à blast ... tu paries combien que dans 3 ans on a le meme nombre de FAQ addenda et conventions?

 

Déjà quand on veut comparer, il faut utiliser un même référentiel. 
Tu peux pas comparer une version poncée jusqu’au bout en 3 ans avec une vintaine de codex et de nouveaux strat et un truc qui n’est pas encore sorti et dont les codex ne sont pas encore refaits...

De toi à moi j’ai eu aucun probleme à jouer mes armées avec les index en v8... c’était trés clair... au point que je regrette cette époque...

 

il y a une heure, ledecharne a dit :

Sur les 2 systèmes V8 aucun n'était joué tel quel. En V9 on verra mais j'ai l'impression que ce sera le cas.


bah comme tu dis : ce n’est qu’une impression, et surtout, en quoi un truchement des scenar traduit une perte de contrôle? ..

 

Ca n’est absolument pas le cas... D’ailleurs c’est comme sur les tapis hein... GW te donne une taille minimale, mais ce sont les orga de tournoi qui décident...

C’est d’ailleurs le soucis : comme les orga de tournoi ont décidé que ce serait ca la taille et pas autre chose, ca ne respecte pas ce que recommande GW à savoir « jouez sur ce que vous voulez », et ça plante les ventes de leurs tables de 6x4 à 200€... donc bon

 

C’est pas GW qui controle, c’est GW qui laisse faire, les orga qui décide, et la partie Panurgienne de la communauté qui suit...

 

Donc là encore c’est complétement à côté de la plaque...
 

si tu veux une vraie reprise de contrôle des tournois ce serait GW qui demanderait à chaque orga d’event utilisant son systeme de signer une convention d’utilisation et de s’engager, par contrat, à respecter un process de jeu...

 

il y a une heure, ledecharne a dit :

J'ai toujours les petits drapeaux vert/jaune transparent (v4 ou v5 ?). les derniers objos (V7 il me semble avec le crane volant) n'apportait vraiment rien, ni en immersion, ni en jouabilité 


Si tu pouvais m’expliquer en quoi ces objectifs v8 sont différent en terme de jouabilité et d’immersion que leurs objectifs v9 qui vont sortir dans 15j (t’as meme la date de sortie sur le lien : 2017)

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40000-objective-markers-2017
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Master Avoghai a dit :


genre... ca n’a jamais été le cas en v3? En v4? En v5? En v6? En v7? En v8?

la v9 est pas encore sortie qu’elle a deja des topics sur la sections règles sur les couverts et les armes à blast ... tu paries combien que dans 3 ans on a le meme nombre de FAQ addenda et conventions?

Alors je le fait de mémoire :

en V5 GBN +50 pages de regles, conv ETC ~10-15 pages

en V8 Partie règle : 8 pages, conv ETC 1° année +20 pages

en V9, on revient sur 57 pages de règles. On verra les conv' de gros tournoi mais je pense qu'elle feront moins de 50 pages.

 

Citation

bah comme tu dis : ce n’est qu’une impression, et surtout, en quoi un truchement des scenar traduit une perte de contrôle? ..

Si tu ne suis pas les règles de scorage d'un jeu, joues tu encore à ce jeu ?

Si je mets un panier en dehors de la raquette et que je marque 4 pts (au lieu de 3) et toutes chose égale par ailleurs, est ce que je joue encore au basket ball ?

L'exemple qui me vient est Warcraft 3 et avec son éditeur de jeu, des passionnés créent DOTA. Penses tu que Blizard a perdu le contrôle de cette partie du jeu ?

 

il y a 59 minutes, crom a dit :

Ils étaient moches et pas pratique, mais ils existaient, donc GW qui vend des objo, c'est pas nouveau. Et franchement des gros cercles oranges en plastique, tu trouves ça immersif toi ? Jouable oui (et encore va placer ça dans une ruine... ), mais immersif... 

Non, mais jouable oui, ce qui est un apport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ledecharne a dit :

en V9, on revient sur 57 pages de règles.

Elles ne font pas 26 pages (cf le PDF dispo) ?

 

il y a 17 minutes, ledecharne a dit :

Si tu ne suis pas les règles de scorage d'un jeu, joues tu encore à ce jeu ?

Dans les règles, GW dit que tu peux créer tes propres missions. Donc j'ai envie de dire oui ;)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pourquoi est-ce que GW voudrait reprendre le contrôle en fait? ^^'

GW vend des figurines. Il vend ce qui permet de jouer avec ces figurines, mais il vend surtout des figurines.

Qu'est-ce que font les conventions ETC? Elles te permettent de jouer avec des figurines GW, en se basant grandement sur le livre de règles GW (donc tu l'as acheté, GW est content, tu peux le brûler après, tu les a payés ^^), souvent avec des décors GW. Pourquoi est-ce qu'il voudrait reprendre le contrôle? ^^

 

Une autre analyse ça pourrait être que GW a constaté que les gens faisaient des choses par eux-même, il s'est donc dit qu'il allait les écouter et a proposé une synthèse des créations de la communauté à titre officiel. Ca s'appelle écouter la communauté, en général c'est positif ^^

Si tu aimes pas? Pas de problème, il y a pas de commissaires de GW qui vont débarquer avec un pistolet bolter pour te forcer à jouer avec leur livre ^^

 

Sinon, les objectifs V9 apportent quoi de plus que les V7 en terme d'immersion? ^^'

En terme de jouabilité y'a le socle. Un socle ça s'achète moins d'un euro, si tu voulais des socles t'aurais pu en coller sous les pions V7 ^^

 

Au contraire, je trouve que le socle restreint un peu les pions objectifs, on a moins de diversité c'est que des ruines nécrons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nekhro a dit :

Elles ne font pas 26 pages (cf le PDF dispo) ?


Si mais notre ami doit compter les pages des scenar... qu’il oublie de compter pour la v8 :rolleyes:

 

Et puis j’aimerais qu’on m’explique en quoi 25 pages ou 38 pages de convention traduisent un quelconque manque de controle... un manque de controle de quoi?

 

il y a 39 minutes, ledecharne a dit :

Si tu ne suis pas les règles de scorage d'un jeu, joues tu encore à ce jeu ?

Si je mets un panier en dehors de la raquette et que je marque 4 pts (au lieu de 3) et toutes chose égale par ailleurs, est ce que je joue encore au basket ball ?

L'exemple qui me vient est Warcraft 3 et avec son éditeur de jeu, des passionnés créent DOTA. Penses tu que Blizard a perdu le contrôle de cette partie du jeu ?


C’est bien que tu prennes le basket en exemple... 

Justement

La distance de tir à 3pts est différente en NBA et dans les régles de la FIBA (plus lointaine aux US)

Un match de FIBA dure 2 mi-temps de 40 minutes, un match NBA 4 quart temps de 12 minutes

La défense en zone est permise en FIBA, interdite en NBA...


Pourtant... il ne me viendrait pas à l’idée de dire à ces gens qu’ils ne sont pas des basketteurs...

 

Donc oui, on joue au meme jeu... D’autant que comme le dit @Nekhro : faire ses propres scénar est encouragé par gw. Ce sont les joueurs qui veulent se limiter... pas GW... 

 

Du coup, là encore : que vient faire le « controle» là dedans? Controle de quoi? Et en quoi les scenar constituent un argument?

 

il y a 30 minutes, crom a dit :

 

Et bien figure toi que je trouvais les petits drapeaux beaucoup plus jouables. Parce que des gros cercle plastique t'obligent à avoir une zone de 3ps de rayon plate pour le poser... Donc pour peu que tes décors soient un peu texturés, avec des débris et compagnie, tu ne sais les poser que dans la pampa. 

 

Ces trucs ont été pensés pour des tournois ou on ne joue que des bouts ruine en "L" sur un tapis parfaitement plat. Ils ne sont jouables que sur ces tables (ou presque), dès que tu te lâches un peu sur ta table... C'est même pas la peine d'y penser. 


Pas mieux... on a essayé de les placer sur notre table il y a 10 jours, on a abandonné...

 

Donc c’est pas plus jouables que ca...

 

Quant à l’immersion je note que ma remarque sur les objo 2017 est passée à la trappe ;) 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crom a dit :

 

Et bien figure toi que je trouvais les petits drapeaux beaucoup plus jouables. Parce que des gros cercle plastique t'obligent à avoir une zone de 3ps de rayon plate pour le poser... Donc pour peu que tes décors soient un peu texturés, avec des débris et compagnie, tu ne sais les poser que dans la pampa. 

 

Ces trucs ont été pensés pour des tournois ou on ne joue que des bouts ruine en "L" sur un tapis parfaitement plat. Ils ne sont jouables que sur ces tables (ou presque), dès que tu te lâches un peu sur ta table... C'est même pas la peine d'y penser. 

 

Marrant, moi mes ronds en tissus sont parfaits, malgré les socles que j'ai a mes ruines ...

 

https://sw-ke.latest.facebook.com/BanduaWargames/videos/789264998115056/

 

 

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant les dimensions des tables et des objos GW rend service aux autres fabricants au contraire. Ils vont refaire leur produit plus pratique que ceux de GW aux bonnes dimensions et les revendre à ceux qui les avaient déjà acheté. Beau cadeau pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2020 à 12:12, Zarakaï a dit :

leur série n'est même pas sortie qu'on voit déjà le fossé avec une création privée (coucou Astartes)..

Tu parles de quoi ? On a à peine quelques images de leur série qui nous confirme juste que ce n'est pas du tout la même ligne éditoriale qu'Astartes. C'est comme si tu me disait qu'il y avait un fossé entre South Park et American Dad rien qu'en jugeant sur des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @HuffyGML. J'ai adoré Astartes, mais sans déconner les gens vous mettez vraiment ça comme maitre étalon de l'animation pour 40k

 

Il faut rester lucide, Astartes tu mets ça à un public, même sensibilité à la science fiction.. Ben c'est nul à chier, c'est le bide total. Pas un pet de narration, qui sont ces gens ? quels sont les enjeux ? Rien à part une phrase écrite vite fait au début. Je peux garantir que c'est le four assumé. 

Astartes ne peut être apprécié que par des gens avec une connaissance au moins vague du fluff 40k. Et il est fort possible que GW cherche également à faire venir le tout venant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HuffyGML a dit :

Tu parles de quoi ? On a à peine quelques images de leur série qui nous confirme juste que ce n'est pas du tout la même ligne éditoriale qu'Astartes. C'est comme si tu me disait qu'il y avait un fossé entre South Park et American Dad rien qu'en jugeant sur des images.

 

GW a produit plusieurs vidéo, récemment la mini série en lancement ou le teaser de la v9. 

La qualité est médiocre, il faut être honnête, mais au moins ils s'emparent du sujet.

C'était surtout pour illustrer que beaucoup de production amateure surpassent encore ce que peut faire GW sur certains domaines satellites.

Un autre qui n'a pas été évoqué c'est par exemple les rapports de batailles, ou des amateurs ont produits des trucs incroyables que tu ne verras jamais dans un WD (et je ne parle même pas des chaînes youtube).

 

il y a 19 minutes, SexyTartiflette a dit :

Il faut rester lucide, Astartes tu mets ça à un public, même sensibilité à la science fiction.. Ben c'est nul à chier, c'est le bide total. Pas un pet de narration, qui sont ces gens ? quels sont les enjeux ? Rien à part une phrase écrite vite fait au début. Je peux garantir que c'est le four assumé. 

Astartes ne peut être apprécié que par des gens avec une connaissance au moins vague du fluff 40k. Et il est fort possible que GW cherche également à faire venir le tout venant. 

 

J'ai fait regarder les 3 premier épisode d'astartes à des gens qui connaissent rien à 40k ils ont trouvé ça grandiose. 

 

Pas sûr que la vidéo de lancement de la v9 fasse le même effet ^^ 

 

Après ne restez pas bloquer dessus, je veux juste saluer le fait que GW commence à se risquer davantage dans des domaines où ils n'existaient pas encore, même si pour l'instant c'est un peu embryonnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SexyTartiflette a dit :

Il faut rester lucide, Astartes tu mets ça à un public, même sensibilité à la science fiction.. Ben c'est nul à chier, c'est le bide total. Pas un pet de narration, qui sont ces gens ? quels sont les enjeux ? Rien à part une phrase écrite vite fait au début. Je peux garantir que c'est le four assumé. 

Astartes ne peut être apprécié que par des gens avec une connaissance au moins vague du fluff 40k. Et il est fort possible que GW cherche également à faire venir le tout venant. 


J'étais aussi de cet avis.
Cependant, Astartes ayant fait parti momentanément du top des tendances youtubes, beaucoup de personnes se sont penchées dessus.
Il y a une profusion de vidéos de réactions à la série par une quantité non négligeable de personnes ne connaissant Warhammer que de nom (aucun commentaire là dessus, regarder des gens regarder une oeuvre...jsuis trop vieux pour ces conneries).
Ce qui m'a choqué, ce sont les réactions à la fin de chaque vidéo : "Okay, ou est-ce que je peux en apprendre plus sur W40k", "partagez du lore ou des liens dans les commentaires" etc

J'ai même un pote qui s'est récemment lancé dans le Hobby grâce à (à cause de ?) la vidéo.

Astartes c'est probablement le meilleur coup de com possible pour GW. Et c'est pas mal rigolo quand on y pense.
Et c'est pas étonnant, je veux convertir quelqu'un à W40k, je lui montre Astartes. 
Et pas l'espèce de déluge multicolor caricatural publicitaire tendance Starcraft avec les soeurs et les nécrons qu'a montré GW avant la boite Indomitus

Ensuite, on prends Astartes comme maître étalon, mais c'est normal.
GW n'a rien montré de plus convainquant. Jusque là, que ça soit techniquement parlant ou au niveau de la mise en scène, c'est pauvre ou caricatural.
Nul doute qu'ils nous sortirons de petites perles ainsi que des oeuvres mémorables voir meilleures à l'avenir. (après tout, nous n'en sommes qu'au début, et c'est tout à fait grisant d'imaginer l'avenir)
Mais en attendant, bonne chance pour faire mieux qu'Astartes ou  Death of Hope.

Et, logiquement, tant qu'eux devrons faire avec un budget limité, des deadlines à respecter et une image de la marque à contrôler (lisser/surveiller/rendre attrayant pour tous), ils auront d'avantage de difficultés que des passionnés qui ont eu le temps de représenter leur vision du lore, à travers des fan-films qui ont mis plusieurs années à se réaliser.

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fusionne la partie hors sujet que @ledecharne avait créé dans un sujet de rumeur avec ce sujet en section générale qu'il avait AUSSI créé, en copiant le meme message (évite de refaire ça à l'avenir sinon je supprime purement et simplement pour spamming ...).

 

Et je vous remet le message de Xoudii, à toute fin utile

 

Il y a 23 heures, Xoudii a dit :

Message préventif:

 

On baisse juste d’une nuance le ton, et, comme d’hab, on pense à ajouter des “d’apres Moi”, “de mon point de vue”, “je trouve que”.

 

Merci

 

 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.