Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome Ordre : Duardins


Syds

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ancien joueur de Battle, j'ai une belle armée de Nains qui a malheureusement été scindé en une armée multi-faction. Dans l'idée, je ne suis pas hostile, mais dans la pratique c'est bien compliqué car aujourd'hui comment jouer mes nains ? En Dispossessed ? En Cities of Sigmar ? Ok, mais du coup j'ai la moitié de mes troupes qui partent à la poubelle ou qui reste en les mallettes en espérant qu'un jour GW se rappel qu'elle a laisser sur le pavé une bonne partie de ses anciens clients.

 

J'ai peu d'espoirs sur ce dernier point, mais comme j'ai vraiment envie de jouer à Age of Sigmar et que j'ai tout autant envie de jouer avec les figurines qui m'ont si fidèlement suivis sur les tables pendant des années, je me suis tourné vers la Grande Allégeance de l'Ordre pour voir ce qu'elle peut m'apporter dans l'optique de jouer full nain à l'ancienne.

 

On va pas se mentir : non seulement c'est loin d'être top méta, mais en plus c'est chiant parce que je vois avoir cinquante bouquin pour m'y retrouvé.

 

Du coup je me suis amusé à faire le document suivant : https://drive.google.com/file/d/1s9k4HrqUPsxBpbdvnTkkRkiG5n526oF8/view?usp=sharing

 

Il s'agit donc d'un Battletome tourné vers les formations de nains à l'ancienne, mais soutenus par les bonus de l’Allégeance Order qui regroupe pas mal de choses intéressantes.

 

Perso je l'utilise depuis un moment dans mon cercle de joueurs et même à l'extérieur et, si je ne suis pas nécessairement le vainqueur des tournois, je suis souvent dans le haut du tableau.

 

Il y a vraiment quelque chose à faire avec ces vieux barbus, surtout qu'une grosse partie peut profiter des synergies de base des Dispissessed et donc garder un noyau synergique fiable.

 

En tant qu'ancien joueur Nains, je m'amuse beaucoup avec ce battletome qui est parfaitement légal du fait d'avoir une Allégeance,  des Warscrolls et des coups en points officiels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est sympa.

Bien qu'a priori tu n'ai aucun soucis ou personne se plaignant a ce sujet, si j'été toi, je rajouterais pour chaque trais/warscoll/valeur en points etc etc en commentaire la source officiel (MdG xxxx si ça viens de lui, comprendium des warscroll nain, legende, etc etc). comme ça tu appuie bien et de façon facilement vérifiable que ce BT est une consolidation de divers sources officiel et qu'il n'y a rien de "home brewed" dedans. ca peux même t'aider a le rafraichir si une des source est mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerais qu'en effet personne ne m'a ennuyé avec ça et en parallèle j'avais toujours les PDF des warscrolls dispossessed, ironarsenal et du compendium dwarf dans le portable en cas de débat avec le texte officiel.

 

Sinon c'est une bonne idée, surtout si le nouveau manuel du général risque de changer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chouette boulot que voila, je l'ai lu par curiosité et j'ai apprécié bravo. (je crois que tu n'as pas la bonne valeur en point pour le bataillon par contre)

Et du coup par curiosité ça donne quoi comme liste(s) ? Parce que j'aime les listes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais pas remarqué la valeur du bataillon que je ne l'utilise pour ainsi dire jamais ^^

 

Voici la liste que je joue en ce moment :

 

Allégeance : Grande alliance ordre

Royaume : hysh

 

-Warden king (110)

Général, génie de la stratégie, broche d'etherquartz.

-Runelord (90)

-Runelord on anvil of doom (140)

-Apprentis runesmith (70)

-Cogsmith (60)

 

30 longboard (270)

20 Hammerers (280)

10 Irondrakes (150)

10 Irondrakes (150)

10 Miners (120)

1 Gyrocopter (70)

1 Gyrocopter (70)

1 Gyrobombers (80)

1 cannon (140)

1 cannon (140)

 

1 point de commandement (50)

 

Total : 1990 pts

 

On a un Warden king qui peut booster ses potes au cac tout en pouvant potentiellement récupérer son pc sur un 5+, et un runelord qui l'accompagne avec sa prière qui améliore la perf.

 

Pour appuyer le booste, on à l'enclume qui peut lancer un +1 à la sav et un relance des touches n'importe où sans limite de portée.

 

En fonction des boostes, les longbeards avec bouclier deviennent juste horribles à tuer, les Hammerers sont vraiment violent et les Irondrakes font mal à bonne distance.

 

Là-dessus on ajoute les 2 cannons avec le Cogsmith qui permet les 4 tir à 4+relançable/2+/-2/d6 dégâts qui plombent bien les gros trucs à distance, et les gyro qui sont super méchants contre les hordes ou simplement pour faire chier les mouvements adverses. À l'occasion, ils vont aussi récupérer des objos désertés.

 

Enfin les mineurs pour aller chercher les objets, les machines de guerre ou les perso isolés.

 

C'est pas dingue sur le papier, mais bien utilisé elle a déstabiliser quelques adversaires qui n'ont pas réagi à temps. Sa vrai faiblesse c'est sa capacité de mouvement qui me force souvent à batailler pour les premiers objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey @Syds, tu te rend compte qu'avec l'enclume de l’apothéose qui sort demain dans le MdG2020 tu vas pouvoir ajouter une section avec des warscroll de héro/ héro nommé de ta création "légal" avec cout en point :)

S'il te restais de Hero Duardin laissé pour compte (sans warscoll ou cout en point) tu devrais pouvoir les ré-integrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RedMax a dit :

Hey @Syds, tu te rend compte qu'avec l'enclume de l’apothéose qui sort demain dans le MdG2020 tu vas pouvoir ajouter une section avec des warscroll de héro/ héro nommé de ta création "légal" avec cout en point :)

Je savais pour le mdg, mais c'est quoi l'histoire de cette enclume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nouveau MdG tu as une section pour créer tes propres héro (légit) genre RPG.

T as l'articule de WC qui en parle ici: https://www.warhammer-community.com/2020/07/03/the-generals-handbook-2020-building-your-heroes/

En gros, tu choisi race, armes, aptitudes monture, etc etc, ca te coute des "Points de Déstiné" (fonction de l'aptitude) et a la fin tu as ton warscroll complet et le cout associé (en DP qui se traduite en point d'armé).

Donc, tu as dans tes placard un nain, sur monture avec une paire d'armes improbables? aucun wrscroll ne colle a ça aujourd'hui évidement. Mais demain tu pourra le créer de façon légitime et même lui appliquer un cout en point pour le jouer.

Je ne suis pas sur que tout les tournois l’accepterons évidement, il y aura peux être des abus, mais c'est déjà pas mal.

Du coup, pour ton BattleTome, tu peux sans problème créer qq warscroll voir même qq personnage pour lesquels tu pourra créer du fluff et les règles qui vont avec sans que ca soit complètement abusé (du coup au moins entre pote, tu sais que tu peux l'(utiliser a un cout en point adapté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.