Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer V1


Bokuten

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

en débarrassant mon ancienne chambre j’ai retrouvé mes anciens bouquins warhammer avec la campagne de l’ennemi intérieur ( que de souvenirs). J’en ai parlé à des potes et on est bien motivé pour se remettre dedans! Le truc c’est que pour potasser je me vois mal avec tous  mes bouquins en pause dej ou le soir dans le lit, du coup j’ai 2 questions :

- est ce que vous auriez un lien pour pouvoir se les procurer ?
- est ce que faire de la V1 aujourd’hui ça vous parez normal ou faut-il plus utiliser un livre de base plus récent ? Et si ce dernier s’adapte à l’ennemi intérieur?

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version bbeaucoup joue encore en v1. La v4 sortie récemmentva reprendre cette campagne mais on attends encore les sorties en vf. La vo en est au 2eme tome en PDF.

Sinon pourquoi pas potasser tes livres ? Le soir dans le lit je fais ça moi et c'est cool t'es bien installé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne de l'Ennemi Intérieur possède une conversion fan-made pour la V2, une version officielle lourdement modifiée en V3, et un début de campagne en V4 (comme le précise The Frenchy, 2 tomes et 1 compagnon pour le moment).

 

En revanche, tu trouveras rarement des livres d'occasion pour la v1 et v2 et la v3, et les PDFs ne sont (il me semble) plus vendus. Certains n'ayant évidemment pas été distribués/traduits en français.

Néanmoins, si tu recherches ardemment ces ouvrages mystérieux, tu peux m'envoyer un MP en me précisant ce dont tu as besoin ?

 

Je ne vois pas vraiment de problème à jouer en V1, même si je pense que le système a un peu trop vieilli pour moi.

La V2 a aussi perdu de sa superbe à mes yeux, c'est toujours jouable bien sûr, mais je pense aussi qu'on fait  mieux.

La V3 ne sera pas vraiment jouable sans matos, le système a ses défauts, par contre elle compte plusieurs scénarios de bonne qualité amha.

Enfin, la V4 a une réputation un peu sulfureuse, un timide retour à la V2, avec des améliorations et des choses en moins. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard selon certains, mais surtout un (assez gros) problème de traduction de la VF, et la boîte derrière ça se traîne une assez mauvaise réputation (donc certains ne veulent pas encourager).

 

Bon courage et bon jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.