Aller au contenu
Warhammer Forum

[Retour] Battle -> AoS


momopouet

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

ancien joueur battle, je fais appel à vos lumières car je nage un peu avec les bouquins AoS.

 

Dans battle, il y avait un livre de règle et les codex, le livre de règle rassemblait les règles, les objets et les sorts génériques. 
 

Quel est l’équivalent sous AoS?

 

J’ai acheté les battletome DoK et Sylvaneth. 
 

Mais il y a le livre de base (Règles, Scénarios, Fluff, Royaumes)

le manuel du général (Mise à jour, unification des battletome)

livre des sorts (Endless spell)

 

je suis un peu perdu dans ce qu’il est nécessaire d’avoir ou pas, faut t’il tous les manuel du général (2018,2019,2020) + livre de base? Et le livre de sort?

 

ou juste les règles et le Battletome ?

 

merci par avance,

 

Morgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour démarrer, les règles de bases gratuites et celles de ton battletome sont largement suffisantes. C'est dur de se débarrasser de ses réflexes de battle, donc n'hésite pas à relire le pdf régulièrement.

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Rulesheets/FRE_AoSSW_Rules_booklet_web.pdf

 

Comme tu l'as bien compris, le manuel du général est une compilation de mises à jour et de scénarios. Donc à voir, si tu en a vraiment besoin.

Pour être sûr d'être à jour au niveau des points, tu peux monter ton armée avec le warscroll builder.

https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

 

Les endless spells sont encore une autre dimension stratégique. Ce n'est pas non plus nécessaire dans l'immédiat.

 

Passe une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même vieux joueur Battle m'étant mis à AoS récemment, j'ai trouvé mon bonheur assez vite avec :

- les règles de base citées par mon VDD (en français)

- l'application Age of Sigmar, qui te donne accès à tous les warscrolls (en anglais)

- un army builder (Battlescribe en ce qui me concerne) pour avoir accès à tous les coûts et toutes les options des différentes armées (en anglais aussi, et qui permet de faire sans les battletomes, mais ces derniers sont quand même plus pratiques pour comprendre les différentes possibilités d'une armée)

Donc en gros, zéro investissement de départ, ce qui peut te permettre de te lancer et de voir si ça te plait vraiment...

J'ai fait une petite entorse à ce zéro investissement avec le livret de débutant, qui contient aussi les règles de bases, en plus d'une figurine de Stormcast (que je compte jouer, justement).

 

Ensuite, si tu préfères sous forme de livres et en français, le livre de base permet d'avoir les règles complètes (règles des différents royaumes, etc...). Le reste n'est pas nécessaire, à moins de vouloir beaucoup de choix (scénarios, par exemple, si tu joues souvent, ou certains endless spells) ou de faire régulièrement des tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Une question me tracasse, 

 

Concernant la magie, dans battle un sorcier niv 1 n’utilise qu’un sort, au début de la partie on jette les dés et on choisit LE sort qui sera utilisé pour toute la partie par ce sorcier.

 

Pour AoS, Par exemple sylvaneth, treelord ancien, ne peut lancer qu’un seul sort par phase de hero, mais il connaît les trois sorts de son warscroll plus le sort générique du domaine et un sort du domaine de magie.

 

Dois je aussi choisir un et un seul sort ou il connaît les cinq mes je choisi le quel lancer à chaque tour ?

 

je sais pas si ma question est clair?

 

merci pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.