Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sylvaneth] 2000 points en liste qui tabasse


Sippik

Messages recommandés

Hello !

 

Je me lance dans la création d'un sujet pour discuter d'une liste de Sylvaneth que j'ai théorycrafté et avant d'acheter et de peindre ce qui me manque, je voudrais avoir votre avis.

Avant tout, l'idée n'est pas d'en faire une liste ultra compétitive mais d'avoir quand même quelque chose de sympa à jouer et qui tient bien la route.

 

J'ai basé la création de ma liste sur un Spirit of Durthu bien énervé qui tabasse très fort en se téléportant dans les forêts, accompagné d'une unité de Kurnoth Hunters qui tient à peu près le même rôle. J'ai aussi envie de jouer Alarielle, j'adore la figurine et pour le coup elle est déjà peinte. Une fois que j'ai rentré tout ça, il me restait plus beaucoup de place. J'ai entré trois unités de 10 dryades pour les lignes, un Spiteswarm Hive pour stabiliser les charges et un Arch Revenant pour aller avec les Kurnoth. Et enfin, une Branchwraith pour l'invocation. Voici donc ce que ça donne.

 

Le plan de jeu c'est d'envoyer le Durthu et les Kurnoths voyager à travers les forêts et frapper très fort pour infliger de gros dégâts. Pendant ce temps, les dryades prennent les objectifs. En gros au premier tour je place le Durthu et les Kurnoth proches et j'invoque un Spiteswarm pour booster la charge. Je les envoie ensuite (ensemble si possible pour que les Kurnoth bénéficient du trait de commandement de Durthu) à travers les forêts et avec +5 en charge je percute et je tue. J'envoie aussi l'Arch Revenant pour que les Kurnoth bénéficient du bonus.

 

En parallèle, Alarielle invoque 20 dryades et la Branchwraith essaie de passer son trône au premier tour pour ensuite invoquer 10 dryades par tour. J'espère que ça suffira en terme de masse, il me manque une unité de 30 dryades mais je vois pas trop moyen de l'intégrer dans ma liste donc j'espère que je pourrais me contenter de ça.

 

J'ai donc maintenant trois question spécifiques à ma liste. La première, est ce que vous pensez que Alarielle suffira pour invoquer une forêt + lancer le Spiteswarm au premier tour ? La forêt est clairement indispensable et le Spiteswarm stabilise quand même bien la charge. Mais comme elle n'a pas de stabilisateurs et ne peut lancer "que" trois sorts par phase, j'ai peur que ça passe pas, surtout si le gars en face passe une dissipation. Je me dis que je pourrais au pire garder la Branchwraith pour la fin si Alarielle n'arrive pas à passer ses deux sorts, quitte à ne pas placer le trône.

 

Autre question au niveau du nombre, est ce que vous pensez que j'aurais suffisamment de Dryades pour tenir les objectifs ?

Et dernière question, quid du nombre de points de commandement ? J'ai pas l'impression que l'armée en ai particulièrement besoin donc je pense que ça ira mais comme je joue habituellement Seraphon, ça m'inquiète un peu ^^ Qu'est ce que vous prioriseriez parmi les différentes aptitudes de commandement de mon armée ?

 

Bon et puis forcément question générique, qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que vous avez des remarques ?

Hâte de vous lire ! ^^

 

Allegiance Sylvaneth

 

Point de commandement supplémentaire : 1 (50)

 

LEADERS (1260)

Alarielle the Everqueen (660)

- Spell: Regrowth

General - Spirit of Durthu (340)

- Artefact of Power: Greenwood Gladius (+2 Attacks)

- Command trait: Warsinger (+2 to charge rolls ww 12”)

Branchwraith (80)

- Spell: Throne of Vines

Arch Revenant (100)

 

BATTLELINE (300)

10x Dryads (100)

10x Dryads (100)

10x Dryads (100)

 

UNITS (400)

6x Kurnoth Hunter with Swords (400)

 

SPELL

Spiteswarm Hive (50)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de tes milieu de jeu en fait ^^ Tu penses ta liste molle, moyenne? Dure? 

Liste qui tabasse, c'est possible. Liste qui gagne, c'est moins sur quand tu évoques la difficulté a recupérer les objectifs. Le mec en face a juste a tuer 30 dryade, et il gagne les objectifs ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Globalement je joue principalement entre amis mais on est plutôt à la recherche de liste efficaces. Je veux donc faire un truc un peu fun mais qui tient la route. Pour les dryades, c'est 50 non parce que j'en invoque une unité de 20 au T1 avec Alarielle aussi ? Sinon je suis d'accord qu'il en faudrait peut être une unité de 30 mais qu'est ce qu'il faut que j'enlève dans ma liste ? Est ce que l'Arch Revenant et la Brancwhraith peuvent/doivent sauter pour passer une unité de 10 à 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais, j'ai du mal à comprendre pourquoi mais mes coûts en points sont pas bons en fait... pourtant j'utilise le manuel du général 2019 ?

Mais le Spirit of Durthu est à 300 et Alarielle à 600. Je gratte donc 100 points + le point de commandement que j'avais plus prit par défaut, je peux en fait en sacrifiant le PC passer un pack de dryades à 20. Pour le coup ça fait 2x20 avec l'invocation d'Alarielle + 2x10 + 10 par tour à partir du deuxième tour si tout va bien (Branchwraith). J'ai l'impression que ça commence à faire pas mal de troupes quand même non ?

 

Et alors autre question, comment ça se fait que les coûts en points soient différents ? J'avoue que je reprend "sérieusement" AoS après avoir lâché avec la fin des temps et du coup j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans ce qui est légal ou pas et le dernier truc à jour...

 

EDIT : avec la réduction de coût en pack de 30, je peux même rentrer un pack de 30 dryades en fait. Et du coup ça donne ça et ça fait pile 2000. J'aime bien cette liste !

 

Allegiance Sylvaneth

 

LEADERS (1080)

Alarielle the Everqueen (600)

- Spell: Regrowth

General - Spirit of Durthu (300)

- Artefact of Power: Greenwood Gladius (+2 Attacks)

- Command trait: Warsinger (+2 to charge rolls ww 12”)

Branchwraith (80)

- Spell: Throne of Vines

Arch Revenant (100)

 

BATTLELINE (470)

30x Dryads (270)

10x Dryads (100)

10x Dryads (100)

 

UNITS (400)

6x Kurnoth Hunter with Swords (400)

 

SPELL

Spiteswarm Hive (50)

Modifié par Sippik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 10:44, Sippik a dit :

Allegiance Sylvaneth

 

LEADERS (1080)

Alarielle the Everqueen (600)

- Spell: Regrowth

General - Spirit of Durthu (300)

- Artefact of Power: Greenwood Gladius (+2 Attacks)

- Command trait: Warsinger (+2 to charge rolls ww 12”)

Branchwraith (80)

- Spell: Throne of Vines

Arch Revenant (100)

 

BATTLELINE (470)

30x Dryads (270)

10x Dryads (100)

10x Dryads (100)

 

UNITS (400)

6x Kurnoth Hunter with Swords (400)

 

SPELL

Spiteswarm Hive (50)

 

Salut,

- Alarielle est bien mais a 0 tanking. En fonction des listes adverses, elle peut sauter au 1er tour ? (et en milieux dur voir compétitif, elle ne passera jamais le T2) Pour l'invocation, les 20 dryade sont très bien pour le contrôle de map ou 10 tree revenant. En fonction de la liste adverse, 3 hunter avec faux peuvent aussi faire l'affaire (si beaucoup de bonne svg)
- Gladius sur le durthu, trés bien.

- Arch revenant, très bien vu que tu as des Hunter.

- Te manque un tree lord ancien pour faire poper une foret gratuite. très important car contre des listes "magie", tu auras du mal a en invoquer. Et tu es très dépendant du nombre de foret sur table pour

 

Perso a la place des 3 pack de dryade, je prendrais 1 pack de 30 (trés bien) et 2 pack de 5 tree revenant pour la téléportation et le contrôle de map que cela apporte. Cela t'économise 40 pts. par contre avec Alarielle, ce sera un pack de 20 dryade a invoquer.

 

Pour les hunter, éternelle question, avec Faux (pour la renge 2 et al rend -2) ou épée (plus de stabilité.) Pour les pack de 6, je recommande plutôt les faux, plus facile a placer pour que tous le monde touche avec leur range de 2. Si c'est des pack de 3, je recommande les épées plutôt.

 

mes 2 sous

 

Yoshi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.