Aller au contenu
Warhammer Forum

Kickstarter STL de terrain et arbitres humains par kraken studio


Bill

Messages recommandés

Un nouveau KS de terrain nous arrive de la part de Kraken Studio. C'est du STL donc il faut une imprimante 3D.

2 Offres : Terrain / Supporters et arbitres sont possibles.

Un all in en Early Bird est encore possible à 30€

J'ai pledgé pour me faire des Dogout en 3D, ça semble assez bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 19/07/2020 à 20:25, Jean-Luc a dit :

Quelqu'un s'y connait en prestation d'impression 3D ? Je veux dire, faire imprimer toutes les tuiles de ce stade par un prestataire, ça peut monter à combien, si on veut un rendu proche des modèles 3D ?

Trop chère.

La seule option possible est de trouver une personne charitable qui puisse te le faire sans prendre de marge. Là je vais recevoir une Saturn mais l'impression de l'ensemble du terrain me coûtera certainement de l'ordre de 80€. Les logiciels d'impression permettent d'avoir une idée du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 19:21, Bill a dit :

Trop chère.

La seule option possible est de trouver une personne charitable qui puisse te le faire sans prendre de marge. Là je vais recevoir une Saturn mais l'impression de l'ensemble du terrain me coûtera certainement de l'ordre de 80€. Les logiciels d'impression permettent d'avoir une idée du prix.

 

Merci de ta réponse  :)

 

Alors depuis mon post j'ai pas mal creusé le sujet, je pense me prendre une qidi shadow 5.5, les avis sont assez bon dessus. Il me reste à trouver un endroit maintenant... pour éviter les émanation toxiques.

 

Je connais pas la Saturn, aurais tu la référence s'il te plait ?

 

Quoi qu'il en soit si tu imprimes à l'occasion des fichiers de ce KS je serais curieux de voir le rendu  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jean-Luc a dit :

qidi shadow 5.5

Etrange, je connaissais pas. En tout cas je te conseil très vivement de bien te renseigner avant ton achat. Regarde des vidéos de comparatif et surtout contrôle la date de la vidéo. En 6 mois il y a écart monstrueux en général.

La qualité des impressions UV est parfaite. J'ai déjà vu des vidéo un un copain en a une et en effet on voit presque pas la différence entre une impression et un tirage plastique. Et je crois même que l'impression 3D est de meilleure qualité car il n'y a pas de ligne de moulage ni multi part (sauf très grosse pièce).

 

Après avoir regardé sa fiche j'ai vu que c'était très comparable à la Elegoo mars Pro. Je ne connais pas la taille d'impression pour les terrains mais j'ai opté pour la Saturne (le modèle au dessus de la mars pro) car elle permet des gros trucs. C'est pas forcément un bon calcul si tu as un usage modeste mais comme on est 3 ou 4 par chez moi à en vouloir une et que je suis le seul à franchir le pas, je crois qu'une grosse zone d'impression devrait se rentabiliser.

 

La Saturne était en pré vente le mois dernier et arrivera sur Amazon en Novembre. De mémoire il y a sa concurrente qui arrive à la même période et sans doute qu'on va avoir un saut de génération qui va s'opérer début 2021. Là on va essuyer les plâtres avec la Saturne et fin 2021 on aura certainement une v1.5 qui corrigera les erreurs de jeunesse. C'est une technologie qui avance très vite et il faut se dire que l'achat doit être rentabilisé de suite ou ne pas se faire pour attendre la prochaine génération. La mars de base n'a que 2 ans et je ne serais pas étonné de la voire disparaitre sous peu des catalogues.

Le point positif c'est que même si ça évolue rapidement, les anciens modèles sont largement suffisants pour 90% des usages. Les gains ne se font que sur la surface d'impression, la vitesse d'impression et certaines pièces assez secondaires (comme les filtres à charbon, l’étanchéité des caissons, la durée de vie de certaines pièces...).

 

Pour les sources tu as ça :

https://www.aniwaa.fr/produit/imprimantes-3d/qidi-tech-shadow-5-5-s/

https://www.aniwaa.fr/produit/imprimantes-3d/elegoo-mars-pro/

https://www.aniwaa.fr/produit/imprimantes-3d/elegoo-saturn/

 

Petite intervention de dernière minute. Le site donné me semble très optimiste sur les prix. La Saturne n'est pas encore distribué et son tarif Amazon sera probablement de l'ordre de 400€ mais sans aucune certitude ni connaissance du délais ou du prix de livraison. Il n'est pas impossible qu'elle monte à 500€ fdpi en Novembre. 400 étant le prix de pré commande avec 100€ de port depuis la Chine.

Modifié par Bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anàrion a dit :

La loose. j'arrive après la guerre.

Une idée de comment se procurer les STL dans le futur ?

Ca dépend. Tu as quoi comme imprimante ?

Pour les sites il y a "myminifactory" qui est le meilleur site mais c'est souvent payant. Et sinon tu as "Thingiverse" qui est un poil moins bien (car les fichiers ne sont pas testés) mais un peu plus souvent gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant une petite anycubic photon (je débute, elle me permet de tester et de prendre de l'expérience en impression 3D)

Mais comme d'un point de vue professionnel, la 3D ça arrive dans un futur plus ou moins proche, je devrais pouvoir avoir accès à du matériel plus professionnel dans un avenir plus ou moins proche  

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Anàrion a dit :

Pour l'instant une petite anycubic photon

Dans ce cas pour le KS de terrain je ne sais absolument pas si ta zone d'impression est suffisante ou non. Mais va voir la page du KS, il me semble qu'il y (ou qu'il y a eu) cette discussion.

Je t'ai envoyé un mp sur le sujet.

Et au pire si tu veux un sample gratuit, il est possible en général d'en trouver sur les pages des KS. Sinon ça peut toujours se demander aux développeurs, tout comme d'avoir un late pledge (qui est souvent au même prix que la campagne).

 

il y a 13 minutes, Anàrion a dit :

Mais comme d'un point de vue professionnel, la 3D ça arrive dans un futur plus ou moins proche, je devrais pouvoir avoir accès à du matériel plus professionnel

Pour ce qui est du matériel pro, il faut encore attendre je crois. La résine ça reste un équipement pour du proto. L'avenir de la 3D me semble plus passer par le filament. Ça permet déjà de faire des impressions avec plus de types de matières mais en plus on commence à faire de l'impression couleur, des impression de taille infinie ou avec des buses ultra larges. Mais c'est pas ce qui nous intéresse pour la figurine. Comme je le disais, le secteur avance vite mais les dernières innovations n'apportent plus rien en qualité. Je ne serais pas étonné que le secteur de l'impression UV stagne sous peu. En tout cas ceux que je connais qui sont sur des vieilles Mars (en semi-pro) n'ont même pas souhaité acheter une mars pro.

 

Je t'ai envoyé un mp pour ne pas trop flooder le forum sur une conversation perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bill a dit :

Dans ce cas pour le KS de terrain je ne sais absolument pas si ta zone d'impression est suffisante ou non. Mais va voir la page du KS, il me semble qu'il y (ou qu'il y a eu) cette discussion.

Je t'ai envoyé un mp sur le sujet.

Et au pire si tu veux un sample gratuit, il est possible en général d'en trouver sur les pages des KS. Sinon ça peut toujours se demander aux développeurs, tout comme d'avoir un late pledge (qui est souvent au même prix que la campagne).

 

 

Je viens de tester, ça passe tout juste

Je peux toujours aller demander pour un late pledge

 

200809115447666280.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont de la résine. Après je ne sais pas si les tribunes passeront aussi simplement.

Sinon je vais aussi faire une petite photo et peut-être 2 suggestions de terrain "home made". On peut faire des trucs sympa et en peu de temps si on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, j'en apprends toujours plus  ?

 

C'est vrai que la qidi date de fin 2019 il me semble. J'avais regardé pas mal de comparatifs, francophone et un peu anglophone aussi. En effet la taille du plateau m'inquiétait un peu, je crois qu'il est un peu plus petit que la Mars.

 

Pour Anàrion, il me semble que tous les fichiers seront dispo en vente sur le site de Kraken Studio d'ici quelques semaines. Mais comme tu dis n'hésite pas à les contacter, ils sont assez réactifs et super sympa.

 

Pour l'impression des gradins, ils avaient fait une new dessus, ça rentre tout pile dans la ELEGOO MARS. Le lien :

https://www.kickstarter.com/projects/257252755/kraken-fantasy-stadiums/posts/2899728

Modifié par Jean-Luc
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jean-Luc a dit :

C'est vrai que la qidi date de fin 2019 il me semble. J'avais regardé pas mal de comparatifs, francophone et un peu anglophone aussi. En effet la taille du plateau m'inquiétait un peu, je crois qu'il est un peu plus petit que la Mars.

J'ai regardé rapidement et de mémoire c'était presque identique à la mars pro. Et les prix sont très proches aussi. Amha c'est vraiment trèèèèès comparable. La Qidi semble plus belle.

Et comme je le disais, même les vieux modèles font le taf. Les comparatif de 2019 que j'avais où ils comparaient des vieux modèles avec des récentes avaient comme conclusion que les nouvelles étaient meilleures mais que la différence ne se faisait que sur la simplicité du logiciel, parfois une meilleure tenus sur le plateau, la filtration, l'emplacement du port USB... Rien en rapport avec la qualité d'impression.

 

Et il faut aussi savoir que presque tous les modèles ont leurs petites astuces pour limiter les petits défauts. Mais comme elles coûtent souvent 10€ et qu'elles sont un peu gonflantes à mettre en pratique, autant prendre un modèle récent qui est en général parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.