Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9] Aide pour démarrer l'Adeptus Custodes


Messages recommandés

 

Bonjour,

Mise en contexte

Je jouais étant plus jeune avec des amis (V4) sans vraiment appliquer les règles et les nouvelles figurine de Games Worshop me motive a reprendre mais j'ai plusieurs questions.
Je suis surtout dans une phase d’observation sur les chaines YouTube après avoir eu plusieurs hésitation entre les différentes factions. Sachant que je pars presque de zéro en expérience de jeux,
je pence me tourner vers une armé de Adeptus Custodes car :

 

- le style très élite

- les moto-jets
- la possibilité de monter rapidement une armée jouable pour apprendre progressivement à jouer
- le fait qu'il n'y ai pas de psy à gérer de mon coté, je ne veux pas m’engluer dans trop de phases à gérer et à apprendre d'un coup
- de pouvoir transporter facilement son armée,

- le prix

- le style visuel d'Ornstein dans Dark Souls ^^.
-J'ai vue que pour la V9 l'Adeptus Custodes possède désormais une vingtaine de points de commandement                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          
Mes questions                                                                                                                                                                             
1) Pensez-vous que les custodes soit viable en v9?
2) Le fait que une armée ce joue avec peu de figurine peut être trop punitif pour un débutant sur ses déplacements et ses choix?
3) Une des faiblesse que je connais de l'armée comment contrer le psyen face( qui parle du chatiment )  ? car sur une meta qui se tourne vers des chevalier gris très présents j'ai un peu peur mais peut être vont-ils être nerf ? 
4) Contrer les tanks?  Avec des hache Castellans sur terminator? 
5) J'aimerai savoir où pouvoir connaitre le rôle principale des unités (saturation a distance, corps a corps anti-tank ou psy?) ainsi que des combos de base avec les terminators, pour avoir une idée de quoi acheter en premier et surtout comment jouer mes premier parties.
6) Le Venerable Contemptor Dreadnought est-il viable?
7)Comment jouer les troupes de bases                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    
J'ai trouver cette liste d'armée du dernier rapport de bataille de Tabletop Titans si vous avez des remarques :
https://pastebin.com/bAzBjydD

Si j'ai quelque réponse j'aimerai discuter des possibilité de liste d'armée.

N'hésité pas a faire a juste répondre a une question ou bien a donner votre avis sur mes impressions
Je remercie par avance grandement vos réponses, et encore plus de prendre le temps de lire cette bouteille a la mer.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouh, beaucoup de questions.

1) Franchement ? On sait pas. Personne ne le sait avec certitude, et celui qui te dira le contraire est un menteur. Ou un prêcheur xD

2) Avis perso, c'est surtout le manque de choix en games workshop qui rend l'armée très mono-neuronale. La plupart la joue full moto-jet durant la V8. Pourtant la full infanterie est plutôt costaude, tant les Terminators peuvent être violent avec les bons stratagèmes.

3) T'as pas vraiment de choix en mono-dex. Un strata, une relique un trait de SDG, et il me semble que c'est tout.

Tu subiras cette phase la plupart du temps. Le reste, soit elle est inexistante, soit le psyker sera solo et donc facilement protegeable.

4) Oui, avec des haches. Ou simplement les lock avec de l'infanterie d'élite. Sur un objo tant qu'à faire.

5) Bah... Avec 4 unités utilisables, ça va aller vite :

- Shield captain (à moto) : satu et brutasse de mêlée et assassin et voleur d'objo

- custodian guard : tank, tenir les objo et éclater les petites troupes adverses 

- motard custodes : satu au tir, mêlée contre ce qui résiste à la satu

- Terminator : ... Marteau tonnerre. Vala. Et puis ce seront les cibles privilégiées des stratagèmes qui piquent.

6) Non. Ce sont les dread custodes de chez Forge World qui sont tout à fait jouable. Encore qu'en V9, ils peuvent faire plus de chose. Mais l'infanterie et les motard volant restent bien meilleur en GW.

7) preneur d'objo, garde du corps du vexilia, et puis en tant qu'electron libre aussi. Ils sont tellement supérieur au troupes de base adverses.... Tant que ce sont des groupes de 5 ou 10 pinpins de base (genre 5 primaris intercessors ou 10 cultistes) Ils se feront un plaisir de les découper en rondelles. Marche aussi pour des trucs léger à moyen sans invu. Genre des gardes, des scions, des gretchins... Ils peuvent également punir la plupart des personnages qui s'approcherait trop pres comme un librarian SM, voir un chapelain.

 

Voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, The10thousandsolar a dit :

3) Une des faiblesse que je connais de l'armée comment contrer le psyen face( qui parle du chatiment )  ? car sur une meta qui se tourne vers des chevalier gris très présents j'ai un peu peur mais peut être vont-ils être nerf ? 

 

Il y a 9 heures, Lloth13 a dit :

3) T'as pas vraiment de choix en mono-dex. Un strata, une relique un trait de SDG, et il me semble que c'est tout.

Tu subiras cette phase la plupart du temps. Le reste, soit elle est inexistante, soit le psyker sera solo et donc facilement protegeable.

D'autres options hors codex s'offrent à toi: Inquisiteurs (3 abjurations/tour pour un Ordo Malleus avec les bons Strata), Assassin Culexus (malus aux test à 18"), Soeurs du Silence (malus aux test à 18").

Ce sont des choix assez fluff, les Sisters permettant même de faire du cordon pas trop cher.

 

Et tous peuvent rentrer dans le même détachement, donc plein de PC pour toi.

 

Il y a 15 heures, The10thousandsolar a dit :

J'ai trouver cette liste d'armée du dernier rapport de bataille de Tabletop Titans si vous avez des remarques :
https://pastebin.com/bAzBjydD

C'est une base. Après si tu veux pas jouer de ForgeWorld, le Land Raider peut remplacer le Telemon. Avec le nouveau stratagème sur les canons lasers tu fiabilises bien les dégâts. Il faut peut-être virer un Allarus pour le faire rentrer en point celà dit. Mais par 5 ils pourront rentrer dedans si tu le souhaites.

Modifié par Kirin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 19:56, The10thousandsolar a dit :

1) Pensez-vous que les custodes soit viable en v9?

 

Question à laquelle on ne peut pas répondre pour l'instant. Objectivement ? Tout est viable. Optimisé pour gagner les tournois ? Aucune idée. Tout dépend de ton cercle de jeu et de tes ambitions. En V8 on a eu des listes custodes gagnantes dans de gros tournois mais c'était du spam FW avec deux capitaines en plastique...

 

Le 09/07/2020 à 19:56, The10thousandsolar a dit :

2) Le fait que une armée ce joue avec peu de figurine peut être trop punitif pour un débutant sur ses déplacements et ses choix?

 

C'est le "soucis" de ce genre d'armée. T'as des figurines puissantes etc mais pas beaucoup de marge d'erreur, tu te plante, tu te fait vitrifier et là, au lieu de perdre 5% de ton armée t'en a perdu 15% (ces chiffres sont prit au hasard pour la beauté de la démonstration). Je trouve ce gameplay intéressant et tu as un vrai sentiment de satisfaction quand après avoir galéré comme un chien t'arrive enfin à jouer ton armée proprement

 

Le 09/07/2020 à 19:56, The10thousandsolar a dit :

3) Une des faiblesse que je connais de l'armée comment contrer le psyen face( qui parle du chatiment )  ? car sur une meta qui se tourne vers des chevalier gris très présents j'ai un peu peur mais peut être vont-ils être nerf ? 

 

Le PA Custodes a donné quelques armes pour lutter contre les psy et rien ne t'empêche d'ajouter un assassin anti psy à ton armée. Après tu n'est pas une armée de démon ou du chaos ton tu risque moins de te prendre la foudre x) Et ne pas oublier que maintenant avec les soeurs du silence tu as de vraies options anti psy

 

Le 09/07/2020 à 19:56, The10thousandsolar a dit :

4) Contrer les tanks?  Avec des hache Castellans sur terminator? 

 

Entre autre. Les motos a missiles. Les dread FW. Un blob de wardens avec des haches. De ce que je sais des custodes, le principal problème est dans le tir à distance et la saturation, pas de devoir buter des gros trucs blindés ^^

 

Le 09/07/2020 à 19:56, The10thousandsolar a dit :

5) J'aimerai savoir où pouvoir connaitre le rôle principale des unités (saturation a distance, corps a corps anti-tank ou psy?) ainsi que des combos de base avec les terminators, pour avoir une idée de quoi acheter en premier et surtout comment jouer mes premier parties.

 

Le codex et le psychic awakening ^^

Les tutos youtube

Les sujets des forum (+ les forum anglais si tu maitrise la langue)

De toute façon, rien ne remplacera l'expérience des parties et les 50 défaites que tu vas manger avant de faire une win ?

 

Le 09/07/2020 à 19:56, The10thousandsolar a dit :

6) Le Venerable Contemptor Dreadnought est-il viable?

 

Il pue la merde

Si tu veux des dreads, tourne toi vers le Forgeworld, c'est cher mais c'est là que ce trouve les armes vraiment puissantes des Custodes

 

Le 09/07/2020 à 19:56, The10thousandsolar a dit :

7)Comment jouer les troupes de bases          

 

Ben...

Encore une fois c'est quelque chose que tu apprend en jouant...

Tu peux les mettre en full bouclier pour tenir des objectifs

Leur filer un flingue pour faire piou piou et/ou tenir des objectifs

Tu peux les envoyer à la castagne, même si c'est pas vraiment là où ils brillent le plus.

Et puis qu'est ce que tu appel troupes de bases ? Des sisters of silence sont dans la catégorie élite mais se jouent limite comme des troupes de bases. *

Avec la V9 on peut jouer des listes sans troupes de bases telles que définies dans le codex.

Donc à partir de là, ça va être à toi de faire ta tambouille en fonction de ce que tu vas affronter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.