Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9] Armées 2000 points Craftworlds ?


IchiroRyu

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 

J'aimerais reprendre 40k en V9 avec une armée Eldars !

J'aime toujours autant le désign de certaines figurines.

J'aimerais cependant avec une liste assez polyvalente ^^ [Psy/Tir/CàC etc... ] . J'ai déjà des préférences en termes de figurines mais bon je reste un peu biaisé quand à leurs utilités ^^

J'ai déjà une mise en forme en tête mais rien de bien concret. Il y as t'il un moyen de leurs ajouter un FnP ? j'ai vue qu'en allégeance Ulthwé c'était possible mais sa reste sur un 6 à l'époque j'étais partie sur une liste à 1200 points mais au final je ne l'ai jamais jouer !

Si possible j'aimerais inclure des Banshees, j'ai vue pas mal de liste sur ALN qui snob cette unité est-elle si dérisoire par rapports à d'autres unités de CàC ?

Ce serais une liste dans l'optique du FUN entre potes sans pour autant me faire rouler dessus c'est un coup à prendre ^^ Et on as encore aucune infos concrète en termes de coûts en points sur le prochain CA ! Car je comptais aussi jouer de l'Eldar pour le mode croisade ! :)

Hâte de vos retours ! 

Cordialement, Arnaud :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on a pas de fuites sur les nouveaux coûts en points. J'attendrais la sortie officielle des coûts en points avant d'acheter quoique ce soit...

 

Ce qui semble bien pour le moment => les véhicules, les dark reapeurs, les shinning spears.

 

Pour avoir le FnP 5+ tu as un sort pour le mettre à une unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, 40kMiniPodCast a dit :

Pour l'instant on a pas de fuites sur les nouveaux coûts en points. J'attendrais la sortie officielle des coûts en points avant d'acheter quoique ce soit...

 

Ce qui semble bien pour le moment => les véhicules, les dark reapeurs, les shinning spears.

 

Pour avoir le FnP 5+ tu as un sort pour le mettre à une unité

j'ai un truc subalterne pour pouvoir jouer sans dépenser de l'argent ^^ donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 20:02, IchiroRyu a dit :

Ce serais une liste dans l'optique du FUN entre potes sans pour autant me faire rouler dessus c'est un coup à prendre ^^

Ben en fun avec le codex Craftworld tu peux prendre un peu ce que tu veux en fait...

Fais une liste avec ce qui te plaît d'abord et on pourra t'aider sur la jouabilité si tu veux.

 

Les Banshees ne sont pas très fortes et vont avoir besoin de psy pour faire du dégâts, mais si tu leur trouve une utilité dans ta liste n'hésite pas!

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yup a dit :

Ben en fun avec le codex Craftworld tu peux prendre un peu ce que tu veux en fait...

Fais une liste avec ce qui te plaît d'abord et on pourra t'aider sur la jouabilité si tu veux.

 

Les Banshees ne sont pas très fortes et vont avoir besoin de psy pour faire du dégâts, mais si tu leur trouve une utilité dans ta liste n'hésite pas!

 

Yup.

C'est surtout parceque j'aime beaucoup le design de la figurines ^^ j'ai regarder sur le codex peux de QG ont de la synergie avec les troupes ou c'est moi qui as mal regarder !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les listes tournent autour des Farseer + Spirit/Warlock qui sont suffisant pour faire 90% du travail.

On pourra ajouter l'Autarque qui apporte sa bulle de relance.

 

Après les seigneurs phénix sont sympa pour accompagner une escouade d'aspect et l'Avatar permet de jouer des blobs de gardiens immunisés au moral.

 

Finalement tout le monde apporte de la synergie mais en général c'est très spécifique.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de sympa grâce au PA; tu peux avoir asurmen avec des vengeurs, c'est sympa et c'est plutôt pas mal. Le fait d'avoir une bull d'invu puis avec les traits de vaisseaux mondes spe du PA tu peux les avoir avec +4pcs de portée + un autre buff donc c'est sympa !

En plus d'avoir un pouvoir d'exarque plus efficace comme par exemple tempête de lame ( sur jet de touche non modifié de 6+ tu fais une touche supplémentaire ) ou attaque vengeresse ( tant que t'as un exarque et que tu perds 1+ vengeurs, toute l'escouade gagne + 1 pour toucher et blesser permanent, du coups touche à 2+ et perfo à 5+ ). 

Ca fait que au final ça devient pas mauvais, tu peux même rajouter un avatar pour le sans peur à la rigueur !

 

Mais sinon c'est ce que dit Yup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour vos retours ! 

Je vais essayer d'intégrer du farseer / warlock et l'avatar me faisait de l'oeil ! Vue qu'il y as un "bonus" pour l'immunité moral des gardiens sa à l'air cool 

Si vous voulez jeter un coup d'oeil j'avais fais une liste à 1200 points l'année dernière je crois ! Je sais plus trop ! ^^

J'avais du mal à comprendre les synergies du jeu ^^ mais pour le coup maintenant je vais partir sur une liste à 2000 pour oublier ce caca de liste à 1200 XD 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-606582-test_1200.html 

Si vous avez le temps aller jeter un oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xenomorph a dit :

AMHA... tu t eparpilles bcp ds le type d d'utilisation d unité.

Essaie de cibler ton type de jeux en tenant compte des règles nouvelles de la Sainte V9

j'ai pas encore eu la chance de voir la V9 ^^ 

C'est surtout en fait ce type de figurines qui me font de l'oeil ^^ et qui me donne envie de les jouer ^^

J'ai pas vraiment de type de jeux ( tir / cac / psy etc.. ) j'aimerais bien tourner sur tout avec les figs que " j'adore " ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, IchiroRyu a dit :

est-ce qu'il y as une astuce pour " TP " les unités sans passer dans un véhicules ?

Alors oui, dans le codex eldar t'as un stratagème qui te permet de placer pendant le déploiement 1 à 2 unités d'infanterie ou de motard en frappe en profondeur pour 1pc = 1 unité, 3pc = 2 unités. Donc elles peuvent arriver que à partir de tour 2 et tu peux les placer n'importe où sur la table à + de 9pcs de toute unité ennemie. 

 

Il y a 14 heures, IchiroRyu a dit :

j'ai pas encore eu la chance de voir la V9 ^^ 

C'est surtout en fait ce type de figurines qui me font de l'oeil ^^ et qui me donne envie de les jouer ^^

J'ai pas vraiment de type de jeux ( tir / cac / psy etc.. ) j'aimerais bien tourner sur tout avec les figs que " j'adore " ^^

Sur ce point c'est à toi de voir, en gros si tu veux juste jouer pour le fun sans forcément durcir une liste etc.. Après en postant sur le warfo précise juste si voila tu t'en fou de l'optimisation et si tu veux juste genre des conseils d'utilisation ou autre :) 

 

Sinon dans l'ensemble, c'est vrai que la liste est un peu brouillon, mais après ça va. Par contre quelques points d'upgrade pour toi, après t'en fais ce que tu veux tkt c'est juste une information ! 

 

- si tu joue le wk équipe le à fond, genre la t'as mis un seul canon stellaire, met en 2, c'est une unité solide, chère et faut la rentabiliser donc faut que elle soit au max de ces capacités. 

 

- en eldar niveau troupe.. en moyenne c'est pas fameux si tu joues pas autour d'elles, c'est souvent des points perdus. Par exemple pour faire un bataillon la avec les figs que t'as j'aurais plus fait 2*5 ranger et 1*10 vengeur à la rigueur. Sinon dis toi que les troupes souvent c'est de la taxe donc tu minimise leur coûts en points, à part si tu joues autour comme je t'ai dis plus haut genre avec asurmen et 30+ vengeurs ou une unité de 20 gardien avec 1 à 2 arme d'appui en Fep mais sinon moins t'en met, mieux c'est !

 

- je vois que tu veux jouer en ultwé alors c'est sympa même si maintenant les traits perso vaisseaux monde sont mieux quand même. Malgré tout ultwé est bien défensivement parlant. Par contre à jouer ultwé tu joues Eldrad en farseer, parce que il vaut un poil plus cher qu'un farseer classique à pied mais bon il est tellement au dessus ! 

 

- dans ton plan de jeu, en gros t'as mis le wave pour les 10 banshee avec jainzar et le spiritseer ? et tu met les 5 wraithguard en fep ? Ca peut passer, par contre dis toi que si tu veux jouer des banshee ou même du cac en général en eldar, parce que je vois 9 shinning,  faut que mettes du buff psy ! c'est vraiment primordiale en eldar, les unités de base sont correcte mais c'est que via le psy que elles feront du bon boulot ! Parce que t'as des buff défensif mais surtout offensif genre : +1 pour toucher au cac, +1 pour blesser et ça ajouté à des stratagèmes ou d'autres buff de perso style autarque bah ça change la donne ! 

 

Après comme disait Xenomorph pour la construction de liste etc.. vaut mieux attendre la v9 car pas mal de choses vont changer ! 

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brab salut merci pour la réponse ! C'est exactement ce que j'aimerais faire comme liste ^^ à l'avenir une fois que j'aurais appris le concept des Eldars je durcirais mes listes :) 

 

Je sais pas du tout pour les vaisseaux mondes tu trouve sa dans le PA ? ou à venir en v9 ? J'ai mis principalement des troupes à pieds pour mes objectifs dans mon camp des fois que ^^

J'avais pour but de mettre asurmen pour le + des unités mais j'avais pas assez de points si je voulais mettre des figs qui me plaisent ^^. 

Après j'ai mis ulthwé car il y as un FnP 6+ :) bon sa reste 6 mais voilà ! 

J'avais pour but de mettre peut être les banshees et zain jar dans le wave ! les wraitghuard je savais même pas qu'ils aller en FeP, je les ai pris car ils ont une arme qui permet de tirer sur des véhicules effectivement :) ! 

Sur ma liste à 1200 plus haut j'ai des Dark Reapers mais quand je regarde je pense pas ce soit l'unité type pour détruire des véhicules si ?

Après oui j'attend la V9 et le CA pour bien tout refaire ma liste ! C'est en "post-v9" je me suis dit que sa changerais peut être pas grand chose pour les eldars alors j'ai fais une liste "v8-9" 

Je suis pas un pro craftworlds en termes de liste building mais au final elle m'as toujours fait de l'oeil et je me suis dit qu'avec la V9 ce serais un bon start pour reprendre ^^ 

 

EDIT : J'ai mis du Shining Spear car je trouvais que c'était l'unité la plus "polyvalente" au CàC en termes de stats par rapport aux banshees par exemple ! Alors pour pas faire de jaloux j'ai mis les deux à minima ^^ 

Modifié par IchiroRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui dans le premier PA : eldar, dark eldar et ynnari, t'as les tableaux des traits d'exarque, une nouvelle discipline psy qui remplace le châtiment et les traits de vaisseaux mondes ou en gros tu peux en choisir deux sauf si c'est écrit que tu peux pas cumulé mais c'est rare ! 

En terme de PA on est pas les mieux loti car pas de nouveaux strat, pas de reliques... mais bon les pouvoirs d'exarque c'est sympa on dira et les VM spé au final sont quand même meilleurs que les traits codex, seul soucis c'est que ils sont orientés cac ou tir donc souvent faut faire un détachement pour le cac et un autre pour le tir en gros avec des traits différents. 

Après ultwé ça reste sympa clairement ! 

 

Alors détrompes toi les reapers à l'heure actuelle c'est la meilleure unité anti véhicule du codex, pourquoi :

-Déjà ils tirent toujours sur 3+ quoiqu'il se passe

-leur profil d'arme est le suivant : F8 -2 3, ça manque un peu de pénétration d'armure mais le flat 3 est très fort, parce que t'as pas de surprise.

-portée 48pcs, du coups assez facile à placer et à buff 

-9 reapers avec exarch ça fait 10 tir en tout avec le pouvoir d'exarque du PA qui fait un tir sup 

-polyvalent avec leur deuxième profil, genre un primaris bah il aime pas les reaper, quand tu lui fais 20 tir qui touche à 3+ reroll, blesse à 3+ potentiellement avec une reroll et que c'est flat 2 ça veut dire que chaque save rater c'est un mort. 

 

Tu peux te dire que contre l'endu 8 c'est bof.. alors c'est sur que tu perds un peu de punch, mais avec une reroll ça va et derrière le flat 3 fera la diff. Contrairement aux wraith qui feront 5 tirs ou tu toucheras pas forcément mieux, obligé de les mettre à 12pcs du coups ils sont à portée de tout, souvent il feront pas plus de 1 tour sur table et leur potentiel de destruction est trop aléatoire, pour toucher/blesser ok, par contre pour les dégâts... bah D6.. Donc admettons tu fais 3 blessures bah derrière tu peux potentiellement rien faire. J'ai souvent été déçu par eux.. la ou les reapers m'ont jamais déçu ! 

Si tes reapers arrivent à passer 2-3 tours sur table, ils auront fait un massacre, surtout que tu peux tirer et te cacher avec le strata donc ça reste au final plus viable que les wraith. 

 

Pour les shinning spear t'as bien raison, à l'heure actuelle c'est la top unité du codex, un peu dure à jouer car fragile, mais niveau létalité y'a pas mieux, c'est bon contre la masse avec les 4 tirs par tête, c'est bon au cac contre de l'élite, via buff ça peut être violent même contre les véhicule donc rien à dire ! C'est juste que voila, faut que tu te dise que en eldar t'as des unités bonnes mais que elles prennent vraiment tout leur sens que quand tu mets les buff psy qu'il faut à côté ! 

exemple sur une unité de 10 shinning qui tape sur de l'endu 5 : 

- unité non buff : 21A = 14 touches, 9 blessures au final 

- unité full buff ( +1 toucher, +1 blesser, strat suprem disdain, reroll 1 autarque, reroll blessure fatalité ) : 21A = 26 touches, 25 blessures au final 

 

Pour que tu comprennes mieux je vais t'expliquer en gros l'unité buff, elle touche à 2+ relance des 1 via l'autarque ( en gros 2+ reroll ), grâce au +1 pour toucher, tu peux faire des attaques supplémentaire sur 5 et 6 avec le stratagème suprem disdain ( ça dit que pour chaque 6+ au cac tu peux faire une attaque supplémentaire avec la même arme et ces attaques n'en font pas d'autre, mais vu que y'a pas écrit 6+ non modifié, du coups les buff à la touche marche, donc sur 5+ t'as fais en plus ) ce qui te permet la en gros de faire plus de touches final que d'attaque initial. En dernier lieu +1 pour blesser donc tu blesses à 2+ et reroll avec la fatalité du grand prophète. 

 

Tout ça c'est en stat, donc ça sera plus ou moins ça mais bon voila c'est pour l'exemple. Mais c'est juste pour te montrer que sur une même unité tu peux avoir des différence de létalité énorme en fonction du buff psy et strat/aura. L'eldar c'est un des seuls codex ou tu peux buff autant une unité ! 

Pour une version imagé, dans le premier exemple tu tue 9 primaris et dans le second 25. Par contre c'est pas le même coût en point on en convient ! Ca veut dire qu'il faut un autarque, un grand prophète, minimum 2 warlock/spiritseer. Donc voila faut trouver le juste milieu, c'est à toi de voir, je sais que perso je les joues au moins avec 1 GP et 2 Warlock pour avoir fatalité/chance et +1 save/+1 toucher. 

En conclusion même sur une unité de banshee, son utilité et sa létalité final dépendront des buffs que tu mettras ! Et c'est surtout vrai pour le CAC, car en tir à part la le reroll touche du gp, y'a rien de plus offensivement parlant :) 

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca sera reapers avec exarch tempest (12 tirs f4 P-2 D1 sans ligne de vue à 36 pas sur une horde, what else? )A voir si je peux caler maugan avec miam miam.

 

N'oubliez pas qu'avec PA l'exarque peut prendre l'atout tir concentré pour cibler un personnage à 18 pas, donc avec le tempest, sachant que tu peux te déplacer sans malus pour toucher, tu peux te faire 2D6 tirs à 24 pas sans ligne de vue sur un perso ennemi. Si tu as un autarch ou maugan pour relance des 1 (vu qu'il faut abandonner l'atout tir assuré) ca peux faire mal. J'ai bien envie de faire une unité de 3 reapers dont 1 exarch tempest, juste pour aller faire chier mdr. 

 

Ensuite shining spears avec autarch à moto.

Prisme de feu (c'est tellement lourd les prismes, ont peut se décaler et tirer 2 fois sans malus maintenant, et avec le strata qui va bien on élimine les lignes de vues et on fiabilise avec plusieurs prismes, moi j'adore)

Après du vengeur, du prophète , de l'archonte... et si j'ai les points un avatar parce qu'il va latter la gueule et un monstre qui peut être occulté ca sera fort. 

 

Interrogations: Araignées, Aigles et Scorpions / A voir l'enjeu tactique pour harceler / prendre des objectifs, car le but reste de prendre des objos et ils peuvent avoir un bon rôle en étant dans la nouvelle meta.

 

Le tout dépendra bien entendu des nouveaux coûts en point, connus le 25. 

EDIT/ En fait ce soir y a un livre du chapter approved sur FWS avec les nouveaux coûts!!!!

 

Sinon au grand malheurs des amoureux de notre belle faction, je doute de voir le ost fantômes proliférer sur le champ de bataille. Le seigneur fantôme est certes uppé, mais tout tir sur de 6+ étant une bless , la saturation aura raison de lui... Faut voir dans la compo versus prisme / reapers ce qu'on veut faire, mais ca fait une code à notre arc.

 

Le gros point positif c'est qu'on aura plus de PC qu'avant et on a des unités natives en réserve, heureusement on reste mobile. 

 

Le point négatif c'est la fin de Alaitoc avec des décors qui donnent -1 capé à la touche... ca me semble fortement limité. Je pense qu'il faut faire un craftworld sur mesure avec le PA. 

 

Vos avis?

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de réponses ! J'ai de quoi refaire ma liste effectivement , cependant sa fait trop d'infos d'un coup xD !

Je viens d'écouter une vidéo qui annonce les points des Craftworlds sur certaines unités le dark reapers était de 31 points / figurines maintenant il est à 35.

Le wraithguard était à 33 points / figs il est maintenant à 38 et le fire dragon était à 21 points / figurines et maintenant à 23 si j'ai bien compris

Si j'ai bien compris aussi l'autarch à pied passe de 73 à 80 et le skyrunner passe de 101 à 150 !!! 

Je vais attendre les coûts en points ce soir pour être sûr et je reviendrais vers vous pour savoir sur quoi vous repartirez ! Et il faut que je trouve le PA et le Phoenix rising ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certaines personnes ont le courage de calculer ma liste ? Je vous avouerais que sans ALN je suis une quiche , je suis entrain de remarquer les unités que j'aimerais avoir mais je vous avouerais qu'aln m'aide plus XD 

on est d'accord que les coûts en point c'est les unités sans rien ? Parceque j'ai beau enlever leurs équipements sa correspond même pas aux points de la v8 ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nilvall a dit :

Bonjour, bonjour,

Dans un des sujets de la section,  il y a un lien vers l'ensemble des points v9 craftworld. Après un petit tableur excell fera tout aussi bien le taf qu'aln. 

Bonne journée. 

j'ai essayé mais sa me conviens pas , j'attendrais la sortie sur aln

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai calculé les points de ta liste en v9  ^^ 
Ca donne ceci : 

 


**HQ**

• Autarch Skyrunner – 105
 - Power Sword - 0

• Jain Zar – 125

• Farseer – 115
 - Singing Spear – 5

• Avatar of Khaine – 235


**TROOPS**

• 10 Dire Avengers – 130

• 10 Guardian Defenders – 100
 
• 5 Rangers – 75

• 5 Rangers – 75

**ELITES**

• 10 Howling Banshees – 150


**FAST ATTACK**

• 9 Shining Spears – 315
 

** HEAVY SUPPORT**

• 5 Dark Reapers – 175

• 2 Support Weapon Platform – 60
  - Shadow Weaver – 2x20


**DEDICATED TRANSPORTS**

• Wave Serpent – 130
 - Twin Starcannon – 30
 - Crystal Targeting Matrix - 5


**LORDS OF WAR**

• Wraithknight – 315
 - Double Wraithcannon - 2*50
- 2 Starcannon – 2*15

Total : 2315 points


Le meilleur choix pour moi serait de retirer l'Avatar si tu veux rentrer en 2000 points. Ca te récupère quelques points en trop pour prendre une Star Lance (5 points maintenant) sur l'Exarque des Shining Spears, un double Shuriken (5 points) ou un Shimmershield (5 points) sur l'Exarque des Dire Avengers et un Executeur (5 points) sur l'Exarque des Banshees. Ca te permet notamment de rentrer la liste entière dans un détachement Bataillon et le wraithknight dans un autre détachement (ce que tu es obligé de faire et coute des CP) 

[EDIT] Du coup juste retirer l'avatar passera pas ? 
Donc pour moi le mieux serait de virer le knight qui prends énormément de points et auquel tu ne donnes pas suffisamment de soutien pour qu'il soit vraiment efficace. Ca te permettrait de prendre une nouvelle unité à 130 points ou des améliorations supplémentaires... 

Modifié par Aillahir
Erreur de calcul :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wraith canon c'est l'arme des wraithguards, sur le chevalier c'est heavy wraithcanon à 50pts ! ?

 

Au vues de leur absence de létalité les banshees seront mieux par 5 pour bloquer un véhicule ou une unité à la létalité au càc douteuse (déva, whirlwind...) même remarque pour les vengeurs (avec exarque aux shurikens plasma !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aillahir 

 

Ho super merci XD j'aurais pu attendre la MàJ de ALN ! 

Le soucis c'est que j'aime beaucoup les deux unités qui sont l'avatar et le wraithknight et j'ai surtout pris car c'est les figs qui me faisaient de l'oeil surtout ^^ Du coup sa m'embête un peu haha ! Et puis je suppose qu'enlever Jain Zar et 5 Banshees sa nuirais aux autres banshees haha

Pour rentrer le wraithknight je suis obliger de le mettre en bataillon ? 

@Gloubiboulga même si je venais à enlever 5 banshees sa rentrerais pas dans ma liste haha ^^" est-ce que les supports weapons sont "vraiment" utile ? J'ai mis sa pour avoir un peu de portée de tir ^^ 

@Aillahir Encore merci pour tout sa 

 

EDIT Dans tout ce qui est marquer sa fait bien 2315 points alors ?

Modifié par IchiroRyu
Rajout de phrases
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.