Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9] Armées 2000 points Craftworlds ?


IchiroRyu

Messages recommandés

Il y a 10 heures, IchiroRyu a dit :

Mais pour les "taxe" je suis "obliger" de prendre un bataillon du coup sa monte vite dans les tours XD Et puis j'ai vu les fire dragons ont l'air super ! Mais vache cheros mdr ! 

Je suis sûr il y as moyen de faire un truc mais je serais obliger d'y coller du psy pour qui sois "un peu plus fort/résistant" xD

Il y a toujours moyen de faire quelque chose avec les dragons. Il peuvent détruire n'importe quel véhicule (ou presque) : malédiction + guide et hop c'est dans la poche.

Le problème de leur résistance c'est que même avec protection + chance + dissimulation ils vont y passer et que tu leur aura mis des boosts qui sont mieux ailleurs.

Il ne te reste plus que le harcèlement pour te planquer derrière un décor après ton tir... Mais ils sont quand même sous le nez de ton adversaire!

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout le dragon est bien mais encore trop aléatoire via d6 dégât et si tu veux diminuer cette part aléatoire bah tu dois être à moins de 6pcs de la cible que tu veux détruire. Donc fondamentalement.. les chances de survie derrière sont assez restreinte ?

En plus du fait que pas mal de tes cibles en dragon auront sûrement des invu. Et la tu peux vite perdre des dégâts 

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brab  justement ce serais le but principal de ses listes avec les figs qu'on vois plus beaucoup ! :) 

Mais c'est vrai qu'en coûts en points sa reste assez cher et qu'il y as moyen de mettre des choses plus "dur" pour moins cher. Après en termes de choix c'est sûr que ce seras pas full opti mais c'est histoire de voir si mal-grès leurs coûts en points hyper hard si il y as moyen de faire quelques choses ou si ils sont perdus à tout jamais mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, IchiroRyu a dit :

@Brab  justement ce serais le but principal de ses listes avec les figs qu'on vois plus beaucoup ! :) 

Mais c'est vrai qu'en coûts en points sa reste assez cher et qu'il y as moyen de mettre des choses plus "dur" pour moins cher. Après en termes de choix c'est sûr que ce seras pas full opti mais c'est histoire de voir si mal-grès leurs coûts en points hyper hard si il y as moyen de faire quelques choses ou si ils sont perdus à tout jamais mdrr

 

Les banshees tu peux en faire qqchose

après je dis banshees...C'est un bien grand mot...disons plutot que tu joues une Exarch Banshee entourée de 4 pompom girl.

 

Avec Piercing strike et Expert Crafter+Relics Hunters

 

ton Exarch fait 3A F7 -3 3 avec une reroll pour toucher et blesser

80 pts dans un Serpents pour choper les petites untiés sur les objo ou en train de faire une action

 

ça évite de délocaliser une grosse unité à fort impact, genre Wraithblades ou Spears pour tuer une untié peu impactante mais en train de scorer des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre j'ai déjà une liste avec les banshees ? Et le truc c'est que sur aln maintenant t'en vois partout donc bon c'est pas ce que je cherche vraiment à faire ! :) 

Genre je suis entrain de voir pour partir sur une liste avatar / farseer / warlock et quelques fires dragons pour exemple mais il coûte trop cher alors je reviendrais à enlever l'avatar XD

Modifié par IchiroRyu
mauvais QG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un peu la même avec les scorpions, tu prends 5 scorpions avec l’exarque pince (75pts le tout je crois) tu lui met le trait pour +2 en force avec expert crafter/relic hunter t’es a 3A de base, 4A avec objo F8 -3 d3. 

Potentiellement des mortelles avec les mandibules et si tu tapes dans un couvert t’as +1 pour toucher ! 
Et eux pour le coup on les voient moins ?

Ils font sensiblement le même taf que les banshee sauf que ils chargent moins bien. 

Niveau avatar etc, l’yncarne est très sympa aussi avec un peu de piéton et un peu de finesse de jeu il peut être très plaisant à jouer et envoyé du pâté ! 

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dopeulien oui j'ai vue pleins de figs qui ont pris cher de fou xD sa m'embête un peu mdr 

parceque vue que je connais un peu le codex à chaque fois je vais rajouter des figs "top tiers" pour être sûr tu vois mdr !

@Brab Oui j'ai vue mais au vue de leurs dégâts 1 sa me ralentis un peu ! XD Après je préfère de loin les banshees en termes de design !

D'ailleurs avec les MSU maintenant il faut jouer par 5 ou on peux tenter 10 quand même ? Je t'avouerais que par 5 j'ai pas trop l'habitude avec d'autres jeux où je joue les figs par 10 ou 20 en prenant compte la cohésion XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que 5 ça évite les problèmes liés à la nouvelle règle de cohésion et aussi les dégâts plus élevés via la règle blast sur les unités de 6+. 
Donc clairement en terme de MSU vaut mieux jouer par 5. 
Après certaines unités style wraithblades hache bouclier tu peux les jouer par 10. Parce que c’est plus rentable à buff via le psy. 

Mais pour tout ce qui est vengeurs, banshee etc etc.. vaut mieux par 5 surtout que au final tu cherches surtout à multiplier les exarch, qui concrètement en banshee est là seule fig a faire quelque chose. Les autres c’est des pv tampons ! 
 

et dégâts 1 ? Tu parlais de qui ?

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, IchiroRyu a dit :

@Brab les scorpions de base avec leurs épées tronçonneuse de scorpion à moins que tu as un truc pour palier sa et passer à plus de 1 ?

Quasiment toutes les unités de CaC sont à dégât 1 et les scorpions n'ont pas besoin d'avoir plus que D1 vu qu'ils n'iront chasser que des petites unités :)

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis tkt. C’est sur que bon pour le moment y a que les banshee qui ont été remis au goût du jour.. du coups visuellement parlant c’est clair que tout les autres aspects ont pris cher ?

 

Après oui les scorpions de base sont F4 0 1 la ou la banshee est F3 -3 1. Donc certes t’as de la pa, mais là f3 est contraignante. 
Mais surtout ce qui est intéressant c’est juste les exarques et pour l’exarch scorpion avec la pince et le trait +2F fait 3A F8 -3 d3 ( 4A avec relic hunter ). Donc certes ces dégâts sont aléatoires. Mais bon en moyenne ça va ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Castor2lxtrem a dit :


si tu parles de Table Top Simulator, tu peux le dire hein, beaucoup de gens l’utilise ici :) 

oui mais je préfère éviter de le mentionner ! XD J'ai vue des discords et des contenu ce faire fermer justement XD
mais oui c'est bien ce simulateur et vraiment sa m'arrange de fou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propulsion Banshee c'est  :

- débarquer d'un transport : 3"

- Advance (strata: 14"

- Célérité (seconde Advance + strata) : 14"

- Charge à 2d6 + 3 : 10"

 

Total : 41".

 

Mais bon, c'est pas non plus le combo du siécle, elles n'ont pas le vol et seront donc bloquées par les unités adverses.

Il y a moyen d'améliorer le truc avec Ghostwalk et Headstrong pour ajouter 3" à la distance de charge.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yup pour la célérité c'est la rune de bataille célérité / entrave ? 

Comment tu peux faire une advance et une charge normalement tu peux pas si ? 

les 2d6 de charge je comprend mais le +3 c'est depuis quoi ?

Ghostwalk c'est dans le pa c'est à la place de smite ? et Headstrong c'est dans le même pa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Yup a dit :

- Célérité (seconde Advance + strata) : 14"

 

tu ne peux pas utiliser le stratagème auto advance de 6" sur célérité

c'est seulement en phase de mouvement

là tu es en phase psy

 

et pas la peine de dire que c'est une "micro" phase de mouvement pendant la phase psy, ça fait des mois que ça fonctionne plus comme ça

et la V9 a gardé ce principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, IchiroRyu a dit :

@Yup pour la célérité c'est la rune de bataille célérité / entrave ? 

Comment tu peux faire une advance et une charge normalement tu peux pas si ? 

les 2d6 de charge je comprend mais le +3 c'est depuis quoi ?

Ghostwalk c'est dans le pa c'est à la place de smite ? et Headstrong c'est dans le même pa ?

 

Alors oui la célérité fait partie des runes de batailles du coups warlock/spiritseer pour le lancé. T'as des moyens pour fiabiliser le cast style strata +1 pour cast farseer/warlock , passer ton warlock sdg et lui filer auspice du vecteur d’incertitude, un spell de la discipline du pa que tu peux lancer sur ton warlock célérité pour qu'il ait +2, doit surement y'en avoir d'autres après faut voir jusqu'a quel point tu veux mettre des ressources dans la fiabilisation du cast. 

 

Oui normalement on peut pas advance et charger mais les Banshees ont une règle spé qui dit : elle peuvent advance et charger. Le tour ou elles ont avancé elles peuvent déclarer une charge à 15 pcs  au lieu de 12pcs max normalement et elles ont +3pcs à la charge. 

C'est ce qui leur permet de base de faire quand même de longues charges. 

 

Ghostwalk oui c'est à la place du smite et c'est dans le PA tout comme Headstrong qui un attribut de vaisseaux mondes dispo dans le PA. 

 

il y a 11 minutes, IchiroRyu a dit :

@Yup Et pour augmenter leurs "viabilité" / dégâts il y as quelques choses ?

 

Alors viabilité.. Concrètement en terme de survie tu pourras pas y faire grand, parce que même si t'y met protection et chance, tu te retrouveras avec une unité sous 3+ et 5+ FNP, sympa mais bon pas d'invu rien donc ça sautera quand même. De base elles ont -1 pour être touché au cac, mais bon avec la v9 tu peux pas claquer de strata pour passer à -2. Et le -1 c'est en partant du principe que tu changes le pouvoir de l'exarque. 

Mettre Asumen lol pour avoir une 5+ invu ! ?

 

Offensivement parlant.. bah disons que t'as le classique que tu peux retrouver si t'as envie sur toute les unités de CAC eldars

- maitrise/maladresse : +1 pour toucher 

- puissance/atonie : +1 pour blesser 

- fatalité sur ta cible pour reroll les touches pour blesser 

- bulle d'autarque ou attributs de VM lames sauvage ( le tour ou tu charges ) pour la reroll des 1 

- strata dédain suprême qui te permet de faire des attaques supplémentaire sur 6+ mais si t'as le +1 pour toucher tu le feras sur du 5+ donc ça fait quelques attaques en plus 

- attributs de vaisseaux monde obligatoire => relic hunter pour +1A à 3pcs d'un objo, derrière t'as plusieurs choix, lames sauvages c'est bien si t'as pas l'autarque, +1 à la charge ça passe pour rire tu peux mettre Children Of Khaine qui fait sur jet de blessure non modifié de 6 l'attaque en question fait 1 de dégât en plus. C'est anecdotique mais bon.. pour la van avec fatalité tu sortiras quelques 6 maybe ! 

 

Voila concrètement je penses que ça va être dure d'aller au delà de ces buffs la, mais le soucis c'est que déjà pour des Shinning spears on les joue pas forcément car c'est un gros investissement en pts pour le buff.. Alors autant te dire que pour des banshee c'est un peu abusé on dira. 

Si t'arrives à tout avoir ça fera quelques dégâts quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.