Aller au contenu
Warhammer Forum

Boom tépula ou CDFK pour big mek en mega armure?


Stargate1090

Messages recommandés

Voilà chers camarades peaux vertes, sot que je sui, je croyais que l'on pouvais prendre un boom tepula et le champ de force kustom. Or c'est soit l'un, soit l'autre, donc il vaut mieux quoi?

Le boom tepula, sur le papier, ça a l'air extrêmement intéressant, mais c'est de la courte portée et je ne sait pas si on peut avoir une autre arme de tir ou deux armes de corps à corps supplémentaire.

 

Le champ de force kustom a son utilité avec une invu de 5+ si on joue principalement infanterie (ce qui est mon cas) mais vu que je compte jouer au moins plutôt en deathskull les premières parties, cela ne me sera pas d'une grande utilité car les dathskull ont déjà une sauvegarde invu de base, même si elle n'est que de 6+, donc quoi prendre? Les gros meks normaux ont il accès au champ de force kustom (celà pourrait me permettre de résoudre mon problème en fabriquant un gros mek avec un CDF Kustom.

 

Merci comme toujours de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mon point de vue, si tu veux juste un cfk prends un big mek cfk du supplément psychique awakening il coûte vraiment pas cher et fait le taf, je l'utilise plus pour protéger des cibles de tir genre mek gun/lootas/flashgitz bref de l'élite, la portée est faible englober toute une bande de boyz qui a pour mission de prendre une grosse partie de terrain.

 

Le Boom tepula est drôle mais situationnel, si tu veux être fluff ou rendre une liste un peu moins dure pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/07/2020 à 11:23, Piloufax a dit :

Alors de mon point de vue, si tu veux juste un cfk prends un big mek cfk du supplément psychique awakening il coûte vraiment pas cher et fait le taf, je l'utilise plus pour protéger des cibles de tir genre mek gun/lootas/flashgitz bref de l'élite, la portée est faible englober toute une bande de boyz qui a pour mission de prendre une grosse partie de terrain.

 

Le Boom tepula est drôle mais situationnel, si tu veux être fluff ou rendre une liste un peu moins dure pourquoi pas.

 

Merci pour tes conseils piloufax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2020 à 11:23, Piloufax a dit :

Alors de mon point de vue, si tu veux juste un cfk prends un big mek cfk du supplément psychique awakening il coûte vraiment pas cher et fait le taf, je l'utilise plus pour protéger des cibles de tir genre mek gun/lootas/flashgitz bref de l'élite, la portée est faible englober toute une bande de boyz qui a pour mission de prendre une grosse partie de terrain.

La version sans la mekaarmure du PA est moins chère et en plus la 5+ fonctionne au tir et au CAC (la traduction VF est erronée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et c'est tout bête mais hier, en relisant mon codex avant de m'endormir il y a quelque chose que j'ai pas compris.

-Tout d'abord, il est dit pour le big mek en mega armure qu'il peut soit être équipé du boom tépula ou du CFK  mais ne précise pas s'il possède le boom ou le CFK en plus de son mega klateur et sa pince. Est-ce le cas? Sinon il est aussi écrit qu'il peut remplacer son klateur et sa pince énergétique par deux diskeu'z. En fait d'après ce que j'ai compris, c'est pa juste une diskeuz plus une arme de tir que l'on peut avoir, c'est soit une paire de diskeuz, soit une arme de tir+pince (ma question est la même pour ce qui concerne les nobs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boom tépula et le CFK n'influent pas du tout sur ses autres équipements.
Tu vas pouvoir choisir tes armes que tu ai un boom tépula ou un CFK. Concrètement si tu regardes la figurine, le boom tépula et le CFK sont au sommet de la mega armure du big mek, il a encore ses deux mains libres pour se battre avec ce qu'il veut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Banania a dit :

Le boom tépula et le CFK n'influent pas du tout sur ses autres équipements.
Tu vas pouvoir choisir tes armes que tu ai un boom tépula ou un CFK. Concrètement si tu regardes la figurine, le boom tépula et le CFK sont au sommet de la mega armure du big mek, il a encore ses deux mains libres pour se battre avec ce qu'il veut.

 

Ok dac, merci Banania, et donc tu me conseilles quoi, plutôt la paire de diskeuz ou plutôt la pince et une arme de tir? Après, vu que le tépula est une arme de tir, je serais plus pour filer à mon big mek en mega armure la paire de diskeuz, mais après.... peut être que quelque chose m'échappe et qu'il vaut mieux l'équiper pour le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon a partir du moment ou tu commence a jouer un Big Mek en mega armure (surtout avec boum tépula), tu n'es de toute façon plus sur un choix "optimisé". Donc tu peux vraiment l'équiper comme tu veux :) 


Les deux options ne sont pas mauvaises, l'une te rajoute un tir d'arme assez puissant, et la pince a un profil relativement proche de la diskeuz, et l'autre te rajoute une attaque au corps a corps. La question revient presque a: Préfères tu avoir une attaque a distance ou au corps a corps?


Donc il faut voir si tu préfères avoir un tir supplémentaire qui est assez costaud, ou bien une attaque au corps a corps en plus. Avec les diskeuz tu y gagnes aussi une PA-4 a la place de PA-3, mais ça ne fait pas une si grosse différence et tu troques le dégât D3 par 2, certains vont te défendre que 2 flat est plus fort qu'un damages D3 alors qu'au final ça va surtout dépendre des cibles sur lesquels tu vas taper, le dégât 2 est plus stable, mais avec le D3 tu peux tenter des coup de chance qui peuvent faire plaisir. C'est plus une question de goûts qu'une vraie différence de puissance.

 

Si tu joues en Goffs, la paire de diskeuz est clairement meilleure car avoir plus d'attaques est forcement mieux vu leur bonus de klan.

Si tu joues deathskull, la pince + mega blasta est meilleur, ça te fais une bonne arme de tir pour les relances (et si ça touche tu le fera avec le tepula).
Pour les autres klans vraiment il n'y a pas trop de différence, cependant si tu utilises le stratagème du psychic awakening (je n'ai plus le nom en tête) pour améliorer le big mek et qu'il touche a 2+ au corps a corps, il vaut mieux privilégier les diskeuz pour avoir l'attaque supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour clarifier un truc, le big mek en mega armure n'a pas acces a la paire de diskeuz', il a pas contre la palme de la datasheet la plus foireuse, puisqu'il echange son kustommegablasta pour une diskeuz' et garde donc sa pince (et ca sert bien sur a rien ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DaBorgn a dit :

Juste pour clarifier un truc, le big mek en mega armure n'a pas acces a la paire de diskeuz', il a pas contre la palme de la datasheet la plus foireuse, puisqu'il echange son kustommegablasta pour une diskeuz' et garde donc sa pince (et ca sert bien sur a rien ^^)

En effet, il ne peut remplacer que son blasta. Bah pour le coup @Stargate1090 ne met surtout pas la diskeuz, sinon tu vas forcement te retrouver avec un équipement inutile ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Banania a dit :

En effet, il ne peut remplacer que son blasta. Bah pour le coup @Stargate1090 ne met surtout pas la diskeuz, sinon tu vas forcement te retrouver avec un équipement inutile ^^ 

dac pas de probléme. Et les meganobz eux aussi il faut faire un choix entre arme de tir et paire de diskeuz? si c'est le cas, je pense comme je vous l'ai dit plutôt mettre une pince énergétik et un fling combiné, et comme ça, je mettrai une diskeuz à deux nobs sans mega armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Stargate1090 a dit :

dac pas de probléme. Et les meganobz eux aussi il faut faire un choix entre arme de tir et paire de diskeuz? si c'est le cas, je pense comme je vous l'ai dit plutôt mettre une pince énergétik et un fling combiné, et comme ça, je mettrai une diskeuz à deux nobs sans mega armure.

oui les meganob ont le choix entre pince/fling ou 2diskeuz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stargate1090 a dit :

si c'est le cas, je pense comme je vous l'ai dit plutôt mettre une pince énergétik et un fling combiné, et comme ça, je mettrai une diskeuz à deux nobs sans mega armure.

Si tu gardes des diskeuz pour des nobz, note tout de même que quitte a en mettre une, il vaut généralement mieux aller chercher la paire pour gagner l'attaque supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banania a dit :

Si tu gardes des diskeuz pour des nobz, note tout de même que quitte a en mettre une, il vaut généralement mieux aller chercher la paire pour gagner l'attaque supplémentaire.

oui oui, quant je disais une diskeuz, c'est bien sur une paire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.