Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry - avis global - plaisir et frustration


Isma-33

Messages recommandés

 

Je rebondit sur l'avis de @RogueTrader

 

Citation

 

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, simplement que le corpus de base de Warcry est trop pauvre pour moi comme je l'ai expliqué précédemment alors que le concept global est génial, d'ou une certaine frustration. Le jeu aurait vraiment pu être mieux et avoir un équilibre entre modernité, simplicité et un peu plus de profondeur et ouverture dans le gameplay (trop répétitif, trop de figurines identiques, de factions mal équilibrés, pas de magie pas de traits, peu de capacités, tout est trop arcade etc). Mais j'ai déja dit tout ça. Puis ça manque de Répurgateur et autres Soeur de Sigmar, pas fans des SE de AoS mais c'ets un autre débat.

 

Au final c'est limite du jeu apéro (de luxe) car je vois sur la page FB la plupart des joueurs parlent de leurs parties avec leurs enfants, d'ailleurs dans mon cas je n'y joue déja plus en partie pour cette raison (deux joueurs sont passé a autre choses aprés qque parties avant confinement et un autre y joue qu'avec son fils de son coté donc voilà...). 

 

Je ressent un peu cette frustration aussi.

C''est pas impossible que Games développe plus les règles à l'avenir! Le Tomes of Champions le fait avec les règles de campagne sur les blessures.

 

Mon avis est que ce jeu a bcp de points positifs:

- l'activation alternés qui rend un jeu de figurine plus conviviale,

- la fluidité des règles, qui permet  de se concentrer la stratégie (plutôt que sur les règles) en plus de le rendre accéssible à un +large public

- le déploiement malin (dague/bouclier/marteau)

- la variété (et beauté) des décors de la corebox

- le système de campagne sympatique

- la variété des scénarios. ok certain sont trop déséquilibrés: pour résoudre cela je préconise les scénario symétrique du livre de règle

- les monstres pnj bien fun!

Si je trouve le jeu plaisant comme @RogueTrader j'ai aussi un sentiment de "trop peu" et de répétitif

 

- Le gros point noir c'est qu'on tourne complémentent en rond sur les profils. ça aurait mérité plus de "règles spéciale"( comme le vol): comme des tokens poisons, immobilisé, tokens de rage, enflammé..ou des règles spéciales autour des armes

- Ok les règles spéciales sont les aptitudes; mais dans une partie on les utilises assez peu (une, deux, trois grand max par tour/ quand ça marche! / souvent on prend le +1 attaque ou +1 déplacement).

- ça manque de variété dans les règles de bande

- La magie est complémentent décevante aussi..

 

Pour le fluff on tourne en rond je trouve:

Les "8 points" c'est tellement "random" comme environnement que en fait on s'en fou. Comme dans Aos pas de lieu, de personnage ou de faits marquants. A minima les 8 bandes de bases auraient pu avoir un QG et un leader nommé. On aurait pu se battre pour des pierres du royaume. Il y aurai pu avoir une trame générale qui relie toutes les campagnes. Les objets magique aurait pu avoir un paquet de carte avec des illlus...décevant

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Isma-33 a dit :
Si je trouve le jeu plaisant comme @RogueTrader j'ai un sentiment de "trop peu" ou de répétitif

 

De mon humble avis de joueur n'ayant pas assez profité de Warcry (6 parties au compteur seulement), ça dépend vraiment de comment vous envisagez le jeu. Pour moi il fait pour être joué à la cool, dans une ambiance narrative et détendue, sans non plus poncer le jeu x jours d'affilée. Les points forts que tu as listé rentrent parfaitement dans ce cadre (auxquels je rajouterais la rapidité des parties et le peu de figurines nécessaires niveau peinture).

Je trouve ça dommage de vouloir modifier le jeu alors qu'il y a d'autres jeux d'escarmouche qui proposent justement quelque chose de plus touffu (Necro chez GW ou d'autres éditeurs). Après ce n'est que mon avis.

 

 

il y a 38 minutes, Isma-33 a dit :
Les "8 points" c'est tellement "random" comme environnement que en fait on s'en fou. 

 

Certes il n'y a pas de personnage ou d'événements marquants mais les bandes chaotiques ont une vraie personnalité et sortent du cadre habituel du Chaos à la sauce GW. Cette connexion royaume d'origine/chaos est vraiment le point fort du fluff (en plus des possibilités en terme de sculpture de figs). Ne pas oublier qu'avec la bande aelfique présentée on semble se diriger vers un nouveau pan d'AoS exploré, autre que le Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit peut-être aussi de faire la comparaison avec Warhammer Underworld, où la magie n'est arrivée qu'à la saison 2 (avec actions spécifiques pour les sorciers uniquement) car la saison 1 était plus un jet rapide de test qu'autre chose. Des options de personnalisations, de la magie, tout ça peut arriver plus tard dans une autre version. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warcry c'est Warcry. C'est un jeu simple et cool. Pas équilibré oui peut-être mais j'ai quand même le sentiment que d'une partie à l'autre telle ou telle bande peut faire la différence.  Ça serait un tord d'essayer d'en faire un AOS ou un jeu du genre plus poussé ou plus optimisé, en partie parce que ça ne collerait pas avec l'ADNd du jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, j'ai le sentiment que Warcry est un "petit jeu", qui sert à combler les trous dans le calendrier de sorties GW, et qui n'a pas plus de prétentions d'être autre chose que ça.

 

Cela me fait penser à l'interview de James M Hewitt qui avait travaillé comme designer de règles chez GW, et qui parlait de la pression sur lui pour rendre des règles dans les temps. Il disait que sa volonté de faire un "bon jeu" était quelque peu en conflit avec ses supérieurs qui voulaient juste un jeu "bon assez" à rendre dans les temps pour que ça sorte au moment opportun. Qu'il y ait des incohérences / problèmes d'équilibrage n'est pas important ici. Je pense que Warcry a souffert de ça aussi (en particulier pour les bandes venant d'AoS qui sont sorties dans un laps de temps relativement court).

 

Niveau historique, c'est en effet risible. Sans doute que le manque d'informations qu'on a pour Warcry est volontaire en partie pour que les joueurs fassent leur propre histoire et en partie pour qu'ils puissent ajouter de nouvelles expansions plus facilement.

 

Les symboles et les cartes, c'est purement une question de vendre des accessoires de jeu à part. Le système de génération de scénarios est à mon sens lié à ça, en plus d'être une question de forcer les joueurs à la polyvalence par rapport au manque de restrictions par rapport aux profils de combattants (à part les leaders, tous peuvent être dupliqués autant qu'on veut dans la limite des points).

 

Je crois que ce qui a fini de me gêner le plus, c'est le côté vraiment trop commercial lié à Warcry. Le but n'est pas de faire un bon jeu, mais un jeu qu'on peut vendre en plusieurs petites extensions sur le long terme. C'est pour ça qu'on a vite un sentiment de répétition si on n'utilise que le jeu de base.

 

Après, c'est un problème que je ressens de plus en plus avec GW. C'est triste, mais c'est la politique de la société désormais. Et je dois dire que ça me fatigue.

 

 

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce jeu c'est de la bombe niveau gameplay.

Bien sûr il a des défauts mais franchement un jeu avec des règles faciles a assimiler des parties rapides et assez dynamiques ça fait vraiment du bien.

 

Après pour ma part je m'approprie le jeu si une règle me paraît nul ou que je vois une erreur je vais pas attendre que gw me sorte un rectificatif. Pareil pour les figurines qui n'ont pas (encore) de carte, il suffit de les créer.

Étant un grand fan de mordheim je n'ai pas hésité a calquer quelques règles sympa où même a créer mes propres scénarios au grand bonheur de mes amis joueurs.

Ce jeu a tellement de possibilités.

Il est récent du coup je suis aussi plus indulgent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà niveau jeu je n'ai pas fait "l'erreur d'attendre un Mordheim bis". Nous sommes loin de ce jeux et de ces mécaniques.

 

Warcry est un jeu rapide fluide qui se place sur un autre  créneau. On joue à warcry pour ne pas se retrouver sur des parties de 3h à AoS. Le temps de jeu, installation comprise est de 1h  en moyenne avec une interaction à chaque instant. Le coté alterné se positionne bien pour ce jeu avec des bandes n’excédant pas les 10 figurines.

 

Ensuite les bandes, oui il y a une grande disparité et dans notre groupe de joueurs nous préférons jouer avec les bandes dédiés au jeu et non celles issue  de AOS. Elles ont une esthétique et une approche plus conforme par rapport au lore. De plus dans le livre de base on voit apparaître des noms de personnages qui peut être par la suite apparaîtrons. (aka les suppléments gang de Necormunda).

 

Ensuite le positif pour le jeu :

- Le système de campagne indépendant pour chaque bande et non lié à son adversaire

- Des règles simples fluide

- Une grande disparité dans les bandes officielles (Unmade, Cypher lords, ect)

- Un format rapide, idéal pour un jeu apéro ou pour une campagne en soirée

- Une boite de bande suffit à jouer (évite le coté compétitif, pour une vision plus fun du jeu)

- Un système de scénario totalement aléatoire avec péripétie, conditions de victoires.

- Les combos des aptitudes

- Un jeu d'anticipation et mouvement

 

Et je me répète mais il faut voir warcry pas comme le successeur de Mordheim, qui au passage a quand aujourd'hui plus de 20 ans avec un système de règles qu'on accepterait plus aujourd'hui avec tous ces tableaux croisées et ces situations qui doivent se régler au dés car non couvert par le jeu.

 

Pour le négatif du jeu :

- Ils sont dans le lore mais il manque de Dramatis Personnae

- Dés décors qui manquent par moment de verticalité (hormis la boite de base, tout se passe à terre)

- Un système de progression trop simpliste car hormis les objets, les personnages n'évoluent pas de façon représentative

- Un grand fossé entre les 8 bandes et les bandes AOS.

- Un lore simplement effleuré alors que les 8 points et l'ensemble des royaumes peuvent donner quelque chose de fous

- Des événements extérieurs assez peu présent.

- La moindre erreur peut coûter très cher (merci les critiques)

 

Oui le jeu n'est pas parfait, comme tant d'autre... Cependant il se positionne sur un créneau rapide en mise en main et offre une belle porte d'entrée pour AOS.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis vos avis avec attention, j'ai clairement moins de parties au compteur que pas mal d'entre vous sur Warcry.

 

Par contre une chose est sûre c'est que dans son genre il a déjà bouleversé des codes: vous en connaissiez beaucoup vous des jeux de figs avant Warcry auxquels vous pouviez jouer au bout de 10minutes avec votre copine ou vos enfants? Moi: pas tant que cela.

 

Le jeu est bourré de qualités, et de manques (plutôt que de défauts, je préfère ce terme et je m'explique).

Warcry reste encore jeune et il y a effectivement ce gout pour nous de "trop peu", ou de "j'aurai aimé ça en +".

Et ça tombe bien car même si je ne peux pas parler à la place de GW, et que je me trompe peut être: on les connait assez pour savoir qu'étant donné que le jeu a cartonné, on va se retrouver tous els ans avec des extensions, nouvelles figs, nouvelles règles disséminées dans 36 White Dwarf, encore plus de suppléments, une V2, d'autres nouvelles figs, et encore des suppléments... etc etc etc...

Il n'y a pas de magie à Warcry. Peut-être devrions nous écrire que pour le moment: il n'y a pas ENCORE de magie à Warcry.

Il n'y a pas de paquet de cartes pour les objets magiques... ah ah pauvre fou ! Un jour il y aura un paquet de cartes Warcry à 12 balles et tu regretteras cette phrase car si comme moi tu es atteins de collectionite aiguë, tu seras tenté....

 

Bref, GW a d'abord préféré nous abreuver pour compléter la sortie du jeu de dizaines de profils pour attirer les joueurs AoS, qui ont sans doute comme moi du coup du craquer à un moment ou un autre pour une boite de base, ou au moins leur paquet de cartes.

Ensuite quelques suppléments comme le Tome des Champions pour rajouter un peu de contenu et faire des tests.

Mais je reste persuadé que sur les années à venir on aura + de contenu, voir une V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors puisqu'on est là pour donner son avis et que le sujet m'intéresse je vais m'y mettre aussi.

J'ai acheté ce jeu durant le confinement pour y jouer avec ma compagne (elle ne joue pas tellement aux figurines). Ayant déjà deux armées aos j'ai pu facilement créer des bandes pour nous deux. 

Le jeu est simple, efficace et rapide, vraiment idéal pour se mettre aux figurines. Quand je vois des gens râler sur la simplicité des règles je serai d'avis de leur répondre qu'il vaut mieux apprécier leur manque de lourdeur et que c'est un jeu vraiment tout public (ma copine ne jouera jamais à aos) qui se veut vraiment accessible à tous.

Les parties sont plutôt variées et fun même si je privilégie les scénarios ou les deux joueurs ont le même objectif car je trouve les autres vraiment bancal.

Évidemment ça implique des défauts, la faible variété de gameplay entre autre ou l'équilibrage global qui passe au second plan.

Ensuite on a essayé de faire une petite campagne chacun, elle avec les ogors et moi les stormcast et c'est la ma principale déception, je ne sais pas si ça vient du fait qu'on soit seulement deux et que du coup on tombe sur les convergences en même temps qui accentue la chose mais je trouve que c'est une suite de parties qui ne sont pas liées et n'apportent rien (je m'attendais pas à un JDR mais quand même). La progression est inexistante, les objets anecdotiques, les territoires aléatoires et totalement déséquilibres (alors je suis pas pour l'équilibrage pur et dur mais j'ai tiré deux fois un excellent et elle deux fois un mauvais du coup sa bande était totalement à la ramasse en comparaison).

Du coup je trouve qu'il est plutôt bon en partie one-shot mais que la campagne n'a aucun sens. Et dans cette catégorie à la limite et toujours selon mon avis il vaut mieux prendre une bande de beastgrave chacun et faire une partie avec les decks de faction, ça fait une partie fun, rapide et accessible également.

Voilà j'espère pas avoir été trop négatif car j'aime le jeu mais j'en attend plus (j'ai l'impression que je rejoins l'avis général quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 10:23, moltarte a dit :

Ensuite on a essayé de faire une petite campagne chacun, elle avec les ogors et moi les stormcast et c'est la ma principale déception, je ne sais pas si ça vient du fait qu'on soit seulement deux et que du coup on tombe sur les convergences en même temps qui accentue la chose mais je trouve que c'est une suite de parties qui ne sont pas liées et n'apportent rien (je m'attendais pas à un JDR mais quand même). La progression est inexistante, les objets anecdotiques, les territoires aléatoires et totalement déséquilibres (alors je suis pas pour l'équilibrage pur et dur mais j'ai tiré deux fois un excellent et elle deux fois un mauvais du coup sa bande était totalement à la ramasse en comparaison).

Du coup je trouve qu'il est plutôt bon en partie one-shot mais que la campagne n'a aucun sens. Et dans cette catégorie à la limite et toujours selon mon avis il vaut mieux prendre une bande de beastgrave chacun et faire une partie avec les decks de faction, ça fait une partie fun, rapide et accessible également.

Voilà j'espère pas avoir été trop négatif car j'aime le jeu mais j'en attend plus (j'ai l'impression que je rejoins l'avis général quand même)

 

Les campagne c'est vraiment fait pour un groupe de joueur: pour varier les adversaires et les parties (au moins 4 joueurs je dirais)

 

Dans Tomes of Champions il y a de quoi un peu pimenter les campagnes:

- Des règles supplémentaire sur les territoires et les blessure (qui personnalise un peu plus la bande),

- Les batailles de défis MAIS il faut avoir les figurines correspondantes,

- Surtout la  nouvelle façon de compter les point de campagne (présent dans la FAQ aussi) avec une prime moins forte au gagnant

 

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi: c'est pas ouf 

 

Pour le coup Beastgrave est quand même bcp plus complexe(mais trés bon!).

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que ce que vous appelez Beastgrave (Saison 3 de Underworlds) c'est plus un jeu de cartes qu'un réel jeu de figurines. Pour moi: on change aussi de publique, car le jour où tu sors de ton cercle d'amis pour faire une partie et que tu te retrouves face à quelqu'un qui maitrise le jeu, ça peut devenir très très violent et pas forcément amusant (pour le joueur moins expérimenté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais avec la saison 3 (beastgrave donc) pour jouer en casu on peut utiliser les decks avec uniquement les cartes de faction par exemple (étant donné qu'ils ont fait le bon compte) et s'épargner la partie deck building pour un jeu simple à prendre en main et rapide. Enfin c'est mon ressenti mais ma copine qui est totalement néophyte arrive à établir des stratégies plutôt bonne sur Underworld et patauger dans warcry, je pense que les support comme un plateau avec des cases et les cartes aident dans ce sens. Alors que warcry est un "vrai jeu" de figurines d'escarmouche. 

PS : et oui j'ai déjà fait du deck compétitif à WU et c'est vrai qu'un novice n'a absolument aucune chance.

PS2 : désolé je m'égare le but de ce post n'étant pas de comparer les deux jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulèves un point: en vrai est-ce que Warcry n'aurai pas gagné à jouer sur un plateau avec hexagones? Après tout le plateau est fourni dans la boite. Puisqu'on est dans un jeu qui se veut simple et efficace, moi le système d'hexagone en lieu et place des pouces, avec une légère gestion de la 3D (le vol, une capacité de bon, une règle sur l'escalade du style tout décor escaladé arrête immédiatement le déplacement sans capacité précisant autrement).

D'expérience ce qui "emm..de" le plus ma copine c'est le déplacement et le déclenchement des capacités de faction.

Pour le second il manque sans doute juste une reformulation des règles qui soit plus explicite, mais pour le déplacement, je trouve que pour un jeu simple en 3 tours, s'enquiquiner avec les réglettes en pouces c'est superflu. Peut être qu'au final le jeu ne va pas jusqu'au bout de ses intentions et qu'il s'est arrêté quelque part entre le jeu de fig complexe et le jeu vraiment plus grand public.

Moi je reste convaincu que le 1er jet est prometteur mais qu'une V2 bien étudiée pourrait venir bien solidifier le concept de Warcry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lonewolf a dit :

Tu soulèves un point: en vrai est-ce que Warcry n'aurai pas gagné à jouer sur un plateau avec hexagones?

 

Dans ce cas, ça serait moins recyclable pour jouer à AoS (y compris pour les décors, puisque les hexagones doivent aussi se faire en hauteur :P ) - et clairement, je pense que Warcry a été créé pour générer aussi un passage vers son grand frère. ;)

 

L'hexagone n'a pas que des qualités. C'est vrai que c'est pratique pour un jeu qui se suffit à lui-même et qui est destiné à le rester, mais ça ne l'est pas si tu veux sortir de ce cadre. Dans ce dernier cas, la bonne vieille réglette est certes un peu plus longue à utiliser, mais dans un jeu d'escarmouche où tu as une dizaine de figurines par camp, la perte de temps n'est pas si énorme que ça.

 

 

Le mode campagne manque en effet de profondeur / cohérence. Le système des quêtes n'est pas immersif pour un sou et on ignore vite les textes d'ambiance - surtout quand deux bandes qui s'affrontent ont la même et que ça créée des incohérences au niveau de l'histoire. Finalement, les joueurs font leur propre popote avec l'histoire de leur bande. Cela a l'avantage d'être très adaptable aux joueurs qui rejoignent la campagne en cours, mais le manque de conséquences et d'implications fait que c'est un jeu qu'on rejoint rapidement mais qu'on abandonne / oublie tout aussi vite.

 

C'est un système qui a bien été pensé, mais je trouve que la façon dont GW gère le développement de ses "petits jeux annexes" sur le long terme ne motive pas à continuer à investir dedans - on a des phases de vide où on se demande quand la prochaine extension arrivera, et d'autres où tout arrive tellement vite qu'on voit clairement que les designers de règle eux-mêmes n'ont clairement pas le temps de bien faire les choses comme il faut. C"est juste des trucs qui doivent sortir à telle date, et tant pis si c'est inachevé, l'important c'est que ça soit "bon assez" pour que ça sorte.

 

Et cela, malheureusement, c'est quelque chose qu'une V2 ne pourra jamais corriger. C'est la façon dont GW gère ses jeux et donne suffisamment de temps à ses créateurs de règle pour les rédiger / tester qui pose problème, pas le système de jeu en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Warcry ait besoin d’hexagone ou de cases, il y a déja Underworld pour ça et le jeu est trés bien dans son genre sauf que c'est n'est plus un jeu de fig mais du deckbuilding sur des plateaux, on est pas du tout dans le créneau habituel de GW.

 

Warcry est bien un jeu de figurine sur table en 3D avec mesure en pouces etc mais effectivement il se joue presque comme un jeu de plateau car sa mécanique est simple et fluide car clairement orienté pour le casuel (argument qui revient le plus souvent des joueurs c'est de pouvoir jouer avec sa copine/enfants etc facilement sans se prendre la tête) du coup le soucis c'est qu'on se retrouve avec 2 jeux d'escarmouches "made in AoS" bien différent l'un de l'autre mais aucun des deux ne correspond à ce qu'attendent les joueurs classique d'escarmouche (de la même mannière AoS ne correspond pas a bcp de joueur qui veulent un Wargame régimentaire classique etc), et aucun ne proposent des humains méd-fan classique (j'entend par là autre que des tribus en fourrure et pieds-nus type Conan, je sature du style là, aprés les SE).

 

Globalement j'ai du mal à comprendre la stratégie de GW sur les jeux Warhammer "AoS", on dirait qu'ils cherchent systématiquement à faire le contraire de ce que la fan base attend...Demain ils annoncent le retour de Battle (déja le cas) et un remake de Mordheim (ou une variante) c'est le carton pleins il y a une attente énorme derrière.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RogueTrader a dit :

on dirait qu'ils cherchent systématiquement à faire le contraire de ce que la fan base attend...

La fan base n'à pas non plus forcément raison, et s'enfermer dans un type de jeu, c'est aussi se fermer à une nouvelle clientèle qui aujourd'hui veux tout, tout de suite et maintenant. Il suffit de voir comment on évolués les jeux vidéos ces dernières années, fini les gros jeu demandant beaucoup d'investissement pour accomplir quelque chose, aujourd'hui les gens sont plus attirés vers des jeux où tu fait une partie en 5 minutes une fois de temps en temps, et ça cartonne. 

Si Warcry "cartonne", c'est peut-être justement parce que la cible du jeu n'est pas constitués de cette fan base (plutôt minoritaire au passage, quelque soit l'univers, même si elle à tendance à l'oublier) qui peut cracher facilement sur un jeu qu'ils n'attendent pas parce que ce n'était pas ce qu'ils veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux cents, parce que justement, Warcry est globalement le jeu d'escarmouche que j'attendais de Games.
Même si il n'est pas exempt de défaut (la pêche aux crits étant encore plus présente qu'habituellement chez Games, et l'équilibrage encore plus absent), c'est typiquement le genre de jeu qui me fait envie en tant que peintre lent et joueur plus casu.

Ca prend peu de place, à quelques sets de décors prêt, ça nécessite peu de figs, les règles sont simples et fun, il y a moins de lancer de dés... 
Et le système de campagne allégé, j'aime beaucoup, justement parce que les bandes bougent peu, contrairement à Necro, BloodBowl, Mordheim (...) où il faut constamment trouver des figs en plus, des conversions pour les armes différentes, se rappeler des compétences et règles additionnelles, sans parler qu'une mauvaise partie peut ruiner une campagne (bande décimée qui ne peut plus rien faire, bande trop forte que personne ne peut taper ...).
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/07/2020 à 17:49, Ross a dit :

Mes deux cents, parce que justement, Warcry est globalement le jeu d'escarmouche que j'attendais de Games.
Même si il n'est pas exempt de défaut (la pêche aux crits étant encore plus présente qu'habituellement chez Games, et l'équilibrage encore plus absent), c'est typiquement le genre de jeu qui me fait envie en tant que peintre lent et joueur plus casu.

Ca prend peu de place, à quelques sets de décors prêt, ça nécessite peu de figs, les règles sont simples et fun, il y a moins de lancer de dés... 
Et le système de campagne allégé, j'aime beaucoup, justement parce que les bandes bougent peu, contrairement à Necro, BloodBowl, Mordheim (...) où il faut constamment trouver des figs en plus, des conversions pour les armes différentes, se rappeler des compétences et règles additionnelles, sans parler qu'une mauvaise partie peut ruiner une campagne (bande décimée qui ne peut plus rien faire, bande trop forte que personne ne peut taper ...).
 

 

 

Merci pour ton post, ça m'évite d'écrire la même chose, tu as tout à fait résumé mon point de vue :D

J'ajoute juste une chose, c'est aussi le jeu d'escarmouche que j'attendais, mais j'aurais préféré que cela fût dans le Vieux Monde ^^

Modifié par moskonet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 15/07/2020 à 14:43, lonewolf a dit :

Par contre une chose est sûre c'est que dans son genre il a déjà bouleversé des codes: vous en connaissiez beaucoup vous des jeux de figs avant Warcry auxquels vous pouviez jouer au bout de 10minutes avec votre copine ou vos enfants? Moi: pas tant que cela.

 

Alors c'est exactement la raison pour laquelle je viens de commander ma boite. On annonce encore de longues nuit d'hiver cloitré chez soi... 

 

Ca fait un moment que je "travaille" ma femme pour jouer à AOS ou 40K. Mais comme je ne peins pas assez vite, Warcry est une solution rapide et une excellente porte d'entrée.

 

De plus, j'attendais de flasher sur une bande. Ici, les deux sont superbes. 

 

Le 17/07/2020 à 15:32, lonewolf a dit :

Tu soulèves un point: en vrai est-ce que Warcry n'aurai pas gagné à jouer sur un plateau avec hexagones? Après tout le plateau est fourni dans la boite. Puisqu'on est dans un jeu qui se veut simple et efficace, moi le système d'hexagone en lieu et place des pouces, avec une légère gestion de la 3D (le vol, une capacité de bon, une règle sur l'escalade du style tout décor escaladé arrête immédiatement le déplacement sans capacité précisant autrement).

D'expérience ce qui "emm..de" le plus ma copine c'est le déplacement et le déclenchement des capacités de faction.

Pour le second il manque sans doute juste une reformulation des règles qui soit plus explicite, mais pour le déplacement, je trouve que pour un jeu simple en 3 tours, s'enquiquiner avec les réglettes en pouces c'est superflu. Peut être qu'au final le jeu ne va pas jusqu'au bout de ses intentions et qu'il s'est arrêté quelque part entre le jeu de fig complexe et le jeu vraiment plus grand public.

Moi je reste convaincu que le 1er jet est prometteur mais qu'une V2 bien étudiée pourrait venir bien solidifier le concept de Warcry.

 

Je vois vraiment Warcry comme une porte d'entrée à AOS ou Wargames plus complexes. Ca doit rester simple et efficace pour attirer vers ces jeux tout en gardant ce qui en fait l'essence. Le coté aléatoire des dés, le déplacements en pouces, l'activation de capacité,... Car ce sont ces éléments que la personne qui va prendre gout voudra probablement retrouver dans AOS (au hasard). Là où Underworld n'a pas pour moi le même but. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.