Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Tzeentch - 2000pts


Iblis76

Messages recommandés

Salut, 

Dans la notion de partage des idées, pour  moi la réflexion en cours s’oriente sur: 

Allegiance: Tzeentch

 Change Coven: Guild of Summoners

 

LEADERS

Changecaster, Herald of Tzeentch (110)- General

Command Trait : Prophet of the Ostensible  - Artefact :  Brimstone Familiar

 - Lore of Change : Treason of Tzeentch

Fatemaster (120)

- Artefact :  Paradoxical Shield  

Gaunt Summoner of Tzeentch (240)

- Lore of Change : Fold Reality

Gaunt Summoner on Disc of Tzeentch (260)-

- Lore of Change : Unchecked Mutation

The Blue Scribes (120)-

Lore of Change : Bolt of Tzeentch

 

UNITS

1 x Exalted Flamers of Tzeentch (100)

3 x Flamers of Tzeentch (120)

3 x Flamers of Tzeentch (120)

3 x Flamers of Tzeentch (120)

 

10 x Pink Horrors of Tzeentch (200)

10 x Pink Horrors of Tzeentch (200)

 

10 x Kairic Acolytes (100)- 10 x  Cursed Blade & ArcaniteShield

 

BATTALIONS Warpflame Host (140)

 

ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS Extra Command Point (50)

 

pour un total de 2000pts

sans oublier les 
2x 10 x Pink Horrors of Tzeentch (gratuit des gaunts )

et 

1 voir 2 lord of change de la guild of summoners

 

 

Cela étant une reprise après une loooonnngue pause de Warhammer Battle...

je suis preneur de remarques, observations .. 

j’en suis encore à la phase peinture et achat j’ai donc mon temps.

 

merci d’avance

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Re

apres un essai, des conseils et une réflexion mais toujours dans la même idée voici la liste 2.0.

L’objectif étant d’avoir une capacité de sort plus importante et une domination des magies ainsi qu’un tanking moins fragile voici l’idée. 
J’hésite encore à refaire que 2x10 Pink et 20 Kairic (pour un sort en plus) et un sort persistant à 30pts et les 3x10 Pink pour du contrôle 

 

 

 Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Guild of Summoners


LEADERS

 

Be'Lakor (240)

Changecaster, Herald of Tzeentch (110)
- Artefact: Aura of Mutability
- Lore of Change: Fold Reality

Curseling, Eye of Tzeentch (160)
- General
- Command Trait: Prophet of the Ostensible - Artefact: Brimstone Familiar
- Lore of Fate: Shield of Fate

The Blue Scribes (120)
- Lore of Change: Tzeentch's Firestorm

UNITS


1 x Exalted Flamers of Tzeentch (100)

 

3 x Flamers of Tzeentch (140)
3 x Flamers of Tzeentch (140)
3 x Flamers of Tzeentch (140)

10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)

10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)

10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)

 

BATTALIONS


Warpflame Host (140)

ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS
Balewind Vortex (40)

 
pour total de 1990 pts

merci de vos suggestions 

 

PS: J’adore la figu du curseling et j’ai hâte de tester l’interaction entre le bleu scribe et le curseling sur son vortex et son bouclier pour tanker un peu plus

Modifié par Iblis76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi souhaites tu intégrer un groupe de kaeric ?

 

Quitte à jouer avec un blue scrib, autant aller à fond dans la magie avec kayros non ? Eventuellement virer un groupe de flammer.

 

Dans le cas contraire autant virer le blue scrib et chercher un hero plus utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réflexion pour les Kairic c’est d’avoir leur sort signature qui me donne un point de plus pour obtenir le duc au T1 et le Blue scribe me stabilise le lancement des sorts y compris des gros sort. 
La blague avec l’aptitude du blue scrib avec le curseling c’est de pouvoir avoir 2 perso pour capter les sorts de l’adversaire et le scrib récupère éventuellement ceux du curseling. Après faut gérer les bulles de tout cela .....

 

le problème pour Kairos c’est son coût en point. Je perd en capacité de lancement de sort et je risque de ne pas avoir le duc au T1 ou le second au T3

 

pour les flammers si je retire une unité, je ne peux pas jouer le bataillon mais je ne sais pas vraiment si c’est rentable de le garder ....

Modifié par Iblis76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 à 17:13, Iblis76 a dit :

pour les flamers si je retire une unité, je ne peux pas jouer le bataillon mais je ne sais pas vraiment si c’est rentable de le garder ....

C'est la question que je me pose. Le principe de la magie est vraiment sympa, en guilde des invocateurs. Du coup, pourquoi mettre 600 à 700pts dans du tir, au risque de rater d'avoir les 9 points de destin pour invoquer un duc? Surtout qu'il existe d'autres bataillons qui concilient les dentsx, comme le bataillon des kairic qui te donne plus de tir mais les kairic t'apporte aussi un peu de magie... Entre autre !

 

Sur un autre point, je ne suis pas très fan du curseming qui coûte trop cher pour son impact à mon goût, sauf si tu affronté régulièrement des listes très axées sur la magie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’à force d’entendre que les flamers sont puissant. J’avoue que j’étais focus dessus. Mais si cela me permet de monter à 12-13 sorts ça pourrais être sympa. En jouant sur les bonus 20+ pour les pinks et le tir supplémentaire des kairics et le gain en ligne et capacité d’occupation ça pourrais être cool. 
Y a plus qu’à tester .... 

 

Allegiance: Tzeentch


- Change Coven: Guild of Summoners


LEADERS


Be'Lakor (240)


Changecaster, Herald of Tzeentch (110)
- Artefact: Aura of Mutability
- Lore of Change: Fold Reality


Curseling, Eye of Tzeentch (160)
- General
- Command Trait: Prophet of the Ostensible - Artefact: Brimstone Familiar
- Lore of Fate: Shield of Fate


The Blue Scribes (120)
- Lore of Change: Tzeentch's Firestorm


UNITS


10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)

20 x Pink Horrors of Tzeentch (440)

10 x Kairic Acolytes (100)
10 x Kairic Acolytes (100)
10 x Kairic Acolytes (100)
3 x Tzaangor Enlightened on Disc (180)

 

BATTALIONS


Witchfyre Coven (160)


ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND

POINTS

 

Balewind Vortex (40)


Ravenak's Gnashing Jaws (30)

 

ps: oui je remet le curseling ... j’adore la figurine, j’espère pouvoir le rendre viable.

 

pour les tzangors qui a être obligé d’en prendre autant prendre sur disque non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tzaangors, je ne pense pas q'ils soient essentiel. Surtout par 3, leur impact sera vraiment léger. Leur puissance par trois sera surtout axé sur leur mobilité ,pas tant les cibles qu'ils vont tuer.

 

Perso, pour le role de la mobilité, je partirai juste sur le bataillon qui te permet de mettre en fep des unités (changehost de mémoire).

 

Ensuite je trouve que tu as beaucoup trop de point déployé dans de la masse. Autant les horreurs ca va tanker relativement longtemps autant les kaeric bof bof (même avec leur fill open à 6).

 

Après tout dépend. Est ce une volonté de ta part de jouer du mortal ? Il est tout de même moins bon actuellement que le démon.

 

De mon coté j'avais une liste deathstar avec un fatemaster, un shaman tzaangor, deux groupe de 6 tzaangor sur disque (enlighted et skyfire) encadré par les lignes d'acolytes. Ca va vite, ca tue au cac et c'est relativement tricky avec les guidé par le passé / futur qui vont te permettre d'imposer des choix à ton adversaire. Cela dit ce n'est pas très compétitif de par les coût en points des tzangors et de la faible puissance des bataillons.

 

Après si je cherche plutot une liste magie guilde des invocateurs je partirai plutot sur une base de 5 héros sachant qu'il y a beaucoup de bon spells en tzeentch pour faire de la BM. Ca + les invocations des deux LoC ca te permet de t'épargner d'aller chercher de l'élite.

Ce qu'il manque après c'est surtout de l'occupation et pour ca les horreurs sont parfaites. Tanky et populeuses (surtout lorsqu'elle se scinde).

De plus elles rentabilisent bien les 1 des dé du destin (sauf si ca a été faqué je ne sais plus).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tzaangor et les 3 kairics c’est pour le bataillon. Je me dit que les tzaangor sont vraiment inutile si je les prends à pied , là au moins ils peuvent bloquer ou chasser.

 

pour le changehost c’est clair c’est top mais je le trouve cher en coût pour pouvoir avoir l’invocation au T1. Pas moyen d’avoir 9 sorts stables, non?

 

apres la solution peut être de faire une team sans bataillons et d’être à fond magie et moins magie/tir/démon.

a la base ma volonté c’était de jouer à fond démon avec le curseling

 

En tout cas merci pour les réflexions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iblis76 a dit :

pour le changehost c’est clair c’est top mais je le trouve cher en coût pour pouvoir avoir l’invocation au T1. Pas moyen d’avoir 9 sorts stables, non?

ou pas!

Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Guild of Summoners

Leaders
Lord of Change (380)
The Changeling (140)
The Blue Scribes (120)
Changecaster, Herald of Tzeentch (110)

Battleline
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)

Units
10 x Brimstone Horrors of Tzeentch (60)
10 x Brimstone Horrors of Tzeentch (60)

Battalions
Changehost (180)

Endless Spells / Terrain / CPs
Balewind Vortex (40)

Total: 1750 / 2000
Extra Command Points: 1
Wounds: 79
 
te voila a 10 sorts par tour stables puisque tu tu peux avoir reroll (blue scribe) et +1 (le duc) et il te reste 250 pts de rab pour faire ce que tu veux ! mais oui, en changehost souvent tu vas jouer de l'horreur.
 
Sinon, pour ta liste ci-dessus:
as-tu besoin du pack de 20 horreurs roses? Car avoir un bataillon qui fait tirer 2 fois les kairics c'est pas le must quand la plus grosse unité tir 10 fois...
de meme, je ne suis pas fan des machoires en endless spell. a 30 point je partirais plus sur la palissade prismatic, mais dans l'absolu j'essaierai de récuperer les geminids a 0 pts, car ils te débloque vraimeent certains match-up. De meme, un fatemaster s'envisage, pour la simple raison de son aptitude de commandement, faire relancer les jet de touche n'est pas ridicule, surtout sur 60 tirs potentiels de kairic.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

te voila a 10 sorts par tour stables puisque tu tu peux avoir reroll (blue scribe) et +1 (le duc) et il te reste 250 pts de rab pour faire ce que tu veux ! mais oui, en changehost souvent tu vas jouer de l'horreur.

 

Avec les dé du destin il est même très simple de fiabiliser ton T1. Le fluxmaster peux lancer deux sort sous condition il me semble aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

te voila a 10 sorts par tour stables puisque tu tu peux avoir reroll (blue scribe) et +1 (le duc) et il te reste 250 pts de rab pour faire ce que tu veux ! mais oui, en changehost souvent tu vas jouer de l'horreur.


Merci encore pour la suggestion, toutefois il me semble que la changehost nécessite 8 unités, il en manquerait 2.

 

pour rester dans le même profil. J’imagine qu’un fluxmaster/10xbrimstone/geminis nous font arriver pile à 2000 avec un sort de plus du coup. Ou alors changecaster’/bluehoror ou brimstone et sorts persistants  nous y amene également.

 

ca va moquer un petit moment de tester tout cela ;0)

 

je ne regrette pas d’être revenu à mon premier amour avec Tzeentch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Iblis76 a dit :

Merci encore pour la suggestion, toutefois il me semble que la changehost nécessite 8 unités, il en manquerait 2.

Oui, et c'est bien le cas: 3 Battleline, 3 héros Horror, et 2 brimstone. Soit 8 unités plus le duc.

Donc soit tu rajoute des unités en plus de celles déjà proposées (et donc tu augmente le nombre de poses) ou tu modifient les entrées proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.