Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Bande de Legion of Azgorh (Bande de Nains du Chaos)


Dreadaxe

Messages recommandés

La bande restreinte à Forgeworld a des aptitudes un peu moins originales, mais plus équilibrées, sans aucun doute, que ma version actuelle. 

Les lignes semblent équilibrées (ironsworn et fireglaive), le daemonsmith assez fragile mais destructeur, le leader classique endurant mais avec un profil, mou, "chiant". 

L'aptitude du porte-icône peu faire des ravages (trop ?) si en plus combinée avec celle du leader. (bon après ça veut dire consommer un double ET un triple...) 

Les Bullgor sont semblables à ce que j'en avais fait, mais en moins impactants de base, donc moins chers. L'aptitude est quasi la même. 

Pas de canon, ou autre machine ce que je trouve dommage pour une faction aussi tournée industrie lourde.

 

Par contre, en autre behemoth, on a les K'Daai Fireborn. 

Et là je dois dire que le profil est très séduisant: Une élite fragile, mais rapide, qui va aller chasser à droite à gauche en volant, et si par chance un bon quad passe c'est la fête du slip avec une explosion qui claque. 

Sans doute pas assez cher en points, à 20 points près je dirais (à la louche). 

 

 

La deuxième bande:

 

Les Hobgobelins sont peu impactants et peu cher, c'est ce qu'on attend d'eux. Si leur prix est vraiment equilibré, longue vie à eux (bon, ok, leur vie sur le terrain sera probablement courte ?

 

Les deux alliés sont sympa. 

Mais si j'etais l'auteur, je mettrais le chef hobgobelin en option de leader et son aptitude "agile" à tous les hobgob' sur loup, quitte à les monter un peu en points. 

Les acolytes ont une aptitude amusante, utile seulement pour certaines rencontres. A voir si les coûts en points sont équilibrés là aussi. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Benj888 a dit :

Pensez vous que cette bande sortira en version officielle ?

 

Non. 

C'est pas pour être pessimiste, mais déjà que les Cities of Sigmar y a peu de chances, alors une faction dont les figs ne sont vendues que sur forgeworld, et à qui GW a seulement fait de tous petits ts clin d'oeil récemment (les nains des Iron Golem et Spire Tyrants). 

Et si jamais par je ne sais quel miracle elle sortait officiellement, y aurait jamais de hobgobelins, les rares Nains du Chaos vaguement évoqués à AoS n'ont plus aucun lien avec des Peaux-Vertes, mais leur identité lié à leur Dieu Hashut, aux Forges Infernales et plus généralement au feu, elle, s'est un peu renforcée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage le scepticisme d'Alisbor.
Même si l'annonce d'une bande d'aelfes noirs ouvre la porte à de nouvelles bandes un peu en dehors des factions AoS et des 8 bandes du Chaos d'origine.
Il y a peut être plus de chances de voir une bande de duardins chaotiques du côté de Underworlds par contre - même si ça reste improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 à 11:16, Alisbor a dit :

La bande restreinte à Forgeworld a des aptitudes un peu moins originales, mais plus équilibrées, sans aucun doute, que ma version actuelle. 

Les lignes semblent équilibrées (ironsworn et fireglaive), le daemonsmith assez fragile mais destructeur, le leader classique endurant mais avec un profil, mou, "chiant". 

L'aptitude du porte-icône peu faire des ravages (trop ?) si en plus combinée avec celle du leader. (bon après ça veut dire consommer un double ET un triple...) 

Les Bullgor sont semblables à ce que j'en avais fait, mais en moins impactants de base, donc moins chers. L'aptitude est quasi la même. 

Pas de canon, ou autre machine ce que je trouve dommage pour une faction aussi tournée industrie lourde.

 

Par contre, en autre behemoth, on a les K'Daai Fireborn. 

Et là je dois dire que le profil est très séduisant: Une élite fragile, mais rapide, qui va aller chasser à droite à gauche en volant, et si par chance un bon quad passe c'est la fête du slip avec une explosion qui claque. 

Sans doute pas assez cher en points, à 20 points près je dirais (à la louche). 

 

 

La deuxième bande:

 

Les Hobgobelins sont peu impactants et peu cher, c'est ce qu'on attend d'eux. Si leur prix est vraiment equilibré, longue vie à eux (bon, ok, leur vie sur le terrain sera probablement courte ?

 

Les deux alliés sont sympa. 

Mais si j'etais l'auteur, je mettrais le chef hobgobelin en option de leader et son aptitude "agile" à tous les hobgob' sur loup, quitte à les monter un peu en points. 

Les acolytes ont une aptitude amusante, utile seulement pour certaines rencontres. A voir si les coûts en points sont équilibrés là aussi. 

 

 

 

 

Hey there :) C'est la première fois que je viens sur ce forum, merci à Dreadaxe de me l'avoir fait découvrir et merci à toi Alisbor pour tes commentaires, c'est toujours intéressant d'avoir un feedback sur ses créations maison.

 

SI tu as lu le processus de création, ma bande est essentiellement basée sur des profils déjà existants avec parfois quelques aménagements. Peu d'invention donc mais des profils pour beaucoup copiés sur ceux de Games Worskhop. Simple à faire, j'ai compilé toutes les warbands existantes dans un fichier qui me permet de trouver mon inspiration et de coller au mieux au profil recherché. Même chose pour les aptitudes, aucune invention, ce ne sont que ces copies d’aptitudes existantes. Je regarde dans les livres d'armées AoS les descriptifs des aptitudes et j'essaye d'en trouver une qui corresponde le mieux à l'esprit et aux effets de la dite aptitude. Ce n'est évidemment pas une science exacte, mais ça permet d'approcher un certain équilibre tout en respectant le lore. Quand un profil est différent de ceux de GW et qu'il faut calculer une valeur en points pour un combattant, j'utilise l'excellent outil de calcul posté sur Reddit. Il est basé sur les données de ma compilation de warbands et donne des résultats très proches des profils officiels.

 

Pour répondre précisément à tes remarques: pas de canon ou machine de guerre car je pense que le jeu d’escarmouche ne s'y prête pas. Un canon sert à tirer sur un régiment, des murailles... pas un péon ennemi qui passe en courant au milieu de ruines ou d'une forêt!  Il ne me semble pas avoir sa place ici. Pour le K'daai Fireborn, tu as probablement raison, il devrait coûter plus cher que le Bull Centaur avec sa seconde aptitude, je vais recalculer tout ça. J'ai  mis le Hobgoblin Wolf Rider Khan en allié et non pas en choix d'unité leader par respect du lore. Même si les hobgoblins ont un statut privilégié chez les nains du chaos par rapport aux autres races qui sont toutes utilisées comme esclaves, ils demeurent leurs serviteurs et leurs sont inféodés. Un nain du chaos ne pourrait avoir comme leader un Hobgoblin. Enfin, je donnerais bien l'aptitude Agile à tous les Wolf Raiders comme tu le suggères, mais j'ai déjà le maximum d'aptitudes ?

 

 

 

 

 

Modifié par moskonet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Salut à toi Moskonet ! 

Très satisfait de savoir que l'auteur de la bande que j'ai vendue comme "la version fan-made anglaise" est écrite par un français, ça facilite le dialogue ! ?

 

   Plus je relis les stats de ta bande plus je me dis qu'elle semble équilibrée en points, sauf pour le K'Daai. 

 

il y a 53 minutes, moskonet a dit :

J'ai  mis le Hobgoblin Wolf Raider Khan en allié et non pas en choix d'unité leader par respect du lore.

  Ca se comprend. C'est pour ça que dans ma version, je proposais de pouvoir mixer la bande Azgorh avec une bande Greenskinz, en respectant la limite totale de 1000 points de combattants, et en expliquant que le tableau d'aptitudes d'Azgorh n'avait aucun effet sur les combattants greenskinz, et vice versa. 

Cela dit c'est un système qui, si fluffiquement passable, n'est pas équilibré... 

 

  Après, tu peux peut-être simplement ajouter une rune aux Hobgobelins sur loup, et dire que le Chef Hogobelin, que tu joue donc toujours en tant qu'allié, a une aptitude du type:

"Tous les combattants amis ayant la rune" Hobgobelin sur loup" à 6 pouces de ce combattant, dont lui-même, peuvent, à leur activation, effectuer un mouvement de désengagement gratuit". 

Et tu monte légèrement le coût en points de cet allié. 

 

Après il manque quand même un leader rapide à la bande, tu peux pas axer majoritairement ta bande sur les Bullgor ou Hobgobs sur loup, c'est dommage je trouve. 

 

Pourle tableau d'aptitudes, vaut mieux éviter de dépasser les 6, mais les Lumineth en ont 7.

Cela dit, c'est un peu l'exception à la règle dont il vaut mieux éviter de s'éloigner. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Création] Bande de Legion of Azgorh (Bande de Nains du Chaos)
il y a 34 minutes, Alisbor a dit :

Très satisfait de savoir que l'auteur de la bande que j'ai vendue comme "la version fan-made anglaise" est écrite par un français, ça facilite le dialogue

 

Ahaha:D 

 

Merci pour ton retour ! Dés que je rentre de vacances je vais me pencher sur le K'Daai car effectivement il devrait coûter plus cher, son aptitude est un quad et il peut voler contrairement au Bull Centaur qui coûte autant mais qui ne peut pas voler et dont l’aptitude est un triple. 

 

Je te suis sur le nombre d'aptitudes, mieux vaut rester sobre.

 

Une solution si tu souhaites axer la composition de la warband sur plus d'hogoblins avec leurs propres aptitudes serait la création d'une liste différente: un Maitre esclavagiste nain du chaos en leader et une horde de hobgoblins/ Black Orcs à ses commandes, par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, moskonet a dit :

effectivement il devrait coûter plus cher, son aptitude est un quad et il peut voler contrairement au Bull Centaur qui coûte autant mais qui ne peut pas voler et dont l’aptitude est un triple. 

Alors attention, avoir un quad n'est pas forcément un avantage par rapport à un triple ! Un quad est bien plus difficile à acquérir, il faut au moins avoir un triple de base auquel ajouter un dé joker. 

C'est plus l'ensemble du profil qui me fait penser qu'il est un petit peu trop cheap. 

 

Le truc pour les Nains du Chaos, c'est qu'ils ont trop de diversité avec les gobs pour en faire une faction à 6 aptitudes, et trop peu pour en faire deux ou trois bandes qui soient vraiment pertinentes... Y a qu'à voir les règles des Maggotkin: la division en 2 fait que les Rotbringers manquent cruellement de diversité... 

Donc effectivement je serais pas contre un tableau à 7 apti ^^. Mais bon c'est ouvrir les portes à de potentiels débordements par la suite. 

 

Je pense pour l'instant jouer avec ta bande, mais en modifiant un peu l'allié hobgobelin (et donc aussi son coût), et en payant les fireborn 20 à 30 pts plus cher (si j'en utilise, n'ayant actuellement pas les figs de toute façon). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot. Je suis d'accords avec vous pour les K'daai mais je trouve que les Infernal guard ironsworn sont légèrement trop chère.

Je compare avec les fyreslayer pour les Vulkite qui coûte 85 et qui je trouve sont de même puissance que les infernal guard dans leur styles différents.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alisbor a dit :

Le truc pour les Nains du Chaos, c'est qu'ils ont trop de diversité avec les gobs pour en faire une faction à 6 aptitudes, et trop peu pour en faire deux ou trois bandes qui soient vraiment pertinentes... Y a qu'à voir les règles des Maggotkin: la division en 2 fait que les Rotbringers manquent cruellement de diversité... 

Donc effectivement je serais pas contre un tableau à 7 apti ^^. Mais bon c'est ouvrir les portes à de potentiels débordements par la suite.

 

Une petite "NdC" (Note de Concepteur) ;) peut être une bonne idée pour expliquer une tel choix et ne pas laisser la porte trop ouverte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Benj888 a dit :

Super boulot. Je suis d'accords avec vous pour les K'daai mais je trouve que les Infernal guard ironsworn sont légèrement trop chère.

Je compare avec les fyreslayer pour les Vulkite qui coûte 85 et qui je trouve sont de même puissance que les infernal guard dans leur styles différents.

Qu'en pensez vous ?

 

Les profils sont en effet très proches, à l'exception de l'attaque supplémentaire. J'ai recalculé les points avec Points Calculator et il est plutôt à 100 points que 105, ce qui fait quand même 15 points de différence pour une attaque de plus. Le fichier excel pour calculer les points est précis à 10 points près selon les warbands, donc peut être 90 ou 95 points?

 

Modifié par moskonet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alisbor a dit :

Alors attention, avoir un quad n'est pas forcément un avantage par rapport à un triple ! Un quad est bien plus difficile à acquérir, il faut au moins avoir un triple de base auquel ajouter un dé joker. C'est plus l'ensemble du profil qui me fait penser qu'il est un petit peu trop cheap. 

 

Un quad est plus dur à obtenir en début de partie oui, mais fait mal quand il passe en milieu/ fin de partie. Il reste supérieur à un triple. Cependant ma remarque ne portait pas là dessus mais plus sur le fait que le le K'Daai coûte les mêmes points que le Bull Centaur alors qu'il a un quad ET qu'il vole. J'ai recalculé avec le Points calculator pour vérifier si j'avais bien rentré les données, et je retombe sur le même coût. Au final je pense que les 2 profils sont équilibrés en terme de coût par rapport aux caractéristiques, mais que ce qui fait la différence en faveur de plus de points pour le K'Daai c'est essentiellement sa seconde aptitude Vol. 20 points supplémentaires comme tu le suggères me semble donc un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, moskonet a dit :

 

Les profils sont en effet très proches, à l'exception de l'attaque supplémentaire. J'ai recalculé les points avec Points Calculator et il est plutôt à 100 points que 105, ce qui fait quand même 15 points de différence pour une attaque de plus. Le fichier excel pour calculer les points est précis à 10 points près selon les warbands, donc peut être 90 ou 95 points?

 

Oui je pensais dans les 90 mais bon après ça ne va pas changer la donne. Je test la warband ce week end?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, thyrio a dit :

Un leader mobile?

Cela pourrait être le personnage NdC qui possède des jambes mécaniques.

Cela pourrait être beaucoup de choses en terme de figurine. Ily aussi un ou deux leaders bullgor forgeworld. Des chefs hobgobelins, ou même Drazhar (mais bon autoriser Drazhar à Warcry serait comme si les sylvaneth pouvaient jouer Alarielle ou Durthu... Y a un moment, faut se calmer ?). 

Perso j'ai une fig de chez Scibor, d'un NdC 54 mm sur Sanglier, au final de la taille d'un gros bullgor, avoir un profil de leader maison pour lui serait le pied ?

C'est plus d'un point de vue règles dans un contexte général que la question se pose ?

 

Donc, en résumé, 20 pts de plus pour les K'Daai, 10 points de moins pour les Ironsworn... Ca a l'air pas mal tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, moskonet a dit :

Super! De mon côté j'ai passé une commande pour des Nains du Chaos qui doit arriver en août (Resin Warfare sur le site Etsy, de très belles figs à un prix défiant toute concurrence)

 

Pour être précis, Resin Warfare c'est de l'impression 3D de modèle Lost Kingdom. Ils ont semble t’il une licence de production.

https://www.etsy.com/fr/shop/ResinWarfare?ref=simple-shop-header-name&listing_id=812110396&section_id=29212224

D'ailleurs"15% DISCOUNT in Resin Warfare catalogue with the code: WARGAMESADICTOS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, moskonet a dit :

@Benj888

 

Super! De mon côté j'ai passé une commande pour des Nains du Chaos qui doit arriver en août (Resin Warfare sur le site Etsy, de très belles figs à un prix défiant toute concurrence), je ne peux donc malheureusement pas encore tester ? 

 

J'attends ton feedback ? 

Oui j'ai commandé aussi sur Etsy et dans la gamme des abyssal dwarves de chez mantic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, n'ayant pas vu la dispo sur etsy des lost kingdom, j'en avais pris sur russian alternative... Des modèles moins jolis de bases, beaucoup moins cher (mais pas vendus à l'unité comme sur etsy ^^). J'avais cependant été agréablement surpris, au vu du prix, par la relative qualité de fig et les quelques options supp (non précisés dans la fiche technique). 

Cela dkt visuellement les Ironsworn de Lost Kingdom à ziggourat sont mes préférés, de ce quz j'ai vu sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resin Warfare et la page des Nains du Chaos si tu veux compléter ta collection :) 

https://www.etsy.com/fr/shop/ResinWarfare?ref=simple-shop-header-name&listing_id=812064652&section_id=29212224

Seul bémol, délai de traitement de la commande, un bon mois. Mais à ce prix et à cette qualité là, je suis prêt à attendre :D 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.