Aller au contenu
Warhammer Forum

Pavé dans la marre


Fef

Messages recommandés

J’ouvre la pranthèse de l’ironie, à prendre aux …pfuuu…avec un certain recul.

[

Chef Gobelin, Moria la crotte. Occupe 3 choix de seigneurs, 2 de base, et 4 rare. Figurine standart du champion gobelin peint en violet.

Petit, Morai la crotte était un gobelin vivant dans la forêt de Toutoune au cœur de l’empire et..................................................................................................................................... histoire plus au moin longue digne de Bilbo le hobbyte version chiante ............................................................................................................................................. et c’est ainsi qu’il devient le plus redouté de tout les chef gobelin.

M CC CT F E PV I A Cd

4 6 6 4 4 3 6 4 8

(et oui, comme tout les foromuien, je suis victime d’un strabisme fort prononcé et je lit mieux les caract. non alignés.)

Cape machin

Moria, grand aventurier, acheta à prix d’or dans un boutique caché au fin font des catacombe cette cape doté de pouvoir magique.

Moria est donc tenace : (30 pt, comme le boyart de kislev 30pts)

Epée qui tape

Lors d’un affrontement contre des skinks Moria trouva cette épée sur le chant (à la claire fontaine …la la lalala)de bataille.

Moria à donc +1 CC, F, A, I (70pts comme l’épée du chaos)

Amulette qui brille

Lors de sa Tounga (équivalent à la communion des enfant de notre monde parallèle), Moria recu se médaillon.

Moria dispose donc d’une sauvegarde de 4+ (45 pt livre de l’empire)

Fait peur au Nain

Alors que Moria ramassait des champignons dans une grotte, il dut affronter 3 nains, le survivant eu tellement peur que sont nom est maintenant redouté de tout les nains.

Tout les nains on peur de Moria. Gratuit

Total : 80 + 30 + 70 +45 +0 =225pts

Mon personnage est ils équilibré ?

Alors, j’ai la certification Warhammer forum ? je peut jouer avec ?

Heu.... sinon j'ai pas d'idée sur les nom des OM.

] Moria, personnage spéciaux, bizarrement non-elfique ?.

Rendez-vous compte de votre ridicule ?

J’adore crée, débattre sur de nouvel règle et tout tout, et cette partie du forum et de loin ma préféré. Mais malheureusement toutes ces créations ne lui rendent absolument aucun honneur. Bon je pourrais pondre encore 30 lignes mais je croit que mon exemple est suffisamment parlant.

Tout n'est pas si noir... mais dés fois... je craque...

Bon week end quand même à tous.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 choix de seigneurs, 2 de base, et 4 rare

:wub:

(et oui, comme tout les foromuien, je suis victime d’un strabisme fort prononcé et je lit mieux les caract. non alignés.)

Non pas tous, sur un topic d'irreductible (Docteur Jekill et Mister Hyde) j'ai pris soin d'aligné toutes les caracs(fais-y un tour! De la pub? Où? :D *)

J’adore crée, débattre sur de nouvel règle et tout tout, et cette partie du forum et de loin ma préféré. Mais malheureusement toutes ces créations ne lui rendent absolument aucun honneur. Bon je pourrais pondre encore 30 lignes mais je croit que mon exemple est suffisamment parlant.

Quand tu parle de nouvelle règle, veu tu parler de règle pour héro crée, pour jouer (je sais pas moi une règle pour pousser des cailloux d'une montagne avec répercution du cailloux) ou bien les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otaji, tu n'as pas saisi qu'il était ironique. Il trouve que la section C&D se dégrade à cause de tous les joueurs frustrés par leurs LA qui veulent avoir des elfes F5 E5 ou des Seigneurs de Khorne à 1450 points (ou meme des Grendal, la créature Ultime).

Je suis bien d'accord avec Fef, il faut arrêter de créer des personnages "bourrins" sans cesse. Un personnage pour faire un personnage celà n'a pas de sens.

On remarquera que très souvent, les personnages crées sont plus puissants que le "grand héros de sa propre race" (par exemple: un seigneur du chaos qui ridiculise Archaon ou un Prince elfique qui ne fait qu'une bouchée de Tyrion).

Mais bon malgré tout, Mîm garde la contrôle de la situation.*

Ps : bonne caricature pour la ténacité. C'est vrai que les personnages sont soit tenaces, soit indémoralisables, soit immunisés à la psyco. Je ne saisi pas bien d'où vient cette envie de toujours vouloir un perso tenace ...

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon message c'était juste pour sa:

(fais-y un tour! De la pub? Où? :D  *)

:D

Non franchement il faut dire qu'il n'a pas tord, le problème c'est qu'il faut lire plus souvent la charte...

:wub: Ah c'est jeune ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kano-e-doll

c'est vrai que y a certain débordement mais dans l'ensemble je trouve que ca se passe pas trop mal et qu'il y de bonnes idées, et puis si on tombe sur des posts comme ca autant les ignorer, au bout d'un moment ils comprendront....(j'espere) :D

Modifié par kano-e-doll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux

Ben, dans mon optique, un personnage spécial doit être soit tèsfluff, soit particulièrement drole ... Mais pas forcément jouable pour moi ... J'aime jouer des personnages qui m'ne font plus voir de toute les couleur à moi qu'à mon adversaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, le débat sur la bourrinisation des persos de la section!

Faites commes moi, ne créez que pour vos adversaires! Comme ça, on est beaucoup moins tenté de sur -optimiser (comprendre bourriniser) son perso, parceque si on le fait trop fort, c'est bib qui trinques! :D (quoi, pub pour le feu d'enfer skaven? :D:wub: )

En tout cas, la caricature, très bien! Surtout le coup de Fais peur aux nains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<snip>

En tout cas, la caricature, très bien! Surtout le coup de Fais peur aux nains!

C'est vrai qurtout la description :) dans la même optique la sauveqarde invulnérable a 4+ n'est pas male non plus :P (a croire que c'est une marque de fabrique tous les persos la possède :P )

Aller ce post va sans doutes s'empirer avec les remontrances et les menaces qui vont fusées...tant pis :)

Gromuel,annonciateur de la discorde :)

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoonHunter

on ne dit jamias que le fruit de la crétion des autres est nul ..meme si c'est un perso ....et meme si c'est vrai dans certains cas

(je l'admet c'est moi qui ai essayer de faire passer MoonHunter en tant que perso il y a longtemp mé promi je recommence pas...ou comment se prendre la honte sur le forum)

sinon il y a quand meme des messages dans C&D qui ont été bien sympa genre exclaves elfes noirs ou poils-au-mentons mains moi j'ai bien aimé !!!...

limite mon sang froid noir est bien passé aussi une foi achevé (allé pour le fun : PUB)

bon il reste comme dans tous forum je pense quelques irréductibles messages qui servent a rien ... mais bon la plupart se valent un peu je pense..et puis pour progresser il faut faire des erreurs... meme si la ca en fait profiter les autres aussi ... :)

Grendal, la créature Ultime, moi j'ai adoré... je suis mort écroulé par terre en voyant le profil mais j'ai bien aimé... :)

Limite dans la caricature je me dis que tu aurai pu mettre la sauvegarde I a 3+ nan ? :)

MoonHunter EN

Modifié par MoonHunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne dit jamias que le fruit de la crétion des autres est nul ..meme si c'est un perso ....et meme si c'est vrai dans certains cas

Bon évitons de fair tout dégénéré alors je m'excuse :)

Alors sans rancune ! Enfin quand je disait nul, sa voulait dire dans les sens qu'il n'a aucune règle bien à lui et aussi que a coter de Grendal il était nul :)

si tu fait référence(implicitement) au post que g mis

Alors il a été très fort regarde les dates :) ce topic est arriver 1 jour avant toi !

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mim tu as tes diplômes pour t'occuper d'une garderie ?

Parce que là je crois que tu en auras vraiment besoin ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux

A un moment donné j'espérais qu'on en viendrais à parler de : "Ce que dois être une bonne création de personnage spéciaux".

A première vu, là, on en est à : "Si t'es pas content t'as qu'à pas lire mon post !" ou "On dit pas qu'une création c'est nul" (et pourtant, si, c'est possible, tout dépend des critères choisis - subjectif ou objectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon perso spécial pour moi a une histoire fouillée et crédible tout d'abord. Quand on écrit "je poste les règles et pour l'historique je verrai plus tard", ça me met déjà de mauvaise humeur. Je préfère quand qqn, après avoir posté un texte en récit, se prend de l'envie de créer les règles qui vont avec, ou quand on part de l'envie de concrétiser qch qu'on a lu dans un LA par exemple.

De bonnes règles sont pour moi des règles qui sont originales et pas bourrines. La sauv. inv. de 4+ de série, j'aime déjà pas trop. Quand ça passe à 3+, je hurle. Il y a d'autres moyens pour protéger un perso. Passons sur la tenacité/indémoralisabilté récurrente...

Ce que j'aime aussi, c'est quand un perso influe sur la composition de l'armée. Genre, telles troupes sont interdites, telle unité passe en base...

Si les gens ne veulent pas de ça et créent des persos capables de se faire une armée à eux seuls, libre à eux. Mais dans ce cas, quel est l'intérêt de venir poster ça ici ? Le premier môme venu peut créer le perso hyper bill intuable.

Voilà, en espérant que ça fasse évoluer le thread dans le bon sens... J'ai fait un peu de ménage, aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon perso spécial pour moi a une histoire fouillée et crédible tout d'abord. Quand on écrit "je poste les règles et pour l'historique je verrai plus tard", ça me met déjà de mauvaise humeur.

Heu... Tout les perso que j'ai crée dans "Docteur Jekill et Mister Hyde" et qui font partie de roman ou autre, esque sa compte comme ayant une bonne histoire? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon perso spécial pour moi a une histoire fouillée et crédible tout d'abord. Quand on écrit "je poste les règles et pour l'historique je verrai plus tard", ça me met déjà de mauvaise humeur.

Heu... Tout les perso que j'ai crée dans "Docteur Jekill et Mister Hyde" et qui font partie de roman ou autre, esque sa compte comme ayant une bonne histoire? :)

Tes règles découlent d'un histoire, non ? Alors c'est bon.

Evidemment, si le film pouvait être bon, ce serait encore mieux, mais à défaut... :) Ce ne sont pas les premiers persos tirés de films (il y a eu le SdA, Snatch, Buffy et peut être d'autres, déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

Aprés avoir laisser mijoter Moria tout le week end, je revient, et ouf, tout est calme. Bon, histoire de ne pas répéter Mîm avec son super poste « A lire avant de poster » (Avec son ridicule taux de lecture ). Plutôt que de faire la moral (qui suis je pour la faire ?) je vais simplement critiquer Moria.

L’histoire de Moria (non écrite): Trop personnel pour critiquer. J’aime quand même que le background et l’histoire même de whb ne soit altéré. Même si chez nous on se permet toutes les fantaisie, le forum partagé de tous demande une certaine cohérence. Mais bon… les histoire, les histoire de Moria dans la forêt, je m’en fous un peu.

La Figurine. Sous réserve d’être dans un cadre particulier, un perso spé sans figurine spé est pour moi qu’un prétexte douteux pour s’octroyer des règles qu’on aimerais bien avoir.

Ses limitation : Le concepteur a visiblement craqué, cependant on peu noter que certaine création occupe des choix plutôt bizarre et des limitation douteuse, comme si leur insertion dans l’armée du propriétaire était déjà calculé ? J’espère seulement que c’est moi qui suis mauvaise langue.

OM : Visiblement le créateur de Moria s’est crée les OM (efficace et d’une banalité écœurante ), puis seulement après, les a raccrochées avec une histoire(pas toujours convaincante) qui va avec. N’est ce pas l’inverse qu’il faut faire ?

Le coût individuel sont juste (ou presque), sauf que mon seigneurs en porte pour plus de 100 points et ce n’est compensée d’aucune manière, avec un spéciale dédicace mon adversaire qui joue les nain en prime. Pourquoi à votre avis les perso spéciaux coûte si chère ?

Bref, même si Moria semble équilibré, il n’est en faites qu’une combinaison de capacité, et l’histoire et le un nom ne fait pas de lui un perso spécial, mes chef en on et je ne me permet pas pour autant de piocher mes OM ailleurs.

Voilà,

Place maintenant à la créativité. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Voilà. Presque 7 ans plus tard, où en sommes nous ? Eh bien la réputation de la section est toujours la même : l'antre du grosbillisme.

Aussi j'impose la ligne de conduite suivante :

- il est interdit de créer un personnage possédant un profil supérieur à celui des perso spéciaux officiels de la même race, et ayant un rôle tactique équivalent.

En clair : un elfe avec le profil de Tyrion +1 en Force, interdit.

- il est interdit de créer un perso possédant un profil supérieur de plus de 2 points à celui du perso générique équivalent.

- il est interdit de créer un perso dont le fluff laisse entendre qu'il est une menace majeure (équivalente à un personnage officiel équivalent) pour ses voisins.

En clair : pas de seigneur orque si balèze que même Grimgor hésite à se frotter à lui.

Tout sujet qui ne répondrait pas à ces critères sera immédiatement fermé, puis supprimé au bout d'une semaine.

Seule exception autorisée : les personnages mentionnés dans le fluff officiel et qui sont manifestement d'une stature légendaire. Exemple : Aenarion, Sigmar, etc... Ceux-là ont le droit d'avoir des profils hors normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement modifié les règles déjà édictées par Mîm (épinglé "A lire avant de poster"), en y rajoutant quelques précisions sur le sort qui attend les créations bourrines. Je laisse ce sujet visible encore 2-3 jours pour les réactions, puis je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai...

Un elfe E4 ça me choquerai pas plus que ça. La mode elfe tapette en collant fragile, c'est surfait.

Les persos spé Games sont soit des gros porcs soit des gros nases, 20% doivent être bien à jouer sans passer du bourrinisme au ridicule.

Un perso 1+ tenace 4+invul = perso faisable de base... Voir mieux dans certaines armées.

C'est mal de créer un perso du chaos, seigneur de nurgle, avec endu 6? Ou 5PV?

Un orque avec plus d'attaques que la moyenne?

Puis franchement, c'est ridicule d'interdire de modifier un profil plus que tel ou tel perso spé, sachant que dans 99% des cas, c'est les OM qui feront la différence.

Par ce qu'un seigneur elfe à qui mon armure magique donne: +2F +3E 2+ de save relançable jamais pire que 4+ à la Settra et qui en plus est de tzeentch avec une 3+ invul...

Bref... c'est pas en voulant limiter le profil que ça changera quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes limiter le profil ne suffit pas. Mais les OM, c'est plus facile à mesurer, et on voit tout de suite quand un OM est abusé. Les modifs bourrines déjà incluses dans le profil, c'est un moyen souvent trouvé par les auteurs pour surbooster leurs créations sans passer par des OM trop visibles.

Mais je suis d'accord, limiter le profil ne suffit pas. Je poserai d'autres limitations. Mon but, c'est d'éviter les créations "je crée un bourrin pour écraser mon adversaire". Trop de gens ont écrit leur perso ultime, fantasme leur permettant de vaincre leurs adversaires sans coup férir. Qu'on me présente un bourrin mais avec une vrai histoire, et une vraie faiblesse, et là on en reparle ! Mais le perso-profil anonyme, c'est marre. Je viens de passer plusieurs jours à parcourir le forum pour en nettoyer plein des comme ça, et j'ai pas fini. Je finis par comprendre pourquoi la section a une réputation de grosbillisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi j'impose la ligne de conduite suivante :

Perso je pense pas que ce soit une bonne idée, tu entrave la créativité de chacun, mais je pense avoir une idée :

Et si tu obligeais les users à te pondre un background bien fourni qui doit être accepter avant qu'ils pondent les perso (ou autre ...) déjà ça ferait réfléchir les grobils qui éviteront de faire n'importe quoi vu le temps qu'ils auront déja passé à la création total du perso.

Ensuite une fois le background accepté, ils peuvent passé à la création du profil ...

La Figurine. Sous réserve d’être dans un cadre particulier, un perso spé sans figurine spé est pour moi qu’un prétexte douteux pour s’octroyer des règles qu’on aimerais bien avoir.

Pourquoi pas, personnellement je ne trouverai pas choquant que ce soit une des règles de cette section soit obliger tout perso spé à avoir sa figurine en photo ! Tout perso spé est sensé avoir sa figurine dans les LA, tous les miens en ont une même Nosférata, ma vampire que j'ai posté ici !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolodie et Necross, je crois que vous ne voyez pas le problème de la section C&D du warfo, avant que Thindaraiel arrive, les seuls personnes qui venaient dedans étaient les djeuns en manque de victoire et les vieux en envie de flammage.

Depuis la reprise en main, l'ambiance y est plus efficace et même plus cool, moins de poissons pourris sont jetés de chaque côté.

Pour moi, ces règles fort restrictives sont un plus pour reprendre la section en main et ne pas partir dans les anciennes dérives.

Pour répondre à un point soulevé, on a vu des persos avec un historique long comme le bras être des supersroxorsdelamortpassekelefluffledi et d'autres créations toutes simples être de vrais bonnes idées. Je ne pense pas qu'un grosse page d'historique fasse un bon perso, c'est avant tout les règles qui sont mises en avant qui disent si il est fun/jouable/billesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec XAW.

Les règles de Thinda me paraissent sensées.

Oui y a trop souvent des dérives gros bill en C&D.

Mieux vaut privilégier les créas qui collent au fluff, qui s'intègrent à l'échelle de warhammer (cf. les stats, les capacités d'OM... bref le "vraisemblalbe") et qui donnent envie d'être jouées par plus d'une personne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.