Aller au contenu
Warhammer Forum

Faire un schéma fluff Black Templar


Anàrion

Messages recommandés

Dans l'absolu, tu peux faire un peu ce que tu veux, leur héraldique a beaucoup évolué au fil des années, des éditions et des codex.

 

@Fenraïr a la version la plus récente. Typiquement, pour avoir discuté avec les gens ayant collaboré sur la mise en couleur du Bladeguard montré au dessus, ils ont voulu se rapprocher au plus du schéma reconnaissable des BT (purs noir et blanc), mais aussi laisser la possibilité de considérer les Bladeguards comme des Croisés "normaux", vétérans de compagnie de combat. Tu peux aussi les considérer comme Frères d'Épée (de la maisonnée du Sénéchal, "équivalent" à la 1re compagnie mais pour chaque croisade), et là utiliser la croix rouge sur fond noir bordé de rouge.

 

Similairement, aucune règle ne s'applique sur les tabards, ils peuvent être blanc avec croix noir, ou noir avec croix blanche, ou autre … Celui de mon Sénéchal a une moitié rouge et une moitié blanche, avec croix bicolore blanche/rouge. Les croix de mes officiers ont un fin liséré blanc à l'intérieur aussi. Tu peux imaginer un Apothicaire avec tabard noir pour offrir un meilleur contraste avec son armure blanche, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je reprend l'image au dessus : Au niveau des épaulettes : ça donne donc 

 

- 1x Capitaine Primaris: marquage vétéran
- 1x Lieutenant Primaris: marquage vétéran
- 1x Chapelain: marquage vétéran

- 1x Judicateur: marquage vétéran
- 1x Doyen Bladeguard: marquage vétéran
- 3x Vétérans Bladeguard: marquage vétéran
- 3x Outriders: marquage battle line and fire support
- 3x Eradicators: marquage batte line and fire support
- 10x Intercessors d'Assaut marquage close support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outriders c'est les motards primaris ? Dans ce cas c'est du "close support"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/07/2020 à 17:11, Anàrion a dit :

Donc si je reprend l'image au dessus : Au niveau des épaulettes : ça donne donc 

 

- 1x Capitaine Primaris: marquage vétéran
- 1x Lieutenant Primaris: marquage vétéran
- 1x Chapelain: marquage vétéran

- 1x Judicateur: marquage vétéran
- 1x Doyen Bladeguard: marquage vétéran
- 3x Vétérans Bladeguard: marquage vétéran
- 3x Outriders: marquage battle line and fire support
- 3x Eradicators: marquage batte line and fire support
- 10x Intercessors d'Assaut marquage close support

 

Jouant BT je n'ai jamais peint le marquage vétéran aux "gradés", d'ailleurs dans les précédents codex les officiers avaient le marquage générique noir sur fond blanc. Cependant ce qu'on peut voir sur différents artwork c'est une bordure d'épaulière dorée.

Je garderais donc la crois rouge pour la "pure" escouade de vétérans et son Bladeguard.

Et concernant le Chapelain je mettrais une crois blanche sur fond noir (il me semble avoir vu ça sur un artwork aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour

Je profite de ce sujet pour poser la même question concernant les motards et les pilotes de Land speeder.

 

Sur le codex v4, les premiers ont les marquage d'assaut (bordures rouges) mais pas les seconds. Est ce normal ?

 

Comment fonctionne les marquages de croisade ? On est libre sur la forme et couleur mais quid de la localisation sur la figurine ?

 

Une figurine peut elle avoir plusieurs marquage de croisade pour commémorer ses faits d'arme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Désolé de faire de la nécromancie sur ce topic mais le fil de l'actualité "Black Templars" m'a poussé à le remonter à la Sainte Lumière du Forum pour éclaircir mes interrogations, voire celles des autres Fraters qui sont dans le questionnement :huh::):D

 

 

Le 14/07/2020 à 17:11, Anàrion a dit :

Donc si je reprend l'image au dessus : Au niveau des épaulettes : ça donne donc 

 

- 1x Capitaine Primaris: marquage vétéran
- 1x Lieutenant Primaris: marquage vétéran
- 1x Chapelain: marquage vétéran

- 1x Judicateur: marquage vétéran
- 1x Doyen Bladeguard: marquage vétéran
- 3x Vétérans Bladeguard: marquage vétéran
- 3x Outriders: marquage battle line and fire support
- 3x Eradicators: marquage batte line and fire support
- 10x Intercessors d'Assaut marquage close support

 

Le 28/07/2020 à 10:00, Magnus a dit :

 

Jouant BT je n'ai jamais peint le marquage vétéran aux "gradés", d'ailleurs dans les précédents codex les officiers avaient le marquage générique noir sur fond blanc. Cependant ce qu'on peut voir sur différents artwork c'est une bordure d'épaulière dorée.

Je garderais donc la crois rouge pour la "pure" escouade de vétérans et son Bladeguard.

Et concernant le Chapelain je mettrais une crois blanche sur fond noir (il me semble avoir vu ça sur un artwork aussi).

 

 

Merci à vous deux pour ces infos même si on peut remarquer des nuances. Comme a été écrit par @Werhner, dans l'absolu, on peut faire un peu ce qu'on veut avec les marquages des Black Templars mais j'aurais aimé avoir des précisions ou confirmations qui seraient fluff, voire simplement une idée ou un avis sur plusieurs points:

 

- Les Inceptors, les Suppressors et les Aggressors ont des bordures dorées dans le schéma officiel de GW sur les autres Chapitres. Du coup, pour les Black Templars, est-ce qu'un marquage "close" est judicieux (et fluff) ou on reste classique avec du "battle line" ?

- Idem concernant les dorures des épaulières gauches pour les Reivers et les infiltrators/Incursors ? Est-ce qu'on pourrait pencher sur un marquage comme les scouts (tout blanc, bordure comprise, avec croix noir) plutôt que sur un marquage "battle line" ou "close" ?

- Est-ce que le marquage "vétéran" peut être appliqué à un sergent d'escouade (Intercessor, Aggressor, ...) ?

- Est-ce que l'Apothicaire Black Templars peut avoir une armure noir au lieu d'une blanche ? Si c'est bon, du coup pour le marquage, bordure noir, une croix rouge sur fond blanc, est-ce fluff ? Si l'Apothicaire doit rester en blanc, quel marquage faudrait-il envisagé ?

- Concernant le Techmarine, son armure est rouge et c'est fluff. Je suppose que, esthétiquement, son marquage devrait être proche de celui du "close" même si ça ne correspond pas à la fonction du marquage "close". Si ce n'est pas le cas, quelle version serait la plus appropriée, "battle line" ? Toujours dans le rouge,  le servant de la servo-tourelle et les pilotes des différents Repulsors n'ont pas de couleur chapitrale sur leurs armures, est-ce que c'est un choix esthétique de GW ou c'est fluff et que ça m'a échappé ?

- Je cite @Darinor 

Le 28/08/2020 à 08:54, Darinor a dit :

Bonjour

Je profite de ce sujet pour poser la même question concernant les motards et les pilotes de Land speeder.

 

Sur le codex v4, les premiers ont les marquage d'assaut (bordures rouges) mais pas les seconds. Est ce normal ?

Du coup, je complète sa question avec les pilotes du Quad Invader et des Storm Speeders ?

 

Comme vous avez pu remarquer, toutes ces questions sur les marquages tournent globalement autour de la nouvelle gamme Primaris. Avec la sortie imminente des Black Templars primarisés et du nouveau Codex, il y aura sûrement (en ce qui concerne les marquages) des confirmations, peut-être des changements (j'espère de bon gout si il y a ...). Au final, je ne pense pas que GW flinguera le vieux fluff de ce chapitre iconique et qu'on peut se baser sur ce passé riche pour le visuel de nos petites figouzes chéries. Alors n'hésitez à poster vos réponses ou vos idées pour éclairer le chemin des fils de Sigismund dans de fières Croisades :rolleyes:

 

 

Le 28/08/2020 à 08:54, Darinor a dit :

Comment fonctionne les marquages de croisade ? On est libre sur la forme et couleur mais quid de la localisation sur la figurine ?

 

Une figurine peut elle avoir plusieurs marquage de croisade pour commémorer ses faits d'arme ?

 

Après avoir posé pleins de questions, je vais essayer de répondre aux tiennes.

Le marquage de Croisade est relativement libre. Pour ma Croisade, j'ai créé un marquage personnel que je place sur toutes les figurines au niveau de la genouillère gauche (décision complètement arbitraire, c'était pile ou face !) quand c'est possible au lieu de la jambière gauche comme c'est préconisé (voir en haut du topic). Ce choix est juste dut à mon niveau technique de peinture. Sur l'étandard du doyen Blade Guard, mon marquage personnel prend la globalité de la surface et sur les petits blasons en bas, il y a les marquages des anciennes Croisades effectués par ces preux Fraters. Tu peux aussi placer ces marquages sur les petits boucliers proche de l'épaulières, sur les tabards, ... Pour finir, l'idéal c'est de s'inspirer des arts works et de faire à sa sauce suivant ce que tu veux et peux faire.

Pour ce qui est d'avoir plusieurs marquages de Croisades sur une même figurine, je ne penses pas que se soit judicieux vu la durée de vie d'un Templier. Par contre sur un drapeau, un étandard voire un Dreadnought, c'est clairement possible. Là, c'est juste un avis personnel et je peux me tromper sur la capacité des Black Templars à pouvoir faire plusieurs Croisades en une seul vie.

En espérant d'avoir pu répondre à tes questions :)

 

En vous remerciant de m'avoir lu.

 

Kart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kartoffel von strudhell a dit :

Merci à vous deux pour ces infos même si on peut remarquer des nuances. Comme a été écrit par @Werhner, dans l'absolu, on peut faire un peu ce qu'on veut avec les marquages des Black Templars mais j'aurais aimé avoir des précisions ou confirmations qui seraient fluff, voire simplement une idée ou un avis sur plusieurs points:

 

Là tu va surtout attendre la sortie du supplément Black Templar. 

 

Pour mémoire, les suppléments déjà sortis (Raven guard, Iron Hands etc...) donnaient des informations sur les marquages, en particularité sur la façon dont ceux ci pouvait diverger du codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kartoffel von strudhell a dit :

Les Inceptors, les Suppressors et les Aggressors ont des bordures dorées dans le schéma officiel de GW sur les autres Chapitres. Du coup, pour les Black Templars, est-ce qu'un marquage "close" est judicieux (et fluff) ou on reste classique avec du "battle line" ?

 

Les bordures dorés des figurines UM représentent juste le fait que GW peint toutes ses figs UM aux couleurs de la 2nde compagnie… Si ils les avaient peints aux couleurs de la Veme, elles eut été vertes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 02:08, SexyTartiflette a dit :

 

Là tu va surtout attendre la sortie du supplément Black Templar. 

 

Pour mémoire, les suppléments déjà sortis (Raven guard, Iron Hands etc...) donnaient des informations sur les marquages, en particularité sur la façon dont ceux ci pouvait diverger du codex. 

 

Merci pour ton intervention :wink2: Effectivement, on aura plus d'info avec la sortie du nouveau BT mais une certaine impatience de fin de course à frapper fort sur ce coup :D

Par curiosité, est-ce que dans les nouveaux suppléments à ta connaissance, les marquages de ces Chapitres, étaient- ils différents de leurs anciens Codex ?

 

 

Le 01/10/2021 à 09:02, Setepenmentou a dit :

Enfin sauf le tentacle pink avec un slip panthère, ce sont des Black templars ^^.

 

Tu m'as bien fait rire sur le coup :D Après, on ne sait pas trop ce qui se passe dans les backroom des Black Templars :D

 

 

Le 01/10/2021 à 09:17, Master Avoghai a dit :

 

Les bordures dorés des figurines UM représentent juste le fait que GW peint toutes ses figs UM aux couleurs de la 2nde compagnie… Si ils les avaient peints aux couleurs de la Veme, elles eut été vertes…

 

Merci pour cet éclairage sur les pratiques de GW, je n'avais pas fait le rapprochement sur ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kartoffel von strudhell a dit :

Merci pour ton intervention :wink2: Effectivement, on aura plus d'info avec la sortie du nouveau BT mais une certaine impatience de fin de course à frapper fort sur ce coup :D

Par curiosité, est-ce que dans les nouveaux suppléments à ta connaissance, les marquages de ces Chapitres, étaient- ils différents de leurs anciens Codex ?

 

Oui. C'est pour ça que je dis. 

Je vais parler uniquement du chapitre que je maitrise (mais pour le coup je le maitrise) : La Raven Guard. 

 

Le marquage auparavant, pour autant que je me souviennes (c'est à dire la V3) des vétérans c'était d'avoir les bras blancs. 

Les sergent avait le casque blanc, lieutenant casque blanc avec la bande rouge du codex. 

 

Bon et bien ça a changé puisque dans le supplément Raven guard V8 : 

- Les sergents ont un casque noir, ce ne sont que les sergents vétérans qui ont le casque blanc

- Les Vétérans n'ont plus les bras en blanc. 

 

Pour exemple : 

For Anyone Else Wondering How Raven Guard Bladeguard Veterans Would Look:  RavenGuard40k

 

De plus, il est précisé qu'un Vétéran de la 1ere compagnie RG qui va aider une autre compagnie prendra les couleurs de la compagnie qu'il va aider. La figurine ci contre a été mentionné dans le live spécifique et les membres de la team ont précisé qu'il s'agit d'un frère Raven guard 1ère compagnie. Et son bouclier a été repeint au couleur de la compagnie qu'il va épauler. 

(Et donc il n'a pas les bras blanc alors que c'est un 1er compagnie, et que de base tous les Bladeguardes sont des vétérans). 

 

Alors après il y a confusion sur le sujet chez les membres Eavy metal. Un oeil attentif pourra voir des Primaris vétérans avec les bras blancs. Un exemple vibrant : 

 

Raven Guard] Kayvaan Shrike dans l'Antre du Blup

 

il y a 12 minutes, kartoffel von strudhell a dit :

Effectivement, on aura plus d'info avec la sortie du nouveau BT mais une certaine impatience de fin de course à frapper fort sur ce coup

 

Je peux comprendre. Après les casques et bras blanc de la Raven guard c'est (hors Deathwing/Ravenwing) le marquage le plus "marquant" des SM à ma connaissance. Un truc qu'il est bon de savoir en avance (surtout que peindre du blanc sur sous couche noir.... il vaut généralement mieux le savoir avant même de monter sa figurine pour sous coucher et peindre en séparé). 

 

Le marquage Black Templar, même s'il change avec le supplément.. Je suis pas sur qu'il soit aussi poussé. 

Je crois qu'à part une épaulière qui peut être blanche ou noire en fonction du statut le reste ce joue avec des décalco ou du free hand qui se rajoute à la fin. 

Ce qui veut dire que tu peux tout à fait peindre des BT maintenant pour être pret pour le codex, et rajouter les marquages une fois celui ci en poche pour être sur d'être dans les canons. 

Eventuellement tu ne colle pas les épaulières (la patafix blanche est ton amie) pour pouvoir changer la couleur facilement (après je ne sais si tu bosse au pinceau, bombe, aéro). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette

 

Ça, c'est du masterclass fluffique pour la Raven Guard !!! Je suis surpris qu'il puisse y avoir autant de changement entre plusieurs éditions. Du coup, ça permet aussi de personnaliser sa propre armée et c'est un point du hobby que je trouve vraiment sympa.

J'ai fait un petit tour sur ton sujet "Le Clair-Obscure Impérial" (que je connaissais pas, maintenant, c'est rectifié pour mon plaisir:clap:). Tes réalisations sont bien maitrisées et j'ai pu constater les marquages différents suivant les escouades. Je suis bluffé sur le fait que le violet pouvait claquer aussi bien sur une épaulière et la particularité du marquage (des bras comme tu l'as expliqué) du Lieutenant donne une profondeur historique à ton armée.

 

 

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Le marquage Black Templar, même s'il change avec le supplément.. Je suis pas sur qu'il soit aussi poussé.  

Je l'espère aussi mais on est jamais à l'abris d'une surprise de la part de GW :D

 

 

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Je crois qu'à part une épaulière qui peut être blanche ou noire en fonction du statut le reste ce joue avec des décalco ou du free hand qui se rajoute à la fin. 

Ce qui veut dire que tu peux tout à fait peindre des BT maintenant pour être pret pour le codex, et rajouter les marquages une fois celui ci en poche pour être sur d'être dans les canons. 

Eventuellement tu ne colle pas les épaulières (la patafix blanche est ton amie) pour pouvoir changer la couleur facilement (après je ne sais si tu bosse au pinceau, bombe, aéro). 

Merci pour tes conseils. Comme je peins qu'aux pinceaux, hormis la sous-couche qu'y est faite à la bombe, le changement de couleurs ne devrait pas être trop difficile.

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, kartoffel von strudhell a dit :

Je suis surpris qu'il puisse y avoir autant de changement entre plusieurs éditions. Du coup, ça permet aussi de personnaliser sa propre armée et c'est un point du hobby que je trouve vraiment sympa.

 

Pour le cas précis de la Raven guard et des portions en blancs, au final on débat encore de si c'est un véritable changement par la venue des Primaris... ou une erreur (vu que les figurines primaris Sergent dans le codex ont quasi tous un casque blanc). 

Merci pour le compliment sur le Clair-Obscur. Comme tu vois j'ai ignoré les modifications du dernier supplément, et je reste avec mes casques blancs pour les sergents (même non vétéran). 

 

Il y a 1 heure, kartoffel von strudhell a dit :

Comme je peins qu'aux pinceaux, hormis la sous-couche qu'y est faite à la bombe, le changement de couleurs ne devrait pas être trop difficile.

 

Ca répond à ta question finalement. Si, de base, tu comptes peindre full pinceau et que les parties blanches, comme les épaulières, tu va les traiter au pinceau et non à la bombe/aéro (qui nécessiterait d'avoir la pièce encore indépendante, sous peine de se faire chier en masquage).. Ben tu peux foncer direct, peindre sans marquage et tu ne devrais pas attendre très longtemps avant d'avoir tes réponses dans le supplément BT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.