Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry [debutant] on s’ennuie


Flashbuck

Messages recommandés

Bonjour,

avec des amis nous avons débuté warcry pour s’initier à warhammer. Nous avons déjà pas mal de figurines nurgle/skaven/skaven to darkness.

 

Seulement, on a clairement trouvé ça chiant à mourir pour être honnête. On a fait tout ce qu’il fallait mais c’était vraiment pas très fun. 3 round ça paraît très peu on c’est à peine combattu et souvent se sont des objectif et l’un de nous a juste à se mettre dans un coin de table avec d’autre devant pour le protéger.

 

Encore une fois 3 round ça me parait extrêmement court, une autre partie était un objectif trésor, l’un de nous l’a ramassé au round 1 et l’autre n’a jamais pu l’atteindre, c’était franchement peu plaisant pour l’un comme pour l’autre.

 

Pensez vous que Warcry ne nous conviennent pas ?
Étant donné que c’est notre première partie dans warhammer on a un peu peur que le jeu de plateau soit plutôt barbant et basé sur la chance comme warcry avec peu de stratégie. On a pas mal investit dans les figurines et la peintures et c’est une première pour nous, et le retour est plutôt négatif sur le jeu de plateau donc on a un peu peur de s’ennuyer sur ces jeux de batailles sachant que tout les vendeurs Warhammer nous on dit que c’était l’éclate. 

 

Devons nous nous tourner vers Age of Sigmar ou warhammer 40k par exemple ? Nous n’y avons jamais joué n’y meme lu les règles.

 

 

Merci pour vos réponses d’avance :) 

Modifié par Flashbuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous trouvez que 3 round c'est trop peu, faites le en 5 ou 6.

Ça nous est arrivé nous aussi de pousser la partie jusqu'au dernier survivant pcq sur le moment on avait envie de continuer et on s'amusait bien surtout a 3 joueurs ou plus.

Le but étant de prendre du plaisir, ne vous limitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites "jeux de plateau " vous parlez de Warcry? (car ça reste un jeu de figurine!)

 

- Le scénario du Tresor a été FAQ et se joue en 4 tours.

 

- les objos doivent êtres placé à 4 pas du bord/coin.

 

- Normalement les partie sont tendus jusqu’à la fin et on entre dans l'action dès le tour 1. Ce qui fait qu'en 3 ou 4 tour il se passe pas mal de choses.

 

- Sur les 12 scénarios du livre de base, seulementnt 4 terminent au tour 3. Les autres scénarios durent 4 tours où ont une durée indéterminé.

 

- J'ai l'impression que vous avez jouez en multijoueur. Comme bcp de jeu de fig le jeu perd sont intérêt en multi; mieux vaut jouer en duel pour des parties plus tendu et stratégiques.

 

- Le jeu a été pensé et testé avec les 6 bandes du chaos. Le bandes AoS n'ont peut être jamais étaient testée par GW. Elles ont souvent moins d'aptitudes utilisables (selon la compo) et sont moins intéressantes pour découvrir le jeu. Par exemple les bandes AoS qui se déplacent de 3 pas rend le jeu très difficile/injouables. 

 

- Warcry / Aos / 40k sont 3 jeux assez différente (Warcry est très différente) donc difficile de faire des comparaisons.

 

 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Flashbuck ; je ne sais aps ce que tu entends par "investis dans beaucoup de figs" mais oui Warcry et par exemple AoS ça n'a aps grand chose en commun tout de même.

Si tu trouves par exemple que Warcry ça va trop vite, attendez vous avec tes potes pour vos 1eres parties de AoS à des game de plus de 4 ou 5h car vous allez balbutier sur els règles et prendre votre temps. Et même une fois le jeu maitrisé, vous serez sur du 2h/2h30 en moyenne. C'est tout l'intérêt d'un jeu comme Warcry, de pouvoir sortir ses figurines sur une durée n'excédant que rarement les 30 minutes !

Côté équilibre, il y a une part de chance non négligeable à Warcry, et en tant que vrais néophyte, je vous conseillerais de veiller à ne aps tirer les scénario et objectif au hasard avec les cartes comme indiqué dans la mise en place, mais d'opter pour des choses qi vous paraissent amusantes pour tous et équilibrées pour tous. Car de toute évidence vous ne possèderez pas els bases stratégique pour venir contester des situations compliquées comme celles que tu décris dans ton 1er post.

Tentez une partie d'AoS aussi à l'occasion voir si ça définit mieux vos attentes (les règles de base sont accessibles sur le site de GW). Prévoyez vous une large après midi et n'entrez pas forcément dans toute la compléxité de la formation de listes: vous prenez grosso merdo les figs que vous avez, vous arrondissez chacun à un bon 1000 ou 1500 points pour débuter, et vous vous tapez dessus avec un scénario basique (livre de base).

Je serais vous je retournerai aussi chez mon vendeur pour lui demander sinon une petite démo.

 

Bon jeu à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 à 02:23, Flashbuck a dit :

tout les vendeurs Warhammer nous on dit que c’était l’éclate. 

Alors, tu connait des vendeurs qui seront capable de te dire "non, je vend de la merde, vous allez vous faire chier"?

Non pas qu'ils t'ont menti, mais leur boulot, au-delà de conseiller, c'est aussi de vendre des produits de la marque, donc forcément face à un nouveau client, certains vendeurs n'hésiteront pas vanter le jeu autant que possible, d'autant qu'avec la situation sanitaire les test de jeu ne sont pas possible en boutique (et globalement une partie test en boutique ne permet que de voir le gameplay, pas la profondeur du jeu).

 

Ensuite, tout jeu de dés contient de l'aléatoire, et même en ayant une stratégie parfaite pour battre un adversaire, tu peut te retrouver à perdre à cause de mauvais jets de dés au moment critique (charge raté qui aurait permis de contester ou de prendre l'avantage, jet de sauvegarde sur une unité principale raté...). Si l'aspect aléatoire du jeu est barbant pour vous, alors clairement les jeux de figurines ne sont pas pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 à 16:48, Flashbuck a dit :

Oui nous avons fait des parties en multijoueurs en Triomphe & Trahison.

Le problème viens de là je pense. Le Triomphe & Trahison à Warcry et Underworld c'est  long et pas top!

 

Si vous êtes 4 mieux vaut faire un "chacun se rencontre une fois" en 3 matchs. ça tiens une soirée sans problème (2h30 grand max).

Vous jouez à côté pour garder l'ambiance de groupe!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Isma-33 a dit :

Le problème viens de là je pense. Le Triomphe & Trahison à Warcry et Underworld c'est un long et pas top!

 

Si vous êtes 4 mieux vaut faire un "chacun se rencontre une fois" en 3 matchs. ça tiens une soirée sans problème (2h30 grand max).

Vous jouez à côté pour garder l'ambiance de groupe!

 

Pour être honnête, jouer à un contre un ne change pas spécialement l'expérience - les parties sont rapides, sont souvent limités en tours et les conditions de victoire peuvent mener à résultats quelque peu unilatéraux selon les bandes jouées (l'aléatoire a ses limites). Le jeu est pensé comme ça.

 

J'ai surtout l'impression que le groupe de Flashbuck joue des parties hors campagne et c'est effectivement répétitif à la longue. Même s'il y a plusieurs bandes à Warcry, force est de constater que la diversité des profils n'est pas si étendue que ça et ce ne sont pas les aptitudes qui permettent d'augmenter ce choix.

 

On a vite fait le tour de Warcry, en réalité. Je pense tout de même que c'est dans le mode narratif qu'on parvient à y rester le plus longtemps - puisque l'intérêt est de voir comment ta bande évolue au fil du temps. Faire juste des parties sur le vif, c'est amusant de temps à autre mais je peux comprendre qu'on finisse par s'ennuyer.

 

Après, si effectivement vous préférez avoir des parties qui durent un peu plus longtemps, peut-être que vous diriger vers le grand frère AoS ou 40k peut vous satisfaire davantage. Mais ce n'est pas le même investissement. ;)

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses, nous allons réessayer Warcry en mode Campagne en espérant nous amuser un peu plus.

 

Pour ce qui est de l’aléatoire et du lancé de dés, on est conscient que c’est fortement présent dans les jeux de figurines, c’est plutôt intéressant même, mais dans warcry je trouve (du moins c’est mon ressenti) que la chance est beaucoup trop présente. Et au delà de ça, certaine armée hors warband classique on l’air véritablement trop forte comparé à d’autres armée plutôt faible (nurgle).

 

Apres ce n’est que le point de vue d’un débutant :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il ne faut pas hésiter à restreindre les bandes jouées dans ce cas, les règles sont généralement un corpus mis à la disposition des joueurs, à leur charge ensuite de décider s'ils les jouent telles quelles (avec les éventuels défauts qu'elles auront), ou de les modifiées, ce qui implique par exemple de restreindre à uniquement les bandes "Warcry" ou uniquement les bandes "AoS" pour essayer d'avoir un meilleur équilibre dans les bandes (la suppression de la cavalerie ou des figurines volantes devrait aussi pas mal jouer selon les scénarios)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Flashbuck a dit :

Merci encore pour vos réponses, nous allons réessayer Warcry en mode Campagne en espérant nous amuser un peu plus.

 

Pour ce qui est de l’aléatoire et du lancé de dés, on est conscient que c’est fortement présent dans les jeux de figurines, c’est plutôt intéressant même, mais dans warcry je trouve (du moins c’est mon ressenti) que la chance est beaucoup trop présente. Et au delà de ça, certaine armée hors warband classique on l’air véritablement trop forte comparé à d’autres armée plutôt faible (nurgle).

 

Apres ce n’est que le point de vue d’un débutant :) 

 

 

Honnêtement, votre point de vue est valable. ?

 

L'aléatoire fait partie de l'ADN du jeu, c'est clair. Maintenant, il reste confiné à certains aspects : principalement la détermination des scénarios (qui peuvent être choisis selon les circonstances, donc ce n'est pas toujours systématique), le jet pour déterminer ta réserve pour les aptitudes et l'initiative (qui peut être d'une certaine manière contrôlé avec les dés joker) et les jets d'attaque. C'est cette dernière catégorie où tu as sans aucun doute le moins de contrôle, principalement à cause de l'importance de faire des critiques dans le jeu. Je ne compte pas les jets de chute car c'est tellement anecdotique en tant qu'effet que même si c'était automatique, ça ne changerait pas grand chose.

 

Je pense que le fait que le principe des jets d'attaque est tellement simple (il n'y a qu'un jet à faire, après tout) qu'il n'y a simplement pas beaucoup de tactiques à utiliser dans ce domaine : on se contente de faire le plus d'attaques possible en espérant obtenir des 6, ça se résume littéralement à ça. Ceci étant, je pense qu'une grande partie de l'importance du jeu réside dans le placement et le déplacement des combattants - qui lui, est totalement fixe et sur lequel les joueurs ont un contrôle total.

 

Quant à l'équilibre entre les bandes, c'est sûr qu'il est assez bancal malheureusement. L'introduction d'unités hautement mobiles et volantes ainsi que de grosses créatures capables de faire très mal tout en encaissant énormément est la principale raison pour ça - plusieurs bandes ont un accès à davantage de possibilités tactiques que d'autres, c'est un fait. Je pense aussi que ça ne fait pas du bien au jeu sur le long terme. Ils n'ont pas travaillé suffisamment cet aspect concernant les bandes AoS, c'est clair et net, et c'est surtout flagrant sur les bandes issues de la seconde vague. Avec les Lumineth, on est encore à un autre niveau, où on a des personnages qui normalement devraient être considérés comme des alliés disponibles dans la bande de base...bref, il n'y a pas de réelle ligne de conduite pour la structure d'une bande, on se contente de mettre les figurines d'AoS et de leur mettre un profil qui correspond à Warcry, et voilà c'est emballé et pesé.

 

Si ça peut vous rassurez, dites-vous que AoS et 40k ne sont pas spécialement mieux dans ce domaine. C'est juste à un niveau plus étendu. ?

 

Le mieux est de vous accorder entre vous, je pense. Le meilleur équilibre qui soit, c'est celui issu d'un consensus de votre groupe de jeu au final. Puisqu'il vous sera directement adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.