Aller au contenu
Warhammer Forum

[Idoneth Deepkin] Liste 1000 p Débutant


Suprika

Messages recommandés

Salut les amis poissons !

 

J'ouvre une nouvelle page pour y exposer ma liste 1000 points Idoneth Deepkin (avec les points mis à jour avec le manuel du général 2020). Hésitez pas à pointer du doigt ce que je dois modifier/enlever/ajouter. Je débute donc la liste risque de ne pas être opti du tout ! Je jouerais principalement contre du Beasts of Chaos; Blades of Khorne; Daughters of Khaine; Legions of Nagash et Seraphons.

 

Idoneth deepkin enclave : Nautilar

 

Héro :

-Akhelian King (général) 230 pts (artéfact : Nuage de Minuit)

-Isharann Tidecaster 100 pts (sort : barrière protectrice)

 

Unités :

-3 Akelian Morsarr Guard 170 pts

-3 Akelian Morsarr Guard 170 pts

-3 Akelian Ishlaen Guard 140 pts

-3 Akelian Ishlaen Guard 140 pts

 

Paysage : Gloomtide Shipwreck 0 pts

Point de commandement supplémentaire : 1 (50 pts)

 

Pour un total de 1000 points tout rond !

 

J'ai aucune idée si je dois jouer mes Akh guard en 2*3 ou en 1*6, et j'aurais éventuellement aimé jouer un Isharann Soulscryer, mais son coût me parait trop cher, et sa capacité à mettre 2 unités en réserve pas assez impactante en 1000 points.

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement en 1000 points le soulscryer n'est pas si indispensable je pense. Surtout que cela enlève pas mal de présence sur ta table au T1 et ca peut faire peur quand on débute. Néanmoins contre certaines des armées que tu vas affronter cela permettrait d'aller chercher les héros casse-pieds qui se planquent derrière (Kroak par exemple).

 

Personnellement, j'aime bien jouer un pack de 6 Ishlaen. Tu le mets sur un objectif avec un mystic shield et ça demande pas mal de ressources pour être délogé. Mais à choisir dans ta liste, je n'en prendrai peut-être que 3 afin d'aller chercher une troisième unité de Morrsarr.

Je n'ai pas le souvenir que l'enclave nautilar inclue un trait de commandement pour le général. Tu peux donc en rajouter un sur ton Akhelian King :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Merci de ta réponse.

 

Donc finalement, le soulscryer à 1000 points sera plus situationnel qu'indispensable, c'est noté.

Et pour les Akhelian guard, je devrais donc passer de 6Ishlaen/6Morsarr + 1 point de commandement à 9Morsarr/3Ishlaen ? Et si oui, je devrais jouer les Morsarr en 3*3 ou 6*2+3*1 ?

Le choix se résume à +de tanking avec un point de commandement ou +de dégats sans (de toute façon, je compte utiliser les PC au Tour 3 pour l'aptitude de mon Akh King, donc ça reviendrais à du dégats en plus aussi)

 

Encore une fois, merci de ta réponse ! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello ! Volturnos est vraiment très bon si tu n'as pas de problème à jouer des perso nommés ( perso je le joue jamais car j'aime créer mes personnages) 

A 1000 pts je joue presque la même liste mis a part les différences ci dessous

A ta place je mettrais un akhelian allopex pour faire de l'harcelement au lieu de la tidecaster qui au final n'a pas vraiment de sort très intéressant pour de la murène... 

Joue les ishlaen guard en pack de 6, ça invitera ton adversaire à mettre des ressources dessus et ça permettra de protéger ton King qui est quand même assez fragile. 

En enclave je joue Nautilar car au final la vraie faiblesse de l'armée est quand elle est chargée et c'est vraiment super de pouvoir relancer de des quand tu te fais charger ! 

Attention au liste ShootCast il faut être très stratégique car les tirs de loin peuvent te ruiner rapidement tes murènes malgré que T1 tu sois à couvert. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 à 20:57, Arrakkan a dit :

A ta place je mettrais un akhelian allopex pour faire de l'harcelement au lieu de la tidecaster qui au final n'a pas vraiment de sort très intéressant pour de la murène... 

La relance des 1, juste ce qu'il faut, ou le couvert sur les murènes... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couvert s'applique bien au corps à corps, mais ne s'applique pas si ton unité a fait un mouvement de charge durant ce tour.

Entre les Morrsarr que tu vas essayer de faire charger pour optimiser le plus possible le bonus de Rend et de Dmg, le déplacement assez faible de la Tidecaster, je trouve que maintenir la bulle à 9" est souvent assez compliqué voire inutile.

 

Je pense que Elnaeth voulait surtout attirer l'attention sur le fait que l'allopexe (tout comme le leviadon) ne peuvent jamais bénéficier des règles de couvert, même au T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allopex ne coutant que 100 pts il attirera les tirs adverses et sa mobilité permettra d'aller sniper des unités ennemies. En plus il relance les charges si une unité chargée est blessée. 

Le mystique shield est bien mais c'est pas un super sorcier le tidecaster... Et la bulle est intenable... 

 

En plus le bonus du Akhelian King est super bon si il est général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous avez droit de trouver hein ^^ Mais Tour 1 on a le couvert, tour 2 tes Ishlaen chargent et ont la 3+ éthéré. Relance des 1 grace au bouclier. Tour 3 si tes murenes sont engagées, tu avance le tide et claque le couvert pour les mettre dans la  bulle. Normalement t'as ton king pas loin en plus ! Et voilà ;)

 

Avoir une seule Tidecaster permet en plus de dispell un sort ou un persistant...

En plus je prend souvent pour 10 pts t'as le malevolant qui va bien emmerder les caster ennemis aussi !

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oublie pas que le joueur en face aura du répondant et les ishlaens restent sur un rôle défensif. Puis tour 3 tu wipes tout ce que tu croise. 

A la rigueur le tidecaster peut te permettre d'avoir ton tour 3 au tour 2 si tu veux être très agressif mais ton perd ton king en général.... 

Et attention il est fragile le tidecaster, ça meurt facilement et c'est lent ! 

Je te dirais de tester les deux et de faire ton choix après ! 

Mais perso je trouve le requin au dessus ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans ta liste full murène la mobilité et tes charges seront ta force. Et vu que tu dois les passer en battleline t'es obligé d'avoir le king en général donc ça limite tes choix... 

Après je répète mais tu te feras ton propre avis en jouant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans une armée full cavalerie avec une liste quasi similaire que je vais essayer d'ici peu et j'aurais aimé savoir si il y a des tips sur la façon de jouer les anguilles ou au contraire des erreurs basique a eviter.

 

En effet, j'imagine que la tempo du T3 est la principale courbe d'apprentissage de nos elfes marins. Mais de prime abord je vois assez mal avc ma maigre experience de jeu, comment on peut faire avec des unités aussi rapide.

 

Les Ishlaens servent de para tonnerre je suppose, en attendant de mettre les Morrsarrs dans la tronche des grosses unités adverses en T2, pour pouvoir etre au chaud T3 et taper comme un sourd avec les bonus de Papa voltu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir jouer la liste régulièrement 

T1 t'es à couvert avec la marée ta liste est assez tanky mais met les ishlaens un peu en avant. Ton allopex va rusher les héros l'histoire de leur mettre la pression et obliger l'ennemi à gaspiller des ressources pour 100 pts de figurines. 

T2 t'avance et tu charges les moutons errants et tu met ton akhelian king devant tout le monde pour bloquer sa prochaine phase de tir ou de charge. 

Ton allopex continue l'harcelement. 

T3 tu charges partout et tu fait des grosses charges multiples pour encore être engagé pendant l'autre T3 si tu peux. 

Logiquement en idoneth ya rarement de t4 et t5. Soit tu t'es fait wipé soit tu les a lavés.

Je te conseille nautilar pour relancer les touches quand tu te fais charger car c'est le principal point faible de l'armée. 

Au niveau des objos garde des morssar pas trop loin au début car tu pourras pas les contrôler avec tes figurines.

Utilise le bateau intelligemment pour mettre à mal l'adversaire ou au contraire t'offrir un peu plus de résistance. 

 

En somme : réussir à gérer des unités sans en perdre chez toi puis l'éclater.

Imagine un peu comme une musique dans laquelle tu géres le tempo. 

A toi de mener la danse ! 

Modifié par Arrakkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'adore quand on fait de la "stratégie" qui ne résiste pas au bapteme du feu :

 

Si t'es contre une armée de tir, T1 tu n'as plus ton allopex harceleur, et te ishlaen ont peut etre pris un peu aussi... ;) 

Pour le reste c'est plutot vrai. Je suis partisant de la prise par un flanc : se concentrer sur un bord et y envoyer toute la cavalerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais un allopex c'est pas si facile que ça a descendre et ça se cache ! 

Et oui dans un combat il yaura forcément des pertes avant le T3... 

L'ennemi va pas rester les bras croisés et te regarder lol. 

Perso je préfère diviser mes forces 

D'où la config 6x ishlaens et 3x2 morssar... 

Mais ya pas de mauvais choix ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai du mal a voir ton raisonnement. Sa ce cache? Ça ne bénéficie pas du couvert, ça vole... C'est compliqué non? 8 Pv et une simple 4+, ça part vite...

 

AAh oui, il y aura des pertes heu... contre une armée qui ne tire pas (ce qui est assez rare de nos jours) et après, si tu laisse T1 T2 free pour ton adversaire, faut pouvoir remonter derrière. D'ou mon avis de plutot aller focaliser un flanc et un ou 2 objectif T1 T2, en évitant de trop s'exposer, pour y aller plus franco T3 T4. En divisant tes forces, tu perds un avantage des ido : la mobilité : Toi, en un tour, tu peux changer de flanc. Ton adversaire beaucoup moins. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se tient comme façon de jouer. J'essaierai pour voir tiens !

Pour l'instant j'ai pas encore essuyer de defaite en forçant l'ennemi à devoir se battre sur plusieurs fronts d'un coup. C'est costaud les murènes.

 

Quand je parle de l'allopex qui peut se cacher c'est que il peut être hors de range et il y a des décors quand même ! 

 

Pis c'est que 100 pts ! 

Modifié par Arrakkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du multifront, c'est souvent de tenir les objectif. La ou tu as 3 murènes, le mec a 10 /15 pécores minimum. Donc faut limer avant de reprendre l'avantage. Si tu y va tout de go avec direct 6/9 murènes, tu fais du mort et tu gagnes l'objectif. :)

 

Oui je vois comment tu veux jouer l'allopex, mais du coup, c'est pas lui qui va écranter le reste de ton armée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant moi je trouvais que c’était pas inintéressant de jouer un soulscryer pour justement prendre à revers avec un gros pack de morsarr ton akhelian et le soulsrcyer sur le tour 2 et laisser l’ennemi se fatiguer sur les ishlaen. Mais là où vous marquez un point c’est que ça reste peu de fig 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.