Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld + Arly] Coûts en point V9


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Je vous épargne la vidéo youtube d'un écossais à l'accent Texan avec une pomme de terre dans la bouche qui parle plus vite qu'Eminen

 

Voici le résumé en tableau que j'ai fait.

1594647229-1.jpg

 

1594647232-2.jpg

 

1594647235-3.jpg

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Castor2lxtrem a dit :

Merci beaucoup !!!!!

 

Du coup, tu en penses quoi ? 

 

j'en pense que...

que des Playtesters + GW qui font

+4 pts Banshee

+5 pts Spears

+2 pts Players

+3 pts Stormguardians

+8 pts   +7pts Autarch mais +5 pts psykers

 

n'ont rien compris au jeu...en meme temps, c'est les playtesters de SM et Iron Hand V2 ^^

 

Enfin, j'veux dire...la spears ne prends "que"5 pts quand la banshee déjà dans le mal en prends 4pts...à côté le players qui est une banshee mieux en tout...prends 2pts ...et le stormguardians prends +50% (+3pts)...c'est connu le Stormguardians c'est trop fort ^^

Quand tu montes plus les points de l'autarch que des psykers...oui bha oui ^^ c'est connu que les psykers sont moins prisés que les Autarchs ?? 

 

En gros, on est bien

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wave serpents (+8%), les marcheurs de guerre (+7%) équipés de lances ardentes ou de lance-missiles aeldari s'en tirent plus que bien...

Les dark reapers aussi malgré l'augmentation du lanceur tempest. Cependant avec cette v9 (gestion des décors + blast) cette augmentation de coût est plus que légitime. On en verra peut être en msu.

Le falcon ne s'en tire pas trop mal non plus (surtout avec une lance ou un lance missile).

Le chassis du wraithlord quant à lui prend un sérieux up en points. Il souffrira peut être de la concurrence avec les châssis cités plus haut.

 

Parmi les perdants, il y a les motojets notamment celles équipées en rayolaz qui prennent plus de 30% comparées à celle avec canon shu qui augmentent de 15%.

 

Pour les Shining spears, elles passent de 272 à 320 à effectif complet ce qui donne plus de 17% d'augmentation.

 

https://ibb.co/W2QQF0Z

C'est un peu fouilli et il y a surement des coquilles mais ça permet de se faire une idée.

 

Edit : les players sont les troupes harlys.

Modifié par Narses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les harlequins s’en sortent vraiment bien.  Notamment l’unité en starweaver avec pistofu et caresse qui reste à prix identique.

Les wraithguards/blades qui prennent tarif avec respectivement +5 pts pour les canons, +5 pts pour les haches/bouclier, +11 pts pour les épées et les faux à distorsion !!.

Clairement les épées et les faux sont mortes.

On va dire adieu aussi aux gardiens et gardiens de choc qui deviennent bcp trop chers. Pour les bataillons ça sera 90 % du temps de vengeurs.. (il avait raison le mec dans le faction focus....)

Les avions sont pas épargnés, avec mention spéciale au Hemlock qui prend juste 30pts et va encore plus souffrir de la comparaison avec le Crimson hunter exarque.

Bref en fait à voir avec les autres factions en réalité, mais on est clairement pas les mieux lotis au niveau craftworld. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tôt pour le dire.

 

Cependant concernant les marcheurs, transports, y a de quoi faire de belles plateformes de tirs profitant d'expert crafters et de Masters of councealment (pour le tanking) ou Masterful shots pour plus de létalité (et pallier à la faible PA du lance missile aeldari) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste wraith pour la v9 avec le trait colère des morts et chasseur de reliques en wraith host vigilus 
 

Spiritseer: aile de faolchu, protection/spoliation/volonté concentrée trait vigilus révéré par les morts 

Farseer skyrunner chance/malediction/marche spectrale 

Warlock skyrunner célérité/volonté concentrée SdG: auspice sur vecteur d’incertitude 

8 wraithguards canon 

5 wraithguards d-scythes 

Serpent 2 canons shu jumelés et PE 

5 wraithguards d-scythes 

Serpent 2 canons shu jumelés et PE 

10 wraithblades haches et bouclier 

5 Rangers 

5 Rangers 

5 Rangers 

 

Y’a beaucoup moins de monde pour le coup. Après ça tape fort, les wraithguards peuvent désengager et tirer, les wraithblades peuvent désengager et charger via un stratagème. Les Rangers et les waves pour aller sur les objos.Ça roule tout seul. 
À noter que les 3 psykers peuvent relancer 1 pouvoir par tour (le Warlock sdg via son trait, le Farseer via ses runes et le Spiritseer via la relance)

 

Je sais pas ce que ça vaut mais moi ça me plait quand même, et au final ça doit être fun à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, IchiroRyu a dit :

@Grande prophétesse Lyriana

 

J'avais pour liste en tête de faire aussi une liste wraith haha ! 

Tu essaye pas de faire rentrer un wraithknight ? Ta liste est plus dans le dur ? mou ? etc... 

Comment tu l’interprète ? j'ai bien envie de m'inspirer de ta liste sans pour autant la copié ^^ 

Le Wraithknight honnêtement j’adore la fig mais je sais pas du tout. En réalité le problème c’est pas son coût en point mais c’est son coût en point commandement qui est assez rédhibitoire. Déjà tu dis dépenser 3 pc pour pouvoir le prendre en détachement super lourd. Ensuite, vu que t’as pas envie qu’il crève t1 car il t’as sucé 3 pc en plus de te sucer quasi 25 pr cent de tes pts en 2000 pts, tu vas vouloir le mettre en réserve, soit 6 pc. 
‘Si il avait de bonnes armes ça pourrait être envisageable, mais c’est clairement pas le cas. Pour le moment je me vois pas le jouer, à voir avec le codex v9 peut être.. 

Concernant la liste et son niveau de dureté je n’en ai aucune idée, j’ai pas eu l’occasion de tester cette v9. Je dirai que ça coûte très cher en points, mais que c’est tjs très létal. Ça va dépendre de ce qu’il y aura en face. Clairement si il y a des chars et des unités relativement chères et que t’arrives à les laver en 1 tour, ça peut faire le café. Maintenant au vues des objectifs j’aurai tendance à dire que ça va être compliqué de scorer les primaires et les secondaires car il y a peu de figurines, en comparaison avec de l’harlequin qui sera bcp plus rapide et plus nombreux.

Test pour voir et tu me diras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est assez simple à trouver.

Tu prends les armes avec un profil de tir aléatoire qui ne touchent pas automatiquement :

Aeldari missile launcher

Doomweaver

D-cannon

Prism cannon

Shadow weaver

Suncannon

Tempest launcher

 

Bon après il reste les trucs bizarre genre Vibro canon et The Eye Of Wrath.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heavy a mentionné hier dans son live que les Hemlock avaient des armes à blast. Apparemment c’est pas le cas vu que ça touche auto, et que d'ailleurs c’est pas dans le listing des armes à blast.. 

Le Hemlock devient vraiment très moyen pour son coût en point. Sa règle qui donne -2 aux tests de commandement n’a même pas été modifiée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dopeulien a dit :

Heu... je viens de voir les shadows spectres. +83% sur le coût. C'est monstrueux !

 

Peut être que leur arme gagnera le mot clé blast... Cela expliquerait cette énorme hausse.

 

Merci pour le lien vers le google doc. Quelqu'un en a-t-il un document similaire avec nos amis les Harlys (qui d'après les premiers chiffres annoncés seraient les gagnants de ce début de v9 avec les custo) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narses a dit :

Harlys (qui d'après les premiers chiffres annoncés seraient les gagnants de ce début de v9 avec les custo) ?

Bah disons qu'en mode full equipé les troupes harlys n'ont en effet pas augmenté en coût... mais c'est en partant du principe que toutes tes figs soient équipées de pistolet à fusion ET d'une arme de càc spéciale harly... ça revient cher du mono PV E3 save 4+ tout de même ? disons que si avant tu pouvait être tenter de mettre quelques "PV low cost" dans tes escouades bah maintenant c'est +3 points par tête ^^

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un exemple de ce que l'ont peut faire aujourd'hui en 2k Eldars. Si les autres armées ont pris tarif, je pense qu'on peut bien s'en sortir.

(Je pense pas être au max.)

 
    OST "Red Shadows" 2000   13 PC    
                  Moy   /pts
Bataillon PA: Masterful Shot  + Master of Concealment         Nb unités 15       133
              Nb figurines   48        42
QG         340        
  Prophète moto + lance + châtiment + Guide + Fatalité 135        
  Warlock + Puissance + Crushing Orb 55        
  Maugan RA       150        
Troupes         210        
  5 Vengeurs dont Exarque double shuriken 70   Avenging Strikes    
  5 Vengeurs dont Exarque double shuriken 70   Avenging Strikes    
  5 Vengeurs dont Exarque double shuriken 70   Avenging Strikes    
Soutien         665        
  1 Prisme       170        
  1 Prisme       170        
  9 Faucheurs dont Exarque Tempest 325   Rain of death    
          1215        
Patrouille SAIM HANN (-2PC)              
                                
QG         345        
  1 Autarch Skyrunner + Lance Saim Hann + chasseur émérite     110        
  1 Avatar       235        
Rapide         370        
  8 lances lumières dont exarque lance stellaire     285        
  4 Windriders + Rayonneur   85        
Troupes         70        
  5 Vengeurs dont Exarque double shuriken 70   Avenging Strikes    

 

        785        
Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recalculé mes deux dernières listes et elles prennent entre 10 et 15% ce qui n'est pas tant que ça.

 

A voir ce que ça donnera contre les autres armées. Mais à priori je plutôt satisfait des augmentations Craftworld.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Ça dépend vraiment des listes. Ma liste fantôme a pris plus aux alentours de 20% dans les dents.

Ha ça d'une liste à l'autre ça peut pas mal changer en effet ^^
Par contre pour les fantômes ça peut se comprendre vu qu'en V9 on capture les objectifs lors de sa phase de commandement, il faut donc arriver sur un objectif et ensuite y survivre pendant un tour pour les capturer et dans ce domaine les unités fantômes auront une bien plus grande chance de survie que des gardiens ou des vengeurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.