Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld + Arly] Coûts en point V9


QuenthelBaenre

Messages recommandés

@IchiroRyusalut 

j'ai juste repris le tableur xls qui circulais pour remettre les armes qui correspondait aux unités a coté des unités en question ( au dessus ou au dessous )

il y a quelques oublis mais uniquement des armes a cout 0. le but de mon tableau etait juste de regrouper les infos par datasheet.

 

avec le tableau V9 il n'y a rien a soustraire. les armes déja équipé sont a zero. et pour prendre les armes optionnelle il faut payer le cout indiqué dans la ligne de l'arme. La seule exception a cette méthode ( que je n'ai fait que reproduire tels que ) c'est les armes lourdes sur char. les canons shurikens par exemples doivent etre payé. Donc je repete pas de soustraction. tu te contente d'ajouter le surcout des armes optionnelles. c'est tres simpliste. 

 

le gros défaut c'est que par exemple un exarque dark reaper paye toujours son lance missile reaper meme s'il prend un canon shuriken ( qui pour lui est a zero mais quand même trop cher puisque de base tu paye son lance missile reaper )

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kielran Salut au passage ! désolé ! 

C'est surtout car j'ai une liste Eldars v8 et j'ai chercher à la faire basculer en coût de points V9 mais je t'avouerais que même avec toutes les différentes fiches à gauche à droite , je me suis complètement mélanger les pinceaux, du coup j'essaye de recalculer ma liste mais je comprend pas le principe des armes déjà équipés à 0 ^^ je sais pas trop comment l'expliquer mais bon ^^ merci en tout cas pour le tableau j'essayerais mais c'est pas gagner XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, IchiroRyu a dit :

@Kielran Salut au passage ! désolé ! 

C'est surtout car j'ai une liste Eldars v8 et j'ai chercher à la faire basculer en coût de points V9 mais je t'avouerais que même avec toutes les différentes fiches à gauche à droite , je me suis complètement mélanger les pinceaux, du coup j'essaye de recalculer ma liste mais je comprend pas le principe des armes déjà équipés à 0 ^^ je sais pas trop comment l'expliquer mais bon ^^ merci en tout cas pour le tableau j'essayerais mais c'est pas gagner XD

 


Hello,

 

C’est pas trés compliqué, dans le tableau que Quenthelbaenr a diffusé avec les coûts en points, tu pars du principe que tu payes tout :

- Tu prends le coût en point de chaque fig (celui-ci inclus la plus part du temps l’équipement par défaut mais tu t’en fiche).

- Tu payes tous les équipements en te référant au coût des équipements dans le même tableau.

 

Normalement, les équipements de base sont intégrés donc ils sont à 0 dans le tableau et les options sont payantes donc tu rajoutes au coût de la fig. Tu te prends pas la tête : coût fig + coût équipement. 

 

Voilou :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kielran a dit :

je parle de liste uniquement faite de nos chers gros thon en moelle

en unité elite dans une liste polyvalente je ne sais pas et te crois

 

 

les arly 

 

  Masquer le contenu
Shadowseer 115
Neuro disruptor 5
Hallucinogen grenade launcher 0
Miststave 0
Shuriken pistol 0
   
Troupe master 65
Shuriken pistol 0
Fusion pistol 5
Harlequin's blade 0
Harlequin's caress 6
Harlequin's embrace 5
Harlequin's kiss 6
Power sword 5
   
Solitaire 90
Harlequin's kiss 6
Harlequin's caress 6
   
Death Jester 50
Shrieker cannon 0
   
Starweaver 60
Shuriken cannon 10
   
Skyweavers 35
Zephyrglaive 5
Haywire cannon 15
Star bolas 0
Shuriken cannon 10
   
Troupe 14
Fusion pistol 5
Shuriken pistol 0
Harlequin's blade 0
Harlequin's caress 6
Harlequin's embrace 5
Harlequin's kiss 6
Plasma grenades 0
   
Voidweaver 65
Prismatic cannon 15
Shuriken cannon 10
   
Webway Gate 95
The Visarch 85
The Yncarne 290
Yvraine 120

 

En fait les skyweavers ont perdu 1 point, le coût en point V9 prend en compte l’équipement! Et elles sont équipées d’un canon shuriken (voir datasheet du codex)

donc pour moi il faut enlever 10 et ajouter 15 pour le disrupteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, QuenthelBaenre a dit :

@ArnaudS

Absoluuuuuument pas

 

Il faut payer le canon shuriken 10 pts ou le canon disrupteur 15pts

Aucune des deux armes n'est comprise dans le coût de la skyweaver


Je crois que vous dites la même chose :) 

 

Du coup, @QuenthelBaenre tu penses repartir sur ta liste Craft + Arly ? Ou full mono faction ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des erreurs dans mon tableau

Twin AML et Twin bright lance (40 et non 30....son accent est vraiment horrible au gars de la vidéo)....bref...

 

il y a 4 minutes, Castor2lxtrem a dit :

Du coup, @QuenthelBaenre tu penses repartir sur ta liste Craft + Arly ? Ou full mono faction ? 

 

J'ai déjà testé ma liste en alliance CW-Arly en scenario V9, avec quelques ajustements pour les coûts en point bien entendu. (mais toutes les unités d'élites sont toujours là, aucune n'a été retirée)

ça fonctionne toujours très bien, je rentre pas trop dans le détail, j'ai encore beaucoup de tests et de parties à faire.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CervusHammer a dit :

Ca m'intéresse. Non pas que les Arlys en tant qu'armée m'intéresse mais parce que j'aime bien leurs figurines mais je ne veux pas avoir à construire une armée complète monocodex avec eux, faute de choix d'unités.

Quelle serait ton type de liste cw/arly ? (et quels achats arly ça suppose?)


Sa liste est détaillée ici :) :

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/273617-arlequins-craftworld-nouvelle-liste-agressive/page/7/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Castor2lxtrem a dit :

 

alors là y a genre entre 2300 et 2400 pts V9 mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les wraith seront « morts » pour autant.

Vigilus était utilise pour la 4+ invu du Spiritseer et le +1 attaques. Mais en réalité on peut largement s’en passer, car les unités de wraith par 5 vont devenir la base pour celui qui voudra en jouer. Je pense qu’on ne verra des unités de 10 qu’en wraithblades haches et bouclier, et en vrai eux n’ont pas besoin de l’invu du Spiritseer.

Quant au stratagème qui file +1 attaque on peut le bypasser en prenant le trait chasseur de reliques. 
En fin de compte, ce seront des points de commandement sauvegardés ce qui n’est pas un mal.

Je sens vraiment se dessiner pour ma part l’unité de 10 blades haches et bouclier, avec 2 unités de faux en serpent. Les faux sont chères mais elles se suffisent à elle même. Clairement chasseur de relique + colère des morts ça va devenir ma base.

Même le Wraithlord avec ces traits s’en sort bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue eldars, la fin de Vigilus en compétitif c'est une excellente nouvelle ! Moins de bouquins et de règles spé à connaître pour les armées adverses et moins de trucs débiles qu'on va se prendre (le super SAG par exemple). Tant pis pour les wraith les stratagèmes et détachements spé étaient trop pcvores de toute façon. 

 

 

Pour les Harlequins par contre je pense partir dessus en début de v9 : pour 2000 pts on case

 

-18 motos full haywire avec un paquet de vouges

- 3 death jesters

- 1 solitaire 

- 2 shadowseers 

- 1 troup master 

- 2 star Weaver 

- 2×6 players full fusion 

- 5 players full caresse 

 

Niveau point on est à 13-12% d'augmentation par rapport à avant ce qui n'est pas énorme pour la v9 et on gagne beaucoup de choses

- plus de pc ce qui à l'origine posait des soucis à ce genre de liste. La on est bien. 

- La règle crescendo qui avec les nouvelles règles de cac devient encore plus forte. 

- La fin de vigilus et un PA très bon ce qui redistribue les cartes de la meta. 

- Une armée qui se débrouille bien contre de l'élite ou un meta véhicule, qui est la plus mobile du jeu et profite des nouvelles tables. 

 

 

Bref tout ceci reste du theoriecraft mais en vue de cette début de v9 l'arlequin semble très bien s'en sortir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu partirais sur quel masque? Dépit culminant j’imagine au moins pour les troupes fusion embarquées ? 
J’ai pas vraiment regardé mais est-ce qu’il y aura d’autres masques qui deviennent intéressants avec cette v9 en dehors de dépit culminant et astre glacé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le suaire muet  sur le papier les nouvelles regles de moral les favorisent un peu mais en fait c'est pas si clair. les hordes ont des palliatifs a leur valeur de cd. Les msu cheap  faible cd beneficie du fait que leur valeur de cd ne les condamne plus. les msu elite avec un gros cd et une bonne resistance deviennent la cible. on vise donc du space marine

comme dans le méta il va y en avoir des tonnes. on a des cibles. mais ca reste pas foufou et simple comme astre glacé ou dépit culminant.

 

le chagrin nocturne subit une baisse a cause du stratageme standard qui permet de faire des BM a une unité qui se désengage. un solitaire qui se désengage s'expose a 1d3 BM. ca reste un poids sur la décision d'utiliser le trait et ça peut couter cher au prix des harlequins.

 

chemin voilé ne change pas mais comme il y aura plus de close a cause de la proximité et des couvert, il gagne un leger avantage par rapport a V8 mais reste le dernier.

a noter qu'avec l'augmentation du nombres d'attaques adverses ( charge des marines et marine chaos a +1A ) sont trait qui réduit potentiellement le nombres d'attaque adverse a plus de chance de fonctionner sans pour autant rester fiable. j'espere qu'il sera revu a un seul dé au lieu de deux.

 

astres glacé devient le trait de ref avec la baisse en cout des armes harlequin et toutes les armées marines qui ont plus d'attaque en charge

 

dépit culminant n'est plus aussi important. l'avantage de l'armée était sa rapidité par rapport a d'autres armées mais si depit culminant ne bouge pas, les autres armées deviennent plus mobiles ce qui réduit son avantage

 

ce n'est que mon avis. je rate peut etre quelque chose. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astres glacés reste le meilleur masque offensif à l'heure actuelle, sauf liste full starweaver. 

J'ai un petit faible pour Ombre onirique à côté de ça. L'insensibilité à l'attrition est intéressante sur les grosses troupes à pieds. Et les motos bénéficient bien du tir à la mort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépit culminant pour ma liste et 1 seul bataillon. 

 

Dépit culminant ça reste le meilleur trait et de loin je pense et je vous explique pourquoi

 

- l'absence de malus à la touche pour les skyweavers : on est obligé d'avance avec cette unité pour souvent se mettre à portée de tir et surtout pour claquer le strata à 3+, aussi tirer sans malus c'est fort et en stat ça change tout. 

- gérer les gros trucs non blindés : la si on part sur un meta monstres et elites il nous faut du fuseur pour les dmg multiples et le PA, les troupes au sol ne suffisent pas c'est un coût à rebondir ou trop s'exposer. 

- protéger les troupes : le star weaver est intéressant voir obligatoire maintenant : il n'a pas pris de up en point et donc ne coûte pas grand chose en v9 et surtout il assure la protection à nos troupes : couplé avec l'aura du shadowseer on est sur un véhicule qui devient pénible à sortir la où nos troupes à pied ne survivent pas à du tir indirect.

 

Astre glacé j'aime bien pour le strata +1 à la blesse mais le +1 attaque en charge ne va pas équilibrer le fait que contre du primaris nos players se font complètement défoncer. 

 

Bref 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Eldrad38 a dit :

Bon et bien le Vigilus était sympa pour les listes avec wraith mais avec le nouveau CA, les détachements vigilus sont interdits donc poubelle la liste ghots ?

Pourquoi être aussi vindicatif?

Honnêtement les wraithblades haches et boucliers sont très bons, ils n’ont pas pris un up en point rédhibitoire. Avec vigilus, tu perds l’invu à 4 du Spiritseer qui sert à rien aux wraithblades précités et le +1 attaques peut être contrebalancé par le chasseur de reliques. Pour les autres wraith, tu les joues par 5 et tout ira bien. 
Non vraiment ça fera des pc d’economisés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, inspratoo a dit :

Astre glacé j'aime bien pour le strata +1 à la blesse mais le +1 attaque en charge ne va pas équilibrer le fait que contre du primaris nos players se font complètement défoncer.


Une esquade de 10 players c est 50 attaques avec la relance des blesses si tu t y prend pas trop mal et disons la moitié en caresse pa-2.

ça te fait 17 dégâts stat sans le strata dont tu parle. je crois que les 10 players meme sans buff peuvent encaisser les 7 attaques des 2 primaris restant ;)

D'autant que, outre quelques exceptions, tu aura toujours l initiative d engager le combat ( 8 + advence + charge ) contrairement aux primaris et que 10 players c est beaucoup moins cher que 10 marines




 

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, inspratoo a dit :

Astre glacé j'aime bien pour le strata +1 à la blesse mais le +1 attaque en charge ne va pas équilibrer le fait que contre du primaris nos players se font complètement défoncer. 

 

il y a 22 minutes, Shelby a dit :


Une esquade de 10 players c est 50 attaques avec la relance des blesses si tu t y prend pas trop mal et disons la moitié en caresse pa-2.

ça te fait 17 dégâts stat sans le strata dont tu parle. je crois que les 10 players meme sans buff peuvent encaisser les 7 attaques des 2 primaris restant ;)
 

 

10 Players à la charge avec 6 caress (ma config actuelle):

  • Sans rien:  5 Primaris morts
  • Sous aura du Troup Master: 7 Primaris morts
  • Sous +1 pour blesser: 6,5 Primaris morts
  • Sous +1 pour blesser et Aura de Troup Master: 8 Primaris mort
  • Sous +1 dégât: 10,5 Primaris morts
  • Sous +1 dégât et Aura de Troup Master: 14 Primaris morts
  • Sous +1 dégât, Aura de Troup Master et +1 pour blesser: 16 Primaris morts

 

Les points intéressants:

10 Players avec 6 caress peuvent tuer sans aucun bonus 5 Primaris

Pour tuer 10 Primaris, avec seulement le dégât +1 du Psychic Awekning et rien d'autre ça suffit

Au delà il faudra assurer l'aura du Troup Master 

 

Je pense que c'est plus les Primaris qui se font défoncer par une unité de Players.

 

@Shelby tu dois faire une petite erreure de calcul, 10 Player avec 5 caress avec seulement l'aura de Troup Master ça ne fait pas 17 dégâts

 

Révélation

1595235451-zer.jpg

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, QuenthelBaenre a dit :

@Shelby tu dois faire une petite erreure de calcul, 10 Player avec 5 caress avec seulement l'aura de Troup Master ça ne fait pas 17 dégâts


Autant pour moi, toutes les caress étais passés? 

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les primaris ont aussi pas mal de buffs et si on n'arrive pas à se mettre au chaud la riposte peut être problématique.

 

En fait la question que je me pose c'est comment les listes astres glacées peuvent elles battre les listes primaris (j'utilise le terme pour parler des nouveaux sm). Aussi la question n'est pas tant de l'ordre micro contre une escouade au close de 5/10 intércessors. Mais bien comment y arriver et survivre partant du postulat que le sm/primaris est de loin la faction la plus jouée et le mettre étalon de cette v9.

 

Après difficile de dire ce que sera le meta mais le thunder fire avec obus tremors ça nous faisait bien mal. Pareil pour les escouades de 10 players face aux armes blast. 

 

D'où ma préférence pour soaring suite, sa mobilité et protection via les weavers. Après je me trompe peut être, si une bonne liste astre glacée perf je changerai peut être de jugement mais en l'etat pour la question des meilleurs masques je dirai que soaring suite est encore au dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de V8 j'ai plus souvent vu (et joué) des listes Frozen Stars en compétitif que des Soaring. 

 

A l'heure actuelle, au passage en v9, je pense que ça mérite d'être testé pour confirmer mais

 

- le blast sera peu impactant si on reste à 10 players. 

- le tremor shell qui pourrissait toutes les listes de close piétons a pris en points... Ptet pas suffisant pour le voir disparaître ceci dit. 

- les tables plus petites sont un argument potentiellement en faveur des pietons. Aucun souci pour arriver au close, on est l'armée qui y arrivera le plus facilement.

- le strata +1 bless reste monstrueux, surtout couplé au +1D. Ça permet à une troupe caress d'exploser n'importe quel tank si besoin. 

- enfin, la v9 verra plus de tanks. Donc plus d'antitanks dans les listes adverses. Et c'est ce qui pourrait rendre difficile l'utilisation des Starweaver, même si leur invu, le -1 hit/wound et la réduction de portée peut leur donner un répit. À voir...

 

Je testerai les deux. Mais je garde une préférence a priori pour les troupes a pieds en FS. 

 

Par contre, un avis sur les voidweavers? À 100 points, pour finir une liste, avec l'arme en blast et les deux canons shu... Quelqu'un a testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.