Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld + Arly] Coûts en point V9


QuenthelBaenre

Messages recommandés

il y a 6 minutes, WarpWarp a dit :

le strata +1 bless reste monstrueux, surtout couplé au +1D. Ça permet à une troupe caress d'exploser n'importe quel tank si besoin. 

 

ça risque d'être compliqué de faire +1 bless sur un tank.

 

il y a 7 minutes, WarpWarp a dit :

Par contre, un avis sur les voidweavers? À 100 points, pour finir une liste, avec l'arme en blast et les deux canons shu... Quelqu'un a testé?

 

 

2 Skyweaver sont mieux imo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, QuenthelBaenre a dit :

2 Skyweaver sont mieux imo.

+1, le void reste trop peu impactant pour son coût en point. 

 

il y a 17 minutes, WarpWarp a dit :

En fin de V8 j'ai plus souvent vu (et joué) des listes Frozen Stars en compétitif que des Soaring. 

 

Soaring spite était joué pour les motos mais plutôt en soupe. La entre la faible augmentation des points et les pc y a un coût à jouer pour partir de plus en plus vers du monodex. 

 

il y a 21 minutes, WarpWarp a dit :

enfin, la v9 verra plus de tanks. Donc plus d'antitanks dans les listes adverses. Et c'est ce qui pourrait rendre difficile l'utilisation des Starweaver, même si leur invu, le -1 hit/wound et la réduction de portée peut leur donner un répit. À voir...

 

Honnêtement pour 80 points je prends les tirs tous les jours. Le rapport coûts/tanking est intéressant et l'invul peut faire des miracles. Puis ce genre de meta rend nos motos encore plus fortes pour fumer du tank ou aller chercher les unités antitank. Et je préfère qu'on focus mes starweavers que mes skyweavers :). Le starweaver craint plus la satu que les grosses armes en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

ça risque d'être compliqué de faire +1 bless sur un tank.

 

 

2 Skyweaver sont mieux imo.

 

Ah, oui effectivement pour le strata ?

 

Et ok pour le voidweavers, j'avais peu d'espoir mais bon... 

Modifié par WarpWarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en full harlequins yaura certainement moyen de partir sur un bataillon astre ou dépit et avec une patrouille astre ou dépit. Genre 3 unités de 10 piétons en bataillon et 2 unités de 5 avec pistolet fusion en starweaver.

Peut être que la base de l’harlequin ça va devenir 3x6 motos et après on fera en fonction des points qu’il reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Citation

Peut être que la base de l’harlequin ça va devenir 3x6 motos et après on fera en fonction des points qu’il reste.

 

La base la meilleure me semble être 5/5/4 pour des questions de cohérence et de dépense de PC pour des mises en réserves selon la tronche des tables.

 

Les packs de 10 me semble être moins bon qu'en V8 à cause des règles de cohérence également, leur gros avantage était de pouvoir s'étirer pour profiter des auras sans avoir besoin d'exposer de trop les persos, ce qui devient plus complexe. De même, la multiple charge est plus complexe à sortir aujourd'hui. Du coup j'ai une préférence pour des petites escouades frozen stars en weavers qu'à pied. Sachant qu'un transport coûte 4 players équipés, on s'y retrouve.

 

La liste a toujours besoin de beaucoup de PC, du coup j'ai du mal à aller chercher un deuxième détachement. Surtout que les starweavers à -1 to wound à côté d'un shadowseer sont très pénible à aller chercher.

 

Enfin, le voidweaver, perso je préfère ajouter un starweaver vide et 4 pistolets si il me reste 100pts.

 

En tout cas et suite à nos premières parties tests, les eldars et harlequins ont de beaux jours devant eux. L'eldars a des unités très peu cher et très efficace en terme de puissance de feu brute et sont toujours très solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Pourquoi être aussi vindicatif?

Honnêtement les wraithblades haches et boucliers sont très bons, ils n’ont pas pris un up en point rédhibitoire. Avec vigilus, tu perds l’invu à 4 du Spiritseer qui sert à rien aux wraithblades précités et le +1 attaques peut être contrebalancé par le chasseur de reliques. Pour les autres wraith, tu les joues par 5 et tout ira bien. 
Non vraiment ça fera des pc d’economisés. 

Je reste dubitatif mais si ca marche je suis preneur de tout retex sur ce type de liste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir tester de toute manière oui.

Les wraithguards je les vois bien par 5 Max. Les d-scythes profitent très bien par exemple dû colère des morts pour être quasi en full reroll, les canons sont bien en artisan expert. 
Les seuls wraith que je vois pas trop joués sont les wraithblades épées qui sont devenus bcp trop chers, le Wraithknight qui n’a aucune synergie au niveau des détachements et les Hemlock que je trouve terriblement chers pour ce qu’ils font désormais.

Apres pour moi le plus compliqué c’est que ça va coûter du pc, car pour moi faudra partir sur deux détachements pour avoir accès aux traits de vm qui vont bien avec chaque unité de wraith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Va falloir tester de toute manière oui.

Les wraithguards je les vois bien par 5 Max. Les d-scythes profitent très bien par exemple dû colère des morts pour être quasi en full reroll, les canons sont bien en artisan expert. 
Les seuls wraith que je vois pas trop joués sont les wraithblades épées qui sont devenus bcp trop chers, le Wraithknight qui n’a aucune synergie au niveau des détachements et les Hemlock que je trouve terriblement chers pour ce qu’ils font désormais.

Apres pour moi le plus compliqué c’est que ça va coûter du pc, car pour moi faudra partir sur deux détachements pour avoir accès aux traits de vm qui vont bien avec chaque unité de wraith.


Si tu prends une patrouille en plus, ça fait toujours 10+ 5 + ceux qu’on pourrait regagner. C’est quand même pas mal !! 
 

Je comprends pas pourquoi le Hemlock a pris si cher... C’était déjà pas foufou... Sinon concernant les Wraithguard en faux, tu ne trouves pas la portée un peu juste ? Tu les embarques dans un serpent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De prime abord je voulais les jouer sans le serpent. Avec des tables plus petites ça sera moins galère pour aller là où il faut.

Mais je pense que je vais les jouer en serpent, car avoir un bon transport avec des passagers de qualité c’est quand même cool.

E t’il ne faut pas oublier qu’ils ne sont pas si lent puisqu’il qu’ils bouge de 5, avec potentiellement une advance à 6. En débarquant d’un transport ça fait une range de 22 ps. Ils peuvent se désengager et tirer, et le pc pour tirer en état d’alerte est carrément pas anecdotique pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donnes nous quelques exemples please!!!   (du côté des eldar stp)

 

Pour l'instant on est encore en phase de tests de nos concepts en interne. Mais faut pas forcément aller chercher dans les habitudes de la V8. Même si certaines unités auto-include de la V8 le restent en v9.

 

Citation

Tu comptes jouer Dès players avec pistofu en starweaver en astre?

 

Oui, pisto fu/Caress ou embrace en Frozen Stars. Ça marche bien, faut pas chercher à agresser comme du soaring spite mais en bulle ça fonctionne assez bien. Et c'est un bon répulsif également. Sachant que les motos attirent beaucoup plus les tirs que les starweavers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Le Gob a dit :

Oui, pisto fu/Caress ou embrace en Frozen Stars. Ça marche bien, faut pas chercher à agresser comme du soaring spite mais en bulle ça fonctionne assez bien. Et c'est un bon répulsif également. Sachant que les motos attirent beaucoup plus les tirs que les starweavers

En réalité ça te fait perdre « juste » l’advance à 6 si tu veux tirer avec les pistofu. 
Sinon pour 1 pc les 9 players en réserve stratégique qui peuvent arriver de flanc ou qui peuvent charger direct dans notre zone de déploiement ça peut être sympa non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2020 à 22:01, Le Gob a dit :

Oui, pisto fu/Caress ou embrace en Frozen Stars. Ça marche bien, faut pas chercher à agresser comme du soaring spite mais en bulle ça fonctionne assez bien. Et c'est un bon répulsif également. Sachant que les motos attirent beaucoup plus les tirs que les starweavers.

 

Je réfléchi également à cette solution en 1000pts. La liste full piéton c’est bien sur le papier mais pour avoir tester avec les nouvelles règles sur les malus qu’on ne peut plus cumuler  (-1 max) comme avant, on prend un gros rinçage au tir. Donc astres glacés et star weaver loin d’être déconnant ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Sinon pour 1 pc les 9 players en réserve stratégique qui peuvent arriver de flanc ou qui peuvent charger direct dans notre zone de déploiement ça peut être sympa non?

Je te laisse clarifier si tu as la règle sous les yeux mais si c’est à plus de 9ps de toute unité adverse c’est pas super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Murakami a dit :

Je te laisse clarifier si tu as la règle sous les yeux mais si c’est à plus de 9ps de toute unité adverse c’est pas super.

 

à plus de 9" des méchants

sauf dans ta zone de déploiement, où tu peux etre déployé directement en contact 

mais toujours à 6" wholly within de ton bord de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas chercher l'invu 3+ que quand tu va quitter tes bulles du shadowseer, sinon ton armée sous -1 to wound/-6 portée sur les motos/chassis ça suffit à encaisser avec la 4++ et le -1 to hit natif. Sachant que tu peux rajouter un fnp6+ au psy. Les starweavers sont infernaux à tomber dans cette configs et le -6 de portées est très très fort.

En Frozen Stars en tout cas.

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment sur l’appli de gw les wraithblades épée apparaissent au même prix que les haches et bouclier. Serait-ce une coquille dans le bouquin qui les affiche à 50 pts l’unité ? Fort possible car en l’état je ne vois pas ce qui peut justifier cet énorme surcoût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Apparemment sur l’appli de gw les wraithblades épée apparaissent au même prix que les haches et bouclier. Serait-ce une coquille dans le bouquin qui les affiche à 50 pts l’unité ? Fort possible car en l’état je ne vois pas ce qui peut justifier cet énorme surcoût.

 

Alors c'est possible

mais je pourrais te faire une listes des choses qui ne vont pas sur l'appli de plusieurs pages aussi

 

Demain une Faq doit sortir pour corriger des coquilles sur les règles et les points

Par exemple le smite qui va devenir unique par phase sur chaque psyker...meme les GK et TS par exemple

Ou le prix de certaines unités SM qui n'est pas le meme entre les Ultra et les SW par exemple

 

donc possible pour les Wraithblades épées vs Haches

 

mais l'appli n'est pas une source fiable ^^

 

après au meme prix, on continuera à choisir la hache+bouclier...tout simple parce que se balader sans invu à ce jeu....ça craint ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre avec des pincettes oui. Maintenant si c’est bien le cas et que les 2 unités de blades sont au même prix, alors il y a toujours un intérêt à jouer des épées à mon avis, mais pas 5 en iyanden pour développer une tetrachié d’attaques via le psytronome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

A prendre avec des pincettes oui. Maintenant si c’est bien le cas et que les 2 unités de blades sont au même prix, alors il y a toujours un intérêt à jouer des épées à mon avis, mais pas 5 en iyanden pour développer une tetrachié d’attaques via le psytronome.

 

non mais le psytronome c'est juste 1 attaque de plus que Relics Hunters hein ^^

vu qu'en V9 c'est d'abord on multiplie un modificateur de carac avant d'appliquer les additions

donc psytronome c'est once per battle un  +2A .... là où relics hunters c'est un +1A quasi permanent.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.