Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld + Arly] Coûts en point V9


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Après tout est relatif. Iyanden te permet d’avoir du full relance pour toucher via stratagème en bulle, et le psytronome double les attaques sans avoir besoin d’être à 3pas d’un objectif et aussi en bulle.

Ca double au passage les attaques des wraithlords qui passent de 4 à 8 etc.

Honnêtement je sais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah enfaite faut voir plus large par rapport au psytronome, je m'explique

 

- c'est une relique donc certes en eldars on en as pas des masses à prendre mais voila ça reste un slot 

- t'es obligé de jouer tout en iyanden ou du moins ce que tu veux buff et le trait iyanden est pas super en soit, il est tout juste sympa sur les WL et WK pour doubler leur pv sur le tableau. 

- t'es obligé d'avoir ton psyker avec la relique à 6pcs au moment ou tu le déclenche en phase de combat, donc là déjà ça devient un gros points négatif parce que ça va devenir plus compliqué en v9 niveau cohésion d'unité et cac donc faudra beaucoup plus réfléchir au placement ! Encore t'aurais 2-3 unités de wraith, why not tu peux arriver à aller chercher l'aura mais faut calculer combien tu perdras d'attaques ou gagneras au final avec les wraiths que tu utiliseras pour aller chercher l'aura et qui taperont pas. Et pour les WL bah la... ils seront plus souvent en électron libre et aller chercher l'aura certes c'est jouable mais tu auras pas forcément ton WL là ou tu voulais qu'il soit à la base. 

- c'est un one shot 

 

A l'inverse avec les traits PA bah déjà t'as accès à plus de traits de VM attirants.

- le chasseur de relique est vraiment sympa surtout que la avec les objo fixe avec les nouveaux scénarios, t'auras plus des objos placés à la zob donc tu sauras exactement où ils seront avant les games. En plus que les objo seront des socle de 40mm et ça sera à 3pcs du socle donc tu gagnes en taille par rapport à la v8. Ca buff toute ton armée, un WL qui tir et qui se pose sur un objo aura ses 5A flat, les wraiths demanderont un peu plus de réflexion mais la grande partie des fights seront proches des objo donc t'auras assez facilement l'occasion d'avoir le buff.

- artisan expert sur les WL c'est super violent 

- colère des morts pour une reroll type lieutenant SM c'est fort aussi 

- maitre de la dissimulation à la rigueur en défensif 

 

Donc y'a quand même de quoi faire, surtout que oui ça double les atttaques d'un WL mais ton WL, la plupart du temps il se rentabilisera d'abord au tir ! 

Disons que en termes d'opti, je penses que le VM PA est mieux mais iyanden ça reste toujours sympa et ça peut faire des blagues ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2020 à 19:03, QuenthelBaenre a dit :

 

 

 

Demain une Faq doit sortir pour corriger des coquilles sur les règles et les points

Par exemple le smite qui va devenir unique par phase sur chaque psyker...meme les GK et TS par exemple

 

Ca c'est faire passer des rumeurs pour des réalité vu que y'a pas eu de faq, les faq c'est 2 semaines après les sorties des bouquins normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous du Crimson hunter exarque ? 
Pour 200 pts on a quand même une unité qui tir pas trop mal. Maintenant qu’on a plus de pénalité pour bouger et tirer, on peut se permettre d’aller chercher d’autres pouvoirs d’exarque. Le +1 dommage sur les armes contre les unités volantes fait bien mal.

Sinon le hawkeye permet de toujours toucher à 2+ si j’ai bien compris (ignore tous les modif aux jets de touche).

Effectivement y’a une concurrence directe avec 3 marcheurs de guerre full canons stellaires mais les Crimson sont assez indépendants et sont en slot de volant, ce qui permet de laisser la place à d’autres soutiens (comme le Wraithlord par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à le trouver assez cher personnellement

de plus sa bonne létalité est contre balancée par son absence quasi totale de scorer des points de victoires

 

avant en V8, tuer des unités rapportaient beaucoup de VP (ITC ou maelstrom)

en V9 c'est beaucoup moins vrai, au mieux on a un objectif secondaire qui nous rapporte 15VP (sur un total de 100 VP disponibles)

 

je ne dis pas qu'il faut éviter d'avoir des unités qui "tuent"

je dis qu'il faut des unités qui tuent ET qui scorent des VP, par la prise d'objectif, de quart de table, de réalisation d'actions, etc...

 

en ça le CHE me gêne un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c’est qu’après ça amenuise carrément le nombre d’unité jouable en cw. Honnêtement je sais pas si je suis le seul mais j’ai un mal fou à faire une liste en 2k tellement j’ai l’impression que 80pr cent de nos unités sont pas folles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les Crimson sur le papier.

Ils iront chercher les trucs planqués au fond de la table et comme il y a de plus en plus de figurines avec vol ils seront toujours utiles.

A tester mais en 2000pts j'essaierait d'en caser 2 dont un Exarch : 380 pts pour 2 figurines dont une full antichar (lui il est bon pour détruire des chassis Gladiator/Repulsor)

 

Attention il paraît qu'on dit Chasseur Ecarlate maintenant, c'est comme ça dans le livre de règles.

 

Bon, tout dépend du niveau de jeu demandé j'imagine.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CHE est bon pour la pression qu'il pose sur la table contre certaines listes. En particulier celles qui ont besoin que les QG se baladent sur la map (psykers, smash captain). L'adversaire doit anticiper le fait que le CHE peut aller n'importe ou et se poser derrière son précieux perso pour le sniper, ce qui entrave ses mouvements.

Mais comme le dit @QuenthelBaenre, comme il ne peut pas scorer il faut le réserver à des formats qui peuvent encaisser son coût. Un seul à 2k me semble raisonnable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, le CH touche sur 2+ et relance contre les unités qui volent le CHE peut relancer les 1 pour toucher et les blessures sur ce qui vol.

A-t-il besoin d'un Expert Crafter ce n'est pas sûr, le Diviner Of Fate n'est pas vraiment utile (6++) et le Student Of Vaul non plus (+1 PV par tour).

Restent Masterful Shots pour ignorer les couverts mais les véhicules n'en bénéficient pas et tu pourras toujours chercher une cible qui n'est pas à couvert au besoin et Master Of Concealment qui se fait ignorer assez souvent.

 

Pour moi c'est vite dit, les Crimson rentrent dans n'importe quel détachement.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu parce que le détachement Ulthwé n'est pas génial pour le reste de ta liste.

Sauf à la limité avec un détachement blindé mais tu perdrais un Expert Crafter bien utile sur ce genre d'unités.

Sinon tu peux toujours payer un patrouille supplémentaire en Uthlwé et mettre une petite troupe. La question à se poser sera si ça vaut vraiment 2PC d'avoir un 6+++ sur tes Chasseurs.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

En parlant d'Expert crafter", il semblerait que le trait équivalent côté space marine prenne un nerf : il ne fonctionne plus que sur le jet pour blesser.

Tu as vu ça où? (pas vu dans les FAQ)

Ca m'embêterait un peu, genre la dernière partie que j'ai fait ma cible principale était toujours sous Fatalité autant dire que ça ne me servirait plus à rien...

 

Yup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai difficulté que je rencontre chez les Craftworlds, c'est la prise d'objo sur la durée. En effet, le codex a la puissance de feu pour clean un objo mais pas pour les tenir ou alors pour un coût important. 

À côté de cela, les Harlys ont des unités intégrant un malus natif pour être touché au tir, une invu à 4++ pouvant très facilement passer à 3++ pour 1 à 2 unités, un shadowseer qui augmente la résistance pour être blessé.

On peut ajouter le fait que l'Harly gère aussi bien le mécha que la horde (blast sur le Haywire canon et saturation d'attaques avec les players). Le rising crescendo est topissime avec cette v9. 

Et pour finir, l'armée a une mobilité de folie...

L'harly semble avoir de beaux jours devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’heure actuelle c’est le codex le plus ope des 4 factions Aeldari, très clairement. 
De part le fait qu’ils ont eu globalement un up en pts moins important que les autres codex, le rising fait encore plus la différence que en v8 et surtout la sortie du PA white dwarf a clairement apporté de très bonnes choses !

Là où le PA 01 a été sympa mais sans plus, pas de nouveau stratagèmes, pas de reliques.. etc 

Donc oui pour le moment.. harlie ça fait partie des top codex v9 overall. Parce que même contre le sm ça se passe bien ! 

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.