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[Craftworld + Arly] Coûts en point V9


QuenthelBaenre
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Il y a 4 heures, QuenthelBaenre a dit :

En truc marrant pour ceux qui ont la figurine

 

Le scorpion avec Star engine (Advance de 2D6") + Matrice se promène avec une invu4+ en permanence et CT3+

et il a pas bougé en point !! hey :D

 

pour de vrai c'est sortable pour se marrer tout en étant un minimum efficace.

 

Hehehe ! Va falloir que je sorte ça aux copains pour voir la tête qu'ils font... 

 

À côté de ça, je te rejoins sur le wraithguard avec boubou... Une bonne empreinte sur la table dans un jeu où la prise d'objectif compte de plus en plus.

 

Que pensez-vous de nos chers aerodynes asuryani ? Pas de contrôle map mais disparition du malus pour tirer avec des Armes Lourdes. Le Crimson hunter de base redevient séduisant comme sniper de perso ou pour éliminer un thunder fire fond de cour. Je ne connais pas les avions FW pour me faire un avis dessus.

 

Les unités qui me font de l'œil : les marcheurs, les wraithguards boucliers (par 5 et 10), les shining (en msu et à 9), les wraithlords, les waves serpent, les falcon, la support weapon avec le shadow Weaver, les darks reapers en msu, le Crimson hunter. 

 

Va falloir tester tout en variant les traits de vaisseaux monde : expert crafters, hunters of ancient relics, Master of councealment, Masterfull shots, headstrong...

 

Malgré l'augmentation des coûts, je pense qu'on a encore de quoi faire. Tant que les SM sont dans la place, les Eldars peuvent toujours se positionner en chasseur d'élite.

Reste à voir ce que vont donner les clarifications tant espérer du 25 : quid de la poxmania, des armes blast, du smite... 

Le manuel du tournoyeur donnera le "la" pour la construction des listes si de nouveaux objectifs secondaires sont publiés. 

 

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@IchiroRyusalut 

j'ai juste repris le tableur xls qui circulais pour remettre les armes qui correspondait aux unités a coté des unités en question ( au dessus ou au dessous )

il y a quelques oublis mais uniquement des armes a cout 0. le but de mon tableau etait juste de regrouper les infos par datasheet.

 

avec le tableau V9 il n'y a rien a soustraire. les armes déja équipé sont a zero. et pour prendre les armes optionnelle il faut payer le cout indiqué dans la ligne de l'arme. La seule exception a cette méthode ( que je n'ai fait que reproduire tels que ) c'est les armes lourdes sur char. les canons shurikens par exemples doivent etre payé. Donc je repete pas de soustraction. tu te contente d'ajouter le surcout des armes optionnelles. c'est tres simpliste. 

 

le gros défaut c'est que par exemple un exarque dark reaper paye toujours son lance missile reaper meme s'il prend un canon shuriken ( qui pour lui est a zero mais quand même trop cher puisque de base tu paye son lance missile reaper )

 

Edited by Kielran
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@Kielran Salut au passage ! désolé ! 

C'est surtout car j'ai une liste Eldars v8 et j'ai chercher à la faire basculer en coût de points V9 mais je t'avouerais que même avec toutes les différentes fiches à gauche à droite , je me suis complètement mélanger les pinceaux, du coup j'essaye de recalculer ma liste mais je comprend pas le principe des armes déjà équipés à 0 ^^ je sais pas trop comment l'expliquer mais bon ^^ merci en tout cas pour le tableau j'essayerais mais c'est pas gagner XD

 

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Il y a 12 heures, IchiroRyu a dit :

@Kielran Salut au passage ! désolé ! 

C'est surtout car j'ai une liste Eldars v8 et j'ai chercher à la faire basculer en coût de points V9 mais je t'avouerais que même avec toutes les différentes fiches à gauche à droite , je me suis complètement mélanger les pinceaux, du coup j'essaye de recalculer ma liste mais je comprend pas le principe des armes déjà équipés à 0 ^^ je sais pas trop comment l'expliquer mais bon ^^ merci en tout cas pour le tableau j'essayerais mais c'est pas gagner XD

 


Hello,

 

C’est pas trés compliqué, dans le tableau que Quenthelbaenr a diffusé avec les coûts en points, tu pars du principe que tu payes tout :

- Tu prends le coût en point de chaque fig (celui-ci inclus la plus part du temps l’équipement par défaut mais tu t’en fiche).

- Tu payes tous les équipements en te référant au coût des équipements dans le même tableau.

 

Normalement, les équipements de base sont intégrés donc ils sont à 0 dans le tableau et les options sont payantes donc tu rajoutes au coût de la fig. Tu te prends pas la tête : coût fig + coût équipement. 

 

Voilou :) 

 

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Il y a 20 heures, Kielran a dit :

je parle de liste uniquement faite de nos chers gros thon en moelle

en unité elite dans une liste polyvalente je ne sais pas et te crois

 

 

les arly 

 

  Masquer le contenu
Shadowseer 115
Neuro disruptor 5
Hallucinogen grenade launcher 0
Miststave 0
Shuriken pistol 0
   
Troupe master 65
Shuriken pistol 0
Fusion pistol 5
Harlequin's blade 0
Harlequin's caress 6
Harlequin's embrace 5
Harlequin's kiss 6
Power sword 5
   
Solitaire 90
Harlequin's kiss 6
Harlequin's caress 6
   
Death Jester 50
Shrieker cannon 0
   
Starweaver 60
Shuriken cannon 10
   
Skyweavers 35
Zephyrglaive 5
Haywire cannon 15
Star bolas 0
Shuriken cannon 10
   
Troupe 14
Fusion pistol 5
Shuriken pistol 0
Harlequin's blade 0
Harlequin's caress 6
Harlequin's embrace 5
Harlequin's kiss 6
Plasma grenades 0
   
Voidweaver 65
Prismatic cannon 15
Shuriken cannon 10
   
Webway Gate 95
The Visarch 85
The Yncarne 290
Yvraine 120

 

En fait les skyweavers ont perdu 1 point, le coût en point V9 prend en compte l’équipement! Et elles sont équipées d’un canon shuriken (voir datasheet du codex)

donc pour moi il faut enlever 10 et ajouter 15 pour le disrupteur!!

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De plus sur la datasheet du skyweavers, il est bien noté: « peut remplacer son canon shuriken par un canon disrupteur ». Je lis le français et donc remplacer veut bien dire que tu ne paies pas le shuriken si tu mets un disrupteur.

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il y a 1 minute, QuenthelBaenre a dit :

@ArnaudS

Absoluuuuuument pas

 

Il faut payer le canon shuriken 10 pts ou le canon disrupteur 15pts

Aucune des deux armes n'est comprise dans le coût de la skyweaver


Je crois que vous dites la même chose :) 

 

Du coup, @QuenthelBaenre tu penses repartir sur ta liste Craft + Arly ? Ou full mono faction ? 

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Je vois des erreurs dans mon tableau

Twin AML et Twin bright lance (40 et non 30....son accent est vraiment horrible au gars de la vidéo)....bref...

 

il y a 4 minutes, Castor2lxtrem a dit :

Du coup, @QuenthelBaenre tu penses repartir sur ta liste Craft + Arly ? Ou full mono faction ? 

 

J'ai déjà testé ma liste en alliance CW-Arly en scenario V9, avec quelques ajustements pour les coûts en point bien entendu. (mais toutes les unités d'élites sont toujours là, aucune n'a été retirée)

ça fonctionne toujours très bien, je rentre pas trop dans le détail, j'ai encore beaucoup de tests et de parties à faire.

Edited by QuenthelBaenre
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il y a 14 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Je vois des erreurs dans mon tableau

Twin AML et Twin bright lance (40 et non 30....son accent est vraiment horrible au gars de la vidéo)....bref...

 

 

J'ai déjà testé ma liste en alliance CW-Arly en scenario V9, avec quelques ajustements pour les coûts en point bien entendu. (mais toutes les unités d'élites sont toujours là, aucune n'a été retirée)

ça fonctionne toujours très bien, je rentre pas trop dans le détail, j'ai encore beaucoup de tests et de parties à faire.

Ca m'intéresse. Non pas que les Arlys en tant qu'armée m'intéresse mais parce que j'aime bien leurs figurines mais je ne veux pas avoir à construire une armée complète monocodex avec eux, faute de choix d'unités.

Quelle serait ton type de liste cw/arly ? (et quels achats arly ça suppose?)

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Il y a 4 heures, CervusHammer a dit :

Ca m'intéresse. Non pas que les Arlys en tant qu'armée m'intéresse mais parce que j'aime bien leurs figurines mais je ne veux pas avoir à construire une armée complète monocodex avec eux, faute de choix d'unités.

Quelle serait ton type de liste cw/arly ? (et quels achats arly ça suppose?)


Sa liste est détaillée ici :) :

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/273617-arlequins-craftworld-nouvelle-liste-agressive/page/7/

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Les wraiths sont-ils encore un peu plus morts? J'ai cru comprendre que les détachements spécialistes seront interdits en GT2020. Ce qui donne un peu la température de cette v9. En clairs, je sens qu'il va falloir progressivement oublier vigilus et jouer sans...

(c'est un peu dommage car les possibilités étaient intéressantes mais pas plus mal sur le long terme car ça limite les bouquins/règles en  attendant le codex)

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Je pense pas que les wraith seront « morts » pour autant.

Vigilus était utilise pour la 4+ invu du Spiritseer et le +1 attaques. Mais en réalité on peut largement s’en passer, car les unités de wraith par 5 vont devenir la base pour celui qui voudra en jouer. Je pense qu’on ne verra des unités de 10 qu’en wraithblades haches et bouclier, et en vrai eux n’ont pas besoin de l’invu du Spiritseer.

Quant au stratagème qui file +1 attaque on peut le bypasser en prenant le trait chasseur de reliques. 
En fin de compte, ce seront des points de commandement sauvegardés ce qui n’est pas un mal.

Je sens vraiment se dessiner pour ma part l’unité de 10 blades haches et bouclier, avec 2 unités de faux en serpent. Les faux sont chères mais elles se suffisent à elle même. Clairement chasseur de relique + colère des morts ça va devenir ma base.

Même le Wraithlord avec ces traits s’en sort bien. 

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D'un point de vue eldars, la fin de Vigilus en compétitif c'est une excellente nouvelle ! Moins de bouquins et de règles spé à connaître pour les armées adverses et moins de trucs débiles qu'on va se prendre (le super SAG par exemple). Tant pis pour les wraith les stratagèmes et détachements spé étaient trop pcvores de toute façon. 

 

 

Pour les Harlequins par contre je pense partir dessus en début de v9 : pour 2000 pts on case

 

-18 motos full haywire avec un paquet de vouges

- 3 death jesters

- 1 solitaire 

- 2 shadowseers 

- 1 troup master 

- 2 star Weaver 

- 2×6 players full fusion 

- 5 players full caresse 

 

Niveau point on est à 13-12% d'augmentation par rapport à avant ce qui n'est pas énorme pour la v9 et on gagne beaucoup de choses

- plus de pc ce qui à l'origine posait des soucis à ce genre de liste. La on est bien. 

- La règle crescendo qui avec les nouvelles règles de cac devient encore plus forte. 

- La fin de vigilus et un PA très bon ce qui redistribue les cartes de la meta. 

- Une armée qui se débrouille bien contre de l'élite ou un meta véhicule, qui est la plus mobile du jeu et profite des nouvelles tables. 

 

 

Bref tout ceci reste du theoriecraft mais en vue de cette début de v9 l'arlequin semble très bien s'en sortir. 

 

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Et tu partirais sur quel masque? Dépit culminant j’imagine au moins pour les troupes fusion embarquées ? 
J’ai pas vraiment regardé mais est-ce qu’il y aura d’autres masques qui deviennent intéressants avec cette v9 en dehors de dépit culminant et astre glacé ?

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le suaire muet  sur le papier les nouvelles regles de moral les favorisent un peu mais en fait c'est pas si clair. les hordes ont des palliatifs a leur valeur de cd. Les msu cheap  faible cd beneficie du fait que leur valeur de cd ne les condamne plus. les msu elite avec un gros cd et une bonne resistance deviennent la cible. on vise donc du space marine

comme dans le méta il va y en avoir des tonnes. on a des cibles. mais ca reste pas foufou et simple comme astre glacé ou dépit culminant.

 

le chagrin nocturne subit une baisse a cause du stratageme standard qui permet de faire des BM a une unité qui se désengage. un solitaire qui se désengage s'expose a 1d3 BM. ca reste un poids sur la décision d'utiliser le trait et ça peut couter cher au prix des harlequins.

 

chemin voilé ne change pas mais comme il y aura plus de close a cause de la proximité et des couvert, il gagne un leger avantage par rapport a V8 mais reste le dernier.

a noter qu'avec l'augmentation du nombres d'attaques adverses ( charge des marines et marine chaos a +1A ) sont trait qui réduit potentiellement le nombres d'attaque adverse a plus de chance de fonctionner sans pour autant rester fiable. j'espere qu'il sera revu a un seul dé au lieu de deux.

 

astres glacé devient le trait de ref avec la baisse en cout des armes harlequin et toutes les armées marines qui ont plus d'attaque en charge

 

dépit culminant n'est plus aussi important. l'avantage de l'armée était sa rapidité par rapport a d'autres armées mais si depit culminant ne bouge pas, les autres armées deviennent plus mobiles ce qui réduit son avantage

 

ce n'est que mon avis. je rate peut etre quelque chose. 

 

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Astres glacés reste le meilleur masque offensif à l'heure actuelle, sauf liste full starweaver. 

J'ai un petit faible pour Ombre onirique à côté de ça. L'insensibilité à l'attrition est intéressante sur les grosses troupes à pieds. Et les motos bénéficient bien du tir à la mort. 

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Dépit culminant pour ma liste et 1 seul bataillon. 

 

Dépit culminant ça reste le meilleur trait et de loin je pense et je vous explique pourquoi

 

- l'absence de malus à la touche pour les skyweavers : on est obligé d'avance avec cette unité pour souvent se mettre à portée de tir et surtout pour claquer le strata à 3+, aussi tirer sans malus c'est fort et en stat ça change tout. 

- gérer les gros trucs non blindés : la si on part sur un meta monstres et elites il nous faut du fuseur pour les dmg multiples et le PA, les troupes au sol ne suffisent pas c'est un coût à rebondir ou trop s'exposer. 

- protéger les troupes : le star weaver est intéressant voir obligatoire maintenant : il n'a pas pris de up en point et donc ne coûte pas grand chose en v9 et surtout il assure la protection à nos troupes : couplé avec l'aura du shadowseer on est sur un véhicule qui devient pénible à sortir la où nos troupes à pied ne survivent pas à du tir indirect.

 

Astre glacé j'aime bien pour le strata +1 à la blesse mais le +1 attaque en charge ne va pas équilibrer le fait que contre du primaris nos players se font complètement défoncer. 

 

Bref 

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il y a 45 minutes, Eldrad38 a dit :

Bon et bien le Vigilus était sympa pour les listes avec wraith mais avec le nouveau CA, les détachements vigilus sont interdits donc poubelle la liste ghots ?

Pourquoi être aussi vindicatif?

Honnêtement les wraithblades haches et boucliers sont très bons, ils n’ont pas pris un up en point rédhibitoire. Avec vigilus, tu perds l’invu à 4 du Spiritseer qui sert à rien aux wraithblades précités et le +1 attaques peut être contrebalancé par le chasseur de reliques. Pour les autres wraith, tu les joues par 5 et tout ira bien. 
Non vraiment ça fera des pc d’economisés. 

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