Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Craftworld + Arly] Coûts en point V9


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Franchement je réfléchis aux harlies et j’me dis que si l’unité de 5 en starweaver deviens la base, je vois pas trop ce que frozen stars apporte de plus que soaring spite. Si c’est pour gagner 5 attaques sur l’unité j’ai pas l’impression que ça va faire une grosse différence, là où le fait de pouvoir advance et tirer sans malus c’est bien baleze.

Je prends le cas de deux unités de sky qui avancent, invu à 3+, qui tirent sans malus, -1 pour être touché, -1 pour être blessé grâce au shadowseer.

Quand je regarde le strata soaring spite où tu peux débarquer tirer charger taper puis rembarquer, couplé à l’autre strata qui permet de faire un mouvement après avoir taper du PA, j’me dis qu’on à là le parfait exemple de la savonnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Franchement je réfléchis aux harlies et j’me dis que si l’unité de 5 en starweaver deviens la base, je vois pas trop ce que frozen stars apporte de plus que soaring spite. Si c’est pour gagner 5 attaques sur l’unité j’ai pas l’impression que ça va faire une grosse différence, là où le fait de pouvoir advance et tirer sans malus c’est bien baleze.

Je prends le cas de deux unités de sky qui avancent, invu à 3+, qui tirent sans malus, -1 pour être touché, -1 pour être blessé grâce au shadowseer.

Quand je regarde le strata soaring spite où tu peux débarquer tirer charger taper puis rembarquer, couplé à l’autre strata qui permet de faire un mouvement après avoir taper du PA, j’me dis qu’on à là le parfait exemple de la savonnette.

 

En fait c'est très soumis a l'appréciation personnelle pour le coup. Le Soaring est bien effectivement sur les motos qui vont advance et tirer pour passer la 3++. Pour les weavers c'est bien, moins obligatoire qu'en V8 avec les tables plus petites mais ça reste fort, au moins les premiers tours. Maintenant de mes parties j'en retire qu'avoir la possibilité d'aller prendre un objo avec le SW et de charger un autre gardé par une unité ennemie avec la troupe c'est priceless, et dans ce cas le bonus Soaring est moins utile.

Le trait de SDG dont tu parles je l'ai test sur un TM Fang + Darkness bite, ça en fait un solitaire bis meilleur que le solitaire d'ailleurs. 

Maintenant en Frozen les motos impactent plus ( passer de 20 à 25 attaques sur une escouade de 5, c'est comme si tu avais un peu plus d'une moto supp "gratuitement"), et ce raisonnement marche aussi pour les players. C'est une affaire de stats, ptet que les 5 attaques supp seront celles qui laveront le dernier primaris de l'escouade de 5 qu'on va voir pululer et t'éviter la riposte etc...

 

Honnêtement aujourd'hui je suis en Soaring essentiellement pour le trait de SDG et le stratagème (même si, bon, les autres masques ont toujours curtains falls...). Mais je suis pas persuadé que ce soit meilleur que Frozen Stars, juste... Différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une autre façon de jouer, en Soaring tu peux perdre un tour pour débarquer et prendre un objo face une troupe ennemie, c'est pas toujours pratique mais avec leur mvt à pied, c'est pas non plus une plaie, faut juste prévoir.

Par contre, perso je suis un grand fan du pistofu et je sors d'une partie contre du Primaris, ça fait le taf sans parler des chars, dreadnought, etc. Du coup pour moi, Soaring reste le meilleur Masque. Frozen se défend très bien à priori aussi et goonhammer fait le pari du Chemin voilé, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après concrètement faut voir sur l’ensemble d’une liste et pas que sur une seule unité. 
Sur une liste à 2000 ou t’auras 3-5 escouade de troupe bah tu gagneras entre 15 et 25A de player et si t’as entre 10-15 moto tu gagneras 10-15A, plus les attaques des star weaver ( même si c’est anecdotique, ils touchent à 3 quand même. Du coups il peuvent sortir des fig, rarement des primaris et mais sur de la petite troupe y a moyen ) 3-5 A de plus et si on compte les perso 3-5A de plus. 
 

Donc sur une liste de 2000 en Frozen bah tu peux gagner potentiellement par tour entre 30-50A. 
Donc y aura des pertes etc donc ça se réduira sur le temps.. mais sinon en théorie sur une partie complète tu pourrais faire entre 150-250A de plus donc.. ça se réfléchis. 
Clairement je préfères frozen ! 
La ou en soaring spite.. bah certains tu peux advance et tirer au pistofu. Mais tu tireras sûrement un poil plus que en Frozen mais pas forcément mieux. Donc sur l’ensemble d’une game en 5 tours, Frozen est beaucoup plus offensif. 
Sans compter le strata etc.. 

 

Surtout que maintenant avec le PA tu peux jouer un poil plus slow en Frozen avec la bulle de 9pcs d’un shadowseer sous double pivot rôle ( -1 blesse, -6pcs portée ennemie ). 
Donc ton premier tour tu te place sur les objo ou si l’adversaire c’est placé dessus ça veut dire que il est potentiellement à portée de tout en tir/charge. Donc ça reste bon ! 
Et les motos font 4A avec Frozen, pas 5A. 
mais c’est déjà bien. 

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j’me dis que les motos sont certainement l’unité la plus importante dans une liste harlies car elles peuvent tout faire. Le fait de ne pas les faire avancer ne te permet pas de passer en invu 3+, ou alors si tu le fais en frozen tu toucheras que sur du 4+.
Je comprends bien que ça tank déjà bien grâce aux shadowseer, mais est-ce que le fait de se passer de la 3+ invu n’est pas handicapant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas l’unité la plus importante, disons que elle est complémentaire et certes polyvalente. 
Dans une optique v9 ou la prise de table est plus important que la poutre, les 5 player en starweaver sont tout aussi bon. Du coups l’adversaire même si t’as « que » la 4++, t’as quand même le -1 pour être toucher en plus du pour 2 pc le -1 pour être blesser et le -6pcs de portée, déjà tu peux prendre le fnp 6+ de psy qui profite aussi de la up de portée d’aura à 9pcs. Donc t’as quand même des escouades résistantes et l’adversaire va devoir faire un choix et souvent il aura plus peur des motos et aussi parce que elles sont moins résistantes que les starwearvers. Mais du coups si il focus tes motos, elles tiendront quand même relativement bien et pendant ce temps là tu pourras score avec les starweaver de player même taper. 

C’est pour ça que aujourd’hui j’aurais tendance à mettre plus de player en starweaver que de moto. A voir le ratio maintenant. 
 

Mais concrètement avant on voulait la 3++ parce que y avait que ça en gros. C’est que avec le PA que via strat on peut accéder aux buff du shadowseer. 
C’est cher en pc mais le -1 pour blesser sur de l’endurance 4 c’est fort. Et le -6pcs de portée alors sur papier ça augmente pas la survie, en réalité ça force à faire des choix à l’adversaire. Une fig qui a 24 de portée devra venir à 18pcs pour pouvoir tirer. Du coups des fois elle aura pas forcément le mouv nécessaire pour tirer ou si il vient.. le joueur sait que derrière y a des charges auto et qu’il perdra son unité. 
 

Donc au final tu peux te passer de la 3++. Après pas forcément toute la partie hein, genre si bon le tir est pas prioritaire, tu peux très bien advance pour charger et la te mettre en 3++ pour le cac etc.. parce que tu sors de la bulle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends. Merci du partage d’expérience. Je suis en train de monter tout doucement mon armée harlies c’est toujours cool de savoir où on va.

J’aurai tendance à me diriger vers 2x5 skyweavers déjà. J’ai déjà 30 players en attente, avec 2 shadowseer, 2 death jester, 2 troupes master et un solitaire..

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis tkt on est la pour ça ! 

 

Après joues ce que tu veux aussi, soaring spite ça reste bon et peut-être plus simple à manier ou du moins à visualiser comment manier l'armée.  

 

Disons que soaring ça sera plus "une armée de tir" ( je met les guillemets quand même), là où frozen sera typé cac avec un peu de tir. 

 

Personnellement je préfères Frozen, parce que je préfère le cac et je trouve que le +1A même si c'est que en charge, c'est fort, car c'est ce que on retrouve chez les SM et les Soeurs en bloody rose. Du coups tes motos seront full équipé ou quasiment de Vouge pour le CAC, parce 4A par tête F4 -2 2, vs du primaris vu que ça va pulluler ça reste toujours fort, surtout avec un TM qui traîne pas loin pour full reroll. 

 

Mais bon concrètement tu peux jouer pas mal de choses en harlies à l'heure actuelle et ça restera fort. Par exemple Dreaming Shadow aussi c'est plutôt pas mal maintenant ! Avec le buff concernant le moral et le fait de pouvoir tirer/cac sur 4+ quand tu perds une fig c'est bon ! 

Donc de jouable et bien t'as ces 3 la : Frozen star/Soaring spite/Dreaming shadow. 

Après c'est à toi de voir ce que tu préfères en style de jeu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Tu as joué en combien de points? Tu aurais l’amabilité de partager ta liste stp?

Si c'était pour moi, j'ai joué à 1500 avec en gros :

- 1 Shadow + 5 Players (4 carres, 4 pistofu) + Starweaver

- 1 TM carres pistofu (avec la serre) + 5 Players (4 carres, 4 pistofu) + Starweaver

- 1 Jester (avec la relique WD) + 5 Players (4 carres) + Starweaver

- 1 Shadow

- 1 Solitaire

- 5 Skyweavers canon disruption + vougue

- 4 Skyweavers canon disruption + vougue (en FeP)

 

Le Shadow à pied en SdG (crépusculaire) avec le -1 aux blessures+le +6" sur les tirs adverses avec le stratas pour donner les bonus aux véhicules et motos. Le Jester j'ai pris le -2 en mvt et anti-overwatch et j'ai bien aimé. Pour un second je prendrai sûrement l'ajout de portée pour le mettre à pied. Le Solitaire c'était pour tester, je pense qu'il est jouable mais c'est toujours le même débat, il est moins efficace que 5 Players. Faut vraiment le jouer en mode assassin de perso à svg 4++ avec la Rose pour qu'il est du sens je trouve. Là j'avais pris le rôle en FeP avec 3d6 de charge, j'ai donc réussi ma charge mais à terme je prendrais sûrement la ruée chromatique (ou un truc dans le genre) voir je garderais le Blitz, je trouve que les 2 se valent un peu...

J'affrontais un IF et j'ai eu l'init. En gros T3 je menais aux points et il était quasi tableraz, il a concédé. (5 BM de suite avec le miroirs mentaux, c'est ma petite fierté !?)

 

La prochaine en 2000 j'ajoute 6 Players en carres embarqués, un second Jester, 1 moto pour passer en 2x5 et 10 Players à pied pour suivre le Shadow. Je rejoins @Brab, en V9, le plus important c'est les objo primaires donc les Players mais les motos sont toujours aussi fat contre les véhicules et toujours aussi "tendres" au CàC même si ça peut bien dépanner.

 

 

 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas dit que les scénarios resteront comme ça. Déjà surement que le WTC fera leurs propres scénarios, faudra voir derrière si ces scénarios deviendront la norme, comme le format ETC en v8. 

Et faudra voir ce que fera games aussi. Donc voila pour le moment c'est plus un jeu de prise de map

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'yncarne est bon en soit, mais.. pour son coût en point tu peux faire mieux en terme d'unité et le soucis c'est qu'il faut build la liste un minimum autour de lui.

Donc personnellement je penses que il est pas mauvais, voir même fun ( difficile, tricky) à jouer mais.. dans un format tranquille on dira, dans du pure compétitif je sais pas si il a sa place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me pose des questions sur la viabilité d'une liste harly full players à pieds.

Maintenant que les tables ont plus de décors et sont plus petites en format 1000 du moins, ainsi que le gros up de points des skyweavers. Ne serais ce pas plus intéressant de les jouer à pieds ?
Car avec un starweaver c'est vraiment bien pour les emmener au chaud pour le cac t2 mais ils ne seront que 5-6 voire moins par bateau à impacter et 20 -24 pv en 1000 points ça se sort vite ...

Si l on prend le trait astres glacées + l' oeil du dieu moqueur nous avons de grande chance d 'impacter également T2 mais avec plus d'effectifs et donc de survivre plus longtemps également. Si on en tue plus on nous en tue moins !? ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2020 à 09:37, Shelby a dit :

Salut,

Je me pose des questions sur la viabilité d'une liste harly full players à pieds.

Maintenant que les tables ont plus de décors et sont plus petites en format 1000 du moins, ainsi que le gros up de points des skyweavers. 

 

Bonjour,

Je me pose la même question vis à vis des packs de 10 players à pieds. 

 

Cependant, je suis moins radical quand à la disparition des skyweavers de nos listes à cause de leur augmentation de coût en point. Cette unité reste énorme surtout avec cette v9 où la capacité de pouvoir désengager, tirer et charger est aussi précieuse. De plus, le Haywire canon gagne le mot clé blast. Donc nos motos sont de parfaites tueuses de mécha et sont capables de dépoper correctement de la horde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Narses a dit :

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à mettre la main sur l'errata du white dwarf qui concerne les harlys. Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Salut, 

Il est sur Warhammer Community mais chez moi il n'est dispo qu'en version anglaise, il n'est pas listé quand tu cherches en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 22:44, Narses a dit :

Bonjour,

Je me pose la même question vis à vis des packs de 10 players à pieds. 


Salut,

J'ai eu l occasion de faire deux games en 1000 contre full stealers et full ork cac avec gazkull. J ai table raze T3 les deux avec un contrôle map immonde. fin de game je gagne 70-11 contre les orks.

Rien ne résiste au players sous aura du TM honnetement, gaz est mort T2 mais serais mort T1 sans ça capacité spéciale.

Voici la liste en astres glacées

Troupe master, fnp 6

Shadowseer, oeil du dieu moqueur et role pivot (-1A aux unités à 6")
3x 11 players 6 caress 2 fuseurs
1x 12 players 6 caress 2 fuseurs

Point fort:
Rend les armes multi pv useless
Enorme controle map
Les 5 attaques par tête
et l'incroyable résistance des players

Point faible:
Sans les bonus du shadowseer et/ou du TM cela deviens beaucoup moins fort. un bon sniper aurais renversé la game je pense

 

 



 

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Narses a dit :

e n'arrive pas à mettre la main sur l'errata du white dwarf qui concerne les harlys. Quelqu'un peut-il m'aider ?


https://imgur.com/a/Kz3fZ1B?fbclid=IwAR0rbAk4rQmJzQNFTX1BLLpxp80SviZy3NdWw48GuZhzpc2eij63qBFUblo

Tu as un aperçu en anglais ici

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, WarpWarp a dit :

 

Salut, 

Il est sur Warhammer Community mais chez moi il n'est dispo qu'en version anglaise, il n'est pas listé quand tu cherches en français.

 

Merci, c'est parfait.

 

@Shelby merci pour ton retour à propos des Harlys piétons face aux marées vertes et tyty. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.