Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Big Mek in Mega Armour 85 
- Grot Oiler 5 
Big Mek with Shokk Attack Gun 95 
- Grot Oiler 5 
Big Mek with KFF 60 
Defilla Wartrike 125 
Warboss 70 
Weirdboy 75 
Boss Snikrot 75 
Boss Zagstruk 95 
Ghazghkull Traka 300 
Makari 65 
Kaptin Badrukk 90 
- Ammo Runt 5 
Mad Dok Grotsnik 90 

Boyz 8 
Gretchin 5 

Burna Boyz 11 
Kommandos 9 
Meganobz 25 
Mek 25 
- Grot Oiler 5 
Nob with Waaagh! Banner 85 
Nobz 17 
- Ammo Runts 5 
Nobz on Warbikes 35 
Painboy 55 
Runtherd 40 
Tankbustas 7 
- Bomb Squigs 10 


Boomdakka Snazzwagons 85 
Deffkoptas 25 
Kustom Boosta-blasta 90 
Megatrakk Scrapjets 90 
Rukkatrukk Squigbuggies 110 
Shokkjump Dragstas 100 
Stormboyz 12 
Warbikers 27 

Battlewagon 135 
Bonebreaka 160 
Deff Dreads 55 
Flash Gitz 32 
- Ammo Runts 5 
Gorkanaut 285 
Gunwagon 160 
Killa Kans 45 
Lootas 20 
Mek Gunz 20 
Morkanaut 270 

Blitza-bommer 130 
Burna-bommer 125 
Dakkajet 110 
Wazbom Blastajet 140 

Stompa 850 

Mekboy workshop 85 

Trukk 60 

Big shoota 5 
Bubblechukka 30 
Burna 0 
Burna bottles 0 
Burna exhaust 0 
Dakkagun 0 
Deffgun 0 
Defkannon 0 
Deffstorm mega-shoota 0 
Grot blasta 0 
Grotzooka 10 
Heavy squig launcha 0 
Kannon 15 
Killa jet 0 
Killkannon 15 
Kombi-weapon with rokkit launcha 10 
Kombi-weapon with skorcha 15 
Kopta rokkits 25 
Kustom mega-blasta 10 
Kustom mega-kannon 45 
Kustom mega-slugga 5 
Kustom mega-zappa 0 
Kustom shokk rifle 0 
Kustom shoota 3 
Lobba 20 
Mek speshul 0 
Rivet kannon 0 
Rokkit kannon 0 
Rokkit launcha 10 
Pair of rokkit pistols 10 
Shokk attack gun 25 
Shoota 0 
Shotgun 0 
Skorcha 15 
Skorcha missiles 10 
Slugga 0 
Smasha gun 20 
Snagga klaw 0 
Snazzgun 0 
Squig bomb 0 
Squig launcha 0 
Stikkbomb chukka 5 
Stikkbomb flinga 5 
Stikkbombs 0 
Stikksquigs 0 
Supa-shoota 10 
Supa-gatler 0 
Supa-rokkit 5 
Tankbusta bombs 0 
Tellyport blasta 10 
Tellyport mega-blasta 10 
Traktor kannon 30 
Twin big shoota 10 
Twin boomstikk 0 
Wazbom mega-kannon 0 
Wing missiles 0 
Zzap gun 15 

Attack squig 0 
Big choppa 5 
Buzz saw 0 
Choppa 0 
Deff rolla 20 
Dread klaw 15 
Dread saw 10 
Drilla 0 
Grabba stikk 0 
Grabbin’ klaw 5 
Grot-prod 0 
Kan klaw 0 
Killsaw/two killsaws 10/15 
Klaw of Gork (or possibly Mork) 0 
Mega-choppa 0 
Nose drill 0 
Power klaw 10 
Power stabba 5 
Saw blades 0 
Spinnin’ blades 0 
Tankhammer 10 
’Urty syringe 0 
Waaagh! banner 0 
Weirdboy staff 0 
Wreckin’ ball 5 

’Ard case 0 
Cybork body 5 
Gitfnda squig 0 
Grot lash 0 
Grot rigger 5 
Kustom force field 20 
Squig hound 0 


Les véhicules sont bien ! Les meganobz aussi. Le reste moins... division par trois du nombre de figs de la v8 à la v9 ? Pour mes listes, à 100% !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @goooosr pour ce récapitulatif, je manque de recul pour l'instant.

 

Les Kasseurs de Tanks sont toujours aussi bons, vu le nombre de blindés qui risque de surgir dans cette V9 ils seront toujours le bienvenu !

 

Je pense quand même que les grosses bandes de boyz restent jouables, en face il y a aura moins de monde et le moral est moins létal qu'avant (j'entends par là qu'une bande isolée ne mourra plus comme avant au moral).

 

 

Modifié par Piloufax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement les armées de horde peux vertes vont être dur à sortir au vu de l'augmentation en point important. 1pt/orks et  2pts grots... Ça fait déjà 110pts si tu jouais 3*30 boyzs et 20grots

 

Le shock attack gun ne prend pas trop de point => +15pts pour atteindre 95pts ce qui va le laisser rentable surtout avec la relique vigilus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Playmobil a dit :

Clairement les armées de horde peux vertes vont être dur à sortir au vu de l'augmentation en point important. 1pt/orks et  2pts grots... Ça fait déjà 110pts si tu jouais 3*30 boyzs et 20grots

 

Le shock attack gun ne prend pas trop de point => +15pts pour atteindre 95pts ce qui va le laisser rentable surtout avec la relique vigilus

 

Clairement que niveau horde on sera moins présent, du moins apres mon ressenti ! 

 

Pour ce qui est du SAG oui 95 points sans équipement, mais si on ajoute ça fait 120 points sans son copain, on a quand meme pris 40 points, il reste toujours un must, mais il a prit le cochon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Pour la SaG c compliqué à jouer, si on a pas une unité à 3 pas il pourra se faire focus donc 120pts pour se faire oneshoot...bof bof. A voir en badmoon si ça peu valoir le coup de le jouer au milieu de 30 fling boyz qui contrôlent un objo maison. 

 

En v9 faut contrôler un objo  pendant un tour, faut donc des unités résistantes/ou résiliantes  pour être sûr d avoir les points. Il n y a que 5 tours ce qui nous arrange aussi. 

Les boyz coutent seulement 1pt de plus ce qui laisse quand même la possibilité de faire 3 grosses bandes de 30 pour 735pts. Si on met le tout sous deux big mek CFK à 60pts et un painboy on pourra toujours assez bien contrôler les objo et la table. 

 

* Les grots a 5 pts c est pour éviter les listes MSU de 10 grots qui coutent rien et prennent les objo sans qu on puisse faire fuir les survivants (avec la nouvelle règle de moral il restera souvent 1 grot même si 7 se sont fait tuer !).

 

Ils payent aussi assez cher le fait d avoir l option pour le stratagème bouclier grot. 

Si on joue des lootas a 20 pts par fig, on voudra peut être quand même avoir des grots planqués pour encaisser les bastos.

 

Mais bon clairement c est fini les 6x 10 grots (300pts contre 180pts auparavant!) pour contrôler la map

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dur c'est qu'on a pas le moindre up auquel s'accrocher. Ce qui était bon s'est fait assassiner, ce qui était moins bon aussi. Reste les boyz... Et les nouvelles voitures, vroum, vroum on a du stock à vendre et plus vite que ça s'il vous plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais rester sur ma liste Inter 2019: SAG, deux packs de kasseurs, deux trucks pour que les troupes aillent sur les objo.  Juste remplacer les Dakkajet par des Meganobz (avec doubkle diskeuz ils ne coûtent plus si cher). 

 

5pts le grot, je n'arrive pas à l'encaisser sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de crier à la mort de telle ou telle entrée, faudra attendre d'avoir du recul. Le jeu a énormément changé mine de rien, beaucoup d'ajustements de parts et d'autres. De ce qui transparaît c'est surtout qu'il y'a beaucoup moins d'entrées auto-include, et que ça devrait donner des listes plus variées et peut être même plus fluff. Nan parce que les 3 SAG, mouais. Des armées avec 6x10 Gretchins en taxe ? Youpi c'est ultra fun... Autrement, les hordes sont pas mortes, car même si le coût augmente, leur espérance de vie aussi. Changement des règles de ldv, changement de la cohérence d'unité et du moral... Maintenant qu'on ne verra plus cette absurdité qu'étaient les cordons, faut aussi se dire que les grosses unités rentreront plus facilement dans les auras, notamment le CFK. 
Le trukk n'augmente pas (ou très peu je sais plus), bah qui sait, c'est peut être le retour des trukboyz ?

Perso le sentiment que tout ces changements me laissent, c'est le fait que je vais devoir davantage me creuser la tête pour faire mes listes, sans démarrer directement par les mêmes choix en me disant que le reste est useless...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Libal a dit :

Avant de crier à la mort de telle ou telle entrée, faudra attendre d'avoir du recul. Le jeu a énormément changé mine de rien, beaucoup d'ajustements de parts et d'autres. De ce qui transparaît c'est surtout qu'il y'a beaucoup moins d'entrées auto-include, et que ça devrait donner des listes plus variées et peut être même plus fluff. Nan parce que les 3 SAG, mouais. Des armées avec 6x10 Gretchins en taxe ? Youpi c'est ultra fun... Autrement, les hordes sont pas mortes, car même si le coût augmente, leur espérance de vie aussi. Changement des règles de ldv, changement de la cohérence d'unité et du moral... Maintenant qu'on ne verra plus cette absurdité qu'étaient les cordons, faut aussi se dire que les grosses unités rentreront plus facilement dans les auras, notamment le CFK. 
Le trukk n'augmente pas (ou très peu je sais plus), bah qui sait, c'est peut être le retour des trukboyz ?

Perso le sentiment que tout ces changements me laissent, c'est le fait que je vais devoir davantage me creuser la tête pour faire mes listes, sans démarrer directement par les mêmes choix en me disant que le reste est useless...

Personnellement j'ai la sensation inverse. Encore plus d'unités qu'avant qui ne servent qu'à remplir les pages du codex et qui ne verront jamais une table. J'ai hâte de jouer mes 6 x 30 boyz accompagnés de leurs 6 trukks remplis de boyz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les coûts en points évoluent aussi chez les autres armées, donc avant de jeter aux oubliettes telle ou telle entrée... Et visiblement les armes de bases sont désormais comptées dans le coût de base, comme avant. Ce qui modère la hausse. Enfin après tout ça ça reste théorique, mais je trouve ça fou de crier au massacre de l'armée alors qu'on a 0 recul, à la rigueur quelques parties jouées par des youtubers (et encore pas forcément avec les nouveaux coûts). Et de ce que j'en ai lu et entendu, cette version semble vraiment tout chambouler alors W&S. Ou du moins un peu plus de modération dans les prédictions ^^

 

il y a 12 minutes, Orkyde a dit :

Encore plus d'unités qu'avant qui ne servent qu'à remplir les pages du codex et qui ne verront jamais une table.

C'est quoi les nouvelles unités que tu condamnes à du simple remplissage ? 

 

il y a 1 minute, Playmobil a dit :

Ahahahah perso je n'ai pas hâte de peindre les 174 boyzs qui me manquent pour faire ce type de liste ?

Damn, j'en ai fait 60 et j'en peux déjà plus XD

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Libal a dit :

C'est quoi les nouvelles unités que tu condamnes à du simple remplissage ? 

 

Le flash gitz qui coute plus cher qu'un Hellblaster, le grot qui coute le prix d'un garde, les killa kanz qui prennent 50% d'augmentation, le shokk attack gun sans relique, pour ne citer que ceux qui passent de viable à poussiéreux. La liste de ceux qui étaient déjà nuls et qui ne se relèvent pas est bien plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Orkyde a dit :

Le flash gitz qui coute plus cher qu'un Hellblaster, le grot qui coute le prix d'un garde, les killa kanz qui prennent 50% d'augmentation, le shokk attack gun sans relique, pour ne citer que ceux qui passent de viable à poussiéreux. La liste de ceux qui étaient déjà nuls et qui ne se relèvent pas est bien plus longue.

Au moins dans mon cercle de joueur mon adversaire démon/SMC sera content car les eldars et orks auront pris un petit coup sûr les doigts.

 

Après honnêtement je pense qu'il est important d'attendre de voir comment va tourner la meta.

 

Dans les "aberrations" des points je vois la faible différence de point entre les nobzs à moto et les motos classiques. 8pts pour 1A et 1PV

 

Une speed waaaaaaaagh risque de devenir intéressante à jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Orkyde a dit :

Le flash gitz qui coute plus cher qu'un Hellblaster, le grot qui coute le prix d'un garde, les killa kanz qui prennent 50% d'augmentation, le shokk attack gun sans relique, pour ne citer que ceux qui passent de viable à poussiéreux. La liste de ceux qui étaient déjà nuls et qui ne se relèvent pas est bien plus longue.

Bah oui mais comparer au prix des "équivalents" dans les autres armées ça n'a pas trop de sens. Pour ça il faudrait que les armées proposent toutes les mêmes options. Hors c'est pas le cas. Comparer les flash gitz aux Hellblaster ou les Grots aux gardes alors qu'ils ne sont pas accompagnés des mêmes unités c'est bancal. Faut arrêter de regarder les unités individuellement en comparant à ce qui leur ressemble le plus dans le codex de jules de chez smith en face. 
Et puis même, les comparer aux Hellblaster se serait les considérer uniquement comme une unité de tir. Bah nan en fait, c'est 3A de F5 par gus, voir 4A, c'est des Nobz, ils ont aussi pour eux le fait de pouvoir faire 2 3 trucs au CàC s'ils se font charger.

Le SAG était broken avant, voir des listes avec 3 dedans c'était juste aberrant. Alors certes c'est pas fiable, mais c'est Ork, ça peut être naze comme ça peut être la star d'une game. On parle d'une arme annulant quasiment toutes les saves normales, pouvant faire de la mortelle en plus de ses dégâts de base, et ce à 60pas. Donc pour 120pts ça me paraît pas aberrant. 
Les killa prennent tarif mais peuvent tirer dans les closes, avec une meilleure CT que les autres véhicules Orks donc bon, c'est pas 100% perdant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Elite à première vue

 

* les burnaboyz a 11pts semblent plutôt intéressants. 

En mettant le tout dans un trukk, ça nous fait 175pts que l on peut placer en réserve stratégique pour venir flamber T3 au plus proche des unités adverses. 

 

* les tankbustas restent au top, l unité de 15 en tépula qui tire 2 fois est toujours d actualité. 

 

* les meganobz avec double diskeuse et leur nouveau stratagème pour dommage +1 sont top et moins chers qu avant. 

 

* les kommandos deathskulls par 10 dans un couvert peuvent tenir un objo avec une svg 4+ et une meilleure résistance au moral. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Piloufax a dit :

Merci beaucoup @goooosr pour ce récapitulatif, je manque de recul pour l'instant.

 

Les Kasseurs de Tanks sont toujours aussi bons, vu le nombre de blindés qui risque de surgir dans cette V9 ils seront toujours le bienvenu !

 

Je pense quand même que les grosses bandes de boyz restent jouables, en face il y a aura moins de monde et le moral est moins létal qu'avant (j'entends par là qu'une bande isolée ne mourra plus comme avant au moral).

 

 


merci Piloufax, ça fait plaisir un remerciement ? (tellement rare sur le Warfo de lire des gens remercier ceux qui relaient les infos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Libal a dit :

Bah oui mais comparer au prix des "équivalents" dans les autres armées ça n'a pas trop de sens. Pour ça il faudrait que les armées proposent toutes les mêmes options. Hors c'est pas le cas. Comparer les flash gitz aux Hellblaster ou les Grots aux gardes alors qu'ils ne sont pas accompagnés des mêmes unités c'est bancal. Faut arrêter de regarder les unités individuellement en comparant à ce qui leur ressemble le plus dans le codex de jules de chez smith en face. 
Et puis même, les comparer aux Hellblaster se serait les considérer uniquement comme une unité de tir. Bah nan en fait, c'est 3A de F5 par gus, voir 4A, c'est des Nobz, ils ont aussi pour eux le fait de pouvoir faire 2 3 trucs au CàC s'ils se font charger.

Le SAG était broken avant, voir des listes avec 3 dedans c'était juste aberrant. Alors certes c'est pas fiable, mais c'est Ork, ça peut être naze comme ça peut être la star d'une game. On parle d'une arme annulant quasiment toutes les saves normales, pouvant faire de la mortelle en plus de ses dégâts de base, et ce à 60pas. Donc pour 120pts ça me paraît pas aberrant. 
Les killa prennent tarif mais peuvent tirer dans les closes, avec une meilleure CT que les autres véhicules Orks donc bon, c'est pas 100% perdant non plus.


AMHA (je peux me tromper) tu n’as jamais testé dés flash gitz en compet, sinon tu n’écrirais pas des âneries pareilles. Pareil point les kan. C’est des unités qui demandent de la construction de liste, tu peux pas juste les rentrer comme ça. Donc la l’augmentation du coût les écartes d’office dans toutes liste optimisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, goooosr a dit :


AMHA (je peux me tromper) tu n’as jamais testé dés flash gitz en compet, sinon tu n’écrirais pas des âneries pareilles. Pareil point les kan. C’est des unités qui demandent de la construction de liste, tu peux pas juste les rentrer comme ça. Donc la l’augmentation du coût les écartes d’office dans toutes liste optimisée.

Je ne comprend pas ta réflexion, depuis quand une unité qui oblige de devoir réfléchir sa liste au lieu d'aller la copier sur ce qui se fait sur les tournois type ETC ou autres l'empêche d'être sortie dans une liste optimisée? Il y a moyen de faire vraiment beaucoup d'archétypes forts en orks, et les optimiser se fait très bien. 

Personnellement j'ai joué de nombreuses fois mes flashgitz (des kans aussi mais moins souvent) en tournois sans pour autant faire de mauvais résultats, ni regretter de les avoir pris, et ça que ce soit avant ou après leur baisse en points.

Mais oui, si tu essayes de rentrer des flashgitz dans une marée verte d'evil sunz et badmoon, et bah oui ça ne marchera pas, car ce genre d'unité n'a aucun sens dans ce genre de liste.


C'est dommage de mettre de base une étiquette "non opti" sur une unité, surtout en orks ou il y a vraiment beaucoup de choses a faire, de plus l'on a pas la visibilité sur toutes les augmentations en points des autres codex. Et puisque les décors ont l'air de mieux boucher les angles de vue etc... cela ne peut que servir a une unité qui a un profil hybride comme les flashgitz.

PS: le hellblaster passe a 33 points en V9, ce qui est plus que le flashgitz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre gros avantage pour cette version c'est le contrôle map, de grosses bandes de boyz qui vont prendre le terrain.

Des Kasseurs pour frapper fort les blindés.

 

Ensuite il va falloir faire des choix, on a tendance à s'essouffler en fin de Game du à nos faibles armures, je pense que les kopters auront leur place en fin de partie, pourquoi pas tester des Nobz à moto avec gros Kikoup et le stratagème qui augmente de 1 leur force pour attendre force 8.

Les meganobz double disqueuses ne plaisante pas.

 

Bref une liste v8 et son dakka ultra létal n'a plus la même efficacité désormais et de toute façon on aura pas les points pour tout mettre, mais du contrôle map on sait faire, de la Fep aussi, on a de la mobilité je suis sur que l'on est tout sauf à la ramasse sur cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Piloufax a dit :

Je pense que notre gros avantage pour cette version c'est le contrôle map, de grosses bandes de boyz qui vont prendre le terrain.

Des Kasseurs pour frapper fort les blindés.

 

Ensuite il va falloir faire des choix, on a tendance à s'essouffler en fin de Game du à nos faibles armures, je pense que les kopters auront leur place en fin de partie, pourquoi pas tester des Nobz à moto avec gros Kikoup et le stratagème qui augmente de 1 leur force pour attendre force 8.

Les meganobz double disqueuses ne plaisante pas.

 

Bref une liste v8 et son dakka ultra létal n'a plus la même efficacité désormais et de toute façon on aura pas les points pour tout mettre, mais du contrôle map on sait faire, de la Fep aussi, on a de la mobilité je suis sur que l'on est tout sauf à la ramasse sur cette version.

C'est sûr que les Orks vont s'en sortir, notamment grâce aux tankbustas et aux boyz. C'est au niveau de la diversité de la liste que c'est moins réjouissant : les flash gitz, boit kitu et autres permettaient de sortir des listes plus variées que du pâté de  boyz. En v9, ça va être beaucoup plus compliqué de dévier de cet archétype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orkyde je re rejoins là dessus, autant on trouvait parfois des listes avec quasi pas de boyz autant là je n'imagine pas sortir sans 2 bandes de 30 (alors qu'avant on se contentait de 24-25) voir 3 selon le format.

Par contre je ne suis pas trop pessimiste je pense que les listes reverront surgir des truks, bikers, kopters, Kommandos qui restaient aux abonnés absent avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.