Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

J'ai hâte de pouvoir tester des listes V9 ce que je ne peux pas faire actuellement, mais plus je fais les comptes plus je me rends compte qu'il va falloir faire de gros sacrifices de liste.

 

Je reste persuadé que l'on de sérieux atouts pour être redoutable en V9, je pense aussi que nos listes devront prendre en compte la deuxième et troisième vagues, j'entends par là des unités qui de base ne tiendraient pas les premiers tours face à la létalité des tirs mais qui en fin de partie par leur mobilité ou bien leurs règles spéciales leur permettront de scorer les derniers points (kopters-kommandos-deffkilla wartrike-warbikers).

 

Ces unités sont actuellement "molles" elles ont peu de létalité, mais vers le tour 3 quand la poussière retombe je pense qu'ils auront leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé des listes v9, contre du tyranids (liste gros monstres ) donc une armée plutôt faible et liste orientée tir.

 

Dans l'ensemble ça a confirmé mes craintes.

 

Concrètement les seules unités qui ont brillé pour l'instant, c'est les Boyz. Je jouais 60 à 80 Boyz, ils ont tenu les objectifs sous des feux nourris a l'aide de champ de force et painboy. Tout ce qui est meganobz en truks n'a pas du tout survécu aux tirs antichar des gardiens des ruches. Les chariots tank toujours assez bien même si le bonebreaka ne vaut plus le coup, il coûte trop cher pour la différence avec le chariot normal. 

 

Les smasha gunz sont toujours pas mal mais clairement plus l'abus que c'était. 

 

Dans l'ensemble j'ai réussi a gagner des parties, les boys s'assoient sur les objectifs et tank le maximum de temps possible. A la fin je suis quasi table rase mais je gagne au score. Je vais tester une liste 150 Boyz a 1500 points, ça peut être très fort. 

 

Les stratagèmes de blind Boyz, loot it, ou les kommandos vaudront peut être le coup pour tank encore plus.

 

Après c'est dommage parce que le fun de l'armée disparait avec une liste comme ça. J'ai peur qu'on doive ne plus s'amuser si on veut jouer un minimum opti.

 

Modifié par Orkyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retex ! Pour le stratagème blind boyz j'y avais pensé, je suis bloqué par le coût en pc car si on veut en profiter pour une grosse bande de 40 avec la remise en bande cela revient cher en PC, dommage car en Bad Moons avec le strata, le sort de Klan et un couvert et un Painboy on aurait une grosse bande resiliante et populeuse pour se poser sur un objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon premier test un peu plus clean en V9 (apres la sortie des points quoi ) contre une liste craftworld mecanisé (4serpent dble lance missile, 2x6banshee 2x5vengeur 2warlock-moto 1farseer 2x5wraithblade 9Shinning spears).
Ca a finis sur une belle egalitée 54-54.
Je jouais un msu de buggy, on étais sur les 4pilliers, on a tout les 2 fais l'erreur de prendre l'objo du scenario qui marche pas vraiment si l'autre décide d'envoyer des gens camper sur les objo latéraux.
Mais le warboss biker avec Da biggest boss (+1 attaque +1Pv invu a 4)  c'est tres solide, surtout que le seigneur de guerre ne donne pas de points de victoire.
Mon boss a traverser les spears 1 serpent et a monopolisé 5 wraithblade pour mourir.

j'ai fais quelques erreurs grossiere (genre tp avec un dragsta pour prendre une prescience et mourir comme une merde). Mais au moins on les fais maintenant et pas plus tard ^^
Les petites unitée de truck boyz sont très honnête, meme si j'hesite a virer la 3eme unitée et son truck pour rentrer 10grot et 100points de d'utilitée.
 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon skullz
HQ1 : Deffkilla Wartrike(1*120) [125]
HQ2 : [FW] Warboss sur Warbike(1*95), Pince énergetik'(13), Squig d'attak', Pince Kitu, Brutal mais ruzé [110]
HQ3 : Weirdboy(1*62), [Deathskulls] Kleptorkmanie [75]
Troup1 : 10 Boyz(70), Boss Nob(0),  Diskeuz'(15) [90]
Troup2 : 10 Boyz(70), Boss Nob(0),  Diskeuz'(15) [90]
Troup3 : 10 Boyz(70), Boss Nob(0),  Diskeuz'(15) [90]
FA1 : 3 Boomdakka Snazzwagon(75 + 2*75), 3 Gros fling'(15), [Kustomization] Spéssial Amélioré [270]
FA2 : 3 Megatrakk Scrapjet(80 + 2*80), 6 Gros fling' jumelé(60), [Kustomization] Vrille Gigantesk' [330]
FA3 : 2 Shokkjump Dragsta(90 + 1*90), 2 Lance rokettes(24) [220]
HS1 : 3 Deff Dreads(45 + 2*45), 6 Pince de dread(90), 6 Scie de Dread(60), [Kustomization] Pistons Orkomatiques [315]
Transport1 : Trukk(1*59), Gros fling'(5) [65]
Transport2 : Trukk(1*59), Gros fling'(5) [65]
Transport3 : Trukk(1*59), Gros fling'(5) [65]
Total detachment : 1910

DETACHMENT : Réseau de Fortifications
Fortifications1 : Mekboy Workshop(1*80) [85]
Total detachment : 85

ARMY TOTAL [1995]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le warboss a moto est vraiment solide avec le strata oui. Tu as réussi à trouver son coût en points v9 ?

 

Tu joues un mekboy workshop ? Quel intérêt ? Comment tu le joues ?

 

Ça fait plaisir de voir que le msu deathskull s'en sorte en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Orkyde a dit :

Le warboss a moto est vraiment solide avec le strata oui. Tu as réussi à trouver son coût en points v9 ?

 

Tu joues un mekboy workshop ? Quel intérêt ? Comment tu le joues ?

 

Ça fait plaisir de voir que le msu deathskull s'en sorte en tout cas.

 

 

Le warboss on bike c'est 110points pince comprise.

 

Le mekboy c'est principalement parce que je joue 3kustomjob.

Donc ca economise 1cp.

Mais vut la taille du tas de merde ca permet aussi de faire un petit chateau autour de l'objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaBorgn j'aime beaucoup ta liste, je n'ai jamais joué autant de buggy même si j'ai déjà testé 3 scrappjet, comment les trouves tu avec leur Kustomisation? De même pour tes autres unités?

 

Par rapport aux Truk-Boyz, j'imagine que tu les jouais en capture d'objectifs, penses tu qu'ils seraient plus efficaces en V9 avec des Kommandos Deathskull embarqué en Truk ?

Modifié par Piloufax
Demande précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste buggies très sympa en effet. Tu peux pas caser un petit burna bommer pour le faire se crash dans la formation adverse? Grosse douches de BM garantie. (dernier rapport de bataille que j'ai regardé le mec a fait 23 BM sur de la death guard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, sur la faq il est écrit :

 

*Page 106 and 113 – Battlewagon and Trukk, Open-toppedChange the third sentence to read:‘When they do so, any restrictions or modifiers that apply to this model also apply to its passengers.’

 

Cela veut dire que si j'ai des lootas dans un trukk, qui est un véhicule et donc pas de malus sur les armes lourdes, ils n'ont pas de malus au tire si mon trukk fait un mouvement (sans advance ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 13:10, Piloufax a dit :

@DaBorgn j'aime beaucoup ta liste, je n'ai jamais joué autant de buggy même si j'ai déjà testé 3 scrappjet, comment les trouves tu avec leur Kustomisation? De même pour tes autres unités?

 

Par rapport aux Truk-Boyz, j'imagine que tu les jouais en capture d'objectifs, penses tu qu'ils seraient plus efficaces en V9 avec des Kommandos Deathskull embarqué en Truk ?

alors les scrapjet avec le kustom je l'ai joue depuis la fin de l'epidemie de peste, et je trouve ca fantastique. entre les rokette, les gros fling et les 2x4 attaque de nez c'est surement le buggy le plus fort avec un kustom.

pour les autres unités:
-dread: je sais pas ils ont pris 9spears dans la gueule T1
-dragsta: tjr autant fort, ca tir de maniere solide et entre le mouvement et le tp pour prendre les quarts de tables, c'est très très bon.
-boomdakka snazzwagon: tres decevant en skullz, je les ai bcp jouer en badmoons. surtout le kustom, je vais reteste sans payer le kustom, les 9tir f5 -2 seront surement plus rentables.
-warboss biker: avec da biggest boss/da killa klaw/brutal but kunning ca deviens une machine de mort qui bouge vite, rien a redire dessus, j'ai oublier de conso avec un buggy pour empêcher une charge, sinon il aurais surement ramoner des wraith
-deffkilla : ca fais advance charge, ca se bat correctement, pas de vrais défaut ^^
-truck boyz: la c'est compliqué, ils ont fais leur taf, ils ont tuer 2serpent, 1farseer et surement 1 ou 2 banshee. en plus de tenir des objo, j'envisage de remplacer la 3eme unitée et son truck par 2x5 kommando et 10grots pour plus de flexibilité, de la fep et 2pince au lieu d'une.

 

 

Le 18/07/2020 à 16:16, Psychocouac a dit :

Liste buggies très sympa en effet. Tu peux pas caser un petit burna bommer pour le faire se crash dans la formation adverse? Grosse douches de BM garantie. (dernier rapport de bataille que j'ai regardé le mec a fait 23 BM sur de la death guard)

le burna c'est sur a 90% que c'est pas aussi fort que les mecs de tabletop titans le pensent.  ca ne marche que:
-si tu commence
-si le mec est placé comme un chien

-si tu arrive a placé ton burna correctement (donc qu'il est bien déployé)
et faut réunir les 3 conditions, sinon te le rentabilise pas. parce qu'un burna c'est tres fragile, et vut l'espace qu'occupe l'armée, ils seras forcement au milieu du tas, donc si le mec tir avant que tu bouge tu as 1/2 (sans relance) de prendre toi les 30mortelles, et tu les prend tres tres bien, vut que c'est un msu ^^
Sur dakkadakka ya 2 débiles qui pensent que le burna c'est le nouveau kanon shock de vigilus, pour moi c'est un plan correct, mais qui marche que sur le papier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DaBorgn a dit :

le burna c'est sur a 90% que c'est pas aussi fort que les mecs de tabletop titans le pensent.  ca ne marche que:

... contre les armées qui n'ont pas 48ps de portée.

 

Ceux qui ont une portée fiable de 36ps, genre T'au, Tyty pour ce que je connais (on parle pas du potentiel, mais de ce que tu retrouves réelement sur les tables) ne peuvent rien faire contre ca et pour eux c'est juste "abusay" puisque c'est un freekill contre lequels ils ne peuvent pas grand chose.

il y a 19 minutes, DaBorgn a dit :

-si le mec est placé comme un chien

-si tu arrive a placé ton burna correctement (donc qu'il est bien déployé)

Mouaih, même, tu te fous à l'étage d'un bâtiment avant de le faire péter, c'est authorisé la plupart des batiments d'ont qu'un étage.

Y a pas tant de liste capable de réelement le bloquer complètement.

 

Contre les autres pour 1CP il fait une prise de flanc avec la v9... je vois pas vraiment le pb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, DaBorgn a dit :

le burna c'est sur a 90% que c'est pas aussi fort que les mecs de tabletop titans le pensent.  ca ne marche que:
-si tu commence
-si le mec est placé comme un chien

-si tu arrive a placé ton burna correctement (donc qu'il est bien déployé)
et faut réunir les 3 conditions, sinon te le rentabilise pas. parce qu'un burna c'est tres fragile, et vut l'espace qu'occupe l'armée, ils seras forcement au milieu du tas, donc si le mec tir avant que tu bouge tu as 1/2 (sans relance) de prendre toi les 30mortelles, et tu les prend tres tres bien, vut que c'est un msu ^^
Sur dakkadakka ya 2 débiles qui pensent que le burna c'est le nouveau kanon shock de vigilus, pour moi c'est un plan correct, mais qui marche que sur le papier.

 

 

Le 1er point je suis assez d'accord, vu qu'il peut pas être planquer de quelconque manière que ce soit. Le seul moyen de le protéger c'est le mettre le plus loin possible de l'antichar adverse et ça marchera pas tout le temps, ni contre n'importe qui. Mais bon, ça ne coûte "que" 155 points et toutes les armées sont loin d'avoir de la longue portée efficace en antichar.

 

Le second par contre si le fait de poser le burna contraint l'adversaire à changer son déploiement il a déjà une utilité sur la partie. Certaines armées perdent énormément de synergie si tu ne joues pas en bulles donc soit l'adversaire le prend en compte mais tu perturbes son plan de bataille soit il le fait pas mais c'est prendre un risque.

 

Le troisième point vu la valeur de déplacement du burna je vois pas comment tu peux ne pas placer ton burna correctement. 50" de mouvement, 20" d'advance auto. Si tu le met dans un coin de table et avec ton pivot de 90° normalement tout le champ de bataille est à portée. Surtout maintenant que les tables sont plus petites.

 

Et non tu prendras pas toi 30 mortelles parce que c'est toi qui le déploie. Si tu met toutes tes MSU à 6" de l'avion bon c'est que tu mérites de les prendre quelque part. Comme je l'ai dit pour moi son lieu de déploiement de prédilection c'est dans un coin de la table et tu cherches à pas mettre des trucs de valeur à côté.

 

 

Pour toutes ces raisons je suis à la limite de trouver ça "auto include" en ork actuellement. A la limite parce que ça depend de ce que tu met à côté. Si tu joues full piéton et que les seuls antichars d'en face ont que le burna en ligne de mire c'est sur qu'il va pas durer longtemps. Mais si le mec doit aussi gérer tes 3 trukks, les 3 blastjet, les 2 dragsta et les 3 dread euh... Va falloir faire des choix quand même. Je pense qu'il mettra la priorité sur le burna pour le potentiel destructeur mais quelque part il est donc obliger de cibler quelque chose à -1 pour être toucher au loin alors qu'il y a un parking paré à l'agresser dès le prochain tour. Donc je tenterai.

 

 

Edit: Ah grillé par mon VDD.

par contre:

 

Citation

Contre les autres pour 1CP il fait une prise de flanc avec la v9... je vois pas vraiment le pb.

 

Tu es pas obligé d'être à plus de 9" de l'adversaire si tu arrives de flanc? (je sais pas ce que ca donne si tu utilises son super mouvement pour arriver depuis ta propre zone de déploiement par contre. 9" aussi ou tu peux te mettre à 1"?)

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Timil a dit :

Contre les autres pour 1CP il fait une prise de flanc avec la v9... je vois pas vraiment le pb.

si tu le met en strategic reserve il arrive a 9" tu risque pas de mettre des mortelles.

 

il y a 8 minutes, Timil a dit :

contre les armées qui n'ont pas 48ps de portée.

 

Ceux qui ont une portée fiable de 36ps, genre T'au, Tyty pour ce que je connais (on parle pas du potentiel, mais de ce que tu retrouves réelement sur les tables) ne peuvent rien faire contre ca et pour eux c'est juste "abusay" puisque c'est un freekill contre lequels ils ne peuvent pas grand chose.

ouais enfin si le mec il fait des "cordons" pour pas que tu puisse mettre ton burna ou tu veut, tu vas toucher 2/3 unitée inutile et 1 unité bien. et la t'as payer 150pts +1 pc pour mettre 3 a un trucs, je trouve toujours ca pas ouf.

Et 36 de portée ca permet toujours de choper un truc qd meme. il faut vraiment un deploiment en quart de table pour esperer que le gars soit pas a portée.
ma derniere partie en v8 j'ai peniblement outrange des centurion (36" de portée +4 de mouvement)  au dernieres nouvelles les riptide ca bouge de plus de 4 ^^
Pareil pour tyty si le mec il bouge avec ses guerriers, il les met a portée sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Psychocouac a dit :

Le troisième point vu la valeur de déplacement du burna je vois pas comment tu peux ne pas placer ton burna correctement. 50" de mouvement, 20" d'advance auto. Si tu le met dans un coin de table et avec ton pivot de 90° normalement tout le champ de bataille est à portée. Surtout maintenant que les tables sont plus petites.

ouais mais tu a pas le droit de sortir les ailes de la table, du coup tu es qd meme limité dans tes choix, tu peut pas vraiment le mettre dans un coin et osef.
pour moi la plupars du temps tu exploseras la ou le mec l'a décidé, en faisant pas grd chose.
Apres contre des gens nuls/pas attentif/qui connaisse pas/qui pensent que c'est nul, ca marcheras surement, mais si c'est aussi fort que ca..... les gens apprendront vite a jouer contre, Fws feras 1 video ou il mettra 80mortelles a un gars, commander TV 2videos tuto sur comment bien le faire/comment l'évité, et tout le monde seras burna proof.

 

 

il y a 7 minutes, Psychocouac a dit :

Et non tu prendras pas toi 30 mortelles parce que c'est toi qui le déploie. Si tu met toutes tes MSU à 6" de l'avion bon c'est que tu mérites de les prendre quelque part. Comme je l'ai dit pour moi son lieu de déploiement de prédilection c'est dans un coin de la table et tu cherches à pas mettre des trucs de valeur à côté.

alors avec la taille de la table actuellement, c'est TRES compliqué d'avoir un avion oklm seul tranquille, sur ma partie j'etais bien bien serrés, alors oui je pouvais placer un burna derriere, mais j'aurais quand meme eu 5/6 unitée a portée.
Pour avoir jouer un gunwagon en fin de v8 (et donc j'essayer de le laisser seul pour pas qu'ils emporte mon msu en explosant)  j'avais du mal. En marteau et enclume c'etais tres galere par exemple.

Apres je suis pas si con que ca, et si tout le monde pense que sa marche, je testerais.... Mais j'y crois pas du tout, et tu doit surestimé aussi les capacité de tanking d'un burna,  pour en avoir jouer 1 fois, j'avais trouver ca ultra fragile. 12pv endu 6 svg a 4+, c'est 1 buggy et demi en terme d'encaissement (litteralement 1 snazzwagon et demi) et j'ai un snazz qui est mort en se faisant tirer dessus pas 2 lance missile de serpent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ouais enfin si le mec il fait des "cordons" pour pas que tu puisse mettre ton burna ou tu veut, tu vas toucher 2/3 unitée inutile et 1 unité bien. et la t'as payer 150pts +1 pc pour mettre 3 a un trucs, je trouve toujours ca pas ouf.

 

Outre le fait que certaines armées n'ont que peu ou pas de cordons il n'y a vraiment que les armées hordes que ça ne gène pas du tout. Les armées d'elite tirent bien la gueule par contre et c'est (je trouve) le type d'armée contre lequel on galère le plus actuellement. Mais je suis d'accord c'est actuellement le meilleur moyen de s'en protéger. Cela dit ça oblige aussi ton adversaire à jouer bien serré pour pas que tu puisses mettre ton socle. Donc T1 il y a très peu de chance qu'il bouge de sa zone de déploiement. S'il le fait il s'étale et se rapproche donc c'est potentiellement (fonction du terrain et du nombre d'unités qu'il a bien entendu) plus facile pour toi de bien placer l'avion après. Et s'il reste dans sa zone de déploiement ben niveau scoring il gagnera pas les primaires au tour 2 et certains secondaires demandent soit de contrôler les objectifs, soit d'avoir des unités dans chaque quart de table soit carrément en face (mais celui la je pense pas qu'il le jouera contre un ork) donc ça pèse déjà pas mal sur sa partie.

 

Citation

si tu le met en strategic reserve il arrive a 9" tu risque pas de mettre des mortelles.

 

J'ai pas la règle sous les yeux mais je suppose que tu n'as le droit de te mettre à moins de 9" d'une unité ennemie que si elle se trouve DANS ta zone de déploiement et non que ton unité soit entré depuis ta zone de déploiement? (je sais pas si je suis bien clair. ^^)

 

Citation

Et 36 de portée ca permet toujours de choper un truc qd meme. il faut vraiment un deploiment en quart de table pour esperer que le gars soit pas a portée.
ma derniere partie en v8 j'ai peniblement outrange des centurion (36" de portée +4 de mouvement)  au dernieres nouvelles les riptide ca bouge de plus de 4 ^^
Pareil pour tyty si le mec il bouge avec ses guerriers, il les met a portée sans trop de soucis.

 

C'est vrai qu'aujourd'hui normalement 36" tu couvres déjà un paquet de la table mais du coup le burna aussi peut aller se caler un peu ou il veut même depuis un coin de table.

 

il y a 32 minutes, DaBorgn a dit :

ouais mais tu a pas le droit de sortir les ailes de la table, du coup tu es qd meme limité dans tes choix, tu peut pas vraiment le mettre dans un coin et osef.
pour moi la plupars du temps tu exploseras la ou le mec l'a décidé, en faisant pas grd chose.
Apres contre des gens nuls/pas attentif/qui connaisse pas/qui pensent que c'est nul, ca marcheras surement, mais si c'est aussi fort que ca..... les gens apprendront vite a jouer contre, Fws feras 1 video ou il mettra 80mortelles a un gars, commander TV 2videos tuto sur comment bien le faire/comment l'évité, et tout le monde seras burna proof.

 

Pour moi il y a 2 cas de figure:

Soit il explose dans ta zone de déploiement T1, auquel cas c'est à toi de bien le placer. 

Soit il explose dans la tronche de l'adversaire T1 vu que ta aucun avantage à patienter plus que ça. (ou alors faut vraiment être certain de son coup)

 

Donc il choisit pas vraiment non plus. S'il a un nombre d'unités et de figurines suffisante il peut te faire un maillage pour que tu impact l’extérieur de sa bulle et sans doute les unités le moins rentable. Mais bon tout le monde ne joue pas GI avec 80 gusses à sacrifier pour ça non plus.

 

Après en connaissant le truc c'est sur qu'il a moins d'impact forcément, mais les mecs de TTT le connaissent et pourtant le gars a réussi à le placer malgré tout et je pense pas qu'ils se fassent des cadeaux dans leurs parties.

 

 

il y a 32 minutes, DaBorgn a dit :

 

alors avec la taille de la table actuellement, c'est TRES compliqué d'avoir un avion oklm seul tranquille, sur ma partie j'etais bien bien serrés, alors oui je pouvais placer un burna derriere, mais j'aurais quand meme eu 5/6 unitée a portée.
Pour avoir jouer un gunwagon en fin de v8 (et donc j'essayer de le laisser seul pour pas qu'ils emporte mon msu en explosant)  j'avais du mal. En marteau et enclume c'etais tres galere par exemple.

 

En prenant en compte que tu aurais du retirer un ou deux trucs pour placer le burna dans ta liste?

 

il y a 32 minutes, DaBorgn a dit :


Apres je suis pas si con que ca, et si tout le monde pense que sa marche, je testerais.... Mais j'y crois pas du tout, et tu doit surestimé aussi les capacité de tanking d'un burna,  pour en avoir jouer 1 fois, j'avais trouver ca ultra fragile. 12pv endu 6 svg a 4+, c'est 1 buggy et demi en terme d'encaissement (litteralement 1 snazzwagon et demi) et j'ai un snazz qui est mort en se faisant tirer dessus pas 2 lance missile de serpent.

 

Ah mais personne ne dit ça! ^^ On débat tranquillement.

Non je me doute que c'est pas très solide et dès que le mec à quelques lascan ça tombe facilement. C'est juste que je pense que tu peux amoindrir facilement les dégâts que tu risques de prendre par rapport aux dégâts que tu risques de faire chez le gars d'en face. Faut également prendre en compte que 50% du temps on est censé avoir le T1 donc qu'il y aura 0 tir dessus dans ces moments la. Le reste du temps tu forceras l'adversaire à dépenser des ressources dessus. Pas forcément beaucoup mais ce sera ça de moins vers les trukk/buggies qui sont encore moins tanky que l'avion.

 

Bref, on a le droit de pas être d'accord. A voir comment ça évolue dans les prochains mois. (voir ça se trouve ça sera faq dans 1 mois pour dire que le burna ne fait plus qu'1D3 BM et pouf à plus le combo.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Psychocouac a dit :

Après en connaissant le truc c'est sur qu'il a moins d'impact forcément, mais les mecs de TTT le connaissent et pourtant le gars a réussi à le placer malgré tout et je pense pas qu'ils se fassent des cadeaux dans leurs parties.

Alors les mecs de TTT je pense qu'on peut arreter de les prendre comme exemple, vut qu'ils ont cité les Flashgitz dans les unitée prometteuse pour la V9 et c'est maintenant clair que c'est bcp trop cher pour etre jouable.

Apres je voit bien tout les arguments pour, mais payer 155pts pour que 50% ils explose chez moi, et le reste du temps il explose en face en mettant 12mortelles, ben ca me fait pas rever ^^
Je sais que ca vas faire des mortelles, mais je pense que ca en mettras pas plus de 12/15 et pour le prix c'est quand meme 2 buggy qui vont allez prendre des objo, et essayer de faire autre chose que tuer des fig (et donc pas marqué tant de points de victoire que ca)

 

 

il y a 15 minutes, Psychocouac a dit :

En prenant en compte que tu aurais du retirer un ou deux trucs pour placer le burna dans ta liste?

pas du tout j'ai volontairement occulté ca de l'explication. ^^

 

il y a 17 minutes, Psychocouac a dit :

C'est vrai qu'aujourd'hui normalement 36" tu couvres déjà un paquet de la table mais du coup le burna aussi peut aller se caler un peu ou il veut même depuis un coin de table.

comme avant, avec 50"+20 tu faisait une diagonale avant.Mais le soucis c'est qu'un burna ca ne doit pas etre dans un coin pour pouvoir allez se placé, mais plutot au milieu de la table, histoire de pouvoir pivoter. je le rappel encore les ailes ne doivent pas sortir de la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DaBorgn a dit :

Alors les mecs de TTT je pense qu'on peut arreter de les prendre comme exemple, vut qu'ils ont cité les Flashgitz dans les unitée prometteuse pour la V9 et c'est maintenant clair que c'est bcp trop cher pour etre jouable.

Apres je voit bien tout les arguments pour, mais payer 155pts pour que 50% ils explose chez moi, et le reste du temps il explose en face en mettant 12mortelles, ben ca me fait pas rever ^^
Je sais que ca vas faire des mortelles, mais je pense que ca en mettras pas plus de 12/15 et pour le prix c'est quand meme 2 buggy qui vont allez prendre des objo, et essayer de faire autre chose que tuer des fig (et donc pas marqué tant de points de victoire que ca)

 

 

pas du tout j'ai volontairement occulté ca de l'explication. ^^

 

comme avant, avec 50"+20 tu faisait une diagonale avant.Mais le soucis c'est qu'un burna ca ne doit pas etre dans un coin pour pouvoir allez se placé, mais plutot au milieu de la table, histoire de pouvoir pivoter. je le rappel encore les ailes ne doivent pas sortir de la table

 J’ai entendu dire que en v9 le coup des ailes qui sortent c’est panipwoblem tant que le socle est bien dedans. Mensonge ou Vérité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, goooosr a dit :

 J’ai entendu dire que en v9 le coup des ailes qui sortent c’est panipwoblem tant que le socle est bien dedans. Mensonge ou Vérité ?

perso j'en ai aucune idée precise, mais je considère que les rectifications de connerie de la V8 continue sur la V9, on verras ca assez vite avec le designer commentary/la premiere faq.
Parce que sinon on reviens a avant se changement, et on auras des bras d'ik et des culs de repulsor qui sortent de la table

plus simple j'ai vérifié on peut pas sortir de la table avec les ailes ^^

Modifié par DaBorgn
j'ai verifier mes dires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'errata des Imperial Armour Xenos les Squiggoths deviennent vraiment intéressant :

 

"*Page 27 and 34 – Squiggoth and Gargantuan Squiggoth,
Abilities, Howdah
Change to read:
‘In your Shooting phase, units embarked on this model can be selected to shoot. Measure the range and draw line of sight from any point on this model. When shooting with units embarked on this model, they do not count as being within Engagement Range of enemy units, and if this model made a Normal Move or Fell Back, they count as having Remained Stationary. Any other restrictions or modifiers that apply to this model also apply to models embarked upon it; for example, if this model Advanced, models embarked upon it also count as having  Advanced.’"

 

Avec des Frimeurs ou des Kasseurs de Tanks ça peut commencer à être vraiment sympa.

 

Quelqu'un a une idée du prix du Squiggoth et du Squiggoth Gargantuesque car je ne crois pas les avoir vu encore passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Playmobil a dit :

Quelqu'un a une idée du prix du Squiggoth et du Squiggoth Gargantuesque car je ne crois pas les avoir vu encore passé?

360 sans les armes le gargantuan.
par contre le petit est pas passé a la v9.

amha ca reste toujours trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend si le petit reste au nombre de point actuel cela peut faire un joli chausson à 10 frimeurs => et ça leut donnera une sacré mobilité pour le coup

 

Il n'est pas passé en V9 parce qu'ils vont le retirer des listes FW? Legends peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma partie de se week end. je jouais une variante de la liste précédente
 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon skullz
HQ1 : Deffkilla Wartrike(1*120) [125]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss sur Warbike(1*100), Pince énergetik'(10), Squig d'attak', Pince Kitu, Brutal mais ruzé [110]
HQ3 : Weirdboy(1*62), [Deathskulls] Kleptorkmanie [75]
Troup1 : 10 Boyz(70), Boss Nob(0),  Diskeuz'(15) [90]
Troup2 : 10 Boyz(70), Boss Nob(0),  Diskeuz'(15) [90]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [55]
Elite2 : 5 Kommandos(45), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [55]
FA1 : 3 Boomdakka Snazzwagon(85 + 2*85), 3 Gros fling'(15) [270]
FA2 : 3 Megatrakk Scrapjet(80 + 2*80), 6 Gros fling' jumelé(60), [Kustomization] Vrille Gigantesk' [330]
FA3 : 2 Shokkjump Dragsta(90 + 1*90), 2 Lance rokettes(24) [220]
HS1 : 3 Deff Dreads(45 + 2*45), 6 Pince de dread(90), 6 Scie de Dread(60), [Kustomization] Pistons Orkomatiques [315]
Transport1 : Trukk(1*59), Gros fling'(5) [65]
Transport2 : Trukk(1*59), Gros fling'(5) [65]
Total detachment : 1915

DETACHMENT : Réseau de Fortifications
Fortifications1 : Mekboy Workshop(1*80) [85]
Total detachment : 85

ARMY TOTAL [2000]

 

En gros -10boyz -1 truck +10grot +2x5 kommandos . J'ai aussi retiré le kustom des boomdakka pour revenir a f5 pa-2.
Les kommandos sont parfait pour faire l'objo secondaire qui demande des quarts de tables, et en plus pour faire deploy scrambler ou un truc de scenario ca marche aussi.
Mais on etais sur Overrun, donc pas d'objo de scenario facile.
Je jouais contre du smc, liste fabius bile (3x10possédé 10totor 3x5 smc 1prince demon 3oblit 1sorcier), ca manqué de degats multiple malheureusement, donc il a bcp graté sur les buggy.
Et il a etais tres surpris de se faire envoler 7possédés sur la counterattack d'un megatrakk.
J'ai enfin put bouger et taper avec des dread, c'est pas mal, j'en suis tres convaincu, le mouvement 9 + relance de l'advance ca fait que tu vas plutot loin.
Le Warboss on Bike toujours monstrueux (il est rentré dans l'escouade de totor et les a tuer en 2phase de close)
La partie a etais relativement a sens unique, entre son manque de degats multiple, et l'abscence de reussite sur ses sauvegardes. On arrette au debut de mon T3 quand il lui reste 10sm 3oblit 1 bile 1 sorcier 3possédés. et que de mon coté j'ai juste perdu 2dread 1truck 1 dragsta 7boyz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.