Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Le gros cul des buggy est un probleme, faut un peu anticipé sinon c'est l'embouteillage.  Mais ca passe. Sur les table wtc surement un peu moins.

Apres entre les dragsta qui peuvent tp et le fait que tu a regulierement un -1 pour toucher tu peut te permettre d'advance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Playmobil a dit :

@DaBorgn je vois que ton BigBoss à moto n'a pas le stratagème Le plus gros des Big boss (celui qui donne +1pv et4++) c'est volontaire ou il n'y a plus accès en V9?

C'est juste que ca n'est pas noté dans aln, mais oui il etait dans biggest boss.

Il y a forcement acces vut qu'il a le keyword "warboss"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi que face à une escouade de Terminator sans sa 4+ invu il aurait put prendre la foudre au 1er tour de charge :D

 

En tout cas ta liste a l'air fun à jouer et cela me conforte dans l'idée de "mécaniser" mes listes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Playmobil a dit :

Je me disais aussi que face à une escouade de Terminator sans sa 4+ invu il aurait put prendre la foudre au 1er tour de charge :D

 

En tout cas ta liste a l'air fun à jouer et cela me conforte dans l'idée de "mécaniser" mes listes

Sans da biggest boss je le jouerais pas , un peu trop fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaBorgn a dit :

C'est juste que ca n'est pas noté dans aln, mais oui il etait dans biggest boss.

Il y a forcement acces vut qu'il a le keyword "warboss"

Et non le deffkilla wartrike n'a pas le keyword warboss, mais speedboss. Donc on ne peut malheureusement pas utiliser le stratagème Da Biggest Boss sur lui ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banania a dit :

Et non le deffkilla wartrike n'a pas le keyword warboss, mais speedboss. Donc on ne peut malheureusement pas utiliser le stratagème Da Biggest Boss sur lui ;) 

Vut qu'on parle d'un warboss on warbike c'est bon je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la nouvelle FAQ vient de casser l'un des rares trucs fun de notre PA.

 

Terminé les améliorations de véhicules sans le mekboyshop... On ne peut dépenser des PC que si on paye le décor dans notre liste... ?

 

Annule : le community manager vient d'annoncer qu'un squig stagiaire s'est trompé... C'est donc toujours possible

Modifié par Playmobil
Erreur dans mon commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, raynor13980 a dit :

J'ai vu sur l'appli warhammer 40K que dans l'imperial armour - index xenos il n'y avait pas le warboss on warbike. Es ce un oubli ?

Je n'ai pas l'application mais as tu regardé dans le FW car maintenant le bigboss est une entrée forge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le warboss on warbike, a l'heure actuelle c'est la datasheet de Schrödinger, c'est une entrée Forge world au vut du CA2020, la datasheet en elle meme se trouve dans l'index xenos.
Et maintenant on espere que l'application pue vraiment la merde, et qu'il soit encore la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Playmobil a dit :

Par contre la nouvelle FAQ vient de casser l'un des rares trucs fun de notre PA.

 

Terminé les améliorations de véhicules sans le mekboyshop... On ne peut dépenser des PC que si on paye le décor dans notre liste... ?

 

Annule : le community manager vient d'annoncer qu'un squig stagiaire s'est trompé... C'est donc toujours possible

Tu aurais un lien avec l'annonce du community ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou en passant ! 

Je ne joue pas vraiment Orks mais j'ai un Gazkhull Thraka magnifique. Du coup une petite liste à 2000pts (vu le coût du bestiaux) 

 

Gazkhull (300)

Weirdboy (75)

 

8 MegaNobz, double diskeuz (320)

 

3x25 Boyz, Nob pincé (3X210)

 

3 Megatrakk Scrapjet

 

Gorkanaut (340)

Ou 

3 Deffdread 2 scies/2 pinces (315)

 

1995pts avec Gorkanaut

1970pts avec Dread (pour de petits ajouts) 

Klan indéterminé ?

Rajouter les kustoms et reliques de PA6 qui vont bien sur les véhicules. 

Liste simple et directe. Les buggys engagent au plus vite pour fixer l'ennemi. Les boys prennent la table avec le soutien du grand chef et des marcheurs. Les Nobz sont là pour impacter en seconde vague. Les gros se couvrent les uns les autres. Tout ce petit monde bénéficie de nombreuses manières alternatives pour ne pas traverser la table à pieds. 

À noter que les unités de 300+ pts sont interchangeables. On peut aussi imaginer doubler les Meganobz ou prendre 10 Flashgitz à la place des buggys. 

Perso je pense que pour utiliser Gazh il faut justement multiplier les menaces de taille et de coût équivalent. 

Vous en dites quoi ???? 

 

D.I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, superdady a dit :

Mais surtout, Makari devient le premier QG gretchin pouvant être inclus dans toute armée grot qui se respecte ! Et ça c'est beau ^^

uniquement si il est avec son sidekick ghaz
 

Il y a 7 heures, duncanidaho a dit :

Petit coucou en passant ! 

Je ne joue pas vraiment Orks mais j'ai un Gazkhull Thraka magnifique. Du coup une petite liste à 2000pts (vu le coût du bestiaux) 

 

Gazkhull (300)

Weirdboy (75)

 

8 MegaNobz, double diskeuz (320)

 

3x25 Boyz, Nob pincé (3X210)

 

3 Megatrakk Scrapjet

 

Gorkanaut (340)

Ou 

3 Deffdread 2 scies/2 pinces (315)

 

1995pts avec Gorkanaut

1970pts avec Dread (pour de petits ajouts) 

Klan indéterminé ?

Rajouter les kustoms et reliques de PA6 qui vont bien sur les véhicules. 

Liste simple et directe. Les buggys engagent au plus vite pour fixer l'ennemi. Les boys prennent la table avec le soutien du grand chef et des marcheurs. Les Nobz sont là pour impacter en seconde vague. Les gros se couvrent les uns les autres. Tout ce petit monde bénéficie de nombreuses manières alternatives pour ne pas traverser la table à pieds. 

À noter que les unités de 300+ pts sont interchangeables. On peut aussi imaginer doubler les Meganobz ou prendre 10 Flashgitz à la place des buggys. 

Perso je pense que pour utiliser Gazh il faut justement multiplier les menaces de taille et de coût équivalent. 

Vous en dites quoi ???? 

 

D.I. 

alors il te manque clairement une deffkilla pour faire charger tes vehicules si tu veut qu'ils impact en premier, et les boyz c'est par 10/20/30 (truck/battlewagon/a pied)  25 c'est comme 30 mais moins bien ^^
Mais le debut de liste a l'air pas mal, moi j'aime pas du tout les gorka/morka enV9 par contre
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yenos a dit :

En quoi les Megatrakk Scrapjet  sont mieux depuis le PA ? je ne vois que la possibilité de  taper immédiatement quand ils sont consolidés.

 

Avec 4 attaques qui touches sur du 4+ ça me fait pas rêver.

le double fight est tres fort, et avant le cac ils tirent tres correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour parler d'une unité que l'on ne sortait jamais en v8 hormis pour le fun:

 

Le Nobz sur warbike, pour 35pts le nobz en kikoups, 40pts en gros kikoups, 45 pts avec une pince on lui préféra l'option pour 50 pts avec double disqueuses pour monter à 4 attaques pa-4 dégât 2.

En comparaison son cousin le meganobz coûte 40pts en double disqueuses, 10 pts donc de différence c'est énorme surtout que les gains ne sont pas si évident à première vu.

 

Le Nobz sur warbike gagne 6 tirs de f5, 1pv et 1 en endurance ce qu'il perds chèrement en sauvegarde avec une très légère 4+, ensuite suivant les Klans là où on appréciera des meganobz deathskull pour leur super Opé le Nobz sur warbike ne le sera jamais, il combotera bien avec le sort Badmoons pour passer une save à 3+, intéressant aussi le stratagème speed freek pour leur donner -1 à la touche.

 

Leur rôle ensuite diffère de leurs cousins, là où les meganobz vont aller tailler en copeaux une grosse menace ou libérer et prendre un objectif soit en les mettant en FEP soit en DaJump au risque de se craquer les nobz sur warbike ont une énorme mobilité et ont moins de risques de se craquer sur leurs charges et de finir au milieu de la pampa.

De deux ils n'ont pas accès à la double phase corps à corps ni au stratagème pour augmenter les dégâts de 1.

 

Alors avec 5 Nobz en Warbike pour 175pts en slip, 200pts en gros kikoup (Pourquoi pas en deathskull pour passer à pa-2 dégât2 avec le sort de klan et force 8 avec le stratagème) et à 250pts en mode je coupe du petit bois, selon vous ont ils leur place désormais dans la V9 Orks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Piloufax a dit :

J'en profite pour parler d'une unité que l'on ne sortait jamais en v8 hormis pour le fun:

 

Le Nobz sur warbike, pour 35pts le nobz en kikoups, 40pts en gros kikoups, 45 pts avec une pince on lui préféra l'option pour 50 pts avec double disqueuses pour monter à 4 attaques pa-4 dégât 2.

En comparaison son cousin le meganobz coûte 40pts en double disqueuses, 10 pts donc de différence c'est énorme surtout que les gains ne sont pas si évident à première vu.

 

Le Nobz sur warbike gagne 6 tirs de f5, 1pv et 1 en endurance ce qu'il perds chèrement en sauvegarde avec une très légère 4+, ensuite suivant les Klans là où on appréciera des meganobz deathskull pour leur super Opé le Nobz sur warbike ne le sera jamais, il combotera bien avec le sort Badmoons pour passer une save à 3+, intéressant aussi le stratagème speed freek pour leur donner -1 à la touche.

 

Leur rôle ensuite diffère de leurs cousins, là où les meganobz vont aller tailler en copeaux une grosse menace ou libérer et prendre un objectif soit en les mettant en FEP soit en DaJump au risque de se craquer les nobz sur warbike ont une énorme mobilité et ont moins de risques de se craquer sur leurs charges et de finir au milieu de la pampa.

De deux ils n'ont pas accès à la double phase corps à corps ni au stratagème pour augmenter les dégâts de 1.

 

Alors avec 5 Nobz en Warbike pour 175pts en slip, 200pts en gros kikoup (Pourquoi pas en deathskull pour passer à pa-2 dégât2 avec le sort de klan et force 8 avec le stratagème) et à 250pts en mode je coupe du petit bois, selon vous ont ils leur place désormais dans la V9 Orks ?

L'unitee est clairement jouable, meme si ils seront tjr en concurence avec leur cousin meganobz.

J'ao commencer a convertir une unitee parce que j'ai jamais envisagé d'en jouer en plus de 10ans.

 

Tu a oublier de parler du kustom qui donne +2 en mouvement ^^

Moi je suis parti sur une escouade de 7 4diskeuz'² et 3 gros kikoup+kikoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien l'intéret des Megatrakk Scrapjet  avec les kustoms jobs c'est le fait de pouvoir retapper quand on pil-in ? ça fait 8 attaques qui touchent sur du 4+ mouais.

 

J'en ai un et quand je l'ai joué j'ai trouvé con qu'il tire pas trop mal (pour un ork) mais il tape comme une moule et une fois au cac il peut plus désengager et tu te mets une épine dans le pied toi même.

 

Vos retours sont bons par 3 ?

 

Concernant les warbike, j'ai testé en V8 et ça tir beaucoup pour pas faire grand chose, un peu pareil pour le CAC et ils n'ont save que 4+. A tester mais je vois ce qu'y aurait changé en V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.