Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

C'est vrai en attaque. Mais le mek gun a l'avantage d'être un excellent tueur de primaris. Je m'en sers pour éliminer ceux qui viennent se déployer type phobos pour prendre le terrain chez moi.

 

Je me rends compte que je fais surtout des listes anti-marines agressif en fait ^^'

Modifié par Shas'Vince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Shas'Vince a dit :

C'est vrai en attaque. Mais le mek gun a l'avantage d'être un excellent tueur de primaris. Je m'en sers pour éliminer ceux qui viennent se déployer type phobos pour prendre le terrain chez moi.

 

Je me rends compte que je fais surtout des listes anti-marines agressif en fait ^^'

Oui c'est sur que.tu tire.plus sur la zdd enemie, mais je trouve ca cher pour juste couvrir ton objo, pour 6mekgunz t'as 3kuztomboosta qui font a peu pres la meme chose mais on la.mobilité pour aller ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la comparaison entre les deux, je me faisais la même hier soir, les kustom boosta blasta tirent moins fort mais bénéficie des kultur de Klan et de certains stratagème, leurs gros socles couvrent une grosse zone d'anti fep, leur défaut c'est qu'ils visent de l'infanterie lourde/blindé léger là où les Meks Gunz tapent tout. La différence c'est que si le Mek Gun est mal placé /trop de décors/adversaire qui l'evite il ne sert plus à rien (sauf à tenir la zone).

 

Des avis sur la liste une page plus tôt?  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Piloufax a dit :

J'aime bien la comparaison entre les deux, je me faisais la même hier soir, les kustom boosta blasta tirent moins fort mais bénéficie des kultur de Klan et de certains stratagème, leurs gros socles couvrent une grosse zone d'anti fep, leur défaut c'est qu'ils visent de l'infanterie lourde/blindé léger là où les Meks Gunz tapent tout. La différence c'est que si le Mek Gun est mal placé /trop de décors/adversaire qui l'evite il ne sert plus à rien (sauf à tenir la zone).

 

Des avis sur la liste une page plus tôt?  ?

Je suis pas fan des boyz, surtout qu'ils yen a pas bcp au final, donc pour60 boyz tu paye 1banniere 1medik (faut plutot investir sur grotsnik) et 1warboss. Je trouve bcp investit pour pas grand chose. Surtout si pas de pince dans les escouade, la elle tueront rien.

J'avais commencé une liste boyz en v9, j'etais parti sur 120boyz +des busta, grotsnik warboss. Et il restait 300pts a la fin, donje pensais mettre des petites escouade de kommando/kopta pour faire les secondaire.(tres important de penser a ca au build d'ailleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que la bannière était optionnelle, j'attends de voir elle se rentabilise, c'est sur que 60boyz ce n'est pas énorme, j'essaye d'en caler une troisième bande de 30, je compte sur la 6++ 6+++ pour en sauver quelques uns et de faire revenir une bande de 30 full effectifs, leur but est clairement de rapporter des points d'objectifs en s'étalant sur la carte à porté d'aura, les meganobz et Nobz sont là pour cogner fort de préférence à proximité de la bannière. Je fais peut-être fausse route va falloir tester de toute façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Piloufax a dit :

Je t'avoue que la bannière était optionnelle, j'attends de voir elle se rentabilise, c'est sur que 60boyz ce n'est pas énorme, j'essaye d'en caler une troisième bande de 30, je compte sur la 6++ 6+++ pour en sauver quelques uns et de faire revenir une bande de 30 full effectifs, leur but est clairement de rapporter des points d'objectifs en s'étalant sur la carte à porté d'aura, les meganobz et Nobz sont là pour cogner fort de préférence à proximité de la bannière. Je fais peut-être fausse route va falloir tester de toute façon ?

De mon experience les pack de 30boyz ca ne survit pas. Si ils sont etalés pour les objo, ils seront pas cachés , autant derriere des obscuring peut etre, mais etalé ils se feront tirer dessus jusqua la mort.

Sans compter que le moral ca fait pas du bien a des pack de boyz en v9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, ils vont mourir mais si je prends les points ou que je l'empêche de score cela me va, je mise sur le fait qu'en fasse il y ai surtout de l'anti élite/vehicules et que se soit gaspillé sur les boyz, je t'avoue que je pense essayer de caser 30 boyz de plus, ça plus 30 qui reviennent cela fait quand même du monde à sortir, alors forcément si en face il y a 4 robots full tir en mars ça va tomber mais dans ces cas là on s'adapte. A force de chasser du Primaris toutes les listes se basent sur de l'anti élite et pas tant que ça en anti masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Piloufax a dit :

Je suis du même avis, ils vont mourir mais si je prends les points ou que je l'empêche de score cela me va, je mise sur le fait qu'en fasse il y ai surtout de l'anti élite/vehicules et que se soit gaspillé sur les boyz, je t'avoue que je pense essayer de caser 30 boyz de plus, ça plus 30 qui reviennent cela fait quand même du monde à sortir, alors forcément si en face il y a 4 robots full tir en mars ça va tomber mais dans ces cas là on s'adapte. A force de chasser du Primaris toutes les listes se basent sur de l'anti élite et pas tant que ça en anti masse.

Le truc c'est que de l'anti masse ca arrive par hazard, vut la solidité des boyz. Quelques armes blast (haywire canon en harly par exemple) ou juste des primaris. Et tes boyz ils se font eclatés les dents. Surtout sans pie/diskeuz tu vas tuer 1primaris en chargeant.. Et te faire refaire le cul derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Orks gagnent un gros tournoi aux USA, le lien vers la liste d'armée : https://www.40kstats.com/adelaidegt

 

La liste bugguies est donc très forte, comme on pouvait s'en douter. Faut bien vendre toutes ces nouvelles figs et par paquet de 3 svp, vroum vroum ! ?

 

Zéro, boyz, zéro grot !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Orkyde a dit :

Les Orks gagnent un gros tournoi aux USA, le lien vers la liste d'armée : https://www.40kstats.com/adelaidegt

 

La liste bugguies est donc très forte, comme on pouvait s'en douter. Faut bien vendre toutes ces nouvelles figs et par paquet de 3 svp, vroum vroum ! ?

 

Zéro, boyz, zéro grot !

 

 

Ca manque qd meme.de boyz grot ^^ juste pour les 3cp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DaBorgn a dit :

De mon experience les pack de 30boyz ca ne survit pas. Si ils sont etalés pour les objo, ils seront pas cachés , autant derriere des obscuring peut etre, mais etalé ils se feront tirer dessus jusqua la mort.

Sans compter que le moral ca fait pas du bien a des pack de boyz en v9

C'est l'inverse plutôt non ? Le moral v9 fait beaucoup moins mal a des pack de boyz que le moral v8 (cad sans BB à côté).

 

Je trouve la liste ork pas folle du tout, et les autres listes gagnantes pas très impressionnantes non plus (la liste wulfen pas si mal, mais on peut rentrer plus de wulfen et moins de troupes pour mieux au final). Et je ne suis pas un top joueur, juste un joueur de tournoi moyen. Donc je pense sincèrement qu'il ne faut pas accorder trop de crédits aux résultats de ce tournoi, mais bon à voir si ce qu'en pensent des joueurs/joueuses plus capé(e)s que moi

 

C'est que mon avis hein :)

 

Edit: la 4ème liste est très bien, j'ai écris trop rapidement. Du coup si elle n'est arrivée que 4ème, alors j'ai peut-être tort sur tout ce que j'ai écris... Qui d'autre pense que la 4ème liste est la mieux construite des 4 ? (le skill du joueur joue bcp aussi)

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, goooosr a dit :

C'est l'inverse plutôt non ? Le moral v9 fait beaucoup moins mal a des pack de boyz.

 

Je trouve la liste ork faible, et les autres listes gagnantes faibles également (la liste wulfen pas si mal, mais on peut rentrer plus de wulfen et moins de troupes pour mieux au final). Et je ne suis pas un top joueur, juste un joueur de tournoi moyen. Donc je pense sincèrement qu'il ne faut pas accorder trop de crédits aux résultats de ce tournoi.

 

Mais c'est que mon avis hein :)

C'est un tournois 40joueurs donc c'est credible comme resultat ^^ apres l'edition est sortie depuis 2semaine donc c'est pas "la meta"

 

Pour l'histoire de moral on est sauvé par la regle de comptage. Mais si tu te retrouve avec aucun pack de 30 que des pack de 20 a peu pres sauf un qui a plus pris la foudre et qui a eu 15morts il va prendre le com 20 a coté si tu rate le test, tu fais un attrition sur 14survivants et tu en perd 4. Doonc 5mort au moral. En v8 c'etais 1 maxi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, goooosr a dit :

Je trouve la liste ork pas folle du tout, et les autres listes gagnantes pas très impressionnantes non plus (la liste wulfen pas si mal, mais on peut rentrer plus de wulfen et moins de troupes pour mieux au final). Et je ne suis pas un top joueur, juste un joueur de tournoi moyen. Donc je pense sincèrement qu'il ne faut pas accorder trop de crédits aux résultats de ce tournoi, mais bon à voir si ce qu'en pensent des joueurs/joueuses plus capé(e)s que moi

Tout le monde est encore en phase de test de toute façon, donc ce n'est pas étonnant d'avoir cette impression.

Mais dans l'idée c'est une liste de speedwaaagh très cohérente. Ses bonebreaka peuvent facilement aller prendre le centre et attirer le feu sur eux, d'ou l'interer de la kustomisation "FORTRESS" pour rentre ça plus tanky.
Les buggys se baladent dans tout les sens pour aller prendre les objos, et bloquer les unités qui n'ont pas envie d'être engagées.
Les burnas pour aller distribuer de la mortelle ou il veut.
Et les motos permettent de saturer l'infanterie et aller débloquer un véhicule engagé.
Je trouve juste dommage de ne pas avoir des grots embarqués dans les bonebreaka, juste histoire de voler un objo avec une unité super opé quand il y en a besoin.

Mais si tu as plus l'habitude de jouer des marées vertes je comprend que cela te semble étrange, mais déjà en v8 ce genre de liste marchait vraiment très bien, et elles ont moins souffert de la montée en points que les marées vertes, donc on risque de voir fleurir pas mal de listes dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant certaine augmentation du coup est normal (le battlewagon qui a pris 15pts mais ces pas grave vue comme la fig est geniale) mais il y a quelques augmentations que je trouve "incohérente" dans tout ça. Je prend exemple des big mek. 

Le big mek CFK coûte 80pts et il a même pas accès à l'arsenal ork (ces quoi qui justifie cette augmentation), pourquoi lui faire prendre 20pts. Dans ce cas mieux vaut jouer le mega big mek avec CFK, au moins il pourras riposter au cac. 

Pareille pour le dakkajet qui a pris environ 20pts, je n'arrive pas à voire pourquoi il a pris autant de pts.

 

J'ai pas encore essayer à mon niveau de joueur occasionnel entre pote la v9 mais sur le papier je suis assez déçu de ça (surtout que je combat du chaos et du sm et que leurs vindic n'a pris que 15pts et ces p@$# de hellblaster ont pris 0pts Rrrrrr, Ork pas content)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, iron lords a dit :

Autant certaine augmentation du coup est normal (le battlewagon qui a pris 15pts mais ces pas grave vue comme la fig est geniale) mais il y a quelques augmentations que je trouve "incohérente" dans tout ça. Je prend exemple des big mek. 

Le big mek CFK coûte 80pts et il a même pas accès à l'arsenal ork (ces quoi qui justifie cette augmentation), pourquoi lui faire prendre 20pts. Dans ce cas mieux vaut jouer le mega big mek avec CFK, au moins il pourras riposter au cac. 

Pareille pour le dakkajet qui a pris environ 20pts, je n'arrive pas à voire pourquoi il a pris autant

Clairement le Big mek avec CKF était vraiment très sous évalué en point en V8. Pour le taf qu'il faisait il n'y avait plus aucun intérêt à jouer le Big mek en megaarmure. Maintenant les 2 ont une valeur de point logique pour moi. En armée horde verte il sera difficile de s'en passer. À voir ensuite si on peut payer 38pts de plus pour avoir un perso tanky qui peut frapper.

 

Je n'ai jamais joué le dakkajet mais les différentes vidéos que j'ai pu voir ont tendance à me dire qu'il était vraiment balèze en v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je trouve que pour 80 pts le mek classique coûte trop cher pour son utilité, pas résistant et aucun moyen de faire peur ennemie via ses armes de bases (Je remet pas en cause l'utilité d'un CFK  mais plutôt celui du mek à poil). Il prend 20pts mais il a toujours pas accès à l'arsenal ork, pas très logique pour un mekano d'une armée.

Surtout que je compare la hausse des prix de mon armée vs space marine et quand je voie que le vindic à pris 15 pts ça ma un peut vénère

 

Le dakkajet est fort mais prendre 20pts d'un coup ces un peut gros à mon goût. Apres je le joue avec une speedwagh donc je sais pas si ces la meilleur stratégie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, iron lords a dit :

Justement je trouve que pour 80 pts le mek classique coûte trop cher pour son utilité, pas résistant et aucun moyen de faire peur ennemie via ses armes de bases (Je remet pas en cause l'utilité d'un CFK  mais plutôt celui du mek à poil). Il prend 20pts mais il a toujours pas accès à l'arsenal ork, pas très logique pour un mekano d'une armée.

Surtout que je compare la hausse des prix de mon armée vs space marine et quand je voie que le vindic à pris 15 pts ça ma un peut vénère

 

Le dakkajet est fort mais prendre 20pts d'un coup ces un peut gros à mon goût. Apres je le joue avec une speedwagh donc je sais pas si ces la meilleur stratégie ^^

Bah justement c'est un mekano, pas un Warboss. Son utilité n'est pas martiale, c'est un perso de soutien :) A partir du moment où il a son CFK on peut pas considérer qu'il est à poil, malgré sa faiblesse, le fait de protéger autour de lui fait que c'est déjà une menace pour l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend très biennquil ais pas accès à tout l'arsenal. Mais au mon les klateur kustom, l'arme de base d'un spanner ou du méga big mek.

Vue la différence de points entre les méga big mek CFK et le big men CFK, mieux vaut prendre le mega, en plus il aiderais le battlewagon au cac. 

 

Le big mek était un exemple, mais je trouve que certaine unité ont pris une hausse beaucoup trop haute par rapport à d'autre unité et je trouve ça dommage de "rabaisser" certaine unité par un coup en points pas vraiment rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iron lords a dit :

Je comprend très biennquil ais pas accès à tout l'arsenal. Mais au mon les klateur kustom, l'arme de base d'un spanner ou du méga big mek.

Vue la différence de points entre les méga big mek CFK et le big men CFK, mieux vaut prendre le mega, en plus il aiderais le battlewagon au cac. 

 

Le big mek était un exemple, mais je trouve que certaine unité ont pris une hausse beaucoup trop haute par rapport à d'autre unité et je trouve ça dommage de "rabaisser" certaine unité par un coup en points pas vraiment rentable

pour le big mek c'est "normal" qu'il n'est pas d'option, a priori la figurine n'auras que son automatik et son kikoup, pas d'option sur la grappe.

pour le reste des entrées avec des cout en points aléatoire, c'est le cas pour bcp de faction, et chez nous l'outils technologique pour l'equilibrage c'etais le D10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le dakkjet est top tant qu'il reste dans sa tranche haute. dès qu'il baisse il fait plus grand chose. Donc l'adversaire n'a qu'a lui retirer 6 pv et c'est bon (ceci dit si on prévoit mek ou big mek pas loin - en prenant en compte le mouv obligatoire - on peut anticiper la réparation). Mais avec 20 points de pris c'est comme les flash gitz en fait: on se demande bien pourquoi GW a voulu frapper durement ces unités peu jouées, qui n'ont pas bénéficier de règles v8->v9 favorables ??? Incompréhensible... Si elles n'avaient pris que 10% on serait tenté de les jouer, sans plus. Donc pourquoi ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Que pensez vous d’une liste a base de plusieurs truks remplis de 5 meganobz? 
 

on peut imaginer 3 truks avec 5 meganobz dans une liste de 2000 points avec ce qu’il faut autour non? (Buggies par exemple pour diversifier les chassis)

 

C’est pas trop cher, mobile et au cac ça fait plutot mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goooosr a dit :

Je trouve que le dakkjet est top tant qu'il reste dans sa tranche haute. dès qu'il baisse il fait plus grand chose. Donc l'adversaire n'a qu'a lui retirer 6 pv et c'est bon (ceci dit si on prévoit mek ou big mek pas loin - en prenant en compte le mouv obligatoire - on peut anticiper la réparation). Mais avec 20 points de pris c'est comme les flash gitz en fait: on se demande bien pourquoi GW a voulu frapper durement ces unités peu jouées, qui n'ont pas bénéficier de règles v8->v9 favorables ??? Incompréhensible... Si elles n'avaient pris que 10% on serait tenté de les jouer, sans plus. Donc pourquoi ??? 

pour le dakkajet le principal probleme c'est qu'il n'as plus acces au strata "rafale longue et incontrolé" qui permetté de tirer sur du 3+ en visant des unitées fly (type marine d'assaut/shinning spears)  comme on ne peut plus avoir +2 pour toucher, et au final il se retrouve presque au prix de 2 buggy pour pas vraiment en fire le travail

 

 

il y a 20 minutes, thekayseur a dit :

Bonjour

 

Que pensez vous d’une liste a base de plusieurs truks remplis de 5 meganobz? 
 

on peut imaginer 3 truks avec 5 meganobz dans une liste de 2000 points avec ce qu’il faut autour non? (Buggies par exemple pour diversifier les chassis)

 

C’est pas trop cher, mobile et au cac ça fait plutot mal.

oui c'est tres bien le meganob en truck, par contre c'est pas si pas cher que ca, 3 unitées en truck c'est 780pts, donc ca prend deja une bonne partie de l'armée ^^
mais oui ca marche tres bien, surtout en deathskull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est si interessant que ça les meganobz en trukks. Ils vont très probablement mourir le tour après avoir débarquer. Ca ne vaudrait pas le coup de plutôt investir dans des nobz classiques?  Ca permettrait d'en avoir plus, et donc d'avoir plus d'impact en sortant du trukk, ou bien tout simplement d’économiser des points. Et les nobz étant plus rapides, c'est moins grave si le trukk se fait détruire loin de l'adversaire, et l'on peut utiliser le stratagème pour augmenter la sauvegarde pour les passer a svg 3+ si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Banania a dit :

Je me demande si c'est si interessant que ça les meganobz en trukks. Ils vont très probablement mourir le tour après avoir débarquer. Ca ne vaudrait pas le coup de plutôt investir dans des nobz classiques?  Ca permettrait d'en avoir plus, et donc d'avoir plus d'impact en sortant du trukk, ou bien tout simplement d’économiser des points. Et les nobz étant plus rapides, c'est moins grave si le trukk se fait détruire loin de l'adversaire, et l'on peut utiliser le stratagème pour augmenter la sauvegarde pour les passer a svg 3+ si besoin.

Ca coute a peu pres le mme prix pour avoir moins de pv et moins de svg ^^

J'adore les nobz mais je pense que ca marche pas, encore une fois trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon 2x4 meganobz avec un boss dans un battlewagon rouleau compresseur. 

Tu peut débarquer sprinter et charger grâce au boss. 

 

Pour en revenir au mek, si dans la boîte il y a que le kikoup et l'automatik, ont peut toujours faire une modif avec nos rab'. Ont joué les orks, ont peut le faire facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.