Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

il y a 18 minutes, iron lords a dit :

Sinon 2x4 meganobz avec un boss dans un battlewagon rouleau compresseur. 

Tu peut débarquer sprinter et charger grâce au boss. 

 

Pour en revenir au mek, si dans la boîte il y a que le kikoup et l'automatik, ont peut toujours faire une modif avec nos rab'. Ont joué les orks, ont peut le faire facile

Oui mais c'est pas la politique de gw ;) ils essaient de collé autant que possible au kit (par exemple les nob qui ne peuvent pas avoir kombirokette + arme de cac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaBorgn a dit :

Ca coute a peu pres le mme prix pour avoir moins de pv et moins de svg ^^

J'adore les nobz mais je pense que ca marche pas, encore une fois trop cher

Pour le même prix tu as 7 nobz avec pince, au final c'est juste 1pv de moins, tu perds de la sauvegarde mais tu auras plus d'impact, plus d'attaques de pince plus des attaques de kikoup, et on peu varier les équipements pour s'adapter a la situation.
Je pense que ce n'est pas si déconnant. Après je pars du principe que ce soit des nobz ou des meganobz ça va mourir après le tour du débarquement, les deux se tuent assez facilement mine de rien. Et forcement partant de ce postulat, autant maximiser son nombre d'attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlewagon en Badmoons avec la Kustomisation "forkteresse" pour la save 3+ et invu à 5+, kasemate blindé pour l'endu 8, le sort qui va bien pour passer à 2+, azimut brutal dans la ligne adverse, si il pète stratagème sur les Nobz pour passer à 3+, on peut rajouter 1 grot bastos à la bande (je ne sais pas si on peut le faire mourir à la place d'un nobz pour le débarquement d'urgence ?)

Bon au final on a un profil de land raider en moins cher, plus de mouvement et juste axé sur le transport et le corps à corps.

Je pense que c'est jouable mais on doit vraiment axer la liste dessus, entre le weirdboy le deffkilla les nobz équipé et le battlewagon, cela doit représenter 5-6 buggys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6meganob diskeuz² = 240

18pv endu 4 (et pas 5) 2+ 24attaque de diskeuz

7nob diskeuz² = 224

14pv endu4 4+ 28attaque de diskeuz

 

Bon jai ajuster le stuff les diskeuz c'est mieux que les pince maintenant.

Mais au final le meganob a un peu moins d'attaque (forcement meme stuff moins nombreux) mais ils ont acces a degat3.

Ca va peut etre mourir vite, mais je pense que le nob ca meurt bcp plus vite que le meganob ^^

 

 

Modifié par DaBorgn
Je suis une merde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une erreur, le meganobz n'a pas d'endu 5, c'est le nob sur warbike qui l'a.

L'avantage du meganobz c'est avec la multiplication des armes anti Primaris à dégâts 2 et bien il lui en faudra 2, alors que le Nobz saute direct, seul avantage que je vois c'est le pv tampon du grot bastos mais c'est peu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Piloufax a dit :

Juste une erreur, le meganobz n'a pas d'endu 5, c'est le nob sur warbike qui l'a.

L'avantage du meganobz c'est avec la multiplication des armes anti Primaris à dégâts 2 et bien il lui en faudra 2, alors que le Nobz saute direct, seul avantage que je vois c'est le pv tampon du grot bastos mais c'est peu^^

Oui pardon endu 4 ^^ mais la 2+ et le 3eme pv ca rebforce la soliditee de l'unitee  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaBorgn a dit :

pour le dakkajet le principal probleme c'est qu'il n'as plus acces au strata "rafale longue et incontrolé" qui permetté de tirer sur du 3+ en visant des unitées fly (type marine d'assaut/shinning spears)  comme on ne peut plus avoir +2 pour toucher, et au final il se retrouve presque au prix de 2 buggy pour pas vraiment en fire le travail

 

Ah oui j'avais pas tilté sur ça, merci ! Du coup je ne jouerai plus le mien perso (vu que je le jouai en partie pour ce strat car il aidait parfois pour finir un véhicule si l'adversaire n'a rien de sensible à la satu, genre finir un répulsor), mes deux burnas ayant au contraire gagnés avec la v9 (tables + petites = plus de monde dans les 6 ps d'explosion).

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, DaBorgn a dit :

6meganob diskeuz² = 240

18pv endu 4 (et pas 5) 2+ 24attaque de diskeuz

7nob diskeuz² = 224

14pv endu4 4+ 28attaque de diskeuz

Ouais mais les nobz peuvent ne prendre qu'une diskeuz, ce qui permet de monter a 9 nobz.
Ce qui fait 27A de diskeur + 9A de kikoup et on monte a 18pv
Et ça donne aussi la possibilité de ne pas que avoir des diskeuz, et de s'équiper plus pour dégager de l'infanterie plus légère pour libérer nos véhicules par exemple.

Mais si on veut le même impact, on peut aussi voir que les nobz font une belle économie, pour 257pts, on a les 6 nobz et le trukk pour les transporter.

Si on reprend l'idée de jouer ça en triple, ça fait tout de même économiser 144pts.


Je ferai des tests dans tout les cas, mais dans une liste speedwaaagh j'ai tendance a me dire que la résistance de l'infanterie est secondaire. Et avec 144pts, on peut déjà rajouter un trukk et un boomdakka snazzwagon supplémentaire (a 11pts prêts).

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Banania a dit :

Ouais mais les nobz peuvent ne prendre qu'une diskeuz, ce qui permet de monter a 9 nobz.
Ce qui fait 27A de diskeur + 9A de kikoup et on monte a 18pv
Et ça donne aussi la possibilité de ne pas que avoir des diskeuz, et de s'équiper plus pour dégager de l'infanterie plus légère pour libérer nos véhicules par exemple.

Mais si on veut le même impact, on peut aussi voir que les nobz font une belle économie, pour 257pts, on a les 6 nobz et le trukk pour les transporter.

Si on reprend l'idée de jouer ça en triple, ça fait tout de même économiser 144pts.


Je ferai des tests dans tout les cas, mais dans une liste speedwaaagh j'ai tendance a me dire que la résistance de l'infanterie est secondaire. Et avec 144pts, on peut déjà rajouter un trukk et un boomdakka snazzwagon supplémentaire.

Apres le nob c'est un genre de sous primaris, et comme l'a dit piloufax, degat 2 c'est bcp moins rentable sur du meganob.

et la resistance c'est au contraire supzr important dans cette version, vut qu'il faut defendre des objectif et pas juste les tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DaBorgn a dit :

Apres le nob c'est un genre de sous primaris, et comme l'a dit piloufax, degat 2 c'est bcp moins rentable sur du meganob.

et la resistance c'est au contraire supzr important dans cette version, vut qu'il faut defendre des objectif et pas juste les tenir.

Ouais mais avec 5 ou 6 meganobz tu vas aussi être incapable de défendre un objectif. Je suis totalement d'accord sur le fait que le meganobz est plus résistant que le nob, mais je doute surtout sur l’intérêt de cette resistance. Mais ça on ne pourra le savoir qu'en testant les différents scénarios etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Piloufax a dit :

Comme tu dis il coûte cher, moi je compte en mettre un pour protéger mes persos et les boyz, mais dans une liste plus axé buggy/transports il n'aura pas sa place je pense.

Tout a fait dans une liste de véhicules le médiko ne protégera pas grand monde, surtout qu'on ne va pas forcement débarquer tout le monde dans la même zone, son intérêt est donc très limité.

Mais on peut envisager le snakebites pour augmenter la résistance de la liste, et le stratagème des snakebites marche assez bien pour des buggys mine de rien, il permet d'être vraiment très efficace sur une cible que l'on doit vite dégager. Et vu que l'on a plus de PC en v9 pour ce genre de liste ça doit se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Banania a dit :

Tout a fait dans une liste de véhicules le médiko ne protégera pas grand monde, surtout qu'on ne va pas forcement débarquer tout le monde dans la même zone, son intérêt est donc très limité.

Mais on peut envisager le snakebites pour augmenter la résistance de la liste, et le stratagème des snakebites marche assez bien pour des buggys mine de rien, il permet d'être vraiment très efficace sur une cible que l'on doit vite dégager. Et vu que l'on a plus de PC en v9 pour ce genre de liste ça doit se faire.

Et sinon on joue deathskull c'est qd meme mieux sur des buggy ?

 

apres dans une liste avec bcp de nob meganob motonob, ya le pote grotsnik qui en plus d'etre un mediko, est une brute de cac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DaBorgn a dit :

Et sinon on joue deathskull c'est qd meme mieux sur des buggy ?

Tout dépend de ce qu'on veut faire, si on a besoin de mieux tanker les snakebites sont bien meilleurs que les deathskulls. Donc autant profiter de début de v9 pour tenter des trucs ;) 
Même le trait deathskull est plutôt plaisant avec les relances qu'il offre tout les buggys n'en profitent pas bien, en général c'est surtout les relances de touche et du jet de blessure qui vont servir. Et vu que l'on ne touche pas très bien, c'est surtout la relance de blessure qui va bien fonctionner. Sur le shokkjump dragsta le klan deathskull est clairement meilleur, il n'y a pas de doute, mais sur les autres buggys, on peu vraiment aller tester des trucs :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Banania a dit :

Tout dépend de ce qu'on veut faire, si on a besoin de mieux tanker les snakebites sont bien meilleurs que les deathskulls. Donc autant profiter de début de v9 pour tenter des trucs ;) 
Même le trait deathskull est plutôt plaisant avec les relances qu'il offre tout les buggys n'en profitent pas bien, en général c'est surtout les relances de touche et du jet de blessure qui vont servir. Et vu que l'on ne touche pas très bien, c'est surtout la relance de blessure qui va bien fonctionner. Sur le shokkjump dragsta le klan deathskull est clairement meilleur, il n'y a pas de doute, mais sur les autres buggys, on peu vraiment aller tester des trucs :) 

Le megatrack il aime bien aussi etre deathskull ^^

Sur le boomdakka et le kbb ca change pas grd xhose a part que tu augmente tes chance de blesser.

Surr la deffkilla ca aide bcp le tir de fuseur.

apres sur les escouade de boyz ca augmente la lethalité du nob.

 

De tte facon snake et skullz c'est a peu pres la meme chose en terme de tankyness, juste en skull tu gagne 3reroll et super op sur l'infanterie (et le sort est mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Banania a dit :

Ouais mais les nobz peuvent ne prendre qu'une diskeuz, ce qui permet de monter a 9 nobz.
Ce qui fait 27A de diskeur + 9A de kikoup et on monte a 18pv

Le bonus de +1A du kikoup' ne nous oblige pas à alouer au moins une attaque de base du nob sur le kikoup et donc avec 2 attaques de diskeuz et 2 de kikoup? (Je l'ai toujours joué comme ça... Mais j'ai sûrement mal compris la règle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Playmobil a dit :

Le bonus de +1A du kikoup' ne nous oblige pas à alouer au moins une attaque de base du nob sur le kikoup et donc avec 2 attaques de diskeuz et 2 de kikoup? (Je l'ai toujours joué comme ça... Mais j'ai sûrement mal compris la règle)

Non le kikoup permet de faire 1attaque de kikoup qd tu combat. Pas une attaque de kikoup si tu tape avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un peu modifier la liste que je jouais, j'ai décider d'arretter le mekboy workshop, c'est rigolo mais ca coute 85pts ^^
J'ai gratter un peu des points pour rentrer le 3eme Shockjump dragsta. Et j'ai mis le kustom pour auto Tp quand j'advance.
Et franchement, ils ont fais des miracles. Deja ca permet d'assurer de prendre les 4quarts de tables au T1.

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon skullz
HQ1 : Deffkilla Wartrike(1*120) [125]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss sur Warbike(1*100), Pince énergetik'(10), Squig d'attak', Pince Kitu, Brutal mais ruzé [110]
HQ3 : Weirdboy(1*62), [Deathskulls] Kleptorkmanie [75]
Troup1 : 10 Boyz(70), Boss Nob(0),  Diskeuz'(15) [90]
Troup2 : 10 Boyz(70), Boss Nob(0),  Diskeuz'(15) [90]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
FA1 : 3 Kustom Boosta Blasta(90 + 2*90) [270]
FA2 : 3 Megatrakk Scrapjet(80 + 2*80), 6 Gros fling' jumelé(60), [Kustomization] Vrille Gigantesk' [330]
FA3 : 3 Shokkjump Dragsta(100 + 2*100), 3 Lance rokettes(30), [Kustomization] Trucs Torsadés Gyroscopiques [330]
HS1 : 3 Deff Dreads(55 + 2*55), 5 Pince de dread(75), 7 Scie de Dread(70), [Kustomization] Pistons Orkomatiques [310]
Transport1 : Trukk(1*59), Gros fling'(5) [65]
Transport2 : Trukk(1*59), Gros fling'(5) [65]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 


Je jouais contre du necron (12spectre 12motojet 2 stalker 1 barge de transport 1 skorpek lord 1 overlord 10 guerrier 5immo 1deceiver)
Il a eu le T1 a tuer 1 buggy, 1 truck, et derriere j'ai forcer pour tuer des spectre. et au final j'ai grignoter son armée apres la mort des spectres.
les shockjump sont aller attaquer les immo et l'overlord qui defender son objo, et ils ont pas gagner la guerre ^^
Toujours convaincu par les dread, leur portée de menaces est delirante. Et leur degat correcte pour 310 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retex, toujours intéressant ? trouves tu un réel intérêt à la mono-disqueuse par rapport à la pince (en Deathskull bien sûr), question qui n'a rien à voir avec ta liste, vu que les véhicules peuvent tirer sur les unités qui les engage: une bande de burna-boyz embarqué en Truk peut elle tirer sur une unité au contact avec le Truk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Piloufax a dit :

Merci pour le retex, toujours intéressant ? trouves tu un réel intérêt à la mono-disqueuse par rapport à la pince (en Deathskull bien sûr), question qui n'a rien à voir avec ta liste, vu que les véhicules peuvent tirer sur les unités qui les engage: une bande de burna-boyz embarqué en Truk peut elle tirer sur une unité au contact avec le Truk ?

Pour les vehicule decouvert au cac, juste les pistolets dsl :(

 

pour la diskeuz/pince ca coute pareil et la diskeuz a plus de pa. Donc ca arrache bien mieux les armures a 3+

Mais sinon elle change pas grd chose, l'unitee a tres peu d'impact. je crois que les 2unitee elles ont tuées 1stalker et peut etre 1spectre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola! 

Me revoilà avec mon idée fixe de jouer Gazkhull, qui advance et charge maintenant. Petit remaniement de ma liste postée il y a quelques pages. 

 

Bataillon Ork

 

Gazkhull (300) 

Deffkilla Wartrike (125)

 

9 Meganobz x2 disqueuz (360)

 

2x30 Boyz (2x240)

10 Boyz (80)

 

3 Megatrak Scrapjet, kustom (330)

 

3 Deff Dreads, pinces/scies, kustom (315)

 

Total 1990 pts, -2 PC kustom. 

 

À priori klan DeathSkullz pour l'optimisation, mais à tester. 

Comme on me l'a conseillé, rentrée d'un Wartrike pour booster les buggys et bandes de Boyz par 30, sauf une pour un mobup éventuel (et les points). En contrepartie sortie du Weirdboy et des pinces sur les troupes. Je ne peux plus dajump les Meganobz mais il y a des stratas, et les pinces/disqueuz dans les Boyz semblent avoir peu d'impact. Enfin j'ai tranché pour 3 Deff Dreads de close plutôt qu'un Gorkanaut. 

C'est pas une liste dans la finesse. ?

Vos avis les amis ???? 

 

D. I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, iron lords a dit :

Tes obliger d'avoir le workshop pour kustom avec le stratagème non ?

non Gw est revenu en arriere quelques heures apres l'avoir dit, ils feront le retour arriere quand il sortiront les faq se week end normallment.
J'ai toujours la copie du message sur leur facebook si tu veut une preuve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.