Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Non non pas faqqé , mais attention on parle du Gunwagon avec l’aptitude périskop et pas du battle wagon 

il y a 8 minutes, Piloufax a dit :

Est ce que cela a été faqqé que l'on pouvait faire le double tir avec le "eul gros boum" , parce que justement j'y pensais quand c'était sorti et on m'avait dit qu'en l'état ce n'était pas possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Piloufax a dit :

Est ce que cela a été faqqé que l'on pouvait faire le double tir avec le "eul gros boum" , parce que justement j'y pensais quand c'était sorti et on m'avait dit qu'en l'état ce n'était pas possible.

 

Pas besoin de FAQ c'est accepté de façon informelle partout. Car le leman russ avait le ruling sur la même chose (avec le canon relique dommage 3). Si tu veux une autorisation formelle, à vérifier, mais je crois que ces braques de GW n'ont pas daigné répondre aux nombreux mails (que des joueurs orks ont supposément envoyé à ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été Faque. Le gros boom est un Kanon ki tue pour les règles de périscope. Et pas besoin du mekboy pour les kustom, ça a été refaq aussi en v9. 

Merci pour les précisions du 4+ d'explosion j'avais oublié vu que j'ai jamais sorti de gunwagon avant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nicoloss a dit :

Regarde aussi le chinork warkopta de chez forge W équipé de 2 rattler kanon  pour l’anti primaris ?

le chinork c''est un gros gros piege, par rapport au kustomboostablasta, ca coute a peu pres la meme chose, et le Kbb peut tenir des objectif lui ^^
le chinork bouge vite, tir fort, mais ne sert a rien sur les objo malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicoloss a dit :

Je parlais en attrition pur et c’est un transport, ils n’ont pas la même fonction ? mais je te l’accorde le KBB à des gros attouts 

le soucis c'est que comme c'est un aircraft il ne peut pas se cacher, donc en terme d'attrition c'est pas top ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2020 à 14:39, DaBorgn a dit :

le chinork c''est un gros gros piege, par rapport au kustomboostablasta, ca coute a peu pres la meme chose, et le Kbb peut tenir des objectif lui ^^
le chinork bouge vite, tir fort, mais ne sert a rien sur les objo malheureusement

 

Pourquoi? 

 

J'ai pas le mot clé Aircraft sur ma datasheet <SNIP>. Pour moi, c'est un must-play actuellement. 

Modifié par TheBoss™
Charte art 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu’est ce que tu racontes ?? 

 

C’est un véhicule avec le mot clef vol et donc je ne vois pas pourquoi il ne tiendrait pas un objo et encore moins pourquoi il ne peut pas se cacher ??? 

 

De plus l’attrition et le faite de se cacher sont deux choses distinct.

 

A bon entendeur je te laisse m’aiguiller vers des règles que je n’aurais pas vu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nicoloss a dit :

Mais qu’est ce que tu racontes ?? 

 

C’est un véhicule avec le mot clef vol et donc je ne vois pas pourquoi il ne tiendrait pas un objo et encore moins pourquoi il ne peut pas se cacher ??? 

 

De plus l’attrition et le faite de se cacher sont deux choses distinct.

 

A bon entendeur je te laisse m’aiguiller vers des règles que je n’aurais pas vu 

 

faq erratta index xenos forge world

*Pages 9, 32, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 68, 69, 70 & 71 – Night Shroud, ‘Chinork’ Warkopta, DX-6 Remora Stealth Drone Squadron, Barracuda AX-5-2, Tiger Shark AX-1-0, Tiger Shark Fighter-Bomber, Orca Dropship, Manta Super-heavy Dropship, Nightwing, Phoenix, Vampire Hunter, Vampire Raider Add ‘Aircraft’ to the keywords line of these datasheets.

litteralement la première ligne.

Du coup aircraft :
-ne tiens pas les objo
-est exclu de la plupars des secondaire
-n'est pas caché par obscuring


Et le fait de se cacher fait partie de l'attrition, vut que tu seras pas forcement en ldv/portée des armes antichar adverse si tu joue avec les obscuring. Mais bon je doit pas comprendre le concept d'attrition ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nicoloss a dit :

Si il est devenu aeronef mea culpa je  comprend ?

 

Quand je parlais d’attrition je parle de dégat qu’il peut faire ? 

 

Merci pour la precision de la faq ??

jouer sur l'attrition c'est tuer plus de gens que ce que lui te tue. c'est pour ca que le chinork a le soucis de ne pas se cacher, meme si il envoie des patates ca je le nie pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Piloufax a dit :

Est ce que cela a été faqqé que l'on pouvait faire le double tir avec le "eul gros boum" , parce que justement j'y pensais quand c'était sorti et on m'avait dit qu'en l'état ce n'était pas possible.

Oui ça a été faqué, tu peux le faire sans problème.

 

@Nicoloss Pas besoin du mekboy workshop, ils ont dit que c'était une erreur et la FAQ va a l'encontre de tout ce qui a été dit avant. En plus, sur l'appli officielle ils ont corrigé la faq sur cette question. Faut vraiment tomber sur les derniers des enfoirés pour qu'on te dise que tu ne peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Orkyde a dit :

@Nicoloss Pas besoin du mekboy workshop, ils ont dit que c'était une erreur et la FAQ va a l'encontre de tout ce qui a été dit avant. En plus, sur l'appli officielle ils ont corrigé la faq sur cette question. Faut vraiment tomber sur les derniers des enfoirés pour qu'on te dise que tu ne peux pas.

juste sur des gens qui ne regarde pas l'appli, pas le facebook de gw et juste la Faq ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je poste ma liste, je pensais essayer les armes de tir et les deff dreads . Qu'en pensez vous ? 

 

 

Orks : V9 ork

Détachement : Bataillon
QG
    Big Mek avec Champ de Force Kustom  : 60 pts 
        - Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Champ de Force Kustom, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !

    Warboss  : 83 pts 
        - 2 Kalibr', Frags à manche, Fling' kustom, Pince énergetik', Dakka Dakka Dakka !, Kogner des têtes , Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!


TROUPES
    Boyz (29) : 247 pts 
        - 28 Frags à manche, 27 Kalibr', Gros fling', 28 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

    Boyz (19) : 157 pts 
        - 18 Frags à manche, 17 Kalibr', 18 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Gros kikoup'

    Boyz (29) : 247 pts 
        - 28 Frags à manche, 27 Kalibr', Gros fling', 28 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'


SOUTIEN
    Flash Gitz  (10) : 320 pts 
        - 9 Fling' de luxe, 9 Frags à manche, Dakka Dakka Dakka !, Grot Bastos, Loi d'la Bande, Maniaks d'la Gachette, On y Va !
        - Kaptin  :  Fling' de luxe, Frags à manche


VOLANTS
    Dakkajet  : 170 pts 
        - 4 Super fling', 2 Super fling', Aéroporté, Cible floue, Dakka Dakka Dakka !, Descendu en flammes, Supersonique, Tous les Dakka


Détachement : Fer de lance
QG
    Big Mek avec Kanon Shokk  : 120 pts 
        - Frags à manche, Kanon Shokk, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !


SOUTIEN
    Mek Gunz (3) : 150 pts 
        - 3 Kanon trakteur, Dakka Dakka Dakka !, Mek Gunz, Servants Grots

    Deff Dreads  : 105 pts 
        - 2 Pince de dread, 2 Scie de Dread, Bande de Dread, Dakka Dakka Dakka !, Explosion (Dread), On y Va !

    Mek Gunz (3) : 195 pts 
        - 3 Méga-kanon kustom, Dakka Dakka Dakka !, Mek Gunz, Servants Grots

    Deff Dreads  : 100 pts 
        - Gros fling', Lance rokettes, 2 Pince de dread, Bande de Dread, Dakka Dakka Dakka !, Explosion (Dread), On y Va !

Total : 1954 points - 99 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-693388-v9_ork.html
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le deffdread en Deathskull si tu veux du tir, genre tu peux lui mettre un mega klateur kustom, cela bénéficie bien des relances, mais dans ce cas tu prends un choix de soutien Deff dread et tu en mets 1-3 dans l'escouade, au passage en faisant un seul choix si tu veux mettre une kustomisation c'est plus pratique vu qu'ils en bénéficieront tous.

Le gros fling ne sert à rien et je ne vois pas l'intérêt de refaire un détachement séparé, sauf si tu souhaites absolument changer de klan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles FaQ, pas de bol, la seule entrée FW jouée lol

 

Citation

Page 54 – Orks
Supprimez l’entrée Warboss on Warbike.

 

 

Le 3ème nous sort un full Truks/Buggies de nul part qui donne envie de jouer, le second en full Goff piéton avec Ghazhkull est plus standard dans la forme mais plutôt inédit dans le Klan ces derniers temps.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Piloufax a dit :

Pour le deffdread en Deathskull si tu veux du tir, genre tu peux lui mettre un mega klateur kustom, cela bénéficie bien des relances, mais dans ce cas tu prends un choix de soutien Deff dread et tu en mets 1-3 dans l'escouade, au passage en faisant un seul choix si tu veux mettre une kustomisation c'est plus pratique vu qu'ils en bénéficieront tous.

Le gros fling ne sert à rien et je ne vois pas l'intérêt de refaire un détachement séparé, sauf si tu souhaites absolument changer de klan.

 

 

 Je joue le klan evil sunz, car j'aime leur fluff

 

 

 

Orks : V9 ork

Détachement : Bataillon
QG
    Big Mek avec Champ de Force Kustom  : 60 pts 
        - Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Champ de Force Kustom, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !

    Warboss  : 83 pts 
        - 2 Kalibr', Frags à manche, Fling' kustom, Pince énergetik', Dakka Dakka Dakka !, Kogner des têtes , Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!


TROUPES
    Boyz (29) : 252 pts 
        - 28 Frags à manche, 27 Kalibr', Bombes kass'tanks, Lance rokettes, 28 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

    Boyz (29) : 252 pts 
        - 28 Frags à manche, 27 Kalibr', Bombes kass'tanks, Lance rokettes, 28 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

    Boyz (19) : 157 pts 
        - 18 Frags à manche, 17 Kalibr', 18 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Gros kikoup'


SOUTIEN
    Flash Gitz  (10) : 320 pts 
        - 9 Fling' de luxe, 9 Frags à manche, Dakka Dakka Dakka !, Grot Bastos, Loi d'la Bande, Maniaks d'la Gachette, On y Va !
        - Kaptin  :  Fling' de luxe, Frags à manche


VOLANTS
    Dakkajet  : 170 pts 
        - 4 Super fling', 2 Super fling', Aéroporté, Cible floue, Dakka Dakka Dakka !, Descendu en flammes, Supersonique, Tous les Dakka


Détachement : Fer de lance
QG
    Big Mek avec Kanon Shokk  : 120 pts 
        - Frags à manche, Kanon Shokk, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !


SOUTIEN
    Deff Dreads (2) : 205 pts 
        - Gros fling', Lance rokettes, 4 Pince de dread, 2 Scie de Dread, Bande de Dread, Dakka Dakka Dakka !, Explosion (Dread), On y Va !

    Mek Gunz (3) : 150 pts 
        - 3 Kanon trakteur, Dakka Dakka Dakka !, Mek Gunz, Servants Grots

    Mek Gunz (3) : 195 pts 
        - 3 Méga-kanon kustom, Dakka Dakka Dakka !, Mek Gunz, Servants Grots

Total : 1964 points - 99 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-693388-v9_ork.html

 

 

 

J'ai fait des changements avec ceux que j'avais, j'ai remplacé les gros fling, par des lances rockettes , ajouter des orks équipés de bomb kass tank . Et enfin j'ai rassemblé les deff dread en une seul unités . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, DaBorgn a dit :

Rip warboss on bike, on vas esperer que la waagh OLM sur fb les face revenir en arriere

Pour le coup ça fait bien ch...

Plus de Big boss en méga armure

Plus de Big boss à moto

Honnêtement notre choix de QG est vraiment trop limité. On est une race guerrière et on se retrouve avec surtout des QG de soutien ????

Modifié par Playmobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Piloufax a dit :

Sur Spikeybits il y a les trois listes qui ont fini sur le podium dont 2 Orks !

 

https://spikeybits.com/2020/08/top-3-9th-edition-40k-army-lists-warzone-giga-bites-iv.html

 

Dans la liste avec Ghaz, pourquoi il a un 2eme détachement avec juste le weirdboy et les gretching qui sont Goffs comme le détachement principal ?

Modifié par Yenos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.