Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Stargate1090 a dit :

 

Voilà c est donc une unité un peu gâchée, elle aurait du avoir un coût en bien bien moindres, au moins 10 points de moins, 6 killas kan avec armement de base à 140-160 points c est pas déconant et ça aurait vraiment fait horde.

de plus je viens de revoir les points et le dread à 55 pts c'est juste hyper rentable, ça détruit même tout l'intérêt des kitu

Enn gros si tu veut jouer de la killa kan => joue du dread

ca coute pareil a effectif max (6kans contre 3dread)

Ca coute 1pc pareil (pour un kustom) 

et au final c'est mieux, genre 3dread de caa +3mouvement rr advance j'ai tester et c'est kiffant.

3dread avec 3kmb une pince ou 4kmb avec le kustom ct4+ ya moyen que ca soit bien aussi.

 

Et pire les smasha gun c'est plus rentable que les kans de tirs.... Elles ont rien pour elle malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2020 à 21:08, DaBorgn a dit :

Juste pour rappel les killakans c'est des grots donc pas de trait de klan (sauf grot mob) c'est pour ca que a la fin c'est souvent une unitee poubelle.

 

En même temps la fig ressemble à une poubelle géante sur patte, avec des bras ki tu (scie, pince, etc).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, goooosr a dit :

 

En même temps la fig ressemble à une poubelle géante sur patte, avec des bras ki tu (scie, pince, etc).  

Arrête elles sont classes les kitu, juste que là GW les a méprisé complet. Pour moi une bonne boit kitu il la faut à 20 pt l'unité et par pack de douze, là ça sera un incontournable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stargate1090 a dit :

Arrête elles sont classes les kitu, juste que là GW les a méprisé complet. Pour moi une bonne boit kitu il la faut à 20 pt l'unité et par pack de douze, là ça sera un incontournable. 

ouais mais malheuresement ca seras jamais en dessous de 50pts tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DaBorgn a dit :

ouais mais malheuresement ca seras jamais en dessous de 50pts tete

Ou alors GW la change de t'ype d'unité et la fond passer en Élite, mais même avec ce changement ce serait pas intéressant non plus. 

A terme, je crains qu'elles dégagent du Roster et soient passées en légend ce qui semble être en plus le cas vu que le dread est au même prix. 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stargate1090 a dit :

Ou alors GW la change de t'ype d'unité et la fond passer en Élite, mais même avec ce gengement ce serait pas intéressant non plus. A terme, je crains qu'elles dégagent du Roster et passé  en légend

non la fig existe pas de raison qu'elles passent legends

Modifié par DaBorgn
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DaBorgn a dit :

non la fig existe pas de raison qu'elles passent legends

Oui mais en l'état elle n à plus aucun intérêt et j en suis le premier désolé/frustré et je vois les choses de deux façon, soient games leur redonne un intérêt avec les mises à jour de novembre, soit ils ne font rien. Et attendent la refonte du codex pour les virer en espérant avoir écouler leurs stock d'ici là. 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Stargate1090 a dit :

Oui mais en l'état elle n à plus aucun intérêt et j en suis le premier désolé/frustré et je vois les choses de deux façon, soient games leur redonne un intérêt avec les mises à jour de novembre, soit ils ne font rien. Et attendent la refonte du codex pour les virer en espérant avoir écouler leurs stock d'ici là. 

Alors clairement games ne va pas enlever une unité parce qu'elle n'est pas suffisamment jouée en milieu opti. Cela fait bien longtemps que games ne réfléchis pas ainsi.

Elle a un kit plastique "récent" et au goût du jour. Tu peux être sûr qu'elles seront dans le prochain codex et non en légende.

Les figurines qui sont plus à risques pour cela dont celles en finecast ?

 

Même si l'unité n'est pas jouée en milieu optimisée je peux t'assurer qu'elle est vendue (au vu des forums et du nombre de joueurs qui en peignent régulièrement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Playmobil a dit :

Alors clairement games ne va pas enlever une unité parce qu'elle n'est pas suffisamment jouée en milieu opti. Cela fait bien longtemps que games ne réfléchis pas ainsi.

Elle a un kit plastique "récent" et au goût du jour. Tu peux être sûr qu'elles seront dans le prochain codex et non en légende.

Les figurines qui sont plus à risques pour cela dont celles en finecast ?

 

Même si l'unité n'est pas jouée en milieu optimisée je peux t'assurer qu'elle est vendue (au vu des forums et du nombre de joueurs qui en peignent régulièrement) 

Elles sont vendues car terriblement classe, quel joueur ork n'a pas une squad de boit'kitu au moi s dans sa vitrine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais beaucoup de boitekitu avant. Avec un détachement tete de fer, bien meilleur que grot mob sur eux, et une bannière waaagh pas loin, sa commence à faire du bon taf. Un gromek champ de force avec le trait pour leur coller qu'1d3 mortel en cas de fuite au moral, et un petit shaman pour un +1 d'attaque, avec l'arme qui fait aussi +1d'attaque. . . Et bien on avait une petite puissance de frappe très sympa ! 

 

Le coup en points excessivement cher de l'escouade et la perte du cumul des +1 pour toucher ont bien bien nerfé l'unité. D'un autre côté,  je trouve maintenant le grot tank plutôt sympa ! Mais la figurine ne disparaîtra pas toute suite, c'est un pilier de la culture gretchin, unité symbole chez les orks, et une tellement bonne base de conversion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ème Retour de partie hier avec la même liste que contre du SW mais cette fois contre de L’alpha légion

Pour rappel :

 

Orks :  Détachement : Patrouille Bad Moon

 

 QG Big Mek avec Champ de Force Kustom : 75 pts

QG2 Kaptin Badrukk : 94 pts -

TROUPES 1 Gretchins (10) : 50 pts -

 SOUTIEN Flash Gitz (5) : 165 pts -

SOUTIEN 2 Lootas (9) : 180 pts - spanner (strata mekano malin)

 

 Détachement : Patrouille DEATH SKULL

 

QG Warboss : 83 pts - relique "Pince Kitu " + strata eul’ plus gros boss , SDG Q

QG Weirdboy : 75 pts - strata akkro ,Châtiment , Eul' Saut, [Death Skull] kleptoman

TROUPES :Boyz (10) : 85 pts - 9 Frags à manche, 9 Kalibr',

TROUPE : Boss Nob Gros kikoup' Boyz (10) : 95 pts - 9 shoota - Boss Nob : Deux Diskeuz'

 

ELITE Burna Boyz (9) : 109 pts - Spanner Méga-klateur kustom  (strata mekano malin)

ELITE Tankbustas (7) : 119 pts - 

 

ATTAQUE RAPIDE Kustom Boosta Blasta (3) : 270 pts - strata taf de kustomization "rivet qui brille"

ATTAQUE RAPIDE  Megatrakk Scrapjet : 110 pts -

 

SOUTIEN Gunwagon : 175 pts - starta taf de kusto "kanon kitu 

SOUTIEN Mek Gunz (5) : 250 pts - 5 Kanon trakteur

 TRANSPORT Trukk : 65 pts - 

 

Total : 2000 points 

12 - 8 = 4 PC

 

Mon adversaire joue avec : 1 lord discordant, 2 venom crawler , 1 possedé exalté, 3 escouades de 5 smc avec une gatling, une escouade de 10 termi en fep,

Une escouade 5 havock gatling, 1 chaos spawn , 1 master of possession, 2 hell brut fleau et bolter lourd jum , 1 dead forge world double canon laser .

 

En clair toujours gros impact T1 pour moi en ayant le T1 , je lui sort le disco , une venomcrawler et les deux hellbrut je les laissent a 2pv et quelques marines enlevés...

Apres la partie se ressert , le -1 pour toucher l’alpha legion nous fait vraiment du mal....

 

Victoir ork 68 a 61 et ils nous restent chacun environs 360 pts a la fin du t5.

 

Donc la liste est vraiment efficace mais surement trop T1 dépendante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nicoloss a dit :

2 ème Retour de partie hier avec la même liste que contre du SW mais cette fois contre de L’alpha légion

Pour rappel :

 

Orks :  Détachement : Patrouille Bad Moon

 

 QG Big Mek avec Champ de Force Kustom : 75 pts

QG2 Kaptin Badrukk : 94 pts -

TROUPES 1 Gretchins (10) : 50 pts -

 SOUTIEN Flash Gitz (5) : 165 pts -

SOUTIEN 2 Lootas (9) : 180 pts - spanner (strata mekano malin)

 

 Détachement : Patrouille DEATH SKULL

 

QG Warboss : 83 pts - relique "Pince Kitu " + strata eul’ plus gros boss , SDG Q

QG Weirdboy : 75 pts - strata akkro ,Châtiment , Eul' Saut, [Death Skull] kleptoman

TROUPES :Boyz (10) : 85 pts - 9 Frags à manche, 9 Kalibr',

TROUPE : Boss Nob Gros kikoup' Boyz (10) : 95 pts - 9 shoota - Boss Nob : Deux Diskeuz'

 

ELITE Burna Boyz (9) : 109 pts - Spanner Méga-klateur kustom  (strata mekano malin)

ELITE Tankbustas (7) : 119 pts - 

 

ATTAQUE RAPIDE Kustom Boosta Blasta (3) : 270 pts - strata taf de kustomization "rivet qui brille"

ATTAQUE RAPIDE  Megatrakk Scrapjet : 110 pts -

 

SOUTIEN Gunwagon : 175 pts - starta taf de kusto "kanon kitu 

SOUTIEN Mek Gunz (5) : 250 pts - 5 Kanon trakteur

 TRANSPORT Trukk : 65 pts - 

 

Total : 2000 points 

12 - 8 = 4 PC

 

Mon adversaire joue avec : 1 lord discordant, 2 venom crawler , 1 possedé exalté, 3 escouades de 5 smc avec une gatling, une escouade de 10 termi en fep,

Une escouade 5 havock gatling, 1 chaos spawn , 1 master of possession, 2 hell brut fleau et bolter lourd jum , 1 dead forge world double canon laser .

 

En clair toujours gros impact T1 pour moi en ayant le T1 , je lui sort le disco , une venomcrawler et les deux hellbrut je les laissent a 2pv et quelques marines enlevés...

Apres la partie se ressert , le -1 pour toucher l’alpha legion nous fait vraiment du mal....

 

Victoir ork 68 a 61 et ils nous restent chacun environs 360 pts a la fin du t5.

 

Donc la liste est vraiment efficace mais surement trop T1 dépendante 

juste pour info il te faut payer le spanner de l'escouade de lootas, y compris son arme. Donc mini 5pts pour un gros fling. Merci gw pour avoir oublier se detail ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de partie, je jouais:

 

Révélation

 

PLAYER : Piloufax

DETACHMENT : Bataillon Deathskull
HQ1 : Deffkilla Wartrike(1*125) [125]
HQ2 : Warboss(1*70), Pince énergetik'(10), Squig d'attak', Pince Kitu, Ruzé mais brutal [80]
Troup1 : 10 Boyz(80), Bombes kass'tanks, Lance rokettes(10), Death Skulls, Boss Nob(0) [90]
Troup2 : 10 Boyz(80), Bombes kass'tanks, Lance rokettes(10), Death Skulls, Boss Nob(0) [90]
Troup3 : 30 Boyz(80 + 20*8), 3 Bombes kass'tanks, 29 Fling', Death Skulls, Boss Nob(0),  Deux Diskeuz'(15) [255]
Elite1 : 6 Meganobz(75 + 3*25), 5 Deux Diskeuz'(75), Death Skulls, Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(15) [240]
FA1 : 3 Shokkjump Dragsta(100 + 2*100), 3 Lance rokettes(30), Death Skulls, [Kustomization] Trucs Torsadés Gyroscopiques [330]
HS1 : 3 Deff Dreads(55 + 2*55), 9 Pince de dread(135), 3 Scie de Dread(30), Death Skulls, [Kustomization] Pots Krasseux [330]
HS2 : 3 Deff Dreads(55 + 2*55), 9 Pince de dread(135), 3 Scie de Dread(30), Death Skulls, [Kustomization] Pistons Orkomatiques [330]
Transport1 : Trukk(1*60), Gros fling'(5), Death Skulls [65]
Transport2 : Trukk(1*60), Gros fling'(5), Death Skulls [65]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

 

Face à de la deathguard:

 

Un prince démon, un chaos lord a pied, 20 marines de la peste, 2x10 pox, 3-4 persos spé, 5 chaos spawn, 2 drones et 3 plague burst crawler.
Grosso modo on était déployé sur la largeur de la table, beaucoup de décors capables de masquer, un bois et plein de cratères.

 

La Deathguard a progressé implacablement, je manquais de quoi éradiquer les marines, j'ai réussi à gérer les Plague burst Crawler qui ont attiré tout mon anti char, qu'est ce que c'est résistant ces sales bêtes.

Les buggys ont été très bons, les  Boyz avec roquettes ont fait de bonnes blagues, les 3 dreads avec Kustomisation ont bien fait le taf, mais les meganobz-dreads en fep avaient trop de bloquant/crateres pour pouvoir être efficace et on été gaspillé, j'ai fait des erreurs de placement qui m'ont coûté des points, au final je gagne aux points en ayant bien scoré au début et aux secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Piloufax a dit :

Petit retour de partie, je jouais:

 

  Masquer le contenu

 

PLAYER : Piloufax

DETACHMENT : Bataillon Deathskull
HQ1 : Deffkilla Wartrike(1*125) [125]
HQ2 : Warboss(1*70), Pince énergetik'(10), Squig d'attak', Pince Kitu, Ruzé mais brutal [80]
Troup1 : 10 Boyz(80), Bombes kass'tanks, Lance rokettes(10), Death Skulls, Boss Nob(0) [90]
Troup2 : 10 Boyz(80), Bombes kass'tanks, Lance rokettes(10), Death Skulls, Boss Nob(0) [90]
Troup3 : 30 Boyz(80 + 20*8), 3 Bombes kass'tanks, 29 Fling', Death Skulls, Boss Nob(0),  Deux Diskeuz'(15) [255]
Elite1 : 6 Meganobz(75 + 3*25), 5 Deux Diskeuz'(75), Death Skulls, Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(15) [240]
FA1 : 3 Shokkjump Dragsta(100 + 2*100), 3 Lance rokettes(30), Death Skulls, [Kustomization] Trucs Torsadés Gyroscopiques [330]
HS1 : 3 Deff Dreads(55 + 2*55), 9 Pince de dread(135), 3 Scie de Dread(30), Death Skulls, [Kustomization] Pots Krasseux [330]
HS2 : 3 Deff Dreads(55 + 2*55), 9 Pince de dread(135), 3 Scie de Dread(30), Death Skulls, [Kustomization] Pistons Orkomatiques [330]
Transport1 : Trukk(1*60), Gros fling'(5), Death Skulls [65]
Transport2 : Trukk(1*60), Gros fling'(5), Death Skulls [65]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

 

Face à de la deathguard:

 

Un prince démon, un chaos lord a pied, 20 marines de la peste, 2x10 pox, 3-4 persos spé, 5 chaos spawn, 2 drones et 3 plague burst crawler.
Grosso modo on était déployé sur la largeur de la table, beaucoup de décors capables de masquer, un bois et plein de cratères.

 

La Deathguard a progressé implacablement, je manquais de quoi éradiquer les marines, j'ai réussi à gérer les Plague burst Crawler qui ont attiré tout mon anti char, qu'est ce que c'est résistant ces sales bêtes.

Les buggys ont été très bons, les  Boyz avec roquettes ont fait de bonnes blagues, les 3 dreads avec Kustomisation ont bien fait le taf, mais les meganobz-dreads en fep avaient trop de bloquant/crateres pour pouvoir être efficace et on été gaspillé, j'ai fait des erreurs de placement qui m'ont coûté des points, au final je gagne aux points en ayant bien scoré au début et aux secondaires.

Petite info deja tu peut pas avoir 3pince sur un dread, de base ils ont 2 pinces 2 gros flings, et tu peut les echangés pour des scies, mais pas contre des pinces ^^ ca change pas grand chose au final.

Pour les dread en fep c'est "normal" c'est tres compliqué comme tu l'as dit entre les murs et les crateres pour arriver au cac, sans compter que la charge a 9 c'est pas ultra fiable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Piloufax a dit :

@DaBorgn oui je me suis rendu compte de mon erreur en relisant le codex, du coup je l'ai changé avant la partie, durant cette partie 5 Nobz motards en double disqueuses auraient fait le café à la place de la deuxième bande de dreads !

perso les grosses unitées de nobz motard je pense que ca marche pas, mais j'arrive pas a rentrer une ou deux petites unitées 3/4 avec des gros kikoup et peut etre une diskeuz. ca fais a peu pres le taf d'un buggy.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Piloufax a dit :

Petit retour de partie, je jouais:

 

  Masquer le contenu

 

PLAYER : Piloufax

ARMY TOTAL [2000]

 

 

Face à de la deathguard:

 

Un prince démon, un chaos lord a pied, 20 marines de la peste, 2x10 pox, 3-4 persos spé, 5 chaos spawn, 2 drones et 3 plague burst crawler.
Grosso modo on était déployé sur la largeur de la table, beaucoup de décors capables de masquer, un bois et plein de cratères.

 

La Deathguard a progressé implacablement, je manquais de quoi éradiquer les marines, j'ai réussi à gérer les Plague burst Crawler qui ont attiré tout mon anti char, qu'est ce que c'est résistant ces sales bêtes.

Les buggys ont été très bons, les  Boyz avec roquettes ont fait de bonnes blagues, les 3 dreads avec Kustomisation ont bien fait le taf, mais les meganobz-dreads en fep avaient trop de bloquant/crateres pour pouvoir être efficace et on été gaspillé, j'ai fait des erreurs de placement qui m'ont coûté des points, au final je gagne aux points en ayant bien scoré au début et aux secondaires.

Pourquoi avoir focussé les Plagueburst alors qu'effectivement ils sont résistants (pour des orks)? Ils ne sont pas si effrayant par leur tir, pour un ork, si? Et d'ailleurs, qu'avais-tu comme antichar dans ta liste à part les dragstas?

Les Drones ne t'ont pas embêtés? Comment les as-tu géré?

Il n'a pas joué de Termis? Perso je les trouve assez pénibles pour un ork.

Globalement à la lecture de vos deux listes, la sienne ne me fait pas trop peur. Il n'a pas vraiment le tir ni le CC suffisant pour te retourner. Peut être trop de persos, spawn, crawler et pas assez de dreads dans sa liste? Qu'en pensez-vous?

En tous pas merci pour ces retours de partie.

Gekko

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gekko a dit :

Pourquoi avoir focussé les Plagueburst alors qu'effectivement ils sont résistants (pour des orks)? Ils ne sont pas si effrayant par leur tir, pour un ork, si? Et d'ailleurs, qu'avais-tu comme antichar dans ta liste à part les dragstas?

Les Drones ne t'ont pas embêtés? Comment les as-tu géré?

Il n'a pas joué de Termis? Perso je les trouve assez pénibles pour un ork.

Globalement à la lecture de vos deux listes, la sienne ne me fait pas trop peur. Il n'a pas vraiment le tir ni le CC suffisant pour te retourner. Peut être trop de persos, spawn, crawler et pas assez de dreads dans sa liste? Qu'en pensez-vous?

En tous pas merci pour ces retours de partie.

Gekko

Pour avoir jouer contre la DG cette semaine, meme du plague equiper cac c'est tres dangereux pour n'importe qu'elle unitée ork.
Sans compter les grenades. Il a surement focus les plageburst parce que la liste c'est 3 plague 1 pack de 20 (donc surement inciblable au tir) et des perso. Donc en gros pas tellement le choix. Et les perso DG c'est la plaie, on parle quand meme de monsieur grenade (qui transforme une rafle de grenade en 1 ik mort, donc dans des unitée ork....) monsieur Foulblightspawn (1d6 touche F2D6 -3 degats 3 + tu compte pas comme ayant chargé #c'estlesplaguesquitetappentsitucharge) monsieur tallyman (full reroll touche au cac) etc.....
C'est maxigrave a affronté se genre deliste, parce que tu as pas le choix des cibles, et lui te grignote lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko alors @DaBorgn à grosso modo résumé la chose, le pac de Plague était lent mais franchement menaçant avec ses grenades et les persos franchement chiant, j'ai visé les Plague Burst pour le secondaire qui me permettait de scorer 3pts quand je détruisais des véhicules de plus de 11pv et 2pts pour les moins de 11pv je crois, j'ai focus les drones aussi avec, les buggys en Deathskull tirent très bien, les roquettes des boyz en truk aussi, les dreads en ont sorti un, pour le reste j'ai avancer pour prendre le centre et les points puis j'ai reculé ne pouvant pas menacer son pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack de 30 m'a servi a se projeter sur un objo et à le tenir, ensuite ils ont pris cher, ils ont tenu malgré le test d'attrition donc ils m'ont permis de conserver l'objectif ensuite je les ai fait repop à full effectif mais l'étroitesse de la table et les décors les ont empêché d'être une vrai menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Piloufax a dit :

... pour le reste j'ai avancer pour prendre le centre et les points puis j'ai reculé ne pouvant pas menacer son pack.

Et tu gagnes aux points au final; donc ça se passe pas si mal.

Merci à vous, j'ai mieux compris. J'avais pas percuté le pack rassemblé par 20 en bouclier pour persos, je voyais du 5+5+10 éparses genre?.

La Death Gard a quand même beaucoup baissée en points (ou moins augmenté que les autres), sur les Termis et Mephytic notamment. Par contre les Plagueburst sont moins bien placés en comparaison, leur coût étant resté plus haut.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gekko a dit :

Et tu gagnes aux points au final; donc ça se passe pas si mal.

Merci à vous, j'ai mieux compris. J'avais pas percuté le pack rassemblé par 20 en bouclier pour persos, je voyais du 5+5+10 éparses genre?.

c'est un des 2 build possible, soit 1gros pack de 20, soit des pack de 7/8 avec 2fleaux embarqué dans des rhino ^^
les 2 sont tres dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.