Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Bonjour kamarades po vertes.

 

J'avais des questions concernant la perte du warboss à moto.

Vu que le personnage nommé "Zhadsnark da ripper" a le mot clé "warboss", peut-on lui mettre le stratagème "da biggest boss" ?

Et si oui, serait-il une bonne alternative au warboss à moto sachant qu'l sera utilisable seulement en evil sunz ?

Je trouve quand même le personnage correct et pas très cher.

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, raynor13980 a dit :

Bonjour kamarades po vertes.

 

J'avais des questions concernant la perte du warboss à moto.

Vu que le personnage nommé "Zhadsnark da ripper" a le mot clé "warboss", peut-on lui mettre le stratagème "da biggest boss" ?

Et si oui, serait-il une bonne alternative au warboss à moto sachant qu'l sera utilisable seulement en evil sunz ?

Je trouve quand même le personnage correct et pas très cher.

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

jusqu'a la prochaine Faq tu peut tres bien faire ca ^^  apres faut jouer evilsunz, mais ca a d'autre avantage (genre le pouvoir psy sur un gunwagon daboomer)
Et oui c'est tres fort a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retex camarades peaux vertes:

 

PLAYER : Piloufax

DETACHMENT : Bataillon Deathskull
HQ1 : Big Mek en Méga-armure(1*85), Méga-klateur kustom(10), Pince énergetik'(10), Champ de force kustom(20), Death Skulls, Pince Kitu [125]
HQ2 : Ghazghkull Thraka(1*300) [300]
Troup1 : 10 Gretchins(50), Death Skulls [50]
Troup2 : 10 Gretchins(50), Death Skulls [50]
Troup3 : 12 Gretchins(50 + 2*5), Death Skulls [60]
Elite1 : 5 Meganobz(75 + 2*25), 4 Deux Diskeuz'(60), Death Skulls, Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(15) [200]
Elite2 : 4 Meganobz(75 + 1*25), 3 Deux Diskeuz'(45), Death Skulls, Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(15) [160]
FA1 : 5 Deffkoptas(25 + 4*25), 5 Gros fling' jumelé(50), Death Skulls [175]
FA2 : 3 Megatrakk Scrapjet(90 + 2*90), 6 Gros fling' jumelé(60), Death Skulls, [Kustomization] Vrille Gigantesk' [330]
HS1 : Battlewagon(1*135), Rouleau kompresseur(20), Kazemate blindée, Death Skulls, [Kustomization] Forkteresse [155]
HS2 : Battlewagon(1*135), Rouleau kompresseur(20), Kazemate blindée, Death Skulls [155]
HS3 : 3 Mek Gunz(20 + 2*20), 3 Kanon krazeur(60), Death Skulls [120]
HS4 : 3 Mek Gunz(20 + 2*20), 3 Kanon krazeur(60), Death Skulls [120]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

 

Voilà je n'ai pas testé le gros pavé de boyz Bad Moons, à la place j'ai sorti tonton Ghazkull, pas de boyz juste du grot prévu pour "lever les étendards" vu que de toute façon côté dégâts ce n'est pas ça autant qu'ils servent à quelque chose.

L'idée était de sortir 2 battlewagon avec rouleaux, kasemate blindé, l'un avec Forteresse blindé pour la 3+ 5++ et un autre avec le seigneur de guerre CFK embarqué pour la 5++ sur le véhicule, dans un 5 meganobz + 10 grots, dans l'autre 4 meganobz le sdg + 10 grots, l'idée est simple, on fonce, en cas explosion les grots meurent pour les meganobz (50pts de grots pour sauver des nobz à 40pts/figs), si ils sautent pas on dépose les grots sur un objo et on fonce.

Les deffkoptas je voulais tester, l'idée était de les poser sur un objo et d'utiliser leurs pv et le strata speed freeks pour les faire tenir.

Les Meks gunz étaient mon seul anti char, et permettent de tenir la zdd.

 

On fait le 2eme scénario, mon adversaire sort la même liste deathguard que la dernière fois (la prochaine fois il sort les coccinelles et les Terminators) donc particularité du scenar on est à 18ps l'un de l'autre, il choisit sa zone et je gagne l'initiative, je commence.

La table est chargée beaucoup de gros décors bloquant  donc un en plein centre et des cratères/bois entre.

 

Je mets les Battlewagon d'un côté et les scrappjet de l'autre, les kopters au centre, des grots sur l'objectif chez moi pour lever la bannière, les Meks gunz de chaque côté.

D'ailleurs le fait que les Meks gunz puissent se déplacer sans pénalité c'est pratique même si ça va pas loin !

Mon adversaire protège ses marines dans un décors, ses plagueburst crawler en première ligne.

 

1er tour, Ghazkull fait une advance à 6 et se retrouve à porté de charge, il ratera sa charge à 7 relancable ^^, les battlewagon avancent mais hors de porté de grenade, les scrappjet se déplacent pour tirer, pour la phase de tir je n'ai que les plagueburst à porté, les drones sont planqués, je ne ferais pas grand chose comme prevu sur de l'endu 8, mais j'embete bien mon adversaire en le cloisonant chez lui.

A son tour Ghazkull se prends la foudre mais il n'osera pas le charger avec son prince démon de peur que je l'emmène avec moi dans la tombe, je perds du Meks gunz.

2eme tour, on sort les meganobz, des grots vont sur un objo, je rate une charge de 5 meganobz à 7ps un battlewagon est gêné par un mauvais placement, un scrappjet est détruit en tir de contre charge, le reste se rate à cause des maudits cratères, ce qui passe emmènera 3 plagueburst crawler. (Double phase de corps à corps et le +1 dégât aux meganobz)

A son tour je perds Ghazkull, une escouade de 5 meganobz fini à 1, je perds comme un idiot le sdg cfk par un mauvais placement et mon avant dernier scrappjet.

3eme tour il est toujours enfermé chez lui, les battlewagon chargent les marines, le dernier scrappjet abandonne l'objo et rentre dans mes lignes, son advance à 1 le condamne à se faire détruire pas le prince démon au round de mon adversaire qui n'a plus de quoi gérer les battlewagon.

4eme et 5eme tour je gagne largement au score.

Prochaine partie sa liste sera plus orientée v9, il manque de mobilité et me donne trop de points aux secondaires, pour ma part j'ai beaucoup les meganobz en battlewagon avec les grots, grosse endu, grosse menace, Ghazkull est sympa, pas ultime mais il force l'adversaire à s'en occuper.

Je comptais jouer cette liste en Evil sunz...et bien j'aurais dû, trop de charges manqué et de pénalité du aux décors, je compte enlever Ghazkull, mettre un warboss à la place du big mek cfk, sûrement un deffkila et les nobz à moto. Les grots ont leur place...si il y a d'autres menaces et qu'il s'agit de lever des bannières^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau retex:

 

j'ai joué la même base de liste que précédemment mais en Evil Sunz, j'ai retiré les Kopters et les Meks Gun pour mettre à la place 7 flash gitz en truk et remplacé le big mek et Ghazkull par un warboss et 3 dread avec pistons Orkomatik.

En face liste chaos Alpha Légion, 2 Escouades de Havoc full gatling, 2 escouades de 3 d'Obliterators, 30 cultistes, 10 terminators, 1 lord, et un détachement red corsair avec 20 marines.

 

J'ai le premier tour, je fonce, j'eradique le cordon de cultiste et je contacte une bande d'oblits avec les battlewagon au centre, les dreads sont de l'autre côté, les megatrakk à l'arrière, fin du tour 1 je suis bien, fondu tour 2 j'enchaine les bourdes, je n'active pas mes unités au corps à corps dans le bon ordre, mes dreads se retrouvent dans le vent et se feront détruire au tir au tour suivant, je n'ai pas la possibilité de finir les marines (qu'il fera resurgir à effectif max) alors que j'avais les effectifs pour et j'aurais pu charger une escouade de Havoc avec un sccrapjet, bon globalement la liste tourne bien, grosse projection, je perds en faisant des erreurs, moi qui avait l'habitude des listes Orks de tir c'est bien plus facile à manier.

Les scrappjet avec leur double activation font bien mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Piloufax a dit :

Les scrappjet avec leur double activation font bien

 

Peux tu me détailler comment s’est passé ta double activation car j’ai toujours pensé que cela nécéssitait " d’alligner les planètes" pour en bénéficier réellement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicoloss et bien c'est très simple, imaginons phase de charge je déclare une unité de 5 marines en charge avec mon buggy, je réussi ma charge je contacte l'unité (et sur du 4+ D3 mortelles), phase de corps à corps je décide d'activer le scrappjet, je fais le mouvement de mise en contact de 3ps, je fais mes 4 attaques, une fois fait, j'ai le droit à un mouvement de consolidation de 3ps, je le fais et je re tape avec 4 attaques, une fois fait une passe à une autre unité qui a chargé si il y en a pas d'autres c'est à mon adversaire d'activer une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Piloufax a dit :

@Nicoloss et bien c'est très simple, imaginons phase de charge je déclare une unité de 5 marines en charge avec mon buggy, je réussi ma charge je contacte l'unité (et sur du 4+ D3 mortelles), phase de corps à corps je décide d'activer le scrappjet, je fais le mouvement de mise en contact de 3ps, je fais mes 4 attaques, une fois fait, j'ai le droit à un mouvement de consolidation de 3ps, je le fais et je re tape avec 4 attaques, une fois fait une passe à une autre unité qui a chargé si il y en a pas d'autres c'est à mon adversaire d'activer une unité.

 

Alors je n'ai pas bien compris cette amélioration... Enfin je ne suis pas sûr sûr... ?

 

Les Scrappjet peuvent donc systématiquement faire 2 phases de CAC (on les active, ils frappent, on consolide (que l'escouade en face soit détruite ou non) et on les réactive immédiatement?) ? 

ou faut-il avoir exterminer l'escouade en face pour consolider sur une nouvelle escouade et les réactiver...

 

Désolé la question peut paraître Noob mais je ne suis pas trop sûr de moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nicoloss a dit :

mais si il garde une fig  en socle a socle avec toi, tu ne peux pas bouger non ? et par le faite consolider ?

 

 

Après si c'st toi qui charge rien ne t'oblige à te coller à la figurine socle à socle ;)

il suffit de se mettre à portée de CAC pour pouvoir frapper et se déplacer en consolidation (par contre à son tour ton adversaire peut se mettre socle à socle et là je pense que tu ne peux plus utiliser cette règle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/08/2020 à 09:28, Nicoloss a dit :

Je trouve ta liste sympa et franchement j’aime bien cette vision d’une armée qui mixe marcheur et buggy, ? par contre tu n’as rien de super OP , et pas de psy... c’est nottament sur ce dernier point que je rectifierais la chose au niveau de tes choix de QG .

 

De plus vu que tu n’as pas besoin du dajump tu peux partir comme choix de pouvoir le +1 A pour donner à tes killa kan pour les monter à 6 attaques si elles ont des diskeuses et elles sont plus de 3 ? 

 

Tu as raison, avec un peu plus de recul je pense effectivement que le weirdboy est indispensable notamment pour les missions. Je pense qu'il faut que je mette quand même un peu d'infanterie (2 x 5 kommandos + de l'infanterie à Da Jump) pour mieux m'en tirer.

 

 

Le 24/08/2020 à 10:31, Orkyde a dit :

C'est rigolo et ça peut marcher, mais t'as intérêt à éclater vite ton adversaire parce que tu lui offres 15 point de "Bring it Down" (casser des vehicules) et 15 points de "Grind them down" (tuer + d'unités que l'adv) avec tes 29 vehicules.

 

Là aussi il faut que je revois les  choses pour donner soit l'un soit l'autre mais pas les deux, sinon c'est vraiment trop de points donnés.

 

 

Dans un tout autre style, j'ai testé ça :

 

Bataillon DeathSkulls :

 

Big Mek Mega CFK KMB                  125
Big Boss Da Boss relique rokket       90 (CP-1)
Weirboy Da Jump + sort Deathskull 75 (CP-1)

 

30 boyz big choppa rokket 255
30 boyz Big choppa rokket 255
10 grots                                   50


5 kommandos nob pince 55
5 kommandos nob pince 55
5 Mega Nobz 200
5 Mega Nobz 200

 

2  Scarpjet      220
2  Shookjump 220

 

2  Dreads 1 pince 3 KMB (kustom +1 tir >> CP-1) 200

 

Total 2000 9 CP

 

Voilà les grandes lignes :

- 99 fig pour Thin their rank

- 12 pts max pour Bring it down

- le Big Mek Mega CFK pour avoir un warlord bien protégé, ce qui permet de jouer le Big Boss plus agressivement

- kommandos + Da jump + Buggies pour les objo à distance

- Meganobz pour tenir les objo avec objectif sécurisé

- les boyz parce qu'il est difficile de s'en passer si on cherche à scorer un max

- les dreads KMB pour jouer les nettoyeurs

- les missions visées : Engage all fronts / linebreaker / bring it down / teleport homer / Investigate site 

- les missions que l'on peut contrer :

  1 Domination/ 2 thin their rank / 2 Grind them down / 2 While we stand fight /3 TITAN HUNTER /  3 Bring it down / 3 cut of the head/ 3 assassinate/4 Investigate  

  Sites/ 5 abhor the witch / 5 mental interrogation / 5 Psychic Ritual / 5 Pierce the Evil 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Piloufax a dit :

Oui c'est cela, pour moi si tu es collé à la figurine tu ne peux pas consolider et donc retaper, donc cela demande du doigté sur les placements, ce qui m'a manqué sur ma partie^^

alors pas besoin de bouger pour consolider, meme si tu es coller, tu as pas le droit de bouger mais tu consolide quand meme. (cf livre de regles)
Donc apres avoir taper un scrapjet tu frappe 2fois quasiment tout le temps (la premiere fois du tour)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Grutuk a dit :

2  Dreads 1 pince 3 KMB (kustom +1 tir >> CP-1) 200

J'adore cette unité, je les ai testé par 3 franchement elle est vraiment bien.
J'aime beaucoup en DS, mais qu'est que vous pensez aussi de les mettre en ES pour l'advance et tir?

J'ai essayé les Squigbuggy dernièrement, et je les trouve pas si mal maintenant avec le mekjob. Avec leurs armes en blast elles peuvent faire de bon trous dans la masse et même entamer des tanks grâce au +1 pour blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Grutuk a dit :

les missions visées : Engage all fronts / linebreaker / bring it down / teleport homer / Investigate site /abhor the witch

Me semble que si tu as un psyker dans ta liste tu ne peux pas sélectionner Abhor The Witch.

 

En l'occurrence le Weirdboy est embêtant pour ça.

 

Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niko74 tu as raison le weirdboy empêche de fair "Abhor thé Witch" , @Nazgrim je les ai testé en Evil Sunz mais en karbonizator, avec la Kustomisation pour la relance des advance et +3 de mouv, ils ont une projection folle, après des que l'on met un KMB il faut vaut mieux la jouer deathskull c'est l'arme qui profite le mieux du trait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ok (c’est corrigé), j’ai pas encore eu à devoir tuer les psyckers en face, mais j étais convaincu qu il fallait au moins 1 psycker pour pouvoir faire la mission. Bon c’est pas très grave, c’est comme pour « assassinate » on a pas vraiment l’armée taillée pour ça.

La seule option c’est de jouer le Wartrike avec le trait Deathskulls et le Kustom rugissement de Gork pour avoir une chance de sniper un perso (il y aussi l option dakkajet mais il coute trop cher). 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 08:51, Nicoloss a dit :

L’idée est plutot bonne alors j’ai regardé pour voir sur un judicar (E4 , 5PV , Svg 3+ ) et malheureusement on lui fera que 2pv voir 3 avec un peu de chance... ? dommage

 

Si tu choisis le Jet Kitu en mode Kram c'est effectivement bien dommage...Tu peux aussi faire le choix de l'option "Koup" et là ça nous fait :

- 2 tirs sur 5+ avec relance de l'une des touches possible soit 1 tir qui passe en moyenne,

- puis : 2+ relance des 1 soit environ 1 blessure en moyenne,

- puis : pa-4 donc plus de save et D6 dommages avec relance = 4,2 dommages en moyenne OU (si on est à 6 pouces) 2D6 on garde le résultat le plus élévé avec relance possible des 2D6 = 5,1 dommages en moyenne 

 

Et en poucentage de chance de le flinguer on a :

- Environ 57% de le tuer à 6 pouces

- Environ 40% de le tuer à 12 pouces

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.