Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Banania a dit :

Oui il est cool, je suis d'accord, mais pas indispensable du tout. Beaucoup de klans sont très sympas pour une speedwaaagh et le weirboy marche pas bien dans tout les klans.

Par exemple moi je joue une speedwaaagh freebooterz, pour rien au monde je n'irai chercher un weirboy. Et je ne pense pas que le snakebites, le badmoon ou le blood Axes aille chercher un weirboy, et pour autant ils peuvent tous faire de bonnes speedwaaagh.

 

Merci pour la précision sur les kommandos :) 

clairement en speedwaagh a pars deathskull et evilsunz, un weirdboy ca fais pas grd chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je propose ma liste test pour commencer les orks , je voulais essayer un peut tout . 

 

Orks : Ork mecha evil sunz

Détachement : Bataillon
QG
    Big Mek avec Champ de Force Kustom  : 80 pts 
        - Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Champ de force kustom, Champ de Force Kustom, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !

    Warboss  : 83 pts 
        - 2 Kalibr', Frags à manche, Fling' kustom, Pince énergetik', Dakka Dakka Dakka !, Kogner des têtes , Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!

    Weirdboy  : 75 pts 
        - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment 


TROUPES
    Boyz (20) : 170 pts 
        - 19 Frags à manche, 19 Kalibr', Bombes kass'tanks, 19 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

    Boyz (20) : 170 pts 
        - 19 Frags à manche, 19 Kalibr', Bombes kass'tanks, 19 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

    Boyz (20) : 160 pts 
        - 19 Frags à manche, 19 Kalibr', 19 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'


ELITE
    Tankbustas (9) : 153 pts 
        - 8 Bombes kass'tanks, 8 Frags à manche, 8 Lance rokettes, Dakka Dakka Dakka !, Kasseurs de Tanks, Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob :  Bombes kass'tanks, Frags à manche, Paire de pistolets à rokettes


ATTAQUE RAPIDE
    Megatrakk Scrapjet (3) : 330 pts 
        - 6 Gros fling' jumelé, 3 Kanon à rokettes, 3 Missiles d'aileron, 3 Foreuz' de nez, Artilleur Grot, Bélier à Pointes, Dakka Dakka Dakka !, Explosion (buggy), Loi d'la Bande, On y Va !


SOUTIEN
    Flash Gitz  (10) : 320 pts 
        - 9 Fling' de luxe, 9 Frags à manche, Dakka Dakka Dakka !, Grot Bastos, Loi d'la Bande, Maniaks d'la Gachette, On y Va !
        - Kaptin  :  Fling' de luxe, Frags à manche


Détachement : Fer de lance
QG
    Weirdboy  : 75 pts 
        - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment 


SOUTIEN
    Deff Dreads  : 95 pts 
        - Gros fling', Lance rokettes, Pince de dread, Scie de Dread, Bande de Dread, Dakka Dakka Dakka !, Explosion (Dread), On y Va !

    Deff Dreads  : 105 pts 
        - 2 Pince de dread, 2 Scie de Dread, Bande de Dread, Dakka Dakka Dakka !, Explosion (Dread), On y Va !

    Mek Gunz  : 110 pts 
        - 3 Kanon trakteur, Dakka Dakka Dakka !, Mek Gunz, Servants Grots

Total : 1926 points - 89 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-662915-ork_mecha.html

 

 

 

Tout est dans le clan evil sunz . Qu'en pensez vous de cette liste ?  Ma stratégie est de plus tenir les objectifs en tirant de loin, avec des dreads en  contre charge . 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit l'idée de la liste est pas mal. 

Il y a juste deux choses qui me dérangent:

- Les flashgitz par 10 a pied sans gretchins pour les protéger. C'est une unité qui peut être vraiment très bonne, mais elle n'est pas hyper résistante, sans véhicule ou gretchins pour les protéger ils vont vite prendre la mort, et c'est dommage pour une unité qui coute aussi cher.

 

-Et le deuxième point qui me pose problème c'est ça:

il y a 10 minutes, Bastion a dit :

Tout est dans le clan evil sunz . Qu'en pensez vous de cette liste ?  Ma stratégie est de plus tenir les objectifs en tirant de loin, avec des dreads en  contre charge . 

Les evil sunz donnent de la mobilité, pour bien profiter de leurs bonus on va avoir envie d'aller rapidement chercher l'adversaire chez lui. 
Ta stratégie correspond plus a ce qu'on attend d'un badmoon :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Banania a dit :

En soit l'idée de la liste est pas mal. 

Il y a juste deux choses qui me dérangent:

- Les flashgitz par 10 a pied sans gretchins pour les protéger. C'est une unité qui peut être vraiment très bonne, mais elle n'est pas hyper résistante, sans véhicule ou gretchins pour les protéger ils vont vite prendre la mort, et c'est dommage pour une unité qui coute aussi cher.

 

-Et le deuxième point qui me pose problème c'est ça:

Les evil sunz donnent de la mobilité, pour bien profiter de leurs bonus on va avoir envie d'aller rapidement chercher l'adversaire chez lui. 
Ta stratégie correspond plus a ce qu'on attend d'un badmoon :) 

 

 je vois du coup si je devais faire une liste plus tournée evil sunz , qu'est ce que je devrai mettre ?  ( je vais voir se que je peux faire, avec ce que j'ai ) 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bastion a dit :

 

 je vois du coup si je devais faire une liste plus tournée evil sunz , qu'est ce que je devrai mettre ?  ( je vais voir se que je peux faire, avec ce que j'ai ) 

Tu peux jouer le même genre d'armée, mais tu vas plutôt mettre Da Jump sur tes weirboy, pour pouvoir téléporter tes unités. Tes dreads vont être en téla tépula pour se téléporter. Tu peux aller chercher des motonobz avec un deffkila wartrike ou ce genre de choses. En soit ta liste peut marcher pour les deux klans mais ça ne va pas se jouer de la même manière, et badmoon correspondait mieux a ce que tu disais.


D'ailleurs je te conseillerai de jouer tes dreads dans la même unité, pour pouvoir tous leur mettre une kustomisation du psychic awakening ou les mettre en tela tépula pour moins cher :) 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Banania a dit :

Tu peux jouer le même genre d'armée, mais tu vas plutôt mettre Da Jump sur tes weirboy, pour pouvoir téléporter tes unités. Tes dreads vont être en téla tépula pour se téléporter. Tu peux aller chercher des motonobz avec un deffkila wartrike ou ce genre de choses. En soit ta liste peut marcher pour les deux klans mais ça ne va pas se jouer de la même manière, et badmoon correspondait mieux a ce que tu disais.


D'ailleurs je te conseillerai de jouer tes dreads dans la même unité, pour pouvoir tous leur mettre une kustomisation du psychic awakening ou les mettre en tela tépula pour moins cher :) 

 

 J'ai refait une liste plus tourner vers le clan evil sunz , la voici :  

 

 

Orks : Ork evil sunz

Détachement : Bataillon
QG
    Big Mek avec Champ de Force Kustom  : 80 pts 
        - Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Champ de force kustom, Champ de Force Kustom, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !

    Warboss  : 83 pts 
        - 2 Kalibr', Frags à manche, Fling' kustom, Pince énergetik', Dakka Dakka Dakka !, Kogner des têtes , Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!

    Weirdboy  : 75 pts 
        - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment 


TROUPES
    Boyz (20) : 170 pts 
        - 19 Frags à manche, 19 Kalibr', Bombes kass'tanks, 19 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

    Boyz (20) : 170 pts 
        - 19 Frags à manche, 19 Kalibr', Bombes kass'tanks, 19 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

    Boyz (20) : 160 pts 
        - 19 Frags à manche, 19 Kalibr', 19 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'


ELITE
    Tankbustas (9) : 153 pts 
        - 8 Bombes kass'tanks, 8 Frags à manche, 8 Lance rokettes, Dakka Dakka Dakka !, Kasseurs de Tanks, Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob :  Bombes kass'tanks, Frags à manche, Paire de pistolets à rokettes


SOUTIEN
    Mek Gunz  : 110 pts 
        - 3 Kanon trakteur, Dakka Dakka Dakka !, Mek Gunz, Servants Grots


VOLANTS
    Dakkajet  : 170 pts 
        - 4 Super fling', 2 Super fling', Aéroporté, Cible floue, Dakka Dakka Dakka !, Descendu en flammes, Supersonique, Tous les Dakka


Détachement : Éclaireurs
QG
    Deffkilla Wartrike  : 125 pts 
        - 3 Fuzi doub'kiboum, Jet kitu, Pince Kichop', Dakka Dakka Dakka !, Explosion (Trike), Grot Karbu, Loi d'la Bande, On y Va !, Speed Waaagh!


ATTAQUE RAPIDE
    Megatrakk Scrapjet (3) : 330 pts 
        - 6 Gros fling' jumelé, 3 Kanon à rokettes, 3 Missiles d'aileron, 3 Foreuz' de nez, Artilleur Grot, Bélier à Pointes, Dakka Dakka Dakka !, Explosion (buggy), Loi d'la Bande, On y Va !

    Warbikers  (6) : 172 pts 
        - 6 Dakkafling', 5 Frags à manche, 5 Kalibr', 5 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob  :  2 Dakkafling', Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

    Warbikers  (6) : 167 pts 
        - 6 Dakkafling', 5 Frags à manche, 5 Kalibr', 5 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob  :  2 Dakkafling', Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Gros kikoup'

Total : 1965 points - 90 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-662915-ork_mecha.html

 

 

Qu'est que vous en pensez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Liste comme ça me semble bien plus adaptée a de l'evil sunz. A la limite essaye de passer tes boyz par 25 ou 30 histoire d'éviter de perdre ton bonus d'attaque quand tu es a 20 ou plus trop rapidement.

Personnellement je préfère les kanons krazeurs au kanon trakteurs pour les mek gunz, mais en soit les deux options sont très bien. Je trouve juste que les krazeurs s'adaptent mieux a la majorité des situations.

Et le Dakkajet je ne suis pas fan non plus, j'ai tendance a lui préférer les autres avions, mais il est parfaitement jouable, si c'est celui que tu préfères joues le :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, skarsnik a dit :

En evil sunz.  Je te conseille le gunwagon avec la kusto eul' gros boum.  Avec le pouvoir death skull, tu as 4d6 tirs f8 -2 2 touche à 5+ full reroll.

Pour 175 pts et 1 cp, c'est tout sauf mauvais.

  Effectivement ? la full relance c’est un sort evil sunz donc cela conviendrait ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, DaBorgn a dit :

pour les kommando en truck, c'est pour accompagner des meganobz, et eviter les morts a la destruction du truck

Vous les jouez par combien les Meganobz?

Je l'ai joue par 5 d'habitude mais je cherche encore le moyen de les protéger de l'explosion du véhicule.

 

D'ailleurs pour les Weirdboyz dans les speedwaagh, vous les embarquez aussi on est d'accord? car je trouve la portée de leurs sorts assez ridicule si on prend l'exemple du sort deathskull.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nazgrim a dit :

Vous les jouez par combien les Meganobz?

Je l'ai joue par 5 d'habitude mais je cherche encore le moyen de les protéger de l'explosion du véhicule.

 

D'ailleurs pour les Weirdboyz dans les speedwaagh, vous les embarquez aussi on est d'accord? car je trouve la portée de leurs sorts assez ridicule si on prend l'exemple du sort deathskull.

Le megabobz perso j'en joue pas en se moment.

Mais les habitude c'est 5meganobz +10boyz dans un chariot/3meganobz+5kommando dans un truck

 

Pour le weirboy ca depend, en sunz pas de soucis c'est un buff portee 12 tu es tranquil pour lancer ton sort.

Pour deathskull tu peut l'embarquer, mais il devras sauter du truck pour lancer le sort. Apres portee 18 c'est large. Au t1 tu as rarement des unitee a portee. Mais au t2 c'est facile, pas besoin de ligne de vue en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2020 à 11:14, Banania a dit :

Je pense qu'on a deux possibilités, soit le faire ici dans un sujet dédié sur "vos conversions orks", soit le faire en section modélisme. Mais a mon avis il aura plus sa place en modélisme.
Si vous créez le sujet je participerai volontiers, j'ai du mek gunz, du chariot galion de guerre et des nobz en mega-Skaphandr' que je peux partager.

Si vous le souhaitez je peux me charger ce soir de créer un sujet pour présenter nos armées et autres conversions ORKS ?

 

Je sais qu'un sujet similaire existe au niveau de l'inquisition où les joueurs inquisiteurs présentes leurs bandes et figurines rattachées à cette faction. Personnellement je trouve cela vraiment très très fun car on trouve beaucoup d’inspiration et cela permet de dynamiser la communauté :)

 

Si vous êtes OK je crée cela ce soir sur le modèle du sujet inquisition  et partage le lien dans ce topic?

 

EDIT :

Ci dessous le lien vers le sujet évoqué précédemment. Si le principe vous convient je peux faire le nécessaire ce soir (hâte de voir toutes vos créations et d'envahir le WARFO avec notre Waaaaagh!!! d'ailleurs je pourrais appeler le sujet la Waaaagh Warfo ?)

 

 

Modifié par Playmobil
Ajout d'un élément dans mon post pour éviter le double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Playmobil a dit :

Si vous êtes OK je crée cela ce soir sur le modèle du sujet inquisition  et partage le lien dans ce topic?

 

J'ai vu avec BadKarma, et il faudrait bien créer ce sujet dans la catégorie "Armée Unique". Je comptai créé le sujet, mais vu que je n'aurai probablement le temps des photos ce soir je l'aurai créé plus tard. Donc si tu as la possibilité de t'en occuper ce serait super :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je vais jouer contre du marines et j'ai une hésitation sur 2 liste que je peux sortir. 

La première avec plein de nobz avec des diskeuz et des big choppa pour lui rentrer dedans et essayer de forcer sa ligne comme un gros bourrin avec pour se faire des battlewagon/Bonebreaka remplis de nobz et de quelques tankbustaz soutenus par des buggys

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Big Mek avec Champ de Force Kustom(1*60), Champ de force kustom(20), Death Skulls [80]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Deffkilla Wartrike(1*125), Death Skulls, Ruzé mais brutal [125]
HQ3 : Warboss(1*70), Fling' kustom(3), Pince énergetik'(10), Squig d'attak', Da Biggest Boss, Death Skulls [83]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup2 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Meganobz(75 + 2*25), 4 Deux Diskeuz'(60), Death Skulls, Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(15) [200]
Elite2 : 6 Nobz(85 + 1*17), 5 Deux Diskeuz'(75), Boss Nob (0),  Deux Diskeuz'(15) [192]
Elite3 : 7 Nobz sur békanes(105 + 4*35), 6 Gros kikoup'(30), Boss nob(0),  Gros kikoup'(5) [280]
Elite4 : 9 Tankbustas(35 + 4*7), 8 Lance rokettes(80), Death Skulls, Boss Nob(0),  Lance rokettes(10) [153]
FA1 : 2 Kustom Boosta Blasta(90 + 1*90), Death Skulls [180]
FA2 : 2 Megatrakk Scrapjet(90 + 1*90), 4 Gros fling' jumelé(40) [220]
HS1 : Battlewagon(1*135), Rouleau kompresseur(20), [Kustomization] Forkteresse [155]
HS2 : Bonebreaka(1*160), Rouleau kompresseur(20), [Kustomization] Rouleur Rouge [180]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]
 

Ou alors une deuxième liste plus "rusée" qui va juste essayer de l'amocher un peu au tir, bouger mais avec un peu de cac quand même.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Deffkilla Wartrike(1*125), Death Skulls, Ruzé mais brutal [125]
HQ2 : Warboss(1*70), Fling' kustom(3), Pince énergetik'(10), Squig d'attak', Da Biggest Boss, Death Skulls, Pince Kitu [83]
HQ3 : Weirdboy(1*75), Akkro, Death Skulls, [Deathskulls] Kleptorkmanie, Eul' Saut [75]
Troup1 : 10 Gretchins(50), Death Skulls [50]
Troup2 : 10 Gretchins(50), Death Skulls [50]
Troup3 : 10 Gretchins(50), Death Skulls [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45), Death Skulls, Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [55]
Elite2 : 5 Kommandos(45), Death Skulls, Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [55]
Elite3 : 5 Meganobz(75 + 2*25), 4 Deux Diskeuz'(60), Death Skulls, Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(15) [200]
Elite4 : 5 Nobz sur békanes(105 + 2*35), 4 Gros kikoup'(20), Death Skulls, Boss nob(0),  Gros kikoup'(5) [200]
Elite5 : 9 Tankbustas(35 + 4*7), 8 Lance rokettes(80), Death Skulls, Boss Nob(0),  Lance rokettes(10) [153]
FA1 : 2 Boomdakka Snazzwagon(85 + 1*85), 2 Gros fling'(10), Death Skulls [180]
FA2 : 2 Kustom Boosta Blasta(90 + 1*90), Death Skulls [180]
FA3 : 2 Megatrakk Scrapjet(90 + 1*90), 4 Gros fling' jumelé(40), Death Skulls, [Kustomization] Vrille Gigantesk' [220]
HS1 : Battlewagon(1*135), Death Skulls, [Kustomization] Forkteresse [135]
Flyer1 : Dakkajet(1*110), 4 Super fling'(40), 2 Super fling'(20), Death Skulls [170]
Total detachment : 1981

ARMY TOTAL [1981]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Snazzgrim a dit :

Salut à tous

 

Je vais jouer contre du marines et j'ai une hésitation sur 2 liste que je peux sortir. 

La première avec plein de nobz avec des diskeuz et des big choppa pour lui rentrer dedans et essayer de forcer sa ligne comme un gros bourrin avec pour se faire des battlewagon/Bonebreaka remplis de nobz et de quelques tankbustaz soutenus par des buggys

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Big Mek avec Champ de Force Kustom(1*60), Champ de force kustom(20), Death Skulls [80]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Deffkilla Wartrike(1*125), Death Skulls, Ruzé mais brutal [125]
HQ3 : Warboss(1*70), Fling' kustom(3), Pince énergetik'(10), Squig d'attak', Da Biggest Boss, Death Skulls [83]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup2 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Meganobz(75 + 2*25), 4 Deux Diskeuz'(60), Death Skulls, Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(15) [200]
Elite2 : 6 Nobz(85 + 1*17), 5 Deux Diskeuz'(75), Boss Nob (0),  Deux Diskeuz'(15) [192]
Elite3 : 7 Nobz sur békanes(105 + 4*35), 6 Gros kikoup'(30), Boss nob(0),  Gros kikoup'(5) [280]
Elite4 : 9 Tankbustas(35 + 4*7), 8 Lance rokettes(80), Death Skulls, Boss Nob(0),  Lance rokettes(10) [153]
FA1 : 2 Kustom Boosta Blasta(90 + 1*90), Death Skulls [180]
FA2 : 2 Megatrakk Scrapjet(90 + 1*90), 4 Gros fling' jumelé(40) [220]
HS1 : Battlewagon(1*135), Rouleau kompresseur(20), [Kustomization] Forkteresse [155]
HS2 : Bonebreaka(1*160), Rouleau kompresseur(20), [Kustomization] Rouleur Rouge [180]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]
 

Ou alors une deuxième liste plus "rusée" qui va juste essayer de l'amocher un peu au tir, bouger mais avec un peu de cac quand même.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Deffkilla Wartrike(1*125), Death Skulls, Ruzé mais brutal [125]
HQ2 : Warboss(1*70), Fling' kustom(3), Pince énergetik'(10), Squig d'attak', Da Biggest Boss, Death Skulls, Pince Kitu [83]
HQ3 : Weirdboy(1*75), Akkro, Death Skulls, [Deathskulls] Kleptorkmanie, Eul' Saut [75]
Troup1 : 10 Gretchins(50), Death Skulls [50]
Troup2 : 10 Gretchins(50), Death Skulls [50]
Troup3 : 10 Gretchins(50), Death Skulls [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45), Death Skulls, Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [55]
Elite2 : 5 Kommandos(45), Death Skulls, Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [55]
Elite3 : 5 Meganobz(75 + 2*25), 4 Deux Diskeuz'(60), Death Skulls, Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(15) [200]
Elite4 : 5 Nobz sur békanes(105 + 2*35), 4 Gros kikoup'(20), Death Skulls, Boss nob(0),  Gros kikoup'(5) [200]
Elite5 : 9 Tankbustas(35 + 4*7), 8 Lance rokettes(80), Death Skulls, Boss Nob(0),  Lance rokettes(10) [153]
FA1 : 2 Boomdakka Snazzwagon(85 + 1*85), 2 Gros fling'(10), Death Skulls [180]
FA2 : 2 Kustom Boosta Blasta(90 + 1*90), Death Skulls [180]
FA3 : 2 Megatrakk Scrapjet(90 + 1*90), 4 Gros fling' jumelé(40), Death Skulls, [Kustomization] Vrille Gigantesk' [220]
HS1 : Battlewagon(1*135), Death Skulls, [Kustomization] Forkteresse [135]
Flyer1 : Dakkajet(1*110), 4 Super fling'(40), 2 Super fling'(20), Death Skulls [170]
Total detachment : 1981

ARMY TOTAL [1981]
 

je pense que la 2eme est mieux, SM c'est compliqué de faire tout droit dedans, faut un peut nettoyer au tir avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis Big Boss, la Waaaagh! Warfo est lancée ;)

 

N'hésitez pas à partager vos créations pour envahir le secteur Warfo du 41ème millénaire (et recentrer ce sujet sur l'aspect tactique ;) )

 

 

A vos Dakka... euh à vos photos pardon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Playmobil a dit :

Amis Big Boss, la Waaaagh! Warfo est lancée ;)

 

N'hésitez pas à partager vos créations pour envahir le secteur Warfo du 41ème millénaire (et recentrer ce sujet sur l'aspect tactique ;) )

 

 

A vos Dakka... euh à vos photos pardon!

Je fais ca cette nuit/demain matin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma dernière partie en Deathskull ce week end j’ai testé 2 nouvelles unités sachant que je jouais contre du SW

 

- le gorkanaut avec sa kusto qui permet de tirer 24X et ajouter 1 en CT si la cible est à moin de 12" .

Bon bah c’est pas la folie, cela tir à peu près bien mals c’est difficile à manoeuvrer et comme il a plus de 18pv, pas d’occultant ni de couvert,

donc je l’ai envoyé au contact et j’ai pas réussi à tomber un dread relic (je l’ai laissé a 2pv) et murderfang l’a mangé en une séance de CAC...

Donc je crois qu’il va rester sur l’étagère en V9 ....

 

_ le squiggoth avec un lobba dessus et des kasseurs chargés dedans ou plutot dessus ?

La encore dificile à manoeuvrer; obligé de débarquer mes kasseurs de tank pour leurs donner le dakka dakka. 

Franchement pas ouf cette bestiole comparer à la famille des "chariots de guerre", même au CAC T5 il n’arrive pas à tomber un dread.

Par contre le lobba que je pensais chère à 20 pts est top pour enlever les petites unités solo tels qu’un loup qui sert de repoussoir à fep

en fond de map derriere un occultant.

A voir quelle entrée FW serait intéréssante avec un lobba ... peut être un big trakk avec le supa lobba qui est F6 et PA -1 ?

 

Pour le reste je perd 70 à 52 ... impossible de ce TP chez lui avec son cadrillage et ses infiltrators qui repousse à 12"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nicoloss a dit :

le gorkanaut avec sa kusto qui permet de tirer 24X et ajouter 1 en CT si la cible est à moin de 12" .

Bon bah c’est pas la folie, cela tir à peu près bien mals c’est difficile à manoeuvrer et comme il a plus de 18pv, pas d’occultant ni de couvert,

donc je l’ai envoyé au contact et j’ai pas réussi à tomber un dread relic (je l’ai laissé a 2pv) et murderfang l’a mangé en une séance de CAC...

Donc je crois qu’il va rester sur l’étagère en V9 ....

alors le gorka le seul moyen que ca "marche" en v9 c'est telapelua, et charge a 3d6 en arrivant, en etant evilsunz, histoire d'etre sur, et d'avoir la full reroll touche au cac, sinon ca seras juste une grosse cible qui fait pas grand chose au tir. tristesse du degat 1 sur la gatling :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente une liste pour cette v9.  Dans l'idée d'optimiser tout ça.

 

Orks : Death skull

Détachement : Bataillon
QG
    Big Mek en Méga-armure  : 129 pts 
        - Méga-klateur kustom, Pince énergetik', Champ de force kustom, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !, Champ de Force Kustom, Pince Kitu
        - Grot graisseur

    [Seigneur de Guerre]
    Weirdboy  : 75 pts 
        - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment , Suivez-moi les gars

    Weirdboy  : 75 pts 
        - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment 


TROUPES
    Boyz (30) : 255 pts 
        - 29 Frags à manche, 29 Kalibr', 29 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Deux Diskeuz'

    Boyz (25) : 215 pts 
        - 24 Frags à manche, 24 Kalibr', 24 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Deux Diskeuz'

    Boyz (10) : 90 pts 
        - 9 Frags à manche, 9 Kalibr', 9 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

    Boyz (10) : 90 pts 
        - 9 Frags à manche, 9 Kalibr', 9 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

    Gretchins (20) : 100 pts 
        - 20 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre


ELITE
    Kommandos (5) : 55 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', Bombes kass'tanks, 4 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Discret, Infiltrateur ruzé, Koup' gorj', Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik'

    Kommandos (5) : 55 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', Bombes kass'tanks, 4 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Discret, Infiltrateur ruzé, Koup' gorj', Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik'

    Painboy   : 65 pts 
        - Pikouz, Pince énergetik', Chirur'jien, Dakka Dakka Dakka !, Grot Infirmier, Loi d'la Bande, On y Va !, Outils de Dok


ATTAQUE RAPIDE
    Deffkoptas  : 35 pts 
        - Gros fling' jumelé, Kalibr', Lames ki tournent, Dakka Dakka Dakka !, Eklaireur, Loi d'la Bande, On y Va !, Turbo-boost

    Deffkoptas  : 35 pts 
        - Gros fling' jumelé, Kalibr', Lames ki tournent, Dakka Dakka Dakka !, Eklaireur, Loi d'la Bande, On y Va !, Turbo-boost

    Deffkoptas  : 35 pts 
        - Gros fling' jumelé, Kalibr', Lames ki tournent, Dakka Dakka Dakka !, Eklaireur, Loi d'la Bande, On y Va !, Turbo-boost


SOUTIEN
    Bonebreaka  : 185 pts 
        - Rouleau kompresseur, Grot bidouilleur, Broilézoss', Dakka Dakka Dakka !, Explosion, [Kustomization] Forkteresse

    Deff Dreads (3) : 315 pts 
        - 6 Méga-klateur kustom, 6 Pince de dread, Bande de Dread, Dakka Dakka Dakka !, Explosion (Dread), On y Va !, [Kustomization] Pots Krasseux

    Lootas (9) : 190 pts 
        - 8 Fling' d'la mort, 8 Frags à manche, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, On y Va !
        - Bidouilleur :  Frags à manche, Méga-klateur kustom, Mékaniak

Total : 1999 points - 126 figurines - 17 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-714480-death_skull.html

 (COPIE)

 

Au départ, je pensais sortir du schock jump mais je trouve au final, le dread bien plus intéressant surtout en death skull.  En double pince et double klateur kustom pour les 2 tirs f8 -3 d6 avec les 3 rerolls, ca fiabilise pas mal.  Surtout avec la kusto qui donne -1 à la touche en tir.

Sinon en sois, du classique ou je mélange 2 gros pack et 2*10 boys histoire d'apporter du punch.  Un big mek qui fait le café en faisant le travail d'un big mek et d''un war boss et qui tabasse au close avec la relique.

 

Le bone breaka avec le 3+ 5++ en kusto m'a l'air très rentable.

 

Les lootas que je vais éssayer de combiner avec le pouvoir death skull et le strata pour reroll les bless contre du véhicule.

 

Pour la prise d'objo j'ai 2*5 kommando et 3 kopta.  L'idée du kopta, c'est que ça bouge de 20 et c'est super op en death skull.  Donc pour prendre les objo ou mettre une unité dans un quart, c'est pas mal car facile à planquer derrière une ruine ou autre vu la taille.

 

Et rien à voir mais en faisant la liste, j'ai remarqué que les storm étaient à 12 pts la fig oO.  Persos, je pige pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui tiens, tu as raison.  J'avais jamais fais gaffe que ça n'affectait que l'infanterie.

 

Du coup de fait les kopta sont pas dingue.  Et pour le MKK persos, c'est juste une question d'optimisation.  2 tirs sur 5+ avec une reroll, ça devient pas mal.  Idem sur le big mek.  Je lui paie le MKK car avec les 3 rerolls pour 7 pts de plus, ça devient très rentable.  De nimporte quel autre clan, c'est très moyen.

 

Mais merci pour l'info, je vais revoir ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/ Bonjour,

 

je suis en train de bricoler ma liste comme d'hab en ce moment et je me posais la question de l'intérêt d'un gros pack de boyz dans une armée deathskulls buggy car j'ai 200 pts que j'arrive pas à remplir (faut de fig). c'est pour faire une petite menace en plus à balancer sur l'adversaire en da Jump pour l'engluer si il se place mal . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Snazzgrim a dit :

Bonsoir/ Bonjour,

 

je suis en train de bricoler ma liste comme d'hab en ce moment et je me posais la question de l'intérêt d'un gros pack de boyz dans une armée deathskulls buggy car j'ai 200 pts que j'arrive pas à remplir (faut de fig). c'est pour faire une petite menace en plus à balancer sur l'adversaire en da Jump pour l'engluer si il se place mal . 

de mon coté je suis pas fan, je l'ai envisagé, mais entre le dajump qui servira a peu pres que a ca (et a faire des 1/4 de table) et que 25boyz ca englue pas grand chose de nos jours, je pense que l'investissement est pas... rentable, surtout avec que des buggy autour, et les boyz attireront le focus des armes blast et anti masse, toutes les armes F3/4 qui ont pas trop de cible avec que des buggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.