Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Salut à tous, je me remets au jeu après une remise à la fin de la v8. J'ai fait quelques parties en v9 mais pour l'instant ça me semble assez difficile, je trouve qu'on a bcp perdu sur nos listes. J'ai essayé de faire une liste avec gazgskull, avec 2 packs de meganobz, 1 pack de 30 orks quelques gretchins, et toujours une unité de lootas car ça me semble important de garder du tir. J'ai eu l'impression de galérer à tenir le terrain de manière efficace, et du coup ma liste était très lente, et gazgskull me semble pas rentable même si il fait son petit effet et a causé quelques soucis aux adversaires.

Je voudrais pouvoir faire quelque chose de compétitif un minimum, car pour le fun j'ai pas trop de problèmes à trouver ce qui me plaît.

Pourriez vous m'orienter sur les meilleures unités à choisir pour le moment ? Peut-on construire quelque chose de compétitif autour de gazgskull ? Quel clan privilégier ? Pensez vous que prendre 2 clans avec une patrouille pour optimiser les unités pour rester en idée avec les v8 (troupes de tir bad moons, Cac en evil sunz) a toujours de la valeur ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


@Monstromo tu lis 2 pages avant ;)


sinon , pourquoi continuer à faire des 3 X 10 grots plutot que des 3 X 10 boyzs ?
pour 90 pts ( certes ) on a du boyz plus costaud mais ça part moins vite que les grots, non ?
 

Et qu'est ce que vous penseriez d'une liste deathskul en usant et abusant de :

10 boyz shoota dont une rokette et un nob combirokette dans un truk rokette.

Ca donne des ptites unités rapide à la rokette qui se relance 2 x ( boyz et truk). C'est pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persos, j'aimerais bien test 3*5 kasseur de tank avec squig bomb en deaths skull et peut être la pince sur le boss.

A avec les 3 rerolls, le squig bomb en one shot devient pas mal.

 

Edit: la bombe kass tank en death skull devient juste super forte ne spaman les pack de 10 boys

Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Monstromo a dit :

Salut à tous, je me remets au jeu après une remise à la fin de la v8. J'ai fait quelques parties en v9 mais pour l'instant ça me semble assez difficile, je trouve qu'on a bcp perdu sur nos listes. J'ai essayé de faire une liste avec gazgskull, avec 2 packs de meganobz, 1 pack de 30 orks quelques gretchins, et toujours une unité de lootas car ça me semble important de garder du tir. J'ai eu l'impression de galérer à tenir le terrain de manière efficace, et du coup ma liste était très lente, et gazgskull me semble pas rentable même si il fait son petit effet et a causé quelques soucis aux adversaires.

Je voudrais pouvoir faire quelque chose de compétitif un minimum, car pour le fun j'ai pas trop de problèmes à trouver ce qui me plaît.

Pourriez vous m'orienter sur les meilleures unités à choisir pour le moment ? Peut-on construire quelque chose de compétitif autour de gazgskull ? Quel clan privilégier ? Pensez vous que prendre 2 clans avec une patrouille pour optimiser les unités pour rester en idée avec les v8 (troupes de tir bad moons, Cac en evil sunz) a toujours de la valeur ?

 

Merci :)

Alors la v8 c'est malheureusement finis.

Par exmple les lootas avant c'etais 255 + 180(6*10grot) 

Mais les grots rentre dans tes 2bataillons non evilsunz.

Maintenant c'est 300+300 et ca remplis completement les troupe du bataillon. Donc deja c'est dur a se niveau mais ya aussi le cout en cp

Avant ork c'etais 3battaillon minimum donc 18pc (-1 pour le det vigilus)

Maintenant c'est 17pc avec 1detachement et les lootaz ca coute tres tres cher en pc, 6par round (more dakka showing off reroll tactique et grotshield).

Donc juste les lootaz ca vide tes pc en 2tours et apres tu joue juste avec tes datasheet, et ca c'est 600points d'armee.

Deja que avant les listes lootaz+120boyz+vigilus je trouvais que ca manquais de pc. De nos jours c'est encore pire.

Donc juste sans evenement exterieur c'est rude. Mais on ajoute les tables surchargé qui empeche d!avoir des lignes de vues et qui obligeras a faire des dajump sur les lootaz.

 

Sinon coté bonne nouvelle on peut jouer gazkull sans trop de soucis, c'est vraiment des listes lentes, d'occupation de terrain mais ca a l'air de fonctionner, en gros c'est une grosse centaine de boyz ghaz cfk weirdboy

1mediko goff 2ou 3 unitee de 5kommando 2pack de meganobz. Ca feras bcp de tanking et unghaz qui fep au t2 pour etrr quasi immortel a cote de son mediko. Les 2listes sont sur 40kstats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci je ne connaissais pas ce site, merci du lien !

 

Les kommandos par 5 je suppose que c'est de la prise d'objo, mais peut être une subtilité m'échappe, n'est ce pas embêtant de se faire reprendre l'objo par la première troupe ennemie qui passe ? La question est sans doute noob mais je manque d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Monstromo a dit :

Ah merci je ne connaissais pas ce site, merci du lien !

 

Les kommandos par 5 je suppose que c'est de la prise d'objo, mais peut être une subtilité m'échappe, n'est ce pas embêtant de se faire reprendre l'objo par la première troupe ennemie qui passe ? La question est sans doute noob mais je manque d'expérience

oui pardon ^^ c'est pour faire engage all front (quart de table) et deploy scrambler (l'objectif qui demande de faire une action chez toi au milieu et chez l'adversaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir la liste gazgskhull, et je suis un peu perplexe, une des listes joue en gros des meganobz et des pâtés de balaizboyz, mais à part les meganobz et gazgskhull lui même, il y a pas de moyen de gérer du lourd. C'est le premier problème que je vois. Et ensuite, si je suis bien ce que vous me dites l'idée c'est de camper des objo et contre attaquer, donc j'imagine que le but est de se cacher dans les décors ? Mais sur certaines de mes tables que j'ai pu voir et en fonction du déploiement c'est pas forcément évident je trouve, il y a souvent des objo à découvert, du coup est on dépendant de ça ?

Voilà manquant d'expérience, et n'ayant pas joué la liste, je m'en remets à vos explications complémentaires, peut être qu'il y a encore une subtilité que je ne vois pas.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Monstromo a dit :

Je suis allé voir la liste gazgskhull, et je suis un peu perplexe, une des listes joue en gros des meganobz et des pâtés de balaizboyz, mais à part les meganobz et gazgskhull lui même, il y a pas de moyen de gérer du lourd. C'est le premier problème que je vois. Et ensuite, si je suis bien ce que vous me dites l'idée c'est de camper des objo et contre attaquer, donc j'imagine que le but est de se cacher dans les décors ? Mais sur certaines de mes tables que j'ai pu voir et en fonction du déploiement c'est pas forcément évident je trouve, il y a souvent des objo à découvert, du coup est on dépendant de ça ?

Voilà manquant d'expérience, et n'ayant pas joué la liste, je m'en remets à vos explications complémentaires, peut être qu'il y a encore une subtilité que je ne vois pas.

Merci :)

https://www.goonhammer.com/tournament-report-labor-day-gt/
 

C'est plus simple ^^ un report du tournois par shane watts lui meme, je l'ai pas lut , juste survoler il a l'air complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant l'équipement des boyz. Même si le débat n'est pas encore fixé sur la viabilité des packs de 30 boyz je voulais avoir votre avis sur un mixe d'équipements entre fling et kikoup/kalibre. Je pensais en mettre moitié moitié afin d'avoir un peu de tir le temps de se projeter et de retirer les flings pour garder un maximum d'attaque au cac.

De plus, le fait de passer en socle de 32mm ne permet plus de frapper avec autant de figurines qu'avant. 

Enfin, je dirais que c'est aussi par manque de figurines. J'ai plus de fling que de kikoup.

Merci d'avance pour vos avis éclairés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, raynor13980 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant l'équipement des boyz. Même si le débat n'est pas encore fixé sur la viabilité des packs de 30 boyz je voulais avoir votre avis sur un mixe d'équipements entre fling et kikoup/kalibre. Je pensais en mettre moitié moitié afin d'avoir un peu de tir le temps de se projeter et de retirer les flings pour garder un maximum d'attaque au cac.

De plus, le fait de passer en socle de 32mm ne permet plus de frapper avec autant de figurines qu'avant. 

Enfin, je dirais que c'est aussi par manque de figurines. J'ai plus de fling que de kikoup.

Merci d'avance pour vos avis éclairés. 

si je devais jouer des boyz par 30, je jouerais 10kikoup/20fling. c'est vraiment a l'instinct que je dit ca, mais surtout plus de flign que de kikoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bastion a dit :

Bonjour, je voudrai poser la question : que faut les kopter orks, en v9 ?  

 Quels est leurs rôles ? Comment les jouer ?  Et comment les équipés ? 

 

Perso sur une liste à 1000 pts je vais tester ça. D'abord en solo en mode entre copain/campagne et peut être en Duo avec du T'au (campagne/tournoi en double).

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Big Mek avec Champ de Force Kustom(1*60), Champ de force kustom(20) [80]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Deffkilla Wartrike(1*125), Evil Sunz, Brutal mais ruzé [125]
Troup1 : 10 Boyz(80), 9 Fling', Evil Sunz, Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [85]
Troup2 : 10 Boyz(80), 9 Fling', Evil Sunz, Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [85]
Elite1 : 4 Nobz sur békanes(105 + 1*35), 3 Gros kikoup'(15), Evil Sunz, Boss nob(0),  Diskeuz'(10) [165]
FA1 : 2 Deffkoptas(25 + 1*25), 2 Gros fling' jumelé(20) [70]
FA2 : Kustom Boosta Blasta(90), Evil Sunz [90]
Flyer1 : Dakkajet(1*110), 4 Super fling'(40), 2 Super fling'(20), Evil Sunz [170]
Transport1 : Trukk(1*60), Gros fling'(5), Evil Sunz [65]
Transport2 : Trukk(1*60), Gros fling'(5), Evil Sunz [65]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Le but c'est d'avoir une armée extrêmement mobile, pouvant s'imposer rapidement dans les premiers tours sur les zones d'objos. Les Kopters sont là pour prendre un objo en quart de table, équipé au minimum car les kopters restent fragile, malgré l'endu 5, 4 PV et la svg 4+. Mais avec les nobz en moto, le Warboss en tricycle, le kustom et les kinder suprises qui resteront surement une plus grosse prio pour l'ennemi, ca  laissera les kopters faire leurs taff d'objo. 

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste à 1000 pts  avec une patrouille death skull

 

HQ1 : warboss avec pince et fling kustom , SDG ruzé mais brutal  , relique pince kitu  (83)

HQ2 : big mek CFK (80)

TR1 :10 x Boyz fling’ avec nobz gros kikoup (85)

TR2 :10 x Boyz fling’ avec nobz gros kikoup (85)

Elite1 : 5 x kommandos avec nobz pince (55)

Elite2 : 5 x kommandos avec nobz pince (55)

FA1 : 3 x kustom boosta blasta (270)

FA2 : 2x scrapjet (220)

Transport : 1 x truck (65)

 

-1Pc pour booster le warboss , -1Pc pour les rivet qui brill’ sur les KBB , et -1 Pc pour les vrilles sur scrapjet. Le WB et une escouade de boyzs commence dans le truck et les kommando en reserve.

 

J’ai joué ce jour contre un tau avec une riptide et deux commandeurs , une quinzaine de drones et deux escouades de breacher dont une dans un devillfish.

 

J’ai le T1 et je prend la table assez vite ( sur 3 objos sur 4) et je retire quelques drones au tir et la riptide tank les missiles d’un scrapjet. Je surcharge mon CFK au centre et nuage de fumée sur le kbb le plus exposé pour me préparer à son T1. En retour il me tombe deux boyzs sur mon escouade resté en gardiens de but sur mon objo, il me descend mes deux scrapjet par contre je tank les tirs de fuseurs de son commandeur ?

 

T2 je me place au plus près du commandeur fuseur et à l’aide du stratagème qui boost mes krameurs d’échappement je le couche net. Je tire sur le devil fish mais pour le finir je le charge avec deux KBB en tenaille et les belliers à pointe le détruiront emportant 3 de ses passagers. La première escouade de kommando vient consolider un objo en ma possession et le big boss sort du truck pour charger à travers un occultant la riptide qui s’était avancé pendant que les boyzs toujours dans leur transport laisse un seul survivant au tir à l’escouade de breacher devant la riptide. Le warboss ne fera que 5 pv à celle ci car sous strata invu 3+ et 2  protocoles drone bouclier... mon boss se fera éradiquer au tir après le désengagement de la riptide par le commandeur restant.

 

À partir de ce moment la partie est clairement gagné pour moi, le reste de la partie me permettra de scorer et il fini juste avec la riptide à 2pv et le score final ork 73 tau 34 

C’était le scénario irruption et en objo secondaire j’ai pris celui de la mission , les quarts de table et le seigneur de guerre (qui tombera que tour 5... )

 

Voilà très bonne liste pour 1000 points je pense et le faite qu’il prenne une riptide sur ce format n’était pas rentable je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point non précisé, interdit au doublette dans mon cercle de jeu (sauf pour les troupes et leurs transports) ;) Donc pas d'ekurie, pas deux fois la même unité en attaque rapide, élite, qg, soutient, volant... A 1000pts ca limite les listes pierre/feuille/ciseau et permet de voir une variété d'unités différentes dans une même liste,  même à ce petit format. On hésite à mettre une limite de coût en point par unité genre 170/180.

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok ? oui nous aussi le format 169 était de rigueur dans notre cercle en V8 et je pense que oar la suite on se mettra des restrictions quand on sera plus avancé dans la V9.

 

Alors peut être essaye de caser 3 méganobz ou une ptite escouades de kass tank ? La seul chose que je vois qui peut être ne convient pas trop sur le format c’est le dakkajet, car sur une table de 30x44 il risque de sortir au moins deux fois de celle ci, non ? 

Et juste deux kopters ils se feront sortir de l’objo en deux deux par de simple bolter par exemple.

Qu’en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dois t'avouer que l'on joue toujours sur nos bonnes vielles table de 1m80x1m20 donc bon pour le dakka, ca pause pas de problème. Puis j'adore la fig ^^. J'ai essayé de mettre des kass tank, kommando mais c'était pas l'esprit d'un bon vieux kulte de la vitesse.

 

Ouai les Kopters c'est plus parce que ca rentre pile-poile à 1000 pts, que ca reste esprit kulte de la vitesse. Mais leurs endurances vient plus du fait qu'ils ne seront pas une prio face aux autres menaces.

 

@Piloufax C'est plus dans un esprit, montre moi d'autres choses que deux ou trois fois le même buggy, le même leman russ, ect. Obliger à piocher plus dans son codex afin d'avoir de la diversité sur les tables. On pense même pour les Astartes la limitation de 1 unité à leurs troupes, car ils ont beaucoup de choix et c'est chiant de toujours voir la même chose.

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.