Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Il y a 4 heures, raynor13980 a dit :

Le principe de l'ékurie c'est justement que ça correspond à 1 seule unité. En revanche tu peux en jouer que une de chaque. 

Je pense qu'il y a plus abusé que 2 scrapjet et 2 kbb dans une liste.

 

Je répète c'est pas juste un soucis d'abuser mais de pousser à voir d'autres figurines sur nos tables de jeux que des clones de listes et de figurines. Les écuries c'est X véhicules équipés pareils pouvant se jouer séparément (sauf au déploiement), on appel ça des unités indépendantes, pour la diversité on repassera... Notre but en plus d'avoir moins d'abus, c'est aussi la diversité (ca permet aussi d'éviter de peindre X fois la même figurine) et ca permet aux petits nouveaux ou ceux qui commencent une nouvelle collection de pouvoir rapidement avoir une force qui fonctionne sans devoir prendre X fois la même boîte. Il collectionne chaque unité car excepté les troupes et transports, il pourra pas avoir X fois la même unité.

 

A 1000 points c'est le mininum, sinon on se retrouve avec des listes nawak, des parties jouées d'avance en mode pierre/feuille/ciseaux et surtout à 1000 points se retrouver avec 3 fois le même véhicule c'est lassant, on explore pas toutes les unités d'un codex. Bon à 2000pts aussi mais je joues plus à ce format, trop long de monter, peindre une armée déjà 1000pts il me faut au moins 1 an ou 2 ^^ Et al durée des parties aussi, trop longue.

 

@Nicoloss T'inquiète je joue depuis la V2, et j'ai jamais eu à me plaindre, bon après j'ai jamais jouer en dehors de mon cercle d'amis depuis le collège (sauf quand je bossais chez GW). Tout marche perso, on a pas trop de problème d'équilibrage avec notre système.

 

Et si un jour dans ma vie je me lance dans un tournois, c'est en double avec du T'au qui s'occupera mieux que moi de l'anti-char. Mais bon c'est vraiment à mettre au conditionnelle et plus pour jouer contre d'autres personnes avec notre esprit du jeux et de la collection que la gagne. Je dois avouer que mon cercle n'a jamais compris l’intérêt de la compétions dans un jeu avec autant d'aléatoire. Donc la compète c'est si j'en motive un c'est pour le fun.

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NonoChapo je n'essaierais pas de te convaincre sur le fond, chacun ses choix, en tout pour en revenir à ta liste, pourquoi Evil Sunz ? Hormis la mobilité en plus bien et quelques tirs par ci par là, pourquoi ne pas mettre par exemple un lance rokette dans chaque bande boyz et de mettre le buggy F1 à la place du KBB ? Cela t'apporterait de l'anti char, ça reste fluff, et quitte à jouer de petites unités pourquoi pas jouer Deathskull? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est une liste kulte de la vitesse evil sunz, avec mes figurines que j'ai depuis toujours ^^ J'ai même pas regardé la règle, je fais une bande evil sunz depuis +15ans.

 

Les lance-rokette dans les bandes de boyz je suis pas fan, déjà testé. Au pire une bande de kass tank mais l'unité est réservé pour ma bande Death skull.

 

Alors le buggy F1 la fig est fun pour un jeu de course mais j'ai du mal visuellement dans mon armée mais ca encore on peut convertir. Par contre 110 pts pour 2 tir à 5+ avec dégât  aléatoire., c'est comme les rokettes dans les boyz. Le canon à rivet c'est 6 tir et dégât 2 c'est stable et je préfère la stabilité que l'aléatoire. Et la fig me fait kiffer de base.

 

En faite mes bandes sont montée depuis toujours je changes à peine entre chaque version juste pour que ca rentre en coût en point, sinon je change rien. Dernière figurines acheté c'est à la sortie du dakkajet et là je vais investir dans un kustom pour remplacer le buggy. Il va déjà me falloir 2/3 mois rien que pour monter, convertir et peindre le kustom pour qu'il rentre dans le thème de ma bande (et encore mes chevaliers impériaux depuis leurs sorties, j'ai même pas encore pu ouvrir leurs boîtes, comme la boite de base V8 encore sous plastique alors que j'ai un projet SM...) , si je dois refaire tous à chaque version je suis pas sortie :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le buggy F1 est un des meilleurs tireurs de l'armée vu qu'avec le vizeur grot' il touche à 3+ nativement, donc à 4+ si il avance, sachant que lorsqu'il avance sur du 4+ il peut fep, entre le stratagème et la kustomisation c'est une unité qui apporte de la mobilité et de quoi faire des trous dans les blindés (surtout en deathskull)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicoloss a dit :

je comprend mieux ton optique car tu précisais aussi: campagne /tournois

 

Ouai je changerais pas de liste pour un tournoi, j'en vois pas l’intérêt le but serait juste de jouer en dehors de mon cercle de jeu, sans plus.

 

Il y a 3 heures, Piloufax a dit :

Alors le buggy F1 est un des meilleurs tireurs de l'armée vu qu'avec le vizeur grot' il touche à 3+ nativement, donc à 4+ si il avance, sachant que lorsqu'il avance sur du 4+ il peut fep, entre le stratagème et la kustomisation c'est une unité qui apporte de la mobilité et de quoi faire des trous dans les blindés (surtout en deathskull)

 

J'avais pas vue sa règle spéciale, vue que la fig ne me faisait pas kiffer j'ai pas trop regardé mais c'est un bon antichar (sauf le D6...). Mais bon le temps que je face une conversion me connaissant elle sera au mieux terminé dans 6mois et l'unité ne sera plus rentable d'ici là :D Surtout que vue al règlefaut faire un pod-racer à la star wars là :D

 

Déjà que j'ai décidé de repeindre ma bande car la peinture à 10ans (alors que j'ai d'autres gros projet dans les cartons...) mais bon des Albin'orks evil pink ca me fait kiffer alors la peinture :D

 

Ma liste Death Skull (pas fini pour cette V9 je me concentre en premier sur les evil sunz) est un délire dakka dakka :

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Big Mek avec Champ de Force Kustom(1*60), Champ de force kustom(20), Death Skulls [80]
HQ2 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*95), Kanon Shokk(25) [120]
Troup1 : 10 Boyz(80), 9 Fling', Gros fling'(5), Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [90]
Troup2 : 10 Boyz(80), 9 Fling', Gros fling'(5), Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [90]
Elite1 : 5 Kommandos(45), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [55]
Elite2 : 5 Tankbustas(35), 4 Lance rokettes(40), Boss Nob(0),  Lance rokettes(10) [85]
HS1 : 5 Flash Gitz (160), Kaptin (0) [160]
HS2 : Gunwagon(1*160), Kanon kitu(15), Death Skulls, [Kustomization] Eul' Gros Boum [175]
Transport1 : Trukk(1*60), Gros fling'(5), Death Skulls [65]
Transport2 : Trukk(1*60), Gros fling'(5), Death Skulls [65]
Total detachment : 985

ARMY TOTAL [985]
 

Le canon shokk est trop aléatoire mais la figurine fait que je ne peux pas, ne pas la mettre.

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Piloufax a dit :

Alors le buggy F1 est un des meilleurs tireurs de l'armée vu qu'avec le vizeur grot' il touche à 3+ nativement, donc à 4+ si il avance, sachant que lorsqu'il avance sur du 4+ il peut fep, entre le stratagème et la kustomisation c'est une unité qui apporte de la mobilité et de quoi faire des trous dans les blindés (surtout en deathskull)

Pas tout a fait, puisqu'en v9 on a au maximum un +1 pour toucher, par conséquent il ne touchera jamais a 3+, mais uniquement a 4+. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Piloufax a dit :

@Banania cela a été Faq, ils précisent que le squig viseur du Kaptain des flash gitz et le grot viseur donnent une ct de 3+.

En effet autant pour moi il y a une FaQ la dessus pour le shokjump dragsta je l'avais loupé.

Cependant ce n'est pas le cas pour le Kaptain flashgitz, la FaQ ne concerne que le "Grot Gunner and Targetin’ Squig" du shokjump Dragsta, pas le "Gitfinda Squig" du kaptain.
Mais merci pour l'info j'étais complètement passé a coté et me nerfais tout seul mon dragsta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

 

Préparant un tournoi 2000 points je voudrai avoir votre avis sur une patrouille éclaireur en evil sunz.

 

Pour 515 points

 

QG

1 weirboy

 

Elite

2 x 5 kommandos

 

Att Rapide

3 x 5 storm boy double diskeuz

3 x deffkoptas

 

L objectif de cette liste est de prendre les quarts de table ou le briseur de ligne et de prendre les points d objectif

 

Le reste de la liste est un garage DS. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlanteVerte je suis d'accord sur le principe mais imaginons tu charges et tu réussis, sauf si c'est défendu par 5 cultistes ce n'est pas 5 stormboyz même avec le nobz double disqueuses qui vont faire beaucoup, sont justes là pour se cacher et tomber sur l'objo ou bien fep comme les Kommandos ? Cela te permet d'avoir le briseur ou de tomber sur des objos, mais si ils ne sont pas super OP et qu'il reste du monde sur l'objo tu ne le prendras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, karbur a dit :

J'espère que c'est un oubli, je le régalais d'avance pour mon Kustom Boosta Blasta ...

Autant pour le kustom boosta blasta ça ne me choque pas, par contre pour les burnas et les karbo je trouve ça vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les updates des armes ne concernent que les codex qui partagent des équipements qui se trouvent aussi dans le codex SM.
Voila pourquoi les orks n'ont rien eu... c'est une réponse officielle car j'ai aussi posé la question.

Pour moi un burna ça ressemble beaucoup a un lance-flamme mais bon...ça ne coutait pas grand chose de mettre une ligne dans le pdf pour dire qu'ils passent a portée 12ps.

Après si ils font ça sur le boosta blasta, on perds un peu l'interet du stratagème "Da burnin' highway"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nazgrim a dit :

Les updates des armes ne concernent que les codex qui partagent des équipements qui se trouvent aussi dans le codex SM.
Voila pourquoi les orks n'ont rien eu... c'est une réponse officielle car j'ai aussi posé la question.

Pour moi un burna ça ressemble beaucoup a un lance-flamme mais bon...ça ne coutait pas grand chose de mettre une ligne dans le pdf pour dire qu'ils passent a portée 12ps.

Après si ils font ça sur le boosta blasta, on perds un peu l'interet du stratagème "Da burnin' highway"

Ouais tout pour les spaces marines et rien pour les autres... Bah dans ce cas qu'ils baissent les coûts en point pour toutes les unités orks ou au moins le coût des pinces, diskeuz, gros fling, rokettes & co

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bastion a dit :

bonjour, que pensez vous du gorkanauts en v9 ?  Est il efficace ? comment vous le joueriez dans une liste ? 

Je suis pas trop fan du gorka an v9 (18pv donc pas cachable)

Mais je pense que en evil sunz, tu le met en fep et en arrivant tu charge a 3d6 sous vizion on the smoke (full reroll des touches). 

 

Sinon tjr en sunz deployé avec le kustome +3 move reroll et tu essaye de rentrer une charge t1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bastion j’ai testé c’est pas la folie, c’est effectivement pas possible de le cacher derrière un ocultant et il est très dur à rentabiliser .... même si tu réussi ta charge il suffit qu’il y ai un judicar en face et puis ton beau gorka se fera démenteler par un mec un peu costaud avec marteau sans même avoir tapé....

 

En comparaison il vaut mieux 3 dread je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.