Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Nicoloss a dit :

@Bastion j’ai testé c’est pas la folie, c’est effectivement pas possible de le cacher derrière un ocultant et il est très dur à rentabiliser .... même si tu réussi ta charge il suffit qu’il y ai un judicar en face et puis ton beau gorka se fera démenteler par un mec un peu costaud avec marteau sans même avoir tapé....

 

En comparaison il vaut mieux 3 dread je pense ?

Le bon point c'est que le judiciar maintenant c'est une aura de 3" donc facile de l'eviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question règle...

 

Le périscope permet au gunwagon de tirer deux fois avec le kanon (ou eul gros kanon...) Si on bouge de moins de la moitié du mouvement.

 

Peut on cibler 2 escouades différentes ? Si oui faut il l'annoncer des l'activation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Playmobil a dit :

Petite question règle...

 

Le périscope permet au gunwagon de tirer deux fois avec le kanon (ou eul gros kanon...) Si on bouge de moins de la moitié du mouvement.

 

Peut on cibler 2 escouades différentes ? Si oui faut il l'annoncer des l'activation ?

Deux fois la même unité. C'est écrit dans la règle du périscope :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bastion a dit :

petite question niveau unité , 

 

 que faut les lootas ? Comment les jouer ? par combien ? 

En vitrine.

Pour la table de jeu ca seras trop cher, trop fragile trop gourmand en cp, et ca auras du mal a voir des choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yolu2006 a dit :

Bonjour amis ork, je vois des listes avec des kustomisation, je pensais qu il fallait automatiquement jouer un mek boy workshop pour cela?  pouvez vous m éclairer? 

Non c'est pas obligatpire c'est confirmer par la faq Vo de saga of the beast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bastion a dit :

petite question niveau unité , 

 

 que faut les lootas ? Comment les jouer ? par combien ? 

 

Cela reste une bonne unité même si c’est vrai que c’est plus incontournable comme en V8, pour les raisons que citent @DaBorgn.

Si tu en joues il t’en faut 9 dont un spanner et payer 1PC pour le strata du PA qui te fiabilisera le nombre de tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si beaucoup d'entre vous utilisent le strata qui étends la portée du CFK de 9 à 18 pas ? Ca me semble important mais ce strata coute quand même très cher, du coup je me pose des questions sur sa rentabilité réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, perso je l'ai fait de manière quasi systématique surtout quand je ne commence pas. Le problème de le faire est que ça force un déploiement en bulle sinon ça sert à rien. Mais d'un autre côté si je le fais pas, mon adversaire va forcément tirer là ou le CFK ne passe pas. Mais, j'essaie de remettre en question ce truc sur mon utilisation systématique, autant la marée verte à 3 pts j'ai plus de facilités à la justifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me posais la question de la viabilité des flash gitz et de badruk (freebotaaaaah, Boyz!) Pour jouer plein de dakka !

J'ai cru comprendre que dans cette V9, les véhicules et leur vitesse avait un énorme avantage par leur mobilité, mais le reste, un peu moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ninruviel a dit :

Bonjour à tous,

Je me posais la question de la viabilité des flash gitz et de badruk (freebotaaaaah, Boyz!) Pour jouer plein de dakka !

J'ai cru comprendre que dans cette V9, les véhicules et leur vitesse avait un énorme avantage par leur mobilité, mais le reste, un peu moins ...

le soucis des flashgitz c'est juste le prix, comme souvent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ninruviel a dit :

Je me posais la question de la viabilité des flash gitz et de badruk (freebotaaaaah, Boyz!) Pour jouer plein de dakka !

J'ai cru comprendre que dans cette V9, les véhicules et leur vitesse avait un énorme avantage par leur mobilité, mais le reste, un peu moins ...

Pour moi, les flashgitz ne sont vraiment viables qu'en Freebooterz. Dans les autres klans ils vont vraiment être chers pour ce qu'ils font.

Badrukk par contre est viable en solo, il apporte quelques tirs sympatiques, le prendre a la place d'un big mek avec kanon shok est totalement légitime.

 

Mais en freebooterz ça a totalement du sens, et l'unité peut devenir vraiment bonne. On a plusieurs possibilités de jeu: par 5 dans un trukk, par 10 en chariot, ou par 5 ou 10 en squiggoth (quand un squiggoth bouge l'unité a l'intérieur ne compte pas comme ayant bougé, ce qui est particulièrement intéressant avec des flashgitz). Puisque le transport transmet les bonus/malus de touches ils vont pouvoir bénéficier du trait freebooter en restant embarqués.

Perso, quand je sors les flashgitz, j'ai tendance a toujours en prendre 10, que ce soit en une seule unité ou divisés en 2*5. Et pour badrukk la question ne se pose pas, il est toujours présent dans mes listes freebooterz.

Ce genre de combinaison marche très bien et s'intègre parfaitement dans une speedwaaagh freebooterz, la ou d'autres iraient chercher des meganobz a la place.
De plus le trait freebooter a pris un up indirect avec l'arrivée des armes a blast, pas mal de gens évitent les unités de plus de 5 figs, mine de rien ça aide beaucoup a activer le bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 19:36, Bastion a dit :

petite question niveau unité , 

 

 que faut les lootas ? Comment les jouer ? par combien ? 

J'ai essayé les lootas, ça coupe bien les tank même sans spanner, le seul truc, faut laissé des grot à cotée pour utilisé le stratagème bouclier grot. Sinon les lootas ce font focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, iron lords a dit :

J'ai essayé les lootas, ça coupe bien les tank même sans spanner, le seul truc, faut laissé des grot à cotée pour utilisé le stratagème bouclier grot. Sinon les lootas ce font focus.

Personnellement je les joue mais uniquement par 9 avec le spanner.

Par 15 cela devient trop cher car tu es obligé de jouer les grot effectivement. Quand tu rajoutes à cela les PC pour le strata bouclier grot cela devient clairement trop cher en v9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ennemis !

Je viens encore d'affronter un de vos collègues

Mais cette fois ci, j'ai perdu....et largement

90 boys (+ 25 qui vont repoper ) plus d'une centaine de grots, un psykers, un big boss, un toubib, 7 mek gunz (ceux qui blessent sur l'endu) et 5 kommandos.

J'aurais bien tablerazé tout ce petit monde, mais il m'aurait fallu 7 tours minimum

Du coup, je n'ai jamais rattrapé mon retard sur le scoring principal (je joue en second) (mon adversaire met 45 pts, moi je score ici un lamentable 15)

Et sur les secondaires je me loupe totalement sur le plantage des étendards (je retiens que avec  230 fig en face ce n 'était pas le meilleur choix...)

Mais surtout je retiens que les tests de moral V9 sur les gretchins, au final ça n'a que très peu d'impact tactique.

Donc, un petit retour pour vous dire que cette liste est une de celles qui m' a le plus fait c.... pour l'instant (avec ces saloperies d'Harlequin, bien sûr)

Continuez à voir la vie en vert ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

Mais surtout je retiens que les tests de moral V9 sur les gretchins, au final ça n'a que très peu d'impact tactique.

 

Le moral n'a jamais eu un grand impact sur les gretchins. Quand on en joue beaucoup, il y a plus d'une façon de presque les immuniser au moral.

Simplement avec le chasseur qui va faire perdre d3 grots contre un test réussi,  le trait snakebite qui les rend sans peur, ou le trait n1 qui fait pareil que le chasseur.

Donc la v9 n'a fait qu'économiser quelques points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iron lords a dit :

Penser vous que le véhicule volé et wazzdakka vont revenir dans cette v9 ?

 

Ce sont 2 unités que j'avais bien aimé dans la v5/6 et je suis déçu de ne plus les voires

a priori non, wazzdakka est comme Zhadsnark da Ripper, trop rapide pour etre joué.

Pour le vehicule volé, c'est la politique commercial de GW qui empeche son retour propre dans le codex, si pas de fig pas de regles (et inversement)  et le vehicule volé demande de la conversion, donc pas de retour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iron lords a dit :

J'ose pas imaginé sa rapidité car déjà la deffkilla en evil sunz c'est très rapide. Dommage, et pour le véhicule mon ancienne conversion servira plus à rien. 

Pour la rapiditée c'etais un peu une blague du fait que le perso fW et wazzdakka ont disparut ^^ (et qu'ils sont tout les 2 evilsunz a moto)

Pour ta conversion dependant de la taille et de l'equipeme tu peut le recyclé en battlewagon/gunwagon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.