Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Grimberg a dit :

J'ai monté ma liste sur aln et je n'ai pas l'impression que ça me coûte 1pc de l'inclure.

Par contre, j'ai un coût en points différent et ça c'est ennuyeux parce qu'il y a un écart de 40pts.

Si le bon coût est celui le plus cher, je trouve que ça fait beaucoup... Ça donne à réfléchir encore plus.

Il coute bien 190pts. Pas etonnant pour 18pv svg a 3+ 

 

il y a 37 minutes, karbur a dit :

 

J'ai entendu dire que les entrées FW coutaient 1 CP non ? Ou alors c'est juste pour certaines entrées / factions ? J'en serai heureux !

Non c'est que chez sm et sm que des unitées coutent des pc les anciennes entrées" relic"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DaBorgn a dit :

Il coute bien 190pts. Pas etonnant pour 18pv svg a 3+ 

Sans compter l'Endurance 8. Il vaut ses points, c'est sûr. Je vais bien trouver la place de le mettre.

En fait avec les Orks, je trouve qu'il y a pas mal de moyens de distribuer de la BM, à coups de charges, de vrilles, de chenilles, ou simplement d'impact.

Alors c'est pas énorme à chaque fois, mais le tout cumulé, avec en plus la présence plutôt importante de plus en plus de petites unités en face, il me semble que ça peut avoir son effet à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 11:12, Grimberg a dit :

Sans compter l'Endurance 8. Il vaut ses points, c'est sûr. Je vais bien trouver la place de le mettre.

En fait avec les Orks, je trouve qu'il y a pas mal de moyens de distribuer de la BM, à coups de charges, de vrilles, de chenilles, ou simplement d'impact.

Alors c'est pas énorme à chaque fois, mais le tout cumulé, avec en plus la présence plutôt importante de plus en plus de petites unités en face, il me semble que ça peut avoir son effet à la longue.

Pour jouer souvent une liste avec 3scrapjet 2kbb et bcp de vehicules, oui ca met bcp de mortelles, ca permet de regler des problemes compliqués a regler avec le reste du codex (fig avec une grosse invu par exemple).

Modifié par DaBorgn
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je post ça ici car je n'arrive plus à retrouvé le sujet concernant les peinture des orks.

 

J'ai reçu mon Dakkajet et j'aimerais lui mettre des leds au niveau des réacteurs. 

Mais j'ai quelque question avant de prendre cette option.

Où trouvé ce système ?

Si il y a un problème après la pose, comment faire pour changé le système ?

Est-ce chiant à posé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, iron lords a dit :

Bonjour. Je post ça ici car je n'arrive plus à retrouvé le sujet concernant les peinture des orks.

 

J'ai reçu mon Dakkajet et j'aimerais lui mettre des leds au niveau des réacteurs. 

Mais j'ai quelque question avant de prendre cette option.

Où trouvé ce système ?

Si il y a un problème après la pose, comment faire pour changé le système ?

Est-ce chiant à posé ?

Pour le topic 

 

 

Pour les leds moi j'y connais rien, mais https://m.youtube.com/channel/UCZhBclg4e1d6w1vIWDmFPWg

Fais des tuto led, ca repondras peut etre a tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonne année les orks, en esperant que 2021 soit moins nurgle que 2020 ^^

Je ressucite le sujet, parce que entre confinement, couvre-feu et fete de fin d'année j'ai réussit a croiser une table de jeu et j'ai tester les megadread (merci FW)
 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Da Biggest Boss, Pince Kitu [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss on Warbike(1*115), Super corps cybork, Brutal mais ruzé [115]
HQ3 : Weirdboy(1*75), [Deathskulls] Kleptorkmanie [75]
Troup1 : 10 Boyz(80), Bombes kass'tanks, 9 Fling', Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [85]
Troup2 : 10 Boyz(80), Bombes kass'tanks, 9 Fling', Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [85]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [55]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite3 : 5 Kommandos(45), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [55]
FA1 : 2 Kustom Boosta Blasta(90 + 1*90) [180]
FA2 : 3 Megatrakk Scrapjet(90 + 2*90), 6 Gros fling' jumelé(60), [Kustomization] Vrille Gigantesk' [330]
FA3 : 3 Shokkjump Dragsta(100 + 2*100), 3 Lance rokettes(30), [Kustomization] Trucs Torsadés Gyroscopiques [330]
HS1 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
HS2 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
Transport1 : Trukk(1*60), Gros fling'(5) [65]
Transport2 : Trukk(1*60), Gros fling'(5) [65]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

 

J'ai jouer ca 2 fois, une contre CW (3x5 shadow spectre 2x2 hornet 2x9 Spears 2warlock 1farseer irillth 2x5ranger)  ca a pas etais fameux, mais contre se genre de liste, ork c'est pas fantastique de toute façon. Trop de tir, et trop de cac violent a mouvement illimité. Mais les dread ont essayer de faire leur boulot quand même.

Et la 2eme contre du cult genestealer (3x3 achille 3goliath 2x5 moto 3x10 neophite 6x5acolite hybride)  Et la l'encaissement des dread c'est vut récompenser, vut que le premier a pris quasiment tout les tirs du T1 pour mourir, et donc a éviter que le reste de l'armée en souffre. Et derrière les gros coups de poings dégâts D3+3 ca a fait du bien dans les achille.

 

Apres ma liste est pas une révolution, c'est la version 10 ou 11 de la liste que je joue depuis le début de la version, mais comme ca marche, je continue dedans.
La je me pose la question du weirdboy, qui n'est pas fiable ET pas nécessaire. En poussant un peu les meubles, je suis arrivé a ca 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Da Biggest Boss, Pince Kitu [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss on Warbike(1*115), Brutal mais ruzé [115]
Troup1 : 10 Boyz(80), Bombes kass'tanks, 9 Fling', Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [85]
Troup2 : 10 Boyz(80), Bombes kass'tanks, 9 Fling', Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [85]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
FA1 : 2 Kustom Boosta Blasta(90 + 1*90) [180]
FA2 : 3 Megatrakk Scrapjet(90 + 2*90), 6 Gros fling' jumelé(60), [Kustomization] Vrille Gigantesk' [330]
FA3 : 3 Shokkjump Dragsta(100 + 2*100), 3 Lance rokettes(30), [Kustomization] Trucs Torsadés Gyroscopiques [330]
HS1 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
HS2 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
HS3 : Gunwagon(1*160), Kanon(15), Grot bidouilleur(5), [Kustomization] Eul' Gros Boum [180]
Transport1 : Trukk(1*60), Gros fling'(5) [65]
Total detachment : 1975

ARMY TOTAL [1975]
 

 

1weirdboy 1 truck en moins, pour rentrer 1 gunwagon (avec da boomer)  mais j'ai pas encore put la tester. Si vous avez des idées je suis prenneur, je suis a cours de reflexion en se moment ^^

Bien a vous les Boyz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DaBorgn a dit :

Bonne année les orks, en esperant que 2021 soit moins nurgle que 2020 ^^

Je ressucite le sujet, parce que entre confinement, couvre-feu et fete de fin d'année j'ai réussit a croiser une table de jeu et j'ai tester les megadread (merci FW)
 

  Révéler le contenu masqué

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Da Biggest Boss, Pince Kitu [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss on Warbike(1*115), Super corps cybork, Brutal mais ruzé [115]
HQ3 : Weirdboy(1*75), [Deathskulls] Kleptorkmanie [75]
Troup1 : 10 Boyz(80), Bombes kass'tanks, 9 Fling', Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [85]
Troup2 : 10 Boyz(80), Bombes kass'tanks, 9 Fling', Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [85]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [55]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite3 : 5 Kommandos(45), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [55]
FA1 : 2 Kustom Boosta Blasta(90 + 1*90) [180]
FA2 : 3 Megatrakk Scrapjet(90 + 2*90), 6 Gros fling' jumelé(60), [Kustomization] Vrille Gigantesk' [330]
FA3 : 3 Shokkjump Dragsta(100 + 2*100), 3 Lance rokettes(30), [Kustomization] Trucs Torsadés Gyroscopiques [330]
HS1 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
HS2 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
Transport1 : Trukk(1*60), Gros fling'(5) [65]
Transport2 : Trukk(1*60), Gros fling'(5) [65]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

 

J'ai jouer ca 2 fois, une contre CW (3x5 shadow spectre 2x2 hornet 2x9 Spears 2warlock 1farseer irillth 2x5ranger)  ca a pas etais fameux, mais contre se genre de liste, ork c'est pas fantastique de toute façon. Trop de tir, et trop de cac violent a mouvement illimité. Mais les dread ont essayer de faire leur boulot quand même.

Et la 2eme contre du cult genestealer (3x3 achille 3goliath 2x5 moto 3x10 neophite 6x5acolite hybride)  Et la l'encaissement des dread c'est vut récompenser, vut que le premier a pris quasiment tout les tirs du T1 pour mourir, et donc a éviter que le reste de l'armée en souffre. Et derrière les gros coups de poings dégâts D3+3 ca a fait du bien dans les achille.

 

Apres ma liste est pas une révolution, c'est la version 10 ou 11 de la liste que je joue depuis le début de la version, mais comme ca marche, je continue dedans.
La je me pose la question du weirdboy, qui n'est pas fiable ET pas nécessaire. En poussant un peu les meubles, je suis arrivé a ca 

  Révéler le contenu masqué

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Da Biggest Boss, Pince Kitu [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss on Warbike(1*115), Brutal mais ruzé [115]
Troup1 : 10 Boyz(80), Bombes kass'tanks, 9 Fling', Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [85]
Troup2 : 10 Boyz(80), Bombes kass'tanks, 9 Fling', Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [85]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
FA1 : 2 Kustom Boosta Blasta(90 + 1*90) [180]
FA2 : 3 Megatrakk Scrapjet(90 + 2*90), 6 Gros fling' jumelé(60), [Kustomization] Vrille Gigantesk' [330]
FA3 : 3 Shokkjump Dragsta(100 + 2*100), 3 Lance rokettes(30), [Kustomization] Trucs Torsadés Gyroscopiques [330]
HS1 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
HS2 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
HS3 : Gunwagon(1*160), Kanon(15), Grot bidouilleur(5), [Kustomization] Eul' Gros Boum [180]
Transport1 : Trukk(1*60), Gros fling'(5) [65]
Total detachment : 1975

ARMY TOTAL [1975]
 

 

1weirdboy 1 truck en moins, pour rentrer 1 gunwagon (avec da boomer)  mais j'ai pas encore put la tester. Si vous avez des idées je suis prenneur, je suis a cours de reflexion en se moment ^^

Bien a vous les Boyz!

 

Pas mal, surtout la deuxième liste ! J'aime beaucoup, t'as plein de vehicules rapides avec de gros socles pour vite créer des zones d'interdictions, énormément de chassis en tout pour que ça évite de partir en fumée trop vite, et les deux MegaD + 2 BB à moto qui combinés, te sortent pas mal de choses MultiPV et qui vont vite (la charge améliorée du dread ça semble top !).

 

J'en ai un à monter là, et je me demandais sur quel socle monter le Mega dredd. Tu l'as monté sur un socle oval de "monstre" ? Sur un socle rond de deff dredd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goooosr a dit :

Pas mal, surtout la deuxième liste ! J'aime beaucoup, t'as plein de vehicules rapides avec de gros socles pour vite créer des zones d'interdictions, énormément de chassis en tout pour que ça évite de partir en fumée trop vite, et les deux MegaD + 2 BB à moto qui combinés, te sortent pas mal de choses MultiPV et qui vont vite (la charge améliorée du dread ça semble top !).

 

J'en ai un à monter là, et je me demandais sur quel socle monter le Mega dredd. Tu l'as monté sur un socle oval de "monstre" ? Sur un socle rond de deff dredd

Oui les vehicules (surtout les 2kbb qui servent de cordon la plupars du temps) sont pratique pour repousser les mechants.

Les 2boss + les dread + les scrapjet en terme de cassage de gueule de primaris c'est le top ^^ et la charge du megadread c'est assez agreable, surtout avec vitesse d'eperronage, 4d6 relance partielle tu defausse le plus bas, ca permet de faire le tour d'un obstacle. 

 

Pour le soclage je suis parti sur le socle de volant ovale (parce que j'avais socler mon premier megadred acheté ya 10ans dessus) j'ai mis des photos dans le sujet conversion ork  

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, DaBorgn a dit :

Oui les vehicules (surtout les 2kbb qui servent de cordon la plupars du temps) sont pratique pour repousser les mechants.

Les 2boss + les dread + les scrapjet en terme de cassage de gueule de primaris c'est le top ^^ et la charge du megadread c'est assez agreable, surtout avec vitesse d'eperronage, 4d6 relance partielle tu defausse le plus bas, ca permet de faire le tour d'un obstacle. 

 

Pour le soclage je suis parti sur le socle de volant ovale (parce que j'avais socler mon premier megadred acheté ya 10ans dessus) j'ai mis des photos dans le sujet conversion ork  

  Masquer le contenu

 

 

Thanks ! Je vais faire ça aussi. Comme il n'a pas de socle, RAW, si l'adversaire insiste, on doit mesurer de la coque apparemment, mais bon je pense que tout le monde fera à partir du socle comme pour tous les marcheurs dans 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, goooosr a dit :

Thanks ! Je vais faire ça aussi. Comme il n'a pas de socle, RAW, si l'adversaire insiste, on doit mesurer de la coque apparemment, mais bon je pense que tout le monde fera à partir du socle comme pour tous les marcheurs dans 40k.

Oui normallement c'est la coque. Mais avoir un socle sur lui c'est plutot un defaut, vut que tu peut pas taper les mecs dans des etages haut (plus de 5" du sol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 10:07, DaBorgn a dit :

Bonne année les orks, en esperant que 2021 soit moins nurgle que 2020 ^^

Je ressucite le sujet, parce que entre confinement, couvre-feu et fete de fin d'année j'ai réussit a croiser une table de jeu et j'ai tester les megadread (merci FW)
 

J'ai jouer ca 2 fois, une contre CW (3x5 shadow spectre 2x2 hornet 2x9 Spears 2warlock 1farseer irillth 2x5ranger)  ca a pas etais fameux, mais contre se genre de liste, ork c'est pas fantastique de toute façon. Trop de tir, et trop de cac violent a mouvement illimité. Mais les dread ont essayer de faire leur boulot quand même.

 

1weirdboy 1 truck en moins, pour rentrer 1 gunwagon (avec da boomer)  mais j'ai pas encore put la tester. Si vous avez des idées je suis prenneur, je suis a cours de reflexion en se moment ^^

 

Whaaag, bonne année les orks oui.

 

Je ne compétitionne pas, je précise.

 

La liste CW, il n'y a pas tant de tirs que ça, mais c'est les bons tirs face à ta liste non? Parce qu'en anti-infanterie la liste CW ne me semble pas si abondante. Mais tu as peu d'infanterie...

 

Pour le Gunwagon je ne comprends pas. Il va servir à quoi? Bon c'est pas bien pire qu'un truk et un Bizarboy hein, juste je vois pas pourquoi le Gunwagon plutôt qu'autre chose là? Tu dois véhiculer tes boyz et les points du Bizar ne te permettent pas d'acheter quelque chose?

 

Merci à toi de partager et relancer notre bon vieux sujet "Stratégie ork".

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, gekko a dit :

 

Whaaag, bonne année les orks oui.

 

Je ne compétitionne pas, je précise.

 

La liste CW, il n'y a pas tant de tirs que ça, mais c'est les bons tirs face à ta liste non? Parce qu'en anti-infanterie la liste CW ne me semble pas si abondante. Mais tu as peu d'infanterie...

 

Pour le Gunwagon je ne comprends pas. Il va servir à quoi? Bon c'est pas bien pire qu'un truk et un Bizarboy hein, juste je vois pas pourquoi le Gunwagon plutôt qu'autre chose là? Tu dois véhiculer tes boyz et les points du Bizar ne te permettent pas d'acheter quelque chose?

 

Merci à toi de partager et relancer notre bon vieux sujet "Stratégie ork".

En anti-infanterie la listr cw c'est qd meme 15shadow spectre (1d6 tir f5 portee 18) et les 2pack de spears (36tirs f4 +9tir f6. Et 27attaque au cac).

Ya qd meme de coup pulper une armee de boyz assez vite.

 

Pour le gunwagon c'est qd meme 2*2d6 tir f8 -2 2 par tour.

C'est pas bcp plus solide qu'un truck j'en convien mais au moins ca tire. Et je prefere garder un transport pour les boyz. Mais remplacé 10boyz+truck+weirdboy par 10grot et des choses m'irais aussi, mais j'ai rien trouver de mieux que ca pour le moment.

C'est juste que le weirdboy sans infanterie est moyen, meme si le sort est fort. Et ca permet de prendre l'objo qui demande de tuer des sorcier dans certains match up.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DaBorgn a dit :

C'est juste que le weirdboy sans infanterie est moyen, meme si le sort est fort. Et ca permet de prendre l'objo qui demande de tuer des sorcier dans certains match up.

+100 avec ça, franchement si tu tombes contre: GK, TS, Tyranides, DDC voire (vraiment pas certain mais bon) un mix harlequins / CW tu vas teeeeellement regretter de ne pouvoir prendre abhorrer le sorcier tout ça pour avoir un misérable weirdboy... C'est 5 points par psycher personnage, 3 par psycher non perso. Limite si tu fais pas tes 15 c'est que t'as de toute façon perdu la partie par ailleurs.

Pour moi le weirdboy, vu son cout en plus (2 smasha si t'as le slot de soutien vacant), tu le prends que si t'as du pavé de boyz à da jump, ou si t'as un gros gun qui veut le psy evil sunz du PAwakening (kill tank FW, gunwagon, super kanon FW, etc.). A la limite le pavé de meganobz que tu peux passer en 1+ avec le psy bad moon du PAwakening.

 

C'est vrai que t'as toujours la relique pour passer le sort plus facilement, mais c'est un PC en plus, voire deux là dans ta liste (t'as déjà la pince ki tu et le korps de cybork, donc c'est 1 PC la première relique supp, puis 2 PC en plus pour la deuxième relique supp)

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, goooosr a dit :

+100 avec ça, franchement si tu tombes contre: GK, TS, Tyranides, DDC voire (vraiment pas certain mais bon) un mix harlequins / CW tu vas teeeeellement regretter de ne pouvoir prendre abhorrer le sorcier tout ça pour avoir un misérable weirdboy... C'est 5 points par psycher personnage, 3 par psycher non perso. Limite si tu fais pas tes 15 c'est que t'as de toute façon perdu la partie par ailleurs.

Pour moi le weirdboy, vu son cout en plus (2 smasha si t'as le slot de soutien vacant), tu le prends que si t'as du pavé de boyz à da jump, ou si t'as un gros gun qui veut le psy evil sunz du PAwakening (kill tank FW, gunwagon, super kanon FW, etc.). A la limite le pavé de meganobz que tu peux passer en 1+ avec le psy bad moon du PAwakening.

Je suis d'accord ca fais depuis septembre que j'essaye de le.virer. Mais j'avais jamais de quoi le remplacer de maniere propre.

La j'ai enfin un peu de marge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, goooosr a dit :

 

C'est vrai que t'as toujours la relique pour passer le sort plus facilement, mais c'est un PC en plus, voire deux là dans ta liste (t'as déjà la pince ki tu et le korps de cybork, donc c'est 1 PC la première relique supp, puis 2 PC en plus pour la deuxième relique supp)

En plus comme la relique marche (peut etre pas) sur les sorts de clan, sa donne envie de mettre akkro pour avoir 2eme sort histoire de rentabiliser.

Maais a force j 'ai l'impression de forcer pour essayer d'avoir un truc bancal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements de points de la FAQ que j'ai remarqué :

 

le warboss baisse de 90 à 75 pts

le mek KFF baisse de 75 à 60 pts

la big mek mega armor baisse de 105 à 85 pts

 

Les kommandos baissent de 11 à 8 points

les meganobz baissent de 38 à 25 pts

mek 30 à 25

nob bannière 88 à 85

les nobz à moto sont à 35 (pas de baisse) dans la partie orks, mais à 30 dans la partie forgeworld, qui croire ? ^^

 

deffkoptas de 35 à 25

 

deff dreads de 95 à 75  les scies ont baissé de 10 à 5 pts et les pinces de 15 à 10, toutes les armes à distances ont aussi baissé de 5pts.

mek gunz de 20 à 40 avec krazeur de série, les autres armes ont baissé pour matcher l'ancien cout

 

dakka jet de 150 à 110

wazboom de 165 à 160

 

le stompa à baissé de 5 pts ^^

 

au final c'est cool tout ça, ce qui est pris n'est plus à prendre, les persos ont tous baissé, les kommandos et meganobz déjà joués ont baissé, le dakka jet devient plus interessant et les dreads sont cheaps. >Et bien sûr le stompa à 900 au lieu de 905 ça change tout.

 

Edtit me dit que j'ai rien compris, j'ai oublié de vérifier mes sources de points avant de faire ce post, bien trop optimiste ^^

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karbur a dit :

Les changements de points de la FAQ que j'ai remarqué :

 

le warboss baisse de 90 à 75 pts

le mek KFF baisse de 75 à 60 pts

la big mek mega armor baisse de 105 à 85 pts

 

Les kommandos baissent de 11 à 8 points

les meganobz baissent de 38 à 25 pts

mek 30 à 25

nob bannière 88 à 85

les nobz à moto sont à 35 (pas de baisse) dans la partie orks, mais à 30 dans la partie forgeworld, qui croire ? ^^

 

deffkoptas de 35 à 25

 

deff dreads de 95 à 75  les scies ont baissé de 10 à 5 pts et les pinces de 15 à 10, toutes les armes à distances ont aussi baissé de 5pts.

mek gunz de 20 à 40 avec krazeur de série, les autres armes ont baissé pour matcher l'ancien cout

 

dakka jet de 150 à 110

wazboom de 165 à 160

 

le stompa à baissé de 5 pts ^^

 

au final c'est cool tout ça, ce qui est pris n'est plus à prendre, les persos ont tous baissé, les kommandos et meganobz déjà joués ont baissé, le dakka jet devient plus interessant et les dreads sont cheaps. >Et bien sûr le stompa à 900 au lieu de 905 ça change tout.

 

Alors ya bcp de baisses qui n'en sont pas. C'est le nouveau systeme de pts de la v9 (codex sm et necron quoi).

Le prix indiquer est pas le prix de base. C'est le prix avec les options gratuites. Par exemple le deffdread a pas bouger, passant de 55 a 75 "de base" et tu ajoute les options listés en dessous. Donc le prix pour la meme option ne bouge pas.

Pareil pour le kopta qui est a 25, avant que tu paye le gros fling jumelés.

Les kommandos sont a 9pts comme avant (55pts les 5 c'est av ec le nob)

la seulle baisse notabke c'est le cfk tout nu qui passe a 60.

 

apres le changement sur le derbier tour est bien. Et le nerf de bring it down permet d'envisager des liste mixtes infanterie/vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karbur a dit :

Les changements de points de la FAQ que j'ai remarqué :

 

le warboss baisse de 90 à 75 pts

le mek KFF baisse de 75 à 60 pts

la big mek mega armor baisse de 105 à 85 pts

 

Les kommandos baissent de 11 à 8 points

les meganobz baissent de 38 à 25 pts

mek 30 à 25

nob bannière 88 à 85

les nobz à moto sont à 35 (pas de baisse) dans la partie orks, mais à 30 dans la partie forgeworld, qui croire ? ^^

 

deffkoptas de 35 à 25

 

deff dreads de 95 à 75  les scies ont baissé de 10 à 5 pts et les pinces de 15 à 10, toutes les armes à distances ont aussi baissé de 5pts.

mek gunz de 20 à 40 avec krazeur de série, les autres armes ont baissé pour matcher l'ancien cout

 

dakka jet de 150 à 110

wazboom de 165 à 160

 

le stompa à baissé de 5 pts ^^

 

au final c'est cool tout ça, ce qui est pris n'est plus à prendre, les persos ont tous baissé, les kommandos et meganobz déjà joués ont baissé, le dakka jet devient plus interessant et les dreads sont cheaps. >Et bien sûr le stompa à 900 au lieu de 905 ça change tout.

 

 

Visiblement, tu étais resté sur les prix de la V8, sans prendre en compte le Munitorum V9 de l'année dernière.

Beaucoup des changements de prix que tu cites n'existent pas entre le Munitorum 2020 et le 2021.

 

Par contre, sur le Dakkajet, la baisse de 150 à 110 est une coquille manifeste : contrairement aux autres avions, ils ont bien mis l'armement par défaut gratuit, mais n'ont pas rajouté les 40 pts que cela représente dans le prix de l'avion de base.

Comme le prix en PP ne bouge pas, c'est clairement une erreur, donc il faut considérer que le Dakkajet est à 150 pts toujours. (les autres avions n'ont pas changé de prix, pour comparaison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DaBorgn a dit :

En anti-infanterie la listr cw c'est qd meme 15shadow spectre (1d6 tir f5 portee 18) et les 2pack de spears (36tirs f4 +9tir f6. Et 27attaque au cac).

Ya qd meme de coup pulper une armee de boyz assez vite.

Dit comme ça... ? Evidemment ça pulpe du boyz! Désolé, dans mon monde ramoli, les shadow spectre n'existent pas et les spears attendent leur nerf pour se rappeler à nos bon souvenirs. Donc on oublie mon com venu d'un autre monde.

Merci pour ta réponse.

Guerre, pulpe et vidéo

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gekko a dit :

Dit comme ça... ? Evidemment ça pulpe du boyz! Désolé, dans mon monde ramoli, les shadow spectre n'existent pas et les spears attendent leur nerf pour se rappeler à nos bon souvenirs. Donc on oublie mon com venu d'un autre monde.

Merci pour ta réponse.

Guerre, pulpe et vidéo

Pas de soucis ^^ le shadowspectre comme ca est assez recent.

Et normallement personne ne connais les stats des spears, vut que meme les joueurs CW trouvent ca nuls (je sais pas trop pk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais errater mon post, j'étais pas bien réveillé ce matin et j'ai utilisé une vieille list ANL pour les comparaisons et les points n'étaient pas les bons ^^

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Playmobil a dit :

COncernant les Motos Nobzs on doit prendre quelle valeur en point?

 

ça fait quand même une grosse différence entre le 30/pts par fig de forge et le 35pts de la liste d'armée normale...

 

 

 

Faut attendre la faq (et envoyer la question a 40kfaq@gwplc) je pense qu'on resteras sur 30pts en attaque rapide avec les option de la datasheet fw . Mais tout peut arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaagh a vous, j'ai fais une courte partie ce week end avec la liste que j'envisagé.

Révélation

PLAYER : Kum²

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss on Warbike(1*115), Brutal mais ruzé [115]
HQ2 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Da Biggest Boss, Pince Kitu [115]
Troup1 : 10 Boyz(80), Bombes kass'tanks, 9 Fling', Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [85]
Troup2 : 10 Boyz(80), Bombes kass'tanks, 9 Fling', Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [85]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
FA1 : 2 Kustom Boosta Blasta(90 + 1*90) [180]
FA2 : 3 Megatrakk Scrapjet(90 + 2*90), 6 Gros fling' jumelé(60), [Kustomization] Vrille Gigantesk' [330]
FA3 : 3 Shokkjump Dragsta(100 + 2*100), 3 Lance rokettes(30), [Kustomization] Trucs Torsadés Gyroscopiques [330]
HS1 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
HS2 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
HS3 : Gunwagon(1*160), Kanon(15), Grot bidouilleur(5), [Kustomization] Eul' Gros Boum [180]
Transport1 : Trukk(1*60), Gros fling'(5) [65]
Total detachment : 1975

ARMY TOTAL [1975]
 

 

Je jouais contre du necron (40guerriers 10immo szerass void-D console de com consol d'annihilation 6destro+1lourd ) il etait en mouvement scout/invu a 6 (rien de choquant vut la liste).

On etais sur clean and sweep (5objo dont 1 au centre , et l'objo de scenario donne 3vp si on tiens l'objo du centre.)

J'ai eu le tour 1 apres avoir cachais tout le monde derriere ma ruine (autant que possible) il a avancé pour interdire le milieu de table.

Mais apres avoir envoyé quasiment tout les tirs de l'armee sur 20guerrier puis 2megadread et un warboss au cac, j'avais nettoyé 20guerriers! A la figurine prés, c'est long a tuer.

A son tour 1 il tue 1 megadread + le warboss. Mais laisse l'autre a 13pv donc je peut continuer a m'enfoncé. Au t2 je fais un gros all in dans le void-Dragon, 3pv au tir, et 2megatrack pour le charger. Faut faire 3mortelle sur la charge et 3blessure avec le premier scrapjet sinon je mange une counterattack de l'espace. Heureusement je lui met 3mw a la charge.

Au tir j'ai tuer 15 guerriers, et les destro meurt par la charge du megadread.

Il concede juste après pour laisser la table (que nos potes fasse aussi une partie avant le couvrefeu).

 

Partie rapide clairement, le gunwagon a fais largement son boulot (blast contre des pack de 20 c'est pas mal ^^).

Les megadread tjr au top. Les meilleurs epouvantails que j'ai eu dans une liste. 

 

Mais avec le changement sur Bring it down, je pense aller vers des listes bcp plus mixte. Pour "retirer" le choix de casser les vehicules a l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.