Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

il y a 26 minutes, DaBorgn a dit :

Mais j'ai jamais dit le contraire, la preuve mes listes debordent de vehicules. ^^

 

Je sais bien, mais je préférai bien le préciser, ton message pouvait laisser le doute sur l'efficacité des autres listes :) 

 

 

il y a 28 minutes, DaBorgn a dit :

J'adore les Sag si ca baisse un peu j'envisagerais... Mais la ca fais mal d'avoir autant de points, pour aussi peu de fiabilité. C'est plus le big-sag de vigilus, je me souviens des degats des petits sag, ca fais des choses mais jamais de maniere fiable.

Je suis assez d'accord avec toi. Perso je ne joue pas de SaG c'est bien trop cher en freebooterz, mais ici en deathskull ça ne me choque pas trop, le trait aide beaucoup les SaG a faire quelque chose, et leur portée permet de frapper assez facilement la cible que l'on veut, la ou le speedboss est bien plus limité la dessus.
Et il ne va pas vraiment avoir besoin de les protéger, les SaG ne vont pas souvent être les cibles prioritaires vu que sa liste bouge très vite et multiplie les menaces.
Perso je ne jouerai pas son style de liste, je n'aime pas du tout, mais je trouve tout de même que le choix des SaG est assez malin.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Banania a dit :

Je sais bien, mais je préférai bien le préciser, ton message pouvait laisser le doute sur l'efficacité des autres listes :) 

 

 

Je suis assez d'accord avec toi. Perso je ne joue pas de SaG c'est bien trop cher en freebooterz, mais ici en deathskull ça ne me choque pas trop, le trait aide beaucoup les SaG a faire quelque chose, et leur portée permet de frapper assez facilement la cible que l'on veut, la ou le speedboss est bien plus limité la dessus.
Et il ne va pas vraiment avoir besoin de les protéger, les SaG ne vont pas souvent être les cibles prioritaires vu que sa liste bouge très vite et multiplie les menaces.
Perso je ne jouerai pas son style de liste, je n'aime pas du tout, mais je trouve tout de même que le choix des SaG est assez malin.
 

Le trouvais le choix osé mais malin avec while we stand we fight et sans le boss a moto. Maintenant c'est la puissance de feu d'un kustom-mega kanon pour 2fois le prix. Meme en deathskull je trouve ca affreux.

Avec les tables actuelles, moins profonde et tres chargé avoir 60" de portée c'est inutile. Alors qu'une moto pourras passer entre les decors et a une portee de menace elevé ( 14+1d6 puis charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, DaBorgn a dit :

Alors qu'une moto pourras passer entre les decors et a une portee de menace elevé ( 14+1d6 puis charge)

 

A une époque on pouvait avoir le SAG sur une moto. La portée et la vitesse, le tout sur la même fig. Il parait que certains avaient même kitbash une fig pour faire cela. Les malheureux se sont fait retirer le tapis sous les pieds, PAF ! Plus de big mek SAG à moto. #ItsAgrotsLife

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, goooosr a dit :

 

A une époque on pouvait avoir le SAG sur moto. Il parait que certains avaient même kitbash une fig. Les malheureux se sont fait retirer le tapis sous les pieds, PAF ! Plus de big mek SAG à moto. #ItsAgrotsLife

Oui en index c'etais possible. Et en v9 ca aurais etais fantastique.

un peu comme mettre 2kustom mega blasta sur un big mek a moto(autre possibilité de l'index).

Lee bon temps de l'index :'( les kopta mbk gross' bomb les krameurs dans les kommandos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jouer ça demain vs un Tau demain (qui jouera le montka avec l'interprétation "montka permet de fallback et shoot"), vous en pensez quoi, amis de la waaaaaaaaaaaagh ? J'ai pas vu l'utilité de mettre des boyz, d'où la triplette de 10 grots (alors que 5pts par grot c'est juste scandaleux).

J'ai de la satu avec les 30 tirs F6 pa-2 par kill tank, j'ai l'antichar avec les 6 smashas, les dredds et les bikers boss, et j'ai un peu de scoring super opé avec les kommandos, les meganobz et les grots (mais bon le scoring c'est clairement pas la force première de la liste).

 

DETACHMENT : Bataillon DSkullz
HQ1 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Da Biggest Boss, Pince Kitu, Dur kom' fer [115]
HQ2 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Super corps cybork [115]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup2 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite3 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite4 : 3 Meganobz(75), 2 Deux Diskeuz'(30), Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(15) [120]
HS1 : 3 Deff Dreads(75 + 2*75), 9 Méga-klateur kustom(45), 3 Pince de dread(30) [300]
HS2 : 3 Mek Gunz(20 + 2*20), 3 Kanon krazeur(60) [120]
HS3 : 3 Mek Gunz(20 + 2*20), 3 Kanon krazeur(60) [120]
Total detachment : 1175

DETACHMENT : Super-lourd DSkullz
Lord of War1 : [FW] Kill Tank(1*275), Giga Shoota [275]
Lord of War2 : [FW] Kill Tank(1*275), Giga Shoota [275]
Lord of War3 : [FW] Kill Tank(1*275), Giga Shoota [275]
Total detachment : 825

ARMY TOTAL [2000]

 

Je n'ai pas créé de sujet dédié, je veux d'abord m'assurer que le concept soit marrant à jouer + ait un minimum d'efficacité. J'ai un ghazgull de peint et prêt (difficile à rentrer quand y a déjà les trois kills tanks). Si ça le fais alors je ferais un sujet "triple kill tanks - listes", histoire de voir si ça intéresse les autres joueurs orks FR comme concept (je comprends que ça plaise pas trop)

 

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est cohérente avec des choses qui marchet bien en V9, le trio de dreads Fep, les kommandos, Warboss FW.

Le fait que tu n'aies pas de boyz ne me choque pas, je n'arrive pas à m'en passer pour l'instant, mais sans weirdboy, dans ce méta V9, ils sont peu utiles.

Tant qu'à jouer tes killantanks, je les jouerai en bad moons pour bénéficier de la relance de tous les 1 et je leur mettrai un Big mek bad moon CFK pour les protéger et réparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goooosr a dit :

Je vais jouer ça demain vs un Tau demain (qui jouera le montka avec l'interprétation "montka permet de fallback et shoot"), vous en pensez quoi, amis de la waaaaaaaaaaaagh ? J'ai pas vu l'utilité de mettre des boyz, d'où la triplette de 10 grots (alors que 5pts par grot c'est juste scandaleux).

J'ai de la satu avec les 30 tirs F6 pa-2 par kill tank, j'ai l'antichar avec les 6 smashas, les dredds et les bikers boss, et j'ai un peu de scoring super opé avec les kommandos, les meganobz et les grots (mais bon le scoring c'est clairement pas la force première de la liste).

 

DETACHMENT : Bataillon DSkullz
HQ1 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Da Biggest Boss, Pince Kitu, Dur kom' fer [115]
HQ2 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Super corps cybork [115]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup2 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite3 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite4 : 3 Meganobz(75), 2 Deux Diskeuz'(30), Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(15) [120]
HS1 : 3 Deff Dreads(75 + 2*75), 9 Méga-klateur kustom(45), 3 Pince de dread(30) [300]
HS2 : 3 Mek Gunz(20 + 2*20), 3 Kanon krazeur(60) [120]
HS3 : 3 Mek Gunz(20 + 2*20), 3 Kanon krazeur(60) [120]
Total detachment : 1175

DETACHMENT : Super-lourd DSkullz
Lord of War1 : [FW] Kill Tank(1*275), Giga Shoota [275]
Lord of War2 : [FW] Kill Tank(1*275), Giga Shoota [275]
Lord of War3 : [FW] Kill Tank(1*275), Giga Shoota [275]
Total detachment : 825

ARMY TOTAL [2000]

 

Je n'ai pas créé de sujet dédié, je veux d'abord m'assurer que le concept soit marrant à jouer + ait un minimum d'efficacité. J'ai un ghazgull de peint et prêt (difficile à rentrer quand y a déjà les trois kills tanks). Si ça le fais alors je ferais un sujet "triple kill tanks - listes", histoire de voir si ça intéresse les autres joueurs orks FR comme concept (je comprends que ça plaise pas trop)

 

Pour le stuff des 2warboss j'aime bcp :

-da killaklaw + da biggest boss

- diskeuz + brutal but kunning (trait de seigneur qui donne reroll pour toucher et +1 degat)

comme ca tu as 2 boss qui explose a peu pres tout ce qu'ils touchent.

essayer de les rendre solide au final ca marche pas vraiment. Tu meurt quand meme soit a la satu (pour celui avec invu a 4) soit avec un truc antichar un peu lourd (pour celui qui a le fnp a 5+).

 

sinon la lisre est bien. J'aime pas du tout les mekgunz (c'est personnel l'unitee est bien ). Mais kes killatank c'est viable, et peut etre fort. Mais le prefere largement le gros kanon que le gigashoota. La saturation ya tellement de moyen d'en avoir dans le codex, que si je doit jouer des killatank, je jouerais surement 2kanon 1shoota.

tu compte prendre le kustom sur tes dread pour avoir +1 ct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thyrio a dit :

Ta liste est cohérente avec des choses qui marchet bien en V9, le trio de dreads Fep, les kommandos, Warboss FW.

Le fait que tu n'aies pas de boyz ne me choque pas, je n'arrive pas à m'en passer pour l'instant, mais sans weirdboy, dans ce méta V9, ils sont peu utiles.

Tant qu'à jouer tes killantanks, je les jouerai en bad moons pour bénéficier de la relance de tous les 1 et je leur mettrai un Big mek bad moon CFK pour les protéger et réparer.

 

Merci pour ton retour sur ma liste. Alors bad moon j’y ai pensé mais en effet ça nécessite un cfk, et le soucis c’est que les kill tanks souvent rester relativement éloigné les un des autres dans mon plan de jeu, et je veux aussi qu’ils puissent transporter mes troupes. Au final la différence est pas folle au tir (la différence existe hein, juste elle est pas folle quoi), et deathskulls ça marche aussi au cac (les kills tanks sont très forts au cac tant qu’ils ont la moitié de leurs pv, du moins contre des trucs sans save 2+, car PA-1). 
Néanmoins je testerais en bad moon si je vois que les tirs en DS touchent pas trop (pas très scientifique comme raisonnement, c’est fluff quoi hah hah)

Pour ce qui est est de la réparation, ils se réparent tous seuls comme des glands les kills tanks, de d3 pv par tour. Mouhaha ils sont trop tanky nos tanks

 

@DaBorgn Merci à toi pour tes com toujours très pertinents ! Tu as raison sur les BB, et je préfères ton loadout aussi, et je vais donc te le prendre pour demain ! Je vais garder le corps de cyborg par contre. Mais encore merci, la diskeuz plutôt que la klaw avec le trait brutal but kunning ça semble vraiment top j’y avais pas pensé. 
Je voulais avoir un gros BB avec endu 8 et 4++ mais je pense que tu as raison vaut mieux avoir de l’impact que tanker avec eux.

Par conte le gros Kanon 3d6 tirs j’attends de voir, je pense qu’à 325 pts le kill tank, les listes sont moins flexibles. Et dans ma configuration j’ai des tanks qui peuvent rester au cac et tirer (car les super lourds peuvent tirer, mais plus charger après un fallback), donc le gros kanon avec blast tu perds le cac du kill tank. J’essaierai un de ces 4, mais en théorie hammer je suis mitigé. 

Et perso je sature pas trop au tir en ork, tu la trouve comment ta satu toi si c’est pas les boyz de cac ?

Sinon oui sur les dredds plutôt la ct4 que les pots krasseux ou les pistons, car je veux de la lethalité dans cette liste. 
Comment peux tu ne pas aimer les smashas ? Ça occupe le terrain en arrière garde pour moins que 10 grots, ça tire à 48ps, et ça peut se rentabiliser tour 1 sur un jet chanceux ! Alors c’est sur c’est Grot pas Ork, c’est pour les kunning plus que les brutes ?

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, goooosr a dit :

 Merci à toi pour tes com toujours très pertinents ! Tu as raison sur les BB, et je préfères ton loadout aussi, et je vais donc te le prendre pour demain ! Je vais garder le corps de cyborg par contre. Mais encore merci, la diskeuz plutôt que la klaw avec le trait brutal but kunning ça semble vraiment top j’y avais pas pensé. 
Je voulais avoir un gros BB avec endu 8 et 4++ mais je pense que tu as raison vaut mieux avoir de l’impact que tanker avec eux.

Par conte le gros Kanon 3d6 tirs j’attends de voir, je pense qu’à 325 pts le kill tank, les listes sont moins flexibles. Et dans ma configuration j’ai des tanks qui peuvent rester au cac et tirer (car les super lourds peuvent tirer, mais plus charger après un fallback), donc le gros kanon avec blast tu perds le cac du kill tank. J’essaierai un de ces 4, mais en théorie hammer je suis mitigé. 

Et perso je sature pas trop au tir en ork, tu la trouve comment ta satu toi si c’est pas les boyz de cac ?

Sinon oui sur les dredds plutôt la ct4 que les pots krasseux ou les pistons, car je veux de la lethalité dans cette liste. 
Comment peux tu ne pas aimer les smashas ? Ça occupe le terrain en arrière garde pour moins que 10 grots, ça tire à 48ps, et ça peut se rentabiliser tour 1 sur un jet chanceux ! Alors c’est sur c’est Grot pas Ork, c’est pour les kunning plus que les brutes 

Ya une video sur tactical tortoise qui parle du killtank, ils ont fait les stat gigashoota/burstakanon le gigashoota est mieux contre l'infanterie legere (garde/gdf/boyz) ils sont equivalent contre le sm. Mais contre les gravis (et les plagues) les vehicules, le bursta est mieux. Et perso je me sent pas super a l'aise contre justement les sm et futurement la dg ^^

Pour le coté blast, je prefere pas resté au cac avec se genre de piece histoire d'avoir acces au tir d'overwatch. Parce que les capacités de cac sont presentes mais moindre que le tir.

 

Le corps de cybork j'ai testé et j'ai trouver ca cool mais inutile malheureusement, au final ca change rien amha.

 

Pour la satu je joue habituellement 3scrapjet 2kbb et maintenant des megadredd, donc j'en ai suffisement. Et dans le codex ont a acces a de nombreuses unitees qui sature en dehors des boyz, mais effectivement la plupars sont moyenne (lootas, flashgitz) qui font la meme satu pour le prix d'un killtank. En gros 300pts 30tir on sait faire en ork, meme 3 boomdakka snazzwagon ca fait 27/45 tir au final (dependant arme de base ou kustom).

 

Pour les smashagun j'en ai jouer pdt la derniere moitié de la v8 (je jouais une brigade donc il fallais remplir les choix de soutien), c'est bien mais au final je trouve que les Xpts de victoire offert sont trop chers. Et si ils tirs, ils ne se cachent pas, alors que des grots (ou truck/boyz) qui restent a jouer aux cartes en attendant la fin de la partie sont mieux. (La penibilitée de 10boyz en truck sur un objo derriere un mur est surprenante).

 

En tout cas, j'attend le retour d'une liste killtank, vut qu'au prochain confinement j'en monterais surement 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon petite question rapide : j'ai vu des commentaires sur FB concernant le rapport de FWS qui disent que le Shokkjump Dragsta n'avait pas le droit de se FEP après avoir tiré car il avait déjà fait une advance ce tour.
Personnellement en lisant le stratagème ça me semblait parfaitement legit, et je comptais bien le jouer comme ça le jour où je le sortirai, du coup je demande votre avis.
Pardon de ne pas lancer un sujet en section règle, déclenchez pas un gros HS please ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, karbur a dit :

pardon petite question rapide : j'ai vu des commentaires sur FB concernant le rapport de FWS qui disent que le Shokkjump Dragsta n'avait pas le droit de se FEP après avoir tiré car il avait déjà fait une advance ce tour.
Personnellement en lisant le stratagème ça me semblait parfaitement legit, et je comptais bien le jouer comme ça le jour où je le sortirai, du coup je demande votre avis.
Pardon de ne pas lancer un sujet en section règle, déclenchez pas un gros HS please ^^

C'est moi qui posé ma crotte en soulevant les problemes de la video.

Je peut faire l'argumentation complete si tu veut, mais je suis sur de moi.

(Exactement le cas crystal de matiere noire + time warp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DaBorgn a dit :

 

Je peut faire l'argumentation complete si tu veut, mais je suis sur de moi.

 

Nan j'ai bien suivi le raisonnement c'est juste que j'avais l'impression que le stratagème passait par dessus ... ou plutôt qu'en V8 il n'y avait pas les spécifications de règles rares !
En fait le strata ne marche que si tu ne FEP pas en première intention je comprends mieux.

Bon ça ruine mes rêves de sniper un perso à la ninja tant pis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karbur a dit :

 

Nan j'ai bien suivi le raisonnement c'est juste que j'avais l'impression que le stratagème passait par dessus ... ou plutôt qu'en V8 il n'y avait pas les spécifications de règles rares !
En fait le strata ne marche que si tu ne FEP pas en première intention je comprends mieux.

Bon ça ruine mes rêves de sniper un perso à la ninja tant pis ^^

Je ne sais pas si c'est volontaire de la part de GW mais le fait est la. Le strata fais advance, donc si tu as fep tu peut pas repartir.

L'autre cas c'est que tu peut pas utiliser le strata quand tu es engager au corps a corps. Triste cas aussi :(

 

Tu peut sniper des perso, mais tu reviendras pas forcement, mais c'est chrome de faire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si en fait j'ai trouvé la règle

Les troupes s'étant téléporté ont des règles particulières dont

" 

 The unit cannot make a Normal Move, Advance, Fall Back or Remain Stationary that turn for any reason"

 

PS : Désolé pour le double post

 

Modifié par Playmobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Playmobil a dit :

Alors je veux bien avoir un peu plus d'explications

@DaBorgn car perso je l'aurai joué comme cela. Ni dans la FAQ ni les règles il n'est précisé le contraire si?

Dans les regles c'est pourtant noté noir sur blanc, dans la partie rare rules

Révélation

Some rules enable units to teleport or else be repositioned and set back up on the battlefield. Other rules enable units to removed from the battlefield and be replaced by a new, full-strength unit, which is then set up on the battlefield. If a rule causes a unit to be removed from the battlefield and subsequently set back up, the following rules apply to it:

  1. Rules that are triggered by or apply to units that are ‘set up on the battlefield as Reinforcements’ are also triggered by and apply to that unit when it is set up on the battlefield.
  2. Models in units that arrived as Reinforcements count as having moved a distance in inches equal to their Move characteristic this Movement phase. If the unit has a minimum Move characteristic, it counts as having moved its maximum Move characteristic.
  3. The unit cannot make a Normal Move, Advance, Fall Back or Remain Stationary that turn for any reason.

Le point 3, pour rappel le stratagems du shockjump fais faire un "advance move" pas directement une fep. Donc c'est exactement le cas -crystal de matiere noir + time warp- .

Et pour meme consequence pour utiliser le strata quand tu es encore engagé au corps a corps, tu peut pas faire un "advance move" en etant engagé.

 

Je m'en suis rendu compte ya quelques mois justement apres avoir fais un tir au corps a corps, j 'ai relut le strata et avec mon adversaire on c'est posé la question, la reponse nous a sautés aux yeux.

apres ca ne devrais arriver que rarement d'en avoir besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit double post, mais je me suis rendu compte que j'ai oublier de retranscrire ma partie de se week end

Je voulais tester une liste moins vehiculé, pour donner moins de vp a l'adversaire. Donc j'ai ressortie des meganobz.

Révélation

PLAYER : Kum²

DETACHMENT : Bataillon skullz
HQ1 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Da Biggest Boss, Pince Kitu [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss on Warbike(1*115), Brutal mais ruzé [115]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup2 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite3 : 5 Meganobz(75 + 2*25), 4 Deux Diskeuz'(60), Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(15) [200]
Elite4 : 4 Meganobz(75 + 1*25), 3 Deux Diskeuz'(45), Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(15) [160]
Elite5 : Mek(1*25), Méga kalibr' kustom(5) [30]
FA1 : 3 Megatrakk Scrapjet(110 + 2*110), [Kustomization] Vrille Gigantesk' [330]
FA2 : 3 Shokkjump Dragsta(110 + 2*110), [Kustomization] Trucs Torsadés Gyroscopiques [330]
FA3 : 5 Stormboyz(60), Boss Nob(0) [60]
HS1 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
HS2 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
Transport1 : Trukk(1*65) [65]
Total detachment : 1995

ARMY TOTAL [1995]
 

Le mek etais la parce que j'etais a 2005pts donc -1 meganob +1 mek pour eco quelques points.

Le pack de 5 en truck, le pack de 4 a pied pour defendre un objo. 

Les stormboyz etais la pour etre tester aussi (plus cher que les kommando mais plus versatile).

Sinon que du classique dans la liste.

 

J'avais du white scar en face (10vet reacteur, 5bladeguard 2*3moto 2*3eradicator 2*5intercessor assaut 2*5infiltrator, judicar chapelin-moto, korsaro, doyen , apo) on joue sur battle lines (deploiment fer de lance,4objo) donc pas possible de prendre l'objo de scenario (qui demande de defendre les objo lateraux et l'objo chez l'adversaire).

Je me retrouve a prendre assassinat, quart de table, et scrambler.

 

Je met les dread d'un coté avec le truck des meganobz et 1boss. De l'autre les scrapjet. Le 2eme boss a peu pres au milieu.

J'ai eu le t1, donc j'envoie un dread tput droit charger des moto primaris.

J'envoie les dragsta pour tuer des eradicators, j'en tue 2. J'engage le 3eme apres que le dread est tué 2 des 3 motos.

A se moment je sent pas bien la partie. Le dread se fais laver par les vet d'assaut sous doctrine. Les bladeguard charge le truck des meganob en laissant korsaro et le doyen au milieu de la table seul.

 

Du coup a mon t2 j'envoie tout les meganob sur les bladeguard (merci le +1 degats)  je tue au tir le doyen bladeguard (il a oublié son stormshield le pauvre). Les badeguard meurt au cac. J'ai fais fep les stormboy derriere un mur de mon coté avec 1 pack de kommando, pour pouvoir avancernsur la table, les infiltrator dans sa zone de deploiement m'empechant de fep.

Lui riposte en envoyant les vet purger les meganobz, il met aussi le judicar, 5intercessor 1moto sur l'objo histoire de m'empecher de charger les vet.

De l'autre coté ya unenlutte pour un moto qui se resume a des scrapjet et un boss a moto contre chapelin a moto et primaris a moto.

 

Au t3 j'envoie le dread restant 1boss des dragsta pour reprendre l'objo. Je tue au tir 6vet (merci les rokett des scrapjet). 5kommando bouge et je tue a la kasstank korsaro.

Je rase le moto etble chapelin de l'autre coté.

Mes stormboyz suivent pour aller scrambker chez lui quand le chemin seras degager.

 

Il concede quand il perd ses 4derniers vet au t4, il lui reste 5 infiltrator.

 

Je sais pas tellement comment j'ai gagner, on a taper nos tetes et la mienne etais plus dur on dirais.

Mais les tests on etait positif, les meganob ont fait leur taf. Les stormboyz ont traversé la map. Les 11vp sur bring it down c'etais agreable.

Les boss a moto tjr autant fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG @DaBorgn !

 

Concernant ton tour 1, il a laissé ses motos à portée de charge du mega dredd et ses eradicators il les a pas mis derrière des bloquants. Y a t il une bonne raison à ça ? Tu l'avais prévenu sur les 3d6 du mega dredd + strat à 2pc pour 1d6 de charge en plus ? Pas assez de décors pour empêcher les dragsta d'avoir une ldv après téléport (ça c'est pas mal quand même le téléport tour 1, mais ne tirent plus très bien après l'advance) ? Et en plus les dragsta ont chargé les eradicators ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, goooosr a dit :

GG @DaBorgn !

 

Concernant ton tour 1, il a laissé ses motos à portée de charge du mega dredd et ses eradicators il les a pas mis derrière des bloquants. Y a t il une bonne raison à ça ? Tu l'avais prévenu sur les 3d6 du mega dredd + strat à 2pc pour 1d6 de charge en plus ? Pas assez de décors pour empêcher les dragsta d'avoir une ldv après téléport (ça c'est pas mal quand même le téléport tour 1, mais ne tirent plus très bien après l'advance) ? Et en plus les dragsta ont chargé les eradicators ??

Il etais prevenu de la portee de charge des dread.yavais justeme les motos et des intercessor pour empcher que je charge des trucs utiles. (Les moto dans match c'etais de la merde globalement)

Les dragsta je crois que j'en avais que 2 a portee et ldv, 1 apres tp l'autre apres mouvement (mais pas des enormes ldv non plus)

C'est le dread qui a click les era, apres pile in et conso , et litteralement pile a portee.

Les era ont fais du taf ensuite mais yen avais 4 au lieu de 6. Il en a res avec l'apo au t2 mais ca a pas suffit a tuer le 2eme dread (qui etais a mi pv apres les tir).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste me plaît bien et je comprends qu'elle performe, par contre, cela me fait tellement mal de voir les gretchins à 5 points, que je changerai 1 unité de grots en le mek pour 10 boyz.

Pas tenté par Mad Dok grotsnik? Je le verrai bien avec les meganobz en trukk pour leur remettre des PV ou à un BB motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thyrio a dit :

Ta liste me plaît bien et je comprends qu'elle performe, par contre, cela me fait tellement mal de voir les gretchins à 5 points, que je changerai 1 unité de grots en le mek pour 10 boyz.

Pas tenté par Mad Dok grotsnik? Je le verrai bien avec les meganobz en trukk pour leur remettre des PV ou à un BB motard.

Au depart la liste c'etais 2*5 meganobz, mais ca depasse de 5pts...

Les grots c'etais justement pour eco un max de pts. Apres effectivement un mad-dok ca pourrais etre bien. Je note l'idée !

Les boyz par 10 je les prefere en truck, a pied 10boyz/10grots ca change assez peu, si ca tue 10grots ca tueras 10boyz.

Le grot a 5pts c'est cher ca fais mal. Mais bon pour 50pts ca passe bien a camper dans un trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur un petit tricks que j’ai testé aujourd’hui même lors d’une partie en 2000pts contre du SW.

Voici la recette ?

J’ai fait survoller une enssemble d’unité composé de 6 long crocs, un chapelain reacteur, 5 infiltrators, un patron à moto et 5 skyclaw et 5 intercessor d’assaut qui étaient bien tous packé derriere un occultant.

Je largue une bombe sur les longs crocs a ma phase de mouvement donc blessures mortelles sur 4+ 

Puis stratagème pour qu’une unité à 6 pouces de celle ci en reprenne sur du 5+ 

Et enfin strata coup de boule de l’aviateur en fin de phase de mouvement soit 3 mortelles flat à 6 pouces 

 

Resultat 25 mortelles pour moins de 160 points sacrifiés qui dit mieux ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu utilise 3 Stratagèmes/règles du coup ? Cela veut dire que ça ne marche qu'avec le Burna-Bommer, non ?

 

- "blessures mortelles sur 4+": Bombes Kikram'
- "Puis stratagème pour qu’une unité à 6 pouces de celle ci en reprenne sur du 5+" (Saga de la bête - Stratagème Napalm)

- "strata coup de boule de l’aviateur en fin de phase de mouvement soit 3 mortelles flat à 6 pouces" (Saga de la bête - Stratagème Coup d'boule de l’aviateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Xev74 a dit :

Salut,

Tu utilise 3 Stratagèmes/règles du coup ? Cela veut dire que ça ne marche qu'avec le Burna-Bommer, non ?

 

- "blessures mortelles sur 4+": Bombes Kikram'
- "Puis stratagème pour qu’une unité à 6 pouces de celle ci en reprenne sur du 5+" (Saga de la bête - Stratagème Napalm)

- "strata coup de boule de l’aviateur en fin de phase de mouvement soit 3 mortelles flat à 6 pouces" (Saga de la bête - Stratagème Coup d'boule de l’aviateur)

Pour repondre, ca marche qu'avec le burna-bommer, ca coute 160pts et 2pc pour tuer quelques marines. 

Et ca marche qu'une fois par adversaire, puisque apres il joueras "mieux" et ne se packera pas autant.

Et de toute facon oui ca met un sceau de mortelles mais ca tue aucune unitee et surtout aucun perso. Alors que ca serais le mieux, de pouvoir tuer les perso sm, mais ca leur baisse juste les pv et genre le chapelin a moto il lui reste 4pv..... Le bout du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est surtout un tricks "noob killer". Sans compter les FNP, l'apothicaire qui va relever la fig que t'auras tué, et autre choses qui vont rendre l'investissement peu rentable. Perso le burna autant je l'aimais (j'en ai deux) quand il ne coutait pas les yeux de la tête, autant là, pour le prix de 4 smashas (qui eux seront à 0PC) ou pour 15 pts de moins qu'un méga dread, je suis Dub Itattif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.