Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

il y a 28 minutes, gekko a dit :

Les Kustom Boosta Blasta ont? 4 krameurs d'échappement pièce non, pas 2 ? Tu en as 6 pour 3 KBB dans ta liste...

C'est un bug de aln. Qui a etais corrigé depuis. Mais oui ils ont 4krameur chacun

Modifié par DaBorgn
Fact checking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous,  

Retour sur ma partie de dimanche en 2000 pts contre du GK, 

 

Ma liste

Bataillon grot bande de grot 

Un big mek CFK  "suivez moi les gars "

Un weirdboy " da jump "

 

5x13 grot

 

4 mek gunz 

5 mek gunz

 

 

Patruoille evil sunz 

1 boss a moto 

3x26 boyz   10 fling 15 kikoup et nob 2 diskeuz 

 

5 kommando 

2 maga dread . 

 

Début de game : - 5 mek gunz en fep pour 2 pc 

                              - 2x13 grot en reserve strategique 

                              - 5 kommando en cachette 

 

La liste GK  

Un chapelain 

un librarian 

5 strike 

5 termi 

5 purgation

3 grand master en armuire nemùesis  

3x5 termi 

3x4 servitor 

 

En secondaire j ai pris les banniere les quart de table et les perso. 

 

 

 

nous faisons 3 tour il ne lui reste que 5 termi un nemesis le chapelain et le librarian 

 

ma liste consiste a empêcher les primaire adverse.  Ce qui a bien marché en 3 tour il prend seulement 5 pts de primaire.  et ne peux plus en prendre par la suite. 

Mo je marque mes point de primaire correctement et mes bannière aussi correctement .  le quart de table se fait sans trop forcer. 

 

C etait ma premiere partie avec les mega dread ( tout juste imprimé...)  et bin je peux dire que c est top.....  la svg a 3+ est tellement agréable quand tu joues ORK....  

Le advance + charge du chef  sur les Megadreads est juste parfait çà fait une zone d interdiction de fou.  

Les pièces d appuis sont meurtrière et les boyz + grot prennent la table. 

 

Que pensez vous du meKA dread? 

 

Si vous voyez quelque choses qui cloche dans la liste je suis ouvert a la critique ... 

 

Vive la waagh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yolu2006 a dit :

Bonjour a tous,  

Retour sur ma partie de dimanche en 2000 pts contre du GK, 

 

Ma liste

Bataillon grot bande de grot 

Un big mek CFK  "suivez moi les gars "

Un weirdboy " da jump "

 

5x13 grot

 

4 mek gunz 

5 mek gunz

 

 

Patruoille evil sunz 

1 boss a moto 

3x26 boyz   10 fling 15 kikoup et nob 2 diskeuz 

 

5 kommando 

2 maga dread . 

 

Début de game : - 5 mek gunz en fep pour 2 pc 

                              - 2x13 grot en reserve strategique 

                              - 5 kommando en cachette 

 

La liste GK  

Un chapelain 

un librarian 

5 strike 

5 termi 

5 purgation

3 grand master en armuire nemùesis  

3x5 termi 

3x4 servitor 

 

En secondaire j ai pris les banniere les quart de table et les perso. 

 

 

 

nous faisons 3 tour il ne lui reste que 5 termi un nemesis le chapelain et le librarian 

 

ma liste consiste a empêcher les primaire adverse.  Ce qui a bien marché en 3 tour il prend seulement 5 pts de primaire.  et ne peux plus en prendre par la suite. 

Mo je marque mes point de primaire correctement et mes bannière aussi correctement .  le quart de table se fait sans trop forcer. 

 

C etait ma premiere partie avec les mega dread ( tout juste imprimé...)  et bin je peux dire que c est top.....  la svg a 3+ est tellement agréable quand tu joues ORK....  

Le advance + charge du chef  sur les Megadreads est juste parfait çà fait une zone d interdiction de fou.  

Les pièces d appuis sont meurtrière et les boyz + grot prennent la table. 

 

Que pensez vous du meKA dread? 

 

Si vous voyez quelque choses qui cloche dans la liste je suis ouvert a la critique ... 

 

Vive la waagh

 

Waaagg a toi!

Alors deja bravo pour la victoire ^^ on le dit pas assez svt.

Ta liste est clairement bien, juste je comprend pas le nombre de fig dans les unitées. Les grots par 13? Juste en bougeant des grots tu pourrais faire une 6eme unitée. 

Apres le double detachement je suis pas du tout fan en ork surtout en jouant du boyz qui demande bcp de pc. Mais les 2traits de faction le justifie peut etre (j'ai pas joué autre chose que deathskull depuis la v9)

 

Je suis gros fan du megadread clairement c'est le top dans son job (ca tape comme un gorkanaught pour la moitié du prix.

Par contre le mekadread c'est plutot une fig de tir. A 165 pour faire 2d6 tir de killkanon, autant prendre un kannonwagon qui fait la meme chose mais a degats 3.

 

Edit: tu dit que tu met en fep des mek gunz pour 2pc, si c'est par le strata ork, je te rappel que c'est une unitée grot, donc non elligible aux strata ork (sauf exception)

Modifié par DaBorgn
Precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai une petite question sur les unité embarqué.

 

J'ai vue que dans l'errata les figurine dans un transport ne peuvent pas être ciblé par des strata.

Que si le véhicule a un modificateur de touche, ça s'applique aussi à l'unité embarqué par rapport au tir.

 

Donc, si je claque le strata plus de Dakka sur mon truk, mes kasseur de tanks à l'intérieur auront aussi du Dakka sur du 5+ ?

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iron lords a dit :

Donc, si je claque le strata plus de Dakka sur mon truk, mes kasseur de tanks à l'intérieur auront aussi du Dakka sur du 5+ ?

Non, les modificateurs de touche sont les +1 ou -1 pour toucher dont le véhicule profite/subit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Débutant 40k avec mes Orks en Deathskull, j'ai rapidement acheté le Mek avec son Shokk Attack Gun une figurine que j'adore. 

Mes amis et moi jouons des listes qui nous font plaisir sans chercher à être dans des listes durs.

Seulement après plusieurs parties, impossible de tirer quelque chose de ce QG, j'ai l'impression de dépenser 120 points pour rien. Je sais que l'équilibrage n'es jamais parfait mais j'arrive à tirer quelque chose de chacune de mes unités sauf lui.

Est il encore jouable en V9 même dans une liste assez molle ? Car pour le moment il n'a strictement jamais réussit à infliger plus de 2 ou 3 dégâts par parties.

 

Modifié par Akipov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Akipov a dit :

Est il encore jouable en V9 même dans une liste assez molle ? Car pour le moment il n'a strictement jamais réussit à infliger plus de 2 ou 3 dégâts par parties.

 

C'est vrai qu'il n'est vraiment pas top pour son prix. Cependant en deathskull avec toutes ses relances c'est étonnant qu'il ne fasse rien du tout.
Mais actuellement c'est vrai qu'il n'est pas bon, son prix a été monté en même temps qu'il a perdu des bonus qu'il avait auparavant, du coup on se retrouve avec une unité vraiment chère pour ce qu'elle fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akipov a dit :

Salut à tous,

 

Débutant 40k avec mes Orks en Dathskull, j'ai rapidement acheté le Mek avec son Shokk Attack Gun une figurine que j'adore. 

Mes amis et moi jouons des listes qui nous font plaisir sans chercher à être dans des listes durs.

Seulement après plusieurs parties, impossible de tirer quelque chose de ce QG, j'ai l'impression de dépenser 120 points pour rien. Je sais que l'équilibrage n'es jamais parfait mais j'arrive à tirer quelque chose de chacune de mes unités sauf lui.

Est il encore jouable en V9 même dans une liste assez molle ? Car pour le moment il n'a strictement jamais réussit à infliger plus de 2 ou 3 dégâts par parties.

 

Le Sag c'est 120pts pour pas faire grand chose en v9. Les relances deathskull sont tres bien, mais on peut pas fiabiliser le nombre de tir.

Malheuresement le sag devras attendre quelques temps avant d'etre cool a nouveau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akipov le problème posé par les pseudo-équilibrage de GW depuis 2/3 ans est que l'idée initiale est bonne mais dans les faits les unités passent de auto-includes à injouables et les SAG en est le parfait exemple.

Il y a un an, il était tellement fumé que certains joueurs en sortaient jusqu'à 3, ce qui écoeurait leurs adversaires, je ne m'en autorisait qu'un dans mon milieu opti de club et déjà c'était monstrueux. GW a choisi de le nerfer en terme de point ET en terme de règles puisque la fameuse relique qui permettait de tirer 2D6 fois au lieu de D6 a disparu. Personnellement, il reste sur l'étagère mais en milieu mou, cela ne me choque pas que tu le sortes, pour le même coût en points, tu peux sortir des tankbustas. Mais LA vraie question est: as-tu envie de jouer cette fig, si oui, prends-là et durcis le reste de ta liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, thyrio a dit :

@Akipov le problème posé par les pseudo-équilibrage de GW depuis 2/3 ans est que l'idée initiale est bonne mais dans les faits les unités passent de auto-includes à injouables et les SAG en est le parfait exemple.

Il y a un an, il était tellement fumé que certains joueurs en sortaient jusqu'à 3, ce qui écoeurait leurs adversaires, je ne m'en autorisait qu'un dans mon milieu opti de club et déjà c'était monstrueux. GW a choisi de le nerfer en terme de point ET en terme de règles puisque la fameuse relique qui permettait de tirer 2D6 fois au lieu de D6 a disparu. Personnellement, il reste sur l'étagère mais en milieu mou, cela ne me choque pas que tu le sortes, pour le même coût en points, tu peux sortir des tankbustas. Mais LA vraie question est: as-tu envie de jouer cette fig, si oui, prends-là et durcis le reste de ta liste.

 

Ya pas vraiment de rapport entre en jouer 3 en v8 et le fait que c'etais fumé a l'epoque. Le gros sag oui il etais fumé et faisait gagner tout seul parfois (2*2d6 tir par tour pour 80pts 1pc et les strata a tout les tours)

Les 2 autres sag ils faisaient litteralement la moité des tirs du gros, ca se sortais par trois mais c'etais juste que on devais avoir 6/7qg minimum, et les bigboss/cfk et consort tu en avais pas besoin de bcp voir pas besoin.

Perso je les ai joué les 2petits sag, et c'etais deja aleatoire avant, mais ca couter 80pts pas 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaBorgn a dit :

Ya pas vraiment de rapport entre en jouer 3 en v8 et le fait que c'etais fumé a l'epoque. Le gros sag oui il etais fumé et faisait gagner tout seul parfois (2*2d6 tir par tour pour 80pts 1pc et les strata a tout les tours)

Les 2 autres sag ils faisaient litteralement la moité des tirs du gros, ca se sortais par trois mais c'etais juste que on devais avoir 6/7qg minimum, et les bigboss/cfk et consort tu en avais pas besoin de bcp voir pas besoin.

Perso je les ai joué les 2petits sag, et c'etais deja aleatoire avant, mais ca couter 80pts pas 120.

Donc les SAG étaient jouables ou fumés selon les configurations, alors que cela ne l'ai plus. Ton analyse sur le reste des QG est juste mais même sans ce contexte, la remarque est déjà valable.

 

Dommage que GW ait fait un double nerf, coût en point ET relique, enlever la relique aurait suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours en tout cas, je vais continuer à le jouer et prier Gork et Mork de lui permettre une fois de temps en temps de faire mouche ;)

Et attendre le codex V9 pour un éventuel changement 

Modifié par Akipov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, thyrio a dit :

Donc les SAG étaient jouables ou fumés selon les configurations, alors que cela ne l'ai plus. Ton analyse sur le reste des QG est juste mais même sans ce contexte, la remarque est déjà valable.

 

Dommage que GW ait fait un double nerf, coût en point ET relique, enlever la relique aurait suffit.

Deja 120pts avec la relique ca serais limite. J'ai fais 1 ou 2partie au debut de la v9. Et avec la quantitée de pc dispo sur les t1 et 2 ca fonctionne meme pas.

C'est exactement la meme chose que les grots ou les cultiste, qui ont pris tarif au passage v9 pour leur "crimes" en v8. 

 

il y a 54 minutes, Akipov a dit :

Merci pour vos retours en tout cas, je vais continuer à le jouer et prier Gork et Mork de lui permettre une fois de temps en temps de faire mouche ;)

Et attendre le codex V9 pour un éventuel changement 

 oui attendre le codex c'est la seulle solution.

apres c'est posable sur une table mais ca serais jamais fantastique (pour 120pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120pts avec la relique ca resterais craqué en terme de dmg, la difference c'est qu'en V9 on vois peu de super lourd et vehicule pour le rentabiliser. 

 

J'ai deja détruit 2000pts d'IK avec pour seulement 80pts d'armée, et des fois seulement un ou deux, mais tj pour 80pts, le combo 5+ Dakka, double tir, +1 pour blesser (bad moon ou deathskull) est juste trop violent avec 2d6 tirs qui peuvent faire des mortelles 

 

Je l'ai joué pour le fun il y a peu en Death Skulls il reste chouette mais moi intéressant a jouer car peu de cible justeuse et des stats trop aléatoire. 

 

80pts sans la relique aurait été bien

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yume95 a dit :

120pts avec la relique ca resterais craqué en terme de dmg, la difference c'est qu'en V9 on vois peu de super lourd et vehicule pour le rentabiliser. 

 

J'ai deja détruit 2000pts d'IK avec pour seulement 80pts d'armée, et des fois seulement un ou deux, mais tj pour 80pts, le combo 5+ Dakka, double tir, +1 pour blesser (bad moon ou deathskull) est juste trop violent avec 2d6 tirs qui peuvent faire des mortelles 

 

Je l'ai joué pour le fun il y a peu en Death Skulls il reste chouette mais moi intéressant a jouer car peu de cible justeuse et des stats trop aléatoire. 

 

80pts sans la relique aurait été bien

 90pts (comme le warboss) ca aurait été parfait.

mais on fais avec, perso j'ai bien rentabiliser mon SSAG en v8 au moins on peut jouer autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de pouvoir jouer Goff et Ghazhkull pour ma part, en V8 j'ai eu du mal a les sortir. 

 

La je dois tester le Kustom Stompa avec double lifta dropa qui ignore le transhuman physiologie voir si ca permet de rentrer dans du DA, DG, il est a 800pts sans le Belli Gun et 850 avec et je le trouve pas mal sur le papier en Evil Sunz avec le sort du Psychic Awakening et le Dakka dakka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Yume95 a dit :

Je suis content de pouvoir jouer Goff et Ghazhkull pour ma part, en V8 j'ai eu du mal a les sortir. 

 

La je dois tester le Kustom Stompa avec double lifta dropa qui ignore le transhuman physiologie voir si ca permet de rentrer dans du DA, DG, il est a 800pts sans le Belli Gun et 850 avec et je le trouve pas mal sur le papier en Evil Sunz avec le sort du Psychic Awakening et le Dakka dakka

Pareil, c'est projet suivant le kustom-stompa, la je suis sur 3killtank.

Mais je pense partir sur liftadroppa/deffkanon+supergatler, histoire d'avoir quand meme pas mal de saturation. 

Le kustom-stompa gere pas mal de chose, dont mortarion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Waaagh a vous, j'aime pas double post, mais j'aimerais partager mes derniers retours de partie, et avoir un peu vos avis sur mes derniers changements.
On vas commencer par évacuer le plus gros, je test le Burna-Bommer, c'est plus fort que ce que je pensais. Mais je suis toujours pas convaincu.
Le vrais bon point, ca l'air fort dans des match ups tres complexes (Harly, Sm, Custo, CW) mais j'ai pas put beaucoup tester contre eux pour le moment.
Principalement contre Harly qui, quoi qu'il joue seras compliqués, permet de respirer un peu (surtout contre une liste 30players a pieds + 6 fusion Boat, ou un burna peut enlever 2 pack de players  si ils sont deployés assez proche). 
Je l'ai joué dans une variante de ma marée de buggy, contre:
 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon skullz (Death Skulls)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss on Warbike(1*115), Brutal mais ruzé [115]
HQ2 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Da Biggest Boss, Pince Kitu [115]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup2 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
FA1 : 2 Megatrakk Scrapjet(110 + 1*110) [220]
FA2 : 3 Megatrakk Scrapjet(110 + 2*110), [Kustomization] Vrille Gigantesk' [330]
FA3 : 3 Shokkjump Dragsta(110 + 2*110), [Kustomization] Trucs Torsadés Gyroscopiques [330]
HS1 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
HS2 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
Flyer1 : Burna-Bommer(1*155) [155]
Transport1 : Trukk(1*65) [65]
Transport2 : Trukk(1*65) [65]
Total detachment : 1985

ARMY TOTAL [1985]
 


Craftworld (2x8spears 3wraithseer 2x2hornet 2x5 shadowspectre farseer warlock 2*5 ranger)
il a eu le tour 1, 8 spears ont explosé un flanc le burna a tué 1spears mis quelques pv a 2 wraithseer mis a 1pv le warlock (phoenix gem) et mis des pv a un pack de hornet et au farseer. Mais il a rien tuer, pourtant il a mis 20+ mw. J'arrive pas tuer le pack de spear chez moi (un boss a moto et un scrapjet rate leur chargent) j'en laisse 4. j'ai un tour 1 faible, je concede apres mon t2 quand j'ai plus rien pour tuer les spears. 

Ad mech (cawl manipulus daedolus 3skorpius desintigrator 5balistari  5rustalker 2x10 pioupiou 1pack de cavalier 5x3kataphron)
Deploiement en marteau et enclume, donc plutot packé pour l'avion.

J'ai le tour 1 et je l'envoie explosé entre 2skorpius les ruststalker 1 pack de pioupiou (les mecs avec des ailes) 1 pack de kataphron les 3 perso.  Mais j'arrive pas a avoir 2 dragsta en position pour tirer, donc je tuerais qu'un seul skorpius au T1. le reste de l'armée avance en restant aussi planqué que possible sauf un Megadread qui fonce avec un boss pour allez tuer le pack de cavalier, merci la charge a 4d6 pour les rattraper. Et je deploie 3bannieres (premiere partie ou j'ai put enfin tester banniere ^^)
A son T1 il bouge tres en avant avec les balistarii, il envoie une rafale et couche plusieurs buggy et le dread qui a foncer tout droit. Mais il peut pas avancer sur ses objo en avant, sinon je peut tuer ce qu'il y mettra.
A mon T2 j''envoie autant de chose que je peut pour clean ses premieres lignes (surtout les ballistarii)  j'arrive a meme contester le seul objo avec 1 boss et le megadread.
A son T2 il seras un peu malchanceux, et rateras le dread avec les skorpius et des kataphrons, le forcant a tirer avec une autre unitée, et il laisserais les 2 boss en vie (a peu de pv) qui me permettra de tuer un des skorpius a mon tour suivant. Pendant se temps le 2eme pack de pioupiou commence a bien nettoyer mes lignes, enlevant les bannieres 1 a 1.
Le reste est pas super interressant, il raseras mon armée mais seras en retard au primaire. alors que mes bannieres ont eu le temps de me rapporter 12vp.
Je gagne d'une 10aine de points, la partie etais plutot complexe mais la portée de  menace des megadread fais le boulot contre Admech.

Cult Gen (2patriarch jackal-alphus 1*5 moto 2*3 achille 3goliath trukk 10 aberant 4*10 neophyte laser minier 1*10 acolyte 4disqueuses 2*5acolyte Nexos clamavus)
J'avais echangé un scrapjet et 1 trukk pour 1 kannonwagon.
Deploiement standard (scenario overrun)  je cache les megadread (1 au centre et 1 sur un flanc) et le kannowagon (sur l'autre flanc pour defendre un objo). Mais la pluparts de mes buggy sont exposés, j'espere qu'il viendras en tuer, et s'exposeras a la riposte du dread, des boss et des buggy survivants.  Il choppe le T1 et laisse ses achilles un peu en arriere, tue 2 scrapjet et met 3pv au burna (tres mauvais jet de touche).  Il avance ses patriarch derriere les 3 truck, pour m'empecher de les charger.  Mais se met a portée de charge du dread sur le flanc.  A mon T1 je rentre dans le tas en envoyant le burna exploser entre les 3truck et les 2patriarch. Je met le megadread a 1" d'un truck, a 6" des 2 patriarch, un boss avec lui. Les buggy restent au milieu l'autre megadread cours vers un pack de achille, j'ai une charge a 10+ mais 4d6 c'est plus facile. Au tir j'enleve les 3goliath, je tue une bonne partie de se qui en debarque. Mais il reste des acolyte pour proteger un des patriarch et m'empeche de le charger, mais l'autre prend un dread dans la tronche, et je l'explose. Le boss survit a la contreattaque des acolytes, et je les tue pas tous en retour. L'autre megadread envoie sur saturne les 3 achilles.
A son T2 il rentre les 10aberrant devans le megadread du flanc, il fais advance le clamavus pour leur donner le +1 en charge et fais une perfect ambush qui le fais bouger de 1.
Il tir sur le megadread du centre le laisse a 4pv. Et il rate la charge des aberants... a se moment la j'etais bcp plus tranquille. 
Je remonte son armée avec le 2eme boss, et des scrapjet kannonwagon. Les aberrants sont seuls face a 1 boss 1 megadread et les tir d'un scrapjet.
Je gagne tres largement, mais son T2 qui n'aboutie a rien a bien aidé.

J'ai aussi (enfin) essayé la triplette de Killtank
 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon deathskull
HQ1 : Big Mek avec Champ de Force Kustom(1*60), Grot Graisseur(5) [65]
HQ2 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Da Biggest Boss, Pince Kitu [115]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss on Warbike(1*115), Brutal mais ruzé [115]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup2 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite3 : 5 Kommandos(45) [45]
FA1 : 5 Stormboyz(60), Boss Nob(0) [60]
FA2 : 5 Stormboyz(60), Boss Nob(0) [60]
FA3 : 5 Stormboyz(60), Boss Nob(0) [60]
HS1 : 2 Mek Gunz(40 + 1*40) [80]
HS2 : 2 Mek Gunz(40 + 1*40) [80]
Flyer1 : Burna-Bommer(1*155) [155]
Total detachment : 1075

DETACHMENT : Super-lourd deathskull
Lord of War1 : [FW] Kill Tank(1*275), Bursta Kannon(50) [325]
Lord of War2 : [FW] Kill Tank(1*275), Giga Shoota [275]
Lord of War3 : [FW] Kill Tank(1*275), Bursta Kannon(50) [325]
Total detachment : 925

ARMY TOTAL [2000]
 

 

C'etais contre Cult Genestealer (primus 2*jackal alphus 4x10neophyte lascan 3x5acotyle disqueuses  3x3 achille 3 goliath truck 3x3mortier 2x5moto nexus clamavus)
Déploiement en diagonale, 6objo. J'ai le T1 et je commence l'embouteillage de killtank avec le Gigashoota devans Pendant que le burna vole tranquille parce qu'il peut pas aller se crasher (foutu pion d'embusquade). Je tire sur les achilles que je voie, j'en tue 4. A son tour il détruit le kill tank de devans et l'avion.
Je continue d'avancer en tirant sur les achille, les motos, et les neophyte laser minier. A la fin de mon tour il reste une poignée de laser minier. Il tueras 1 autre killtank (apres beaucoup de 6 aux degats, et tres peu d'invu et de ramshakle réussit). Mais a mon T3 je continue de tuer les laser minier, et je creuse le score.
A la fin il resteras 1killtank, et une 15aine de points d'avance pour moi.


Voila voila ^^ j'espere que c'etais compréhensible, mais si vous voulez des details, hesité pas a poser des questions.
Pour mes conclusions, les Killtanks c'est marrant, comme des ik/baneblade donc c'est tres jouissif a jouer (faire 12tir f10 -3 3 sur un jackal alphus c'est drole par exemple) Mais c'est compliqué a manœuvrer. Et beaucoup trop gros pour etre mis proprement dans un champ de force. Mais c'est cool a jouer :)
Ensuite le kannonwagon, tres tres decut, pour le prix je prefere clairement 1 scrapjet et 1 trukk ou 2kustom boosta blasta.

Pour la suite je compte partir quelque chose  comme ca
 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon skullz (Death Skulls)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss on Warbike(1*115), Brutal mais ruzé [115]
HQ2 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Da Biggest Boss, Pince Kitu [115]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup2 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
FA1 : 3 Megatrakk Scrapjet(110 + 2*110), [Kustomization] Vrille Gigantesk' [330]
FA2 : 3 Kustom Boosta Blasta(90 + 2*90) [270]
FA3 : 3 Shokkjump Dragsta(110 + 2*110), [Kustomization] Trucs Torsadés Gyroscopiques [330]
HS1 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
HS2 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
Flyer1 : Burna-Bommer(1*155) [155]
Transport1 : Trukk(1*65) [65]
Total detachment : 1970

ARMY TOTAL [1970]
 

 Mais j'hesite sur la fin de la liste soit des Kustom boosta blasta soit des dread 3Kmb 1pince avec le kustom ct4+.
Les kbb et les dreads permettrais de jouer While we stand we fight dans un match up pas trop rude, et de planquer 1 buggy de chaque unitée pour la fin de partie.

En esperant que ca soit interressant a lire. A une prochaine les boyz!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

Petite info sympatoche en passant, les koptas voient leurs roquettes passer au même prix que les leurs big shootas dans le dernier munitorum field manual soit une baisse de 15pts ;) 

On est pas a l'abris d'une erreur, mais ca serais tres cool oui.

 

il y a une heure, Piloufax a dit :

Merci pour tes retours très détaillé, j'aime beaucoup ta liste finale en tout cas. La présence du burna n'a pas influencé le déploiement de tes adversaires ?

Mes adversaires en ont eu rien a foutre de l'existence de se truc. Mais je continu a test ^^

Je ferais d'autre retour, j'ai envie de test les dread 3kmb+pince. Donc ca serais surement ca se week end. 

Modifié par DaBorgn
Politesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes retours sont franchement intéressant et nous aide.
Par contre, je suis tres déçu de ta liste... mais qui fonctionne.
Un peu triste du méta actuel et de l'obligation de construction de liste pour espérer gagner...

J'ai franchement mal au coeur qd je vois cette triplette de grot et le peu de "vrai" orks.
Je fais pareil ( grot in da plaz' ) mais je galère tellement que j'ai presque l'impression de plus jouer au même jeu : on joue ork et on doit reflechir comme des fous pour tout ( objectifs primaires, secondaires, tirs/charge, stratagemes, liste, combo...).
Bref, j'ai jamais autant réfléchis à ma liste et à la manière de la jouer, pour finalement perdre...
On en est réduit à jouer du Forgeworld !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, leduuuc a dit :

Tes retours sont franchement intéressant et nous aide.
Par contre, je suis tres déçu de ta liste... mais qui fonctionne.
Un peu triste du méta actuel et de l'obligation de construction de liste pour espérer gagner...

J'ai franchement mal au coeur qd je vois cette triplette de grot et le peu de "vrai" orks.
Je fais pareil ( grot in da plaz' ) mais je galère tellement que j'ai presque l'impression de plus jouer au même jeu : on joue ork et on doit reflechir comme des fous pour tout ( objectifs primaires, secondaires, tirs/charge, stratagemes, liste, combo...).
Bref, j'ai jamais autant réfléchis à ma liste et à la manière de la jouer, pour finalement perdre...
On en est réduit à jouer du Forgeworld !!!

Alors pour l'absence d'ork j'ai longtemps jouer des boyz en trukk a la place d'une partie des grots. Mais c'etais clairement la meme chose, alors autant gratter des points. Mais j'ai deja etais content d'avoir du boyz, pour aller casser la gueule a une unitee venue piquer mon objo.

Deja en v8 je jouais pas de boyz (120grot ftw) donc ca me derange pkus du tout ^^.

 

Pour la reflexion sur les objo primaire secondaire , c'est commun a toute les factions, tout le monde doit reflechir a ca meme si c'est plus simple en SM harly ou DG.

Et je trouve ca bcp plus interressant que la v8 ou fallait juste mettre pleins de monde pour etre partout/tout le temps.

 

Et etre reduit a jouer du FW c'est pas grave, c'est des figs comme les autres surtout en ork ou on peut faire les dites fig sans passer par FW. 

Et tu pourrais remplacer mes megadread et warboss par des fig issu du dex, ca serais moins bien mais ca marcherais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Waaagh a vous les amis, je double post huste pour poster un nouveau retour de partie, contre de la Death Guard cette fois. Il aligné mortarion 10blightlord 5deathshroud 4deathshroud 3*10 poxwalker 1 lord of virulence 1tallyman 1foul blightspawn 1malignant plaguecaster et 1 drone.

 Moi j'avais 

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon skullz (Death Skulls)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss on Warbike(1*115), Brutal mais ruzé [115]
HQ2 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Da Biggest Boss, Pince Kitu [115]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup2 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
FA1 : Kustom Boosta Blasta(90) [90]
FA2 : 3 Megatrakk Scrapjet(110 + 2*110), [Kustomization] Vrille Gigantesk' [330]
FA3 : 3 Shokkjump Dragsta(110 + 2*110), [Kustomization] Trucs Torsadés Gyroscopiques [330]
HS1 : 3 Deff Dreads(75 + 2*75), 9 Méga-klateur kustom(45), 3 Pince de dread(30), [Kustomization] Bidules Brillants [300]
HS2 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
HS3 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
Transport1 : Trukk(1*65) [65]
Transport2 : Trukk(1*65) [65]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

 

On jouais sur le scenario 21 surround and destroy (ligne de bataille/6objo)

En secondaire il avais while we stand we fight (morty/blightlord/5deathshroud), propage sickness, et bring it down.

moi j'avais comme d'habitude engage all front, scrambler, et vut la lenteur de son armee j'avais pris while we stand we fight (scrapjet/dragsta/deffdreads)

 

J'ai focus les blightlord, et les deathshroud qui scorais wwswf et les poxwalker. Pour essayer d 'empecher de scorer au primaire et retirer autant de points de wwswf que possible.

J'ai donc reculer devans les terminator en tirant dessus, posant trukk, kbb, megadread devans pour ralentir leur avancé. De l'autre coté de la table je faisait la meme chose avec mortarion, tirant autour en reculant avec mes buggy pour ne pas les donner facilement.

Au t4 il rester quelques deathshroud de l'escouade de 4 les perso , morty et des pox. J'ai put essayer de tuer morty, mais c'est trop solide cette bestiole.

 

Je gagne 83-64, les dread kmb ont fait des vrais miracles. 3blightlord par tour  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.