Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DaBorgn a dit :

les dread kmb ont fait des vrais miracles

C'est lesquels, les mégas dread ou les méga-klateur ceux dont tu parles là? En tous cas je découvre cette option étonnante des 3 méga-klateurs par dread, marrant.

 

En gros il perd parce qu'il est lent et que tu as des choses à mettre en sacrifice en travers de sa route en plus, c'est ça?

 

PS: merci d'animer un peu le sujet Orks du Warfo...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gekko a dit :

C'est lesquels, les mégas dread ou les méga-klateur ceux dont tu parles là? En tous cas je découvre cette option étonnante des 3 méga-klateurs par dread, marrant.

 

En gros il perd parce qu'il est lent et que tu as des choses à mettre en sacrifice en travers de sa route en plus, c'est ça?

 

PS: merci d'animer un peu le sujet Orks du Warfo...

Je parle des deffdreads 3kmb. Ca tire a peu pres comme un shockjump sans la mobilité mais avec un petit repondant au cac (3a f10 -3 3) 

 

En gros oui il perds parce que l'armée avance pas. En discutant apres il aurais surement du faire un nuage de mouche sur le pack de 10totor.

J'aurais tirer a coté mais si j'avais pas put enlever les totor en 3tours ils auraient surement delogé mes dread d'un objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le match'up Death Gard face à de l'Ork est assez prévisible et ressemble à ce que tu as raconté @DaBorgn non?

Quel que soit le niveau (mou - dur), l'Ork prévoit des trucs à sacrifier sur la route des pesteux et map control en restant à distance raisonnable. Bon il me semble qu'il faut quand même des unités de mi distance qui ne fondent pas trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gekko a dit :

Finalement le match'up Death Gard face à de l'Ork est assez prévisible et ressemble à ce que tu as raconté @DaBorgn non?

Quel que soit le niveau (mou - dur), l'Ork prévoit des trucs à sacrifier sur la route des pesteux et map control en restant à distance raisonnable. Bon il me semble qu'il faut quand même des unités de mi distance qui ne fondent pas trop vite.

Le matchup avec des buggy / bcp de mek gunz seras tjr un peu tjr le meme oui. Enfin faut eviter morty aussi longtemps que possible quand meme.

Avec une armee a base de boyz je pense que c'est ingagnable. Meme avec une armee dg molle il tankeras trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DaBorgn a dit :

Avec une armee a base de boyz je pense que c'est ingagnable. Meme avec une armee dg molle il tankeras trop.

Je vais les jouer avec mes bandes de 5-10 orks incontournables - il sera mou en face -, et si je gagne je te fais une spéciale dédicace?.

Bon je vais quand même pas les multiplier, je ne suis pas suicidaire, merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gekko a dit :

Je vais les jouer avec mes bandes de 5-10 orks incontournables - il sera mou en face -, et si je gagne je te fais une spéciale dédicace?.

Bon je vais quand même pas les multiplier, je ne suis pas suicidaire, merci du conseil.

A mon avis si tu spamme du boyz, tu vas justement avoir plus de chances de gagner en faisant plein de bandes de 10 que des bandes de 30. Ca va le forcer a splitter des tirs, le moindre boy qui reste peut marquer des pts etc...
Mais de manière générale les armées de boyz galèrent pas mal dans les armées de marines (chaotiques ou non).

En tout cas @DaBorgn félicitations pour ta victoire, je pense que ta liste est vraiment pas mal pour affronter de la deathguard, tu dois pas mal résister aussi, et en vu ta mobilité il doit avoir beaucoup de mal a t'empêcher de marquer des points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Je vais les jouer avec mes bandes de 5-10 orks incontournables - il sera mou en face -, et si je gagne je te fais une spéciale dédicace?.

Bon je vais quand même pas les multiplier, je ne suis pas suicidaire, merci du conseil.

3deathshroud ca encaisse la charge de 30boyz et ca en tue 20. Aores des boyz par 10 en trukk qui temporise sans chercher le combat ca peut passer ^^.

Il y a 1 heure, Banania a dit :

A mon avis si tu spamme du boyz, tu vas justement avoir plus de chances de gagner en faisant plein de bandes de 10 que des bandes de 30. Ca va le forcer a splitter des tirs, le moindre boy qui reste peut marquer des pts etc...
Mais de manière générale les armées de boyz galèrent pas mal dans les armées de marines (chaotiques ou non).

En tout cas @DaBorgn félicitations pour ta victoire, je pense que ta liste est vraiment pas mal pour affronter de la deathguard, tu dois pas mal résister aussi, et en vu ta mobilité il doit avoir beaucoup de mal a t'empêcher de marquer des points.

 

Pour le coup dg c'est encore plus oppressant que les autres armées sm.

Le -1 degars fais que les nob d'escouade sont quasiment inutiles. Et le volume de tir/attaque est encore plus elevé, avec le -1 endu histoire de bien mourir tranquillement.

 

Pour ma victoire oui la clef c'etais mobilité et mettre des unitées devans mes deffdread/dragsta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 13:04, DaBorgn a dit :

Pour le coup dg c'est encore plus oppressant que les autres armées sm.

Le -1 degars fais que les nob d'escouade sont quasiment inutiles. Et le volume de tir/attaque est encore plus elevé, avec le -1 endu histoire de bien mourir tranquillement.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais de toute façon les SM c'est déjà bien trop pour nos bandes de boyz ^^

Si ça vous intéresse j'ai fait quelques tests de mon coté en révolution grot, je tourne sur ce genre de listes pour le moment:

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Big Mek avec Champ de Force Kustom(1*75) [60]
HQ2 : Warboss(1*70), Fling' kustom(3), Pince énergetik'(10), Squig d'attak', la pince kitu[83]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup2 : 20 Gretchins(50 + 10*5) [100]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup4 : 20 Gretchins(50 + 10*5) [100]
Elite1 : [Legends] Da Red Gobbo(1*30), ruzé mais brutal [30]
FA1 : 6 [FW] Grot tanks(140 + 2*35), 5 Méga-klateur kustom(50), Kommanda(0),  2 Méga-klateur kustom(20) [280]
HS1 : 6 Killa Kans(45 + 5*45), 6 Gros fling'(30), [Kustomization] Pistons Orkomatiques [300]
HS2 : 3 [Legends] Big Gunz(8 + 2*8), 3 Kanon zzap(45) [69]
HS3 : 6 Mek Gunz(20 + 5*20), 6 Kanon krazeur(120) [240]
Transport1 : Trukk(1*60), Gros fling'(5) [65]
Total detachment : 1427

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Makari(1*65) [65]
HS1 : Gunwagon(1*160), 2 Gros fling'(10), Kanon kitu(15), [Kustomization] Eul' Gros Boum [185]
HS2 : Battlewagon(1*135), 3 Gros fling'(15), Kanon zzap(15), [Kustomization] Zagzap [165]
HS3 : Battlewagon(1*135), Rouleau kompresseur(20), [Kustomization] Forkteresse [155]
Total detachment : 570

ARMY TOTAL [1997]
 

Le tout est joué avec le klan grot pour la relance des 1 pour toucher sur les véhicules grots, et l'invu a 6+ sur tout les grots.
C'est juste un exemple de liste, il y a du legend dedans juste pour inclure quelques Big gunz et le Red Gobbo, mais ça se remplace facilement (soit par des krazeurs, ou 10 grots en trukks, ce genre de choses).

Makari est juste la pour le principe de jouer le seul QG grot, il est dans le détachement avec les chariots car puisqu'ils ne gagnent aucun bonus du trait de klan, le fait d'inclure Makari dedans n'est pas un malus en soit.

L'idée est assez simple, aligner un grand nombre de véhicules l'adversaire va vite avoir du mal a tout gérer en même temps. On est plutôt mobile donc on va pouvoir facilement bloquer l'adversaire assez loin permettant de s'assurer des points. Les grots sont tous embarqués pour ne pas donner de cibles faciles, et sortent des véhicules dès qu'il y en a besoin pour voler un objo, planter un drapeau ou autre action. Avec les mek gunz, on fait assez facilement une zone anti FeP chez nous.
Niveau puissance de feu on s'en sort pas si mal avec les mek gunz et grot tanks qui relancent les 1, les chariots font une belle ligne de front avec le soutien des killa kans, d'autant plus que les chariots ne sont pas si simples a bloquer au cac avec de l'infanterie légère, les gretchins pouvant tirer avec leurs pistolets dans l'unité qui tente le bloquer le chariot.
Pour le moment j'ai surtout testé ça contre du space wolves, du SMC, du craftworld et custodes et ça se débrouille plutôt bien (une seule défaite sur 7 parties).

L'armée tank plutôt bien si l'on a pas le t1, l'on a assez peu d'unités qui peuvent vraiment utiliser les CP, du coup on va sans hésitation booster la portée du champ de force au premier tour, et il ne faut pas hésiter a balancer des Pc sur les véhicules (le stratagème pour la charge a 3D6 etc...).

Sur le principe on est pas si loin que ça des liste que @DaBorgn nous propose ces derniers temps, mais en version plus grot quoi :D  (et en plus voir l'élite de l'humanité admettre sa défaite contre de vulgaires grots ça n'a pas de prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banania a dit :

et en plus voir l'élite de l'humanité admettre sa défaite contre de vulgaires grots ça n'a pas de prix.

Tu m'étonnes!

Mon meilleur adversaire me rappelle encore la perte de terminators en V4 ou V5 sous des tirs de pétoires grot'...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Banania a dit :

Sur le principe on est pas si loin que ça des liste que @DaBorgn nous propose ces derniers temps, mais en version plus grot quoi :D  (et en plus voir l'élite de l'humanité admettre sa défaite contre de vulgaires grots ça n'a pas de prix).

Ben mes listes c'est deja pas mal de grot ^^ quasiment tout mes vehicules ont un artilleur grot.

Et puis les grotd en trukk c'est toi qui avais proposé l'idée et au final jr trouve ca trop cool .

Tellement que si je trouve la motivation de monter une dizaine de mekgunz j'ai envie de tester une liste dans se genre la

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon ([Bande Spé] Bandes de Grot)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Big Mek avec Champ de Force Kustom(1*60), Suivez-moi les gars, Grot Graisseur(5) [65]
HQ2 : Weirdboy(1*75), Eul' Saut [75]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup2 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup4 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup5 : 10 Gretchins(50) [50]
HS1 : 6 Mek Gunz(40 + 5*40), 6 Kanon krazeur [240]
HS2 : 6 Mek Gunz(40 + 5*40), 6 Kanon krazeur [240]
HS3 : 4 Mek Gunz(40 + 3*40), 2 Kanon krazeur, 2 Méga-kanon kustom(50) [210]
Transport1 : Trukk(1*65) [65]
Transport2 : Trukk(1*65) [65]
Transport3 : Trukk(1*65) [65]
Transport4 : Trukk(1*65) [65]
Total detachment : 1340

DETACHMENT : Éclaireurs deathskull (Death Skulls)
HQ1 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Da Biggest Boss, Pince Kitu [115]
Elite1 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
FA1 : 3 Shokkjump Dragsta(110 + 2*110), [Kustomization] Trucs Torsadés Gyroscopiques [330]
FA2 : 5 Stormboyz(60), Boss Nob(0) [60]
FA3 : 5 Stormboyz(60), Boss Nob(0) [60]
Total detachment : 655

ARMY TOTAL [1995]
 

 

Avec en objo:

- While we stand we fight (mekgunz*2 et dragsta)

- Scrambler/banniere

- engage all front

 

Le plan est simple tirer avec des mekgunz sur les mechants jusqu'a la fin des temps. Et que le mechant arrive pas a tuer toute tes lignes arrieres . Et pendant se temps tu scoretes objo tranquillement. Avec des kamion au milieu de la table pour faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DaBorgn a dit :

- While we stand we fight (mekgunz*2 et dragsta)

 

Pour While we stand we fight, ce sont les 3 figurines les plus chères, pas les unités, du coup ce serait juste les 3 dragsta, ce qui est moins top.
Dans l'idée en grot tu peux sortir tout ce qui est trukks, mek gunz, killa kan, et tout de même avoir tes persos pour le while we stand we fight, et ça c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Banania a dit :

Pour While we stand we fight, ce sont les 3 figurines les plus chères, pas les unités, du coup ce serait juste les 3 dragsta, ce qui est moins top.
Dans l'idée en grot tu peux sortir tout ce qui est trukks, mek gunz, killa kan, et tout de même avoir tes persos pour le while we stand we fight, et ça c'est top.

While we stand we fight a changé en janvier ^^ maintenant c'est bien les 3unitées les plus cheres (et si elles se split ils faut tuer toutes les figurines de l'unitée pour empecher de scorer 5).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DaBorgn a dit :

While we stand we fight a changé en janvier ^^ maintenant c'est bien les 3unitées les plus cheres (et si elles se split ils faut tuer toutes les figurines de l'unitée pour empecher de scorer 5).

 

Oh j'avais pas vu ce changement, j'avais juste vu celui pour la destruction des vehicules, merci pour l'info, il est chouette en ork ce secondaire du coup :D

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Banania a dit :

Oh j'avais vu ce changement, j'avais juste vu celui pour la destruction des vehicules, merci pour l'info, il est chouette en ork ce secondaire du coup :D

Clairement c'est chouette ca permet presque d'avoir un plan pas trop dependant du scenario pour scorer 40 en secondaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les vertes peaux,

vous pensez quoi de cette liste ?

DETACHMENT : Patrouille DSkullz
HQ1 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Da Biggest Boss, Pince Kitu [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss on Warbike(1*115), Brutal mais ruzé [115]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 4 Meganobz(75 + 1*25), 3 Deux Diskeuz'(45), Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(15) [160]
Elite2 : 5 Meganobz(75 + 2*25), 4 Deux Diskeuz'(60), Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(15) [200]
FA1 : 3 Kustom Boosta Blasta(90 + 2*90) [270]
FA2 : 3 Megatrakk Scrapjet(110 + 2*110), [Kustomization] Vrille Gigantesk' [330]
HS1 : 2 Deff Dreads(75 + 1*75), 7 Scie de Dread(35), [Kustomization] Pots Krasseux [185]
Total detachment : 1425

DETACHMENT : Patrouille Grot Rev
HQ1 : Weirdboy(1*75), Oss'ments Karbonizés [75]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
HS1 : 5 Mek Gunz(40 + 4*40), 5 Kanon krazeur [200]
HS2 : 4 Mek Gunz(40 + 3*40), 4 Kanon krazeur [160]
Total detachment : 575

ARMY TOTAL [2000]

 

Je sais que je manque de super opé mais j'ai quelques trucs pour raser le super opé d'en face, et j'ai pas mal de trucs qui peuvent être projetés sur des objectifs. C'est pour jouer sur des tables assez chargées, et ma liste triple kill tank risque de galérer, d'où cette liste là. Je manque de satu quand même, donc si quelqu'un a une idée...

Brouilleurs et engage on all fronts devraient se faire à l'aise, et pour le reste on va jouer de l'emprunte sur la table. Les dreads je sais pas ce que ça donnera, ils sont là car ils ont pas mal d'attaques pour leur cout en points, et sont un chassis de plus, avec -1 pour être touchés au tir. Mais je suis pas certain de leur utilité ici... Je n'ai à priori pas trop besoin des kustoms blastas , ni du méga dread et de ses gros pains. En fait je me demande si un dakka jet (que j'ai quasi pas joué depuis que je l'ai) ne serait pas plus utile que les deux dreads pour saturer... En plus c'est pas mal pour engage les fronts :)

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2021 à 12:36, superdady a dit :

Merci pour la liste ! Tu t'en sort avec les BKT et les grot tank ? J'ai jamais réussi à en tirer quelque chose de ses unités =$

Les grot tanks je les trouve vraiment bien, ils sont bien plus résistants qu'avant entre la svg 3+, la 6++ et le fait de réduire a 1 les dégats sur du 6. Ca rend le truc plutôt tanky, et vu la quantité de véhicule a coté ce sera pas forcement évident a gèrer avec les bonnes armes. Idem, leur mouvement de 6+D6 ls rend plutôt fiable la dessus. A mon sens le seul équipement vraiment valide dessus c'est le kustom mega blasta, F8 PA-4 DD6 c'est quand même pas mal, ça permet d'aller les chars E8 que les krazeurs galèrent a tomber, ou bien ça peut aller taper dans de l'élite sans soucis. Et si on nous engage on tire sans malus avec vu que c'est une arme d'assaut, donc on peut même se retrouver assez régulièrement a ne même pas tenter de les désengager histoire de shooter un perso qui pensait nous les dégager. Franchement le changement de leurs règles leur a fait beaucoup de bien.

Par contre les killa kans c'est autre chose, je les joue en version low cost sinon c'est vite bien trop cher. Mine de rien ça tanke bien pour son cout en points, et avec les diskeuz on monte a vraiment beaucoup d'attaques F7 PA62 D2, on a beau toucher a 5+ l'élite adverse devra faire son possible pour ne surtout pas se faire engager, d'ou l'interet des pistons orkomatiks pour augmenter leur mouvement, et donc la zone ou elles vont pouvoir faire peur. Les gros fling permettent d'éviter de se bloquer dans la horde trop facilement, ça fait beaucoup d'attaque + beaucoup de tirs, il faudra quand même du monde pour essayer de les bloquer efficacement. Et l'unité permet d'aller désengager d'autres unités qui galèrent, c'est chouette de pouvoir d'avoir de quoi le faire, et en grot on a pas trop d'autre solution. Mais je dois tout de même reconnaitre que les killa kans sont loin d'être une très bonne unité, la ou les grots tanks ne sont vraiment pas a jeter du tout.
 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, goooosr a dit :

Hello les vertes peaux,

vous pensez quoi de cette liste ?

DETACHMENT : Patrouille DSkullz
HQ1 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Da Biggest Boss, Pince Kitu [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss on Warbike(1*115), Brutal mais ruzé [115]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 4 Meganobz(75 + 1*25), 3 Deux Diskeuz'(45), Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(15) [160]
Elite2 : 5 Meganobz(75 + 2*25), 4 Deux Diskeuz'(60), Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(15) [200]
FA1 : 3 Kustom Boosta Blasta(90 + 2*90) [270]
FA2 : 3 Megatrakk Scrapjet(110 + 2*110), [Kustomization] Vrille Gigantesk' [330]
HS1 : 2 Deff Dreads(75 + 1*75), 7 Scie de Dread(35), [Kustomization] Pots Krasseux [185]
Total detachment : 1425

DETACHMENT : Patrouille Grot Rev
HQ1 : Weirdboy(1*75), Oss'ments Karbonizés [75]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
HS1 : 5 Mek Gunz(40 + 4*40), 5 Kanon krazeur [200]
HS2 : 4 Mek Gunz(40 + 3*40), 4 Kanon krazeur [160]
Total detachment : 575

ARMY TOTAL [2000]

 

Je sais que je manque de super opé mais j'ai quelques trucs pour raser le super opé d'en face, et j'ai pas mal de trucs qui peuvent être projetés sur des objectifs. C'est pour jouer sur des tables assez chargées, et ma liste triple kill tank risque de galérer, d'où cette liste là. Je manque de satu quand même, donc si quelqu'un a une idée...

Brouilleurs et engage on all fronts devraient se faire à l'aise, et pour le reste on va jouer de l'emprunte sur la table. Les dreads je sais pas ce que ça donnera, ils sont là car ils ont pas mal d'attaques pour leur cout en points, et sont un chassis de plus, avec -1 pour être touchés au tir. Mais je suis pas certain de leur utilité ici... Je n'ai à priori pas trop besoin des kustoms blastas , ni du méga dread et de ses gros pains. En fait je me demande si un dakka jet (que j'ai quasi pas joué depuis que je l'ai) ne serait pas plus utile que les deux dreads pour saturer... En plus c'est pas mal pour engage les fronts :)

La liste a l'air cool, juste les dread avec -1pour etre touché je suis pas fan. Surtout en full cac, j'ai tester des dread en dbut de version avec piston et c'etais pratique pour aller de decors en decors, avec mouvement 9 rr advance tu es a peu pres sur de te planquer. Et tu arrive a suivre les boss en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 19:50, DaBorgn a dit :

Ben mes listes c'est deja pas mal de grot ^^ quasiment tout mes vehicules ont un artilleur grot.

Et puis les grotd en trukk c'est toi qui avais proposé l'idée et au final jr trouve ca trop cool .

Tellement que si je trouve la motivation de monter une dizaine de mekgunz j'ai envie de tester une liste dans se genre la

  Masquer le contenu

 

DETACHMENT : Bataillon ([Bande Spé] Bandes de Grot)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Big Mek avec Champ de Force Kustom(1*60), Suivez-moi les gars, Grot Graisseur(5) [65]
HQ2 : Weirdboy(1*75), Eul' Saut [75]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup2 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup4 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup5 : 10 Gretchins(50) [50]
HS1 : 6 Mek Gunz(40 + 5*40), 6 Kanon krazeur [240]
HS2 : 6 Mek Gunz(40 + 5*40), 6 Kanon krazeur [240]
HS3 : 4 Mek Gunz(40 + 3*40), 2 Kanon krazeur, 2 Méga-kanon kustom(50) [210]
Transport1 : Trukk(1*65) [65]
Transport2 : Trukk(1*65) [65]
Transport3 : Trukk(1*65) [65]
Transport4 : Trukk(1*65) [65]
Total detachment : 1340

DETACHMENT : Éclaireurs deathskull (Death Skulls)
HQ1 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Da Biggest Boss, Pince Kitu [115]
Elite1 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
FA1 : 3 Shokkjump Dragsta(110 + 2*110), [Kustomization] Trucs Torsadés Gyroscopiques [330]
FA2 : 5 Stormboyz(60), Boss Nob(0) [60]
FA3 : 5 Stormboyz(60), Boss Nob(0) [60]
Total detachment : 655

ARMY TOTAL [1995]
 

 

Avec en objo:

- While we stand we fight (mekgunz*2 et dragsta)

- Scrambler/banniere

- engage all front

 

Le plan est simple tirer avec des mekgunz sur les mechants jusqu'a la fin des temps. Et que le mechant arrive pas a tuer toute tes lignes arrieres . Et pendant se temps tu scoretes objo tranquillement. Avec des kamion au milieu de la table pour faire chier.

J'ai testé récemment une liste du genre mais avec Gazghsgull et des packs de boyz, mais je trouve que ça a quand même des énormes défauts. Avoir autant de véhicules et de fig sur table rends le choix des secondaires très faciles et évidents pour l'adversaire qui à chaque fois me concernant avait les moyens de faire érodez leur rangs et abattez le. Je trouve ça dur quand même de donner aussi facilement quasi 30 pts de secondaire, sachant que je me fais très souvent raser.

Mais d'un autre côté les alternatives me semblent difficiles, je ne trouve pas que les objectifs secondaires favorisent beaucoup les orks

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Monstromo a dit :

J'ai testé récemment une liste du genre mais avec Gazghsgull et des packs de boyz, mais je trouve que ça a quand même des énormes défauts. Avoir autant de véhicules et de fig sur table rends le choix des secondaires très faciles et évidents pour l'adversaire qui à chaque fois me concernant avait les moyens de faire érodez leur rangs et abattez le. Je trouve ça dur quand même de donner aussi facilement quasi 30 pts de secondaire, sachant que je me fais très souvent raser.

Mais d'un autre côté les alternatives me semblent difficiles, je ne trouve pas que les objectifs secondaires favorisent beaucoup les orks

 

Oui c'est vrais ca force un peu le choux de secondaire de l'adversaire. mais avec la multiplication des objectifs de faction c'est moins facile de prendre ceux qui veulent en face.

Ensuute avec ghaz et des pack de boyz je pense que c'est pas du tout le meme genre de liste.  C'est une liste full tir qui vas chercher a refuser le combat.

Pour le fait que les secondaire avantage pas les ork, si tu joue pas une liste extremiste en terme de vehicules (oui parce que 5trukk 16gunz 3dragsta ca fait 21pts de bring in down de dispo) tu peut arriver a avoir des vehicules mais pas suffisement pour que l'adversaire score 15, j'ai tester une liste avec moins ya quelques semaines. J'avais 11pts a donner sur bring it down , l'adversaire peut du coup pas vraiment le prendre c'est pas rentable.

Mais effectivement les ork sont pas avantagés par les secondaire, on aile bien scrambler/engage parce que c'est facile, mais de l'autre coté on peut pas sortir une liste type elite qui offrirais ni 15pts de vehicule ni 15pts de thin their rank. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quand même l'idée de pouvoir utiliser ce secondaire en plus parce qu'avec les orks je trouve que justement à part les brouilleurs/étendard et engage all fronts on n'a pas beaucoup d'options. Du coup souvent je prends assassinat par défaut car tous les autres me semblent infaisables comme souvent aussi celui du scénario, du coup vivement nos secondaires de codex :).

En tir je trouve aussi que les mek gunz sont la meilleure option, les pillards par 15 ça coûte plus cher que 6 mek gunz, j'ai l'impression que ça fait vraiment moins mal et ça vole 100 fois plus vite lol et au moins les mek gunz n'ont pas besoin de strata pour bien fonctionner.

 

Il y a 2 heures, DaBorgn a dit :

Oui c'est vrais ca force un peu le choux de secondaire de l'adversaire. mais avec la multiplication des objectifs de faction c'est moins facile de prendre ceux qui veulent en face.

Ensuute avec ghaz et des pack de boyz je pense que c'est pas du tout le meme genre de liste.  C'est une liste full tir qui vas chercher a refuser le combat.

Pour le fait que les secondaire avantage pas les ork, si tu joue pas une liste extremiste en terme de vehicules (oui parce que 5trukk 16gunz 3dragsta ca fait 21pts de bring in down de dispo) tu peut arriver a avoir des vehicules mais pas suffisement pour que l'adversaire score 15, j'ai tester une liste avec moins ya quelques semaines. J'avais 11pts a donner sur bring it down , l'adversaire peut du coup pas vraiment le prendre c'est pas rentable.

Mais effectivement les ork sont pas avantagés par les secondaire, on aile bien scrambler/engage parce que c'est facile, mais de l'autre coté on peut pas sortir une liste type elite qui offrirais ni 15pts de vehicule ni 15pts de thin their rank. 

Sur ta stratégie tu galères pas quand même à faire tes tirs de manière efficace ? J'ai joué récemment contre salamanders, et un décor obstruant devant un objectif ça arrive quand même, et comme tu as peu d'options de CàC, ça semble compliqué d'aller déloger une unité un peu tanky qui campe ce type d'objo. Je pense à passer ma liste en evil sunz et intégrer des meganobz par 3 ou plus pour aller chercher ce type d'unité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monstromo a dit :

J'aime bien quand même l'idée de pouvoir utiliser ce secondaire en plus parce qu'avec les orks je trouve que justement à part les brouilleurs/étendard et engage all fronts on n'a pas beaucoup d'options. Du coup souvent je prends assassinat par défaut car tous les autres me semblent infaisables comme souvent aussi celui du scénario, du coup vivement nos secondaires de codex :).

Je suppose que tu parle de while we stand we fight (combattons tant que nous pouvons), oui c'est un super choix. Mais parfois malheureusement ca marche pas, si l'adversaire a trop de mobilitée souvent (harly, cw) mais quand ca marche c'est tres fort.

 

il y a une heure, Monstromo a dit :

Sur ta stratégie tu galères pas quand même à faire tes tirs de manière efficace ? J'ai joué récemment contre salamanders, et un décor obstruant devant un objectif ça arrive quand même, et comme tu as peu d'options de CàC, ça semble compliqué d'aller déloger une unité un peu tanky qui campe ce type d'objo. Je pense à passer ma liste en evil sunz et intégrer des meganobz par 3 ou plus pour aller chercher ce type d'unité.

J'ai pas du tout joué la liste mekgunz pour le moment, j'en ai que 4 et j'ai pas la motiv d'en fabriqué 14autres ^^ mais oui je pense qu'elle peut avoir des soucis pour empecher le primaire selon la table. Elle manque clairement de cac, mais ya pas la place de rentrer grd chose malheureusement :(

Je crois bcp plus dans l'autre liste que j'avais posté (avec des dread 3kmb ct4+) que j'ai encore put tester samedi, et pour le coup ca c'est tres tres bien passé, mais j'avais pas osé le wwswf a cause d'un mechant void dragon qui peut traverser mon armée en gagnant 3/4 pv par tour .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 12:38, DaBorgn a dit :

Waaagh a vous les amis, je double post huste pour poster un nouveau retour de partie, contre de la Death Guard cette fois. Il aligné mortarion 10blightlord 5deathshroud 4deathshroud 3*10 poxwalker 1 lord of virulence 1tallyman 1foul blightspawn 1malignant plaguecaster et 1 drone.

 Moi j'avais 

  Masquer le contenu

 

DETACHMENT : Bataillon skullz (Death Skulls)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss on Warbike(1*115), Brutal mais ruzé [115]
HQ2 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Da Biggest Boss, Pince Kitu [115]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup2 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
FA1 : Kustom Boosta Blasta(90) [90]
FA2 : 3 Megatrakk Scrapjet(110 + 2*110), [Kustomization] Vrille Gigantesk' [330]
FA3 : 3 Shokkjump Dragsta(110 + 2*110), [Kustomization] Trucs Torsadés Gyroscopiques [330]
HS1 : 3 Deff Dreads(75 + 2*75), 9 Méga-klateur kustom(45), 3 Pince de dread(30), [Kustomization] Bidules Brillants [300]
HS2 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
HS3 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
Transport1 : Trukk(1*65) [65]
Transport2 : Trukk(1*65) [65]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

 

On jouais sur le scenario 21 surround and destroy (ligne de bataille/6objo)

En secondaire il avais while we stand we fight (morty/blightlord/5deathshroud), propage sickness, et bring it down.

moi j'avais comme d'habitude engage all front, scrambler, et vut la lenteur de son armee j'avais pris while we stand we fight (scrapjet/dragsta/deffdreads)

 

J'ai focus les blightlord, et les deathshroud qui scorais wwswf et les poxwalker. Pour essayer d 'empecher de scorer au primaire et retirer autant de points de wwswf que possible.

J'ai donc reculer devans les terminator en tirant dessus, posant trukk, kbb, megadread devans pour ralentir leur avancé. De l'autre coté de la table je faisait la meme chose avec mortarion, tirant autour en reculant avec mes buggy pour ne pas les donner facilement.

Au t4 il rester quelques deathshroud de l'escouade de 4 les perso , morty et des pox. J'ai put essayer de tuer morty, mais c'est trop solide cette bestiole.

 

Je gagne 83-64, les dread kmb ont fait des vrais miracles. 3blightlord par tour  ^^

C'est cette liste là ? Je la trouve sympa, les trukks c'est pour faire kinder surprise avec des gretchins embarqués sur les objo ? Est ce que tes véhicules ne prennent pas la mort trop vite ?  Et est ce que tu tiens bien l'attrition de manière générale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, DaBorgn a dit :

La liste a l'air cool, juste les dread avec -1pour etre touché je suis pas fan. Surtout en full cac, j'ai tester des dread en dbut de version avec piston et c'etais pratique pour aller de decors en decors, avec mouvement 9 rr advance tu es a peu pres sur de te planquer. Et tu arrive a suivre les boss en cas de besoin.

OK thanks ! Je sais pas pourquoi j'avais complètement oublié l'upgrade des pistons (que j’avais pourtant joué une fois déjà, c'est ça se switcher régulièrement entre trois armées). La version finale donne ça, et je dois dire que j'aime beaucoup ! J'aurais bien joué plus de mek gunz (j'en ai 13 ^^) mais avec les tables WTC je doute de l'intérêt d'en jouer plus que 2*4. Deux des trois dread auront même le luxe d'avoir 2 pinces + 2 scies (généralement on colle qu'une seule pince). C'est ça d'avoir des dents ! Le kopta c'est bien entendu juste pour pouvoir faire engage on all fronts tour 1 sur une map où les buggies manqueraient de vitesse, entre les cratères et les forets etc. (je l'avais oublié aussi celui là). Comme d'hab avec ce genre de liste, bring it et grind them down seront 25-30 points faciles pour pas mal d'adversaires, mais bon... 

DETACHMENT : Patrouille DSkullz
HQ1 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Da Biggest Boss, Pince Kitu [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss on Warbike(1*115), Brutal mais ruzé [115]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 3 Meganobz(75), 2 Deux Diskeuz'(30), Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(15) [120]
Elite2 : 3 Meganobz(75), 2 Deux Diskeuz'(30), Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(15) [120]
FA1 : 3 Kustom Boosta Blasta(90 + 2*90) [270]
FA2 : 3 Megatrakk Scrapjet(110 + 2*110), [Kustomization] Vrille Gigantesk' [330]
HS1 : 3 Deff Dreads(75 + 2*75), 5 Pince de dread(50), 7 Scie de Dread(35), [Kustomization] Pistons Orkomatiques [310]
Total detachment : 1430

DETACHMENT : Patrouille Grot Rev
HQ1 : Weirdboy(1*75), Oss'ments Karbonizés, Eul' Saut [75]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
FA1 : Deffkoptas(25), Gros fling' jumelé(10) [35]
HS1 : 4 Mek Gunz(40 + 3*40), 4 Kanon krazeur [160]
HS2 : 4 Mek Gunz(40 + 3*40), 4 Kanon krazeur [160]
Total detachment : 570

ARMY TOTAL [2000]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Monstromo a dit :

C'est cette liste là ? Je la trouve sympa, les trukks c'est pour faire kinder surprise avec des gretchins embarqués sur les objo ? Est ce que tes véhicules ne prennent pas la mort trop vite ?  Et est ce que tu tiens bien l'attrition de manière générale ?

Oui c'est cette liste la, avec les trukk pour que les grot vivent.

Oui les vehicules meurts vite si ils sont exposés. Et l'attrition c'est parfois compliquer quand en face ca bouge vite et tape fort (ws cs harly).

Mais en faisant un peu de gestion sur quand et comment rentrer dans le tas, tu arrive a controler un peu ce que prend l'adversaire. 

D'ou l'interer de wwswf qui concerne 3 dread (plutot reculer) 3 dragsta (mobile donc jamais la ou il faut pas) et 3 scrapjet (eux faut faire gaffe a pas les laisser mourir).  Alors se seras les megadread, kbb et boss qui seront "devans"

 

il y a 21 minutes, goooosr a dit :

OK thanks ! Je sais pas pourquoi j'avais complètement oublié l'upgrade des pistons (que j’avais pourtant joué une fois déjà, c'est ça se switcher régulièrement entre trois armées). La version finale donne ça, et je dois dire que j'aime beaucoup ! J'aurais bien joué plus de mek gunz (j'en ai 13 ^^) mais avec les tables WTC je doute de l'intérêt d'en jouer plus que 2*4. Deux des trois dread auront même le luxe d'avoir 2 pinces + 2 scies (généralement on colle qu'une seule pince). C'est ça d'avoir des dents ! Le kopta c'est bien entendu juste pour pouvoir faire engage on all fronts tour 1 sur une map où les buggies manqueraient de vitesse, entre les cratères et les forets etc. (je l'avais oublié aussi celui là). Comme d'hab avec ce genre de liste, bring it et grind them down seront 25-30 points faciles pour pas mal d'adversaires, mais bon... 

DETACHMENT : Patrouille DSkullz
HQ1 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Da Biggest Boss, Pince Kitu [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss on Warbike(1*115), Brutal mais ruzé [115]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 3 Meganobz(75), 2 Deux Diskeuz'(30), Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(15) [120]
Elite2 : 3 Meganobz(75), 2 Deux Diskeuz'(30), Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(15) [120]
FA1 : 3 Kustom Boosta Blasta(90 + 2*90) [270]
FA2 : 3 Megatrakk Scrapjet(110 + 2*110), [Kustomization] Vrille Gigantesk' [330]
HS1 : 3 Deff Dreads(75 + 2*75), 5 Pince de dread(50), 7 Scie de Dread(35), [Kustomization] Pistons Orkomatiques [310]
Total detachment : 1430

DETACHMENT : Patrouille Grot Rev
HQ1 : Weirdboy(1*75), Oss'ments Karbonizés, Eul' Saut [75]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
FA1 : Deffkoptas(25), Gros fling' jumelé(10) [35]
HS1 : 4 Mek Gunz(40 + 3*40), 4 Kanon krazeur [160]
HS2 : 4 Mek Gunz(40 + 3*40), 4 Kanon krazeur [160]
Total detachment : 570

ARMY TOTAL [2000]

 

 

Le kopta pour assurer les 1/4 c'est trop bien mais j'ai jamais les slor d'attaque rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.