Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

il y a une heure, Snazzgrim a dit :

Bonjour/ Bonsoir camarades Orks.

 

question qui a surement été posé mais pour les nobz à moto c'est quelle datasheet qu'il faut prendre en compte? celle du dex ou celle de forge world ??

 

Prends celle que tu veux sincèrement, le nouveau dex sort bientôt et tout le monde s’en fiche des motonobz actuels, l’unite est très moyenne en terme d’apport donc franchement… 

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quant qu'il sort le dex d'ailleurs ? Je suis en même temps impatient et très inquiet très inquiet car tout est fait pour réduire la masse d'infanterie et jouer à fond le MSU (attention à pas se méprendre, j'aime le MSU mais une bonne vague d'infanterie détruisant tout sur son passage il n'y a rien de plus grisant !) 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stargate1090 a dit :

C est quant qu'il sort le dex d'ailleurs ? Je suis en même temps impatient et très inquiet très inquiet car tout est fait pour réduire la masse d'infanterie et jouer à fond le MSU (attention à pas se méprendre, j'aime le MSU mais une bonne vague d'infanterie détruisant tout sur son passage il n'y a rien de plus grisant !) 

Dans la nouvelle boite qui devrait arriver dans quelque mois.

A part je ne sais pas trop car pas annoncé.

 

Les nouveaux orks (ceux de la boite) on l'air bien plus massif, il est donc possible qu'ils gagnent en puissance comme les primaris face au space marine.

Personnellement ces nouvelles sortie pourrai bien me refaire basculer dans une armée orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Snazzgrim a dit :

Bonjour/ Bonsoir camarades Orks.

 

question qui a surement été posé mais pour les nobz à moto c'est quelle datasheet qu'il faut prendre en compte? celle du dex ou celle de forge world ??

 

Tu peux prendre le codex forge car à aujourd'hui games n'a apporté aucune réponse. De ce fait même en tournoi tu peux utiliser l'un ou l'autre. Après ils ne prennent pas les mêmes choix

Codex ils sont en élite

Forgeworld ils sont en attaque rapide 

Ce qui peut éventuellement expliquer le delta de point.

 

Il y a 5 heures, goooosr a dit :

Prends celle que tu veux sincèrement, le nouveau dex sort bientôt et tout le monde s’en fiche des motonobz actuels, l’unite est très moyenne en terme d’apport donc franchement… 

Ce n'est pas la meilleure unité du codex loin de là mais la version FW a une utilité si tu gardes une escouade en arrière pour allez casser ce qui pourrait éventuellement voler tes objectifs ?

Ça peut largement surprendre et pour le coût de motos ce n'est pas si mauvais que ça

 

Il y a 5 heures, Stargate1090 a dit :

C est quant qu'il sort le dex d'ailleurs ? Je suis en même temps impatient et très inquiet très inquiet car tout est fait pour réduire la masse d'infanterie et jouer à fond le MSU (attention à pas se méprendre, j'aime le MSU mais une bonne vague d'infanterie détruisant tout sur son passage il n'y a rien de plus grisant !) 

Le fait que le MSU est opti ne vient pas du codex mais de la v9 en général. Aujourd'hui tu peux jouer 120boyzs mais bon tu n'auras que ça et ce n'est pas intéressant à jouer car à part encaisser ça ne t'aime pas du tout car trop fragile...

Les listes deathskulls avec 3*5 kommandos et 3*stormboyzs par exemple sont déjà très orienté MSU (et j'avoue esthétiquement le MSU ne fait  pas très ork AMHA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stargate1090 a dit :

C est quant qu'il sort le dex d'ailleurs ? Je suis en même temps impatient et très inquiet très inquiet car tout est fait pour réduire la masse d'infanterie et jouer à fond le MSU (attention à pas se méprendre, j'aime le MSU mais une bonne vague d'infanterie détruisant tout sur son passage il n'y a rien de plus grisant !) 

On ne sait pas encore quand il arrive. 

Par contre comme le dit @Playmobil le codex actuel n'encourage pas vraiment le MSU, tu peux encore jouer largement de la masse. C'est plus le meta actuel qui encourage le MSU, mais l'on voit de plus en plus la horde revenir puisque beaucoup de listes compétitives s'orientent vers l'anti marines elles n'ont plus forcement de quoi s'opposer a une vraie masse d'infanterie.

On nous a annoncé beaucoup de changements dans le codex qui arrive, donc a mon avis tu n'as pas a t'inquiéter on va avoir beaucoup de choses a faire, les orks ont toujours eu un codex plutôt complet qui permet de faire beaucoup de choses différentes, il n'y a pas de raison que ça change ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Banania, 

Ouf me voilà rassuré parce que j'en ai pour 8000pts d'ork (entre 400 et 500 figurines infanterie et véhicule compris) et ça me fendrai le cœur de ne pas pouvoir tout tester. 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le suivi "Rumeur" de sortie des Codex, la sortie d'un nouveau Codex Ork tomberait entre fin juin et août, en accompagnement d'une box dédiée Beast Snagga en Ed limitée. Le Delta entre juin et août causé par les aléas Covid, qui peuvent éventuellement repousser encore cette date de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 10 minutes, DaBorgn a dit :

Bonjour je passe listé les changements du munitorum 2021:

Elite - Nobz on warbike : 30pts (au lieu de 35)

 

Voila, on attend tjr le codex du coup

Bon bah je vais me racheter une troisième boîte de motos que voulez vous ? Par contre j'ai peur que mes chers komandos prennent du point et ne deviennent plus aussi bon pour la capture d'objos :(. Ça veut peut être dire aussi que le coût du nob moyen va descendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stargate1090 a dit :

Bon bah je vais me racheter une troisième boîte de motos que voulez vous ? Par contre j'ai peur que mes chers komandos prennent du point et ne deviennent plus aussi bon pour la capture d'objos :(. Ça veut peut être dire aussi que le coût du nob moyen va descendre... 

Ca veut rien dire du tout on est sur la variante actuelle des points, juste les nobz on warbike elite (ceux du dex ) ont etaient alignés sur les nobz on warbike attaque rapide (ceux du compedium FW).

Pour le moment pas de changement on attend tjr le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 11:04, Stargate1090 a dit :

Bon bah je vais me racheter une troisième boîte de motos que voulez vous ? Par contre j'ai peur que mes chers komandos prennent du point et ne deviennent plus aussi bon pour la capture d'objos :(. Ça veut peut être dire aussi que le coût du nob moyen va descendre... 

Franchement ne t'embête pas a faire des achats pour optimiser ton armée maintenant.
Le nouveau codex va arriver cet été, et beaucoup de choses peuvent changer.
Ici on a juste un alignement du cout en points des nobz a moto, ce n'est pas un vrai changement en soi.

Mais si je peux te donner un conseil, attend le nouveau codex pour faire des achats, a moins que ce ne soit pour prendre une unité que tu aimes vraiment beaucoup niveau style et que tu jouera qu'importe ses règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yume95 a dit :

L'ajustement majeur pour moi c'est la modification du secondaire While We Stand, car si on sépare les véhicules ils doivent tous survivre pour marquer tout les points, du coup il faut changer de secondaire.

Ya pas que ca, mais oui c'est le plus impactant, la mort des listes 18smasha 4*20boyz (enfin elles sont bcp moins bien)

Pour les listes buggy c'est un petit nerf ca enleve l'option.

 

En autre changement scrambler enfin retrieve orkatruk, qui demande un peu de doigter pour le 4eme quart de table.

 

Le changement sur les detachement auxiliaire super-lourd qui passe de 3pc a 1pc est cool pour les listes kustom-stompa pour quelques semaines.

Mais surtout pour du long terme, pouvoir prendre un killtank peut etre interressant (sans en prendre 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Playmobil a dit :

Alors j'ai du louper quelque chose mais je ne trouve pas d'errata sur le site de games du chapitre approved avec les MAJ des scénarios etc... Est ce normal?

c'est pas une faq, c'est la version 2021 du chapter approved https://www.games-workshop.com/fr-FR/Grand-Tournament-Mission-Pack-EN-2021

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaBorgn a dit :

Ya pas que ca, mais oui c'est le plus impactant, la mort des listes 18smasha 4*20boyz (enfin elles sont bcp moins bien)

Pour les listes buggy c'est un petit nerf ca enleve l'option.

 

En autre changement scrambler enfin retrieve orkatruk, qui demande un peu de doigter pour le 4eme quart de table.

 

Le changement sur les detachement auxiliaire super-lourd qui passe de 3pc a 1pc est cool pour les listes kustom-stompa pour quelques semaines.

Mais surtout pour du long terme, pouvoir prendre un killtank peut etre interressant (sans en prendre 3).


moi j’en ai trois et je suis un peu triste en fait, car je vais surtout vouloir n’en jouer qu’un seul, en evil sunz avec le pouvoir psy « visions à travers la fumée de weed »pour reroll les touches ratées + dakka dakka dakka. Bon ça reste pas fou hein vu livestissement (surtout pour fiabiliser le psy et la survie du weirdboy) et le nouveau codex offrira certainement mieux

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, goooosr a dit :


moi j’en ai trois et je suis un peu triste en fait, car je vais surtout vouloir n’en jouer qu’un seul, en evil sunz avec le pouvoir psy « visions à travers la fumée de weed »pour reroll les touches ratées + dakka dakka dakka. Bon ça reste pas fou hein vu livestissement (surtout pour fiabiliser le psy et la survie du weirdboy) et le nouveau codex offrira certainement mieux

c'est une autre optique de liste, avoir un killtank pour recevoir vizion, c'est pas si mal, mais avant c'etais bcp trop cher en pc, et quitte a investir, autant en prendre 3, mais en prennant 3 tu a bcp moins d'option (275/325 pts contre 900pts pour une triplette)

le fait de pouvoir en jouer 1 n'invalide pas d'en jouer 3. Moi j'aime bcp la liste a 3, mais en mettre qu'un seul pour avoir plus de pts pour mettre des buggy, des boyz ou autre, pk pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Heu. Vous avez vue le dernier message dans le Warhammer community ?

 

Les armes changé en type "dakka".

Ont pas toutes les règles mais je comprend pas le principe du dakka 16/12 ou dakka 5/3

 

En gros si ont arrive a mis porté on choppe le plus gros chiffe en terme de tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, iron lords a dit :

Heu. Vous avez vue le dernier message dans le Warhammer community ?

 

Les armes changé en type "dakka".

Ont pas toutes les règles mais je comprend pas le principe du dakka 16/12 ou dakka 5/3

 

En gros si ont arrive a mis porté on choppe le plus gros chiffe en terme de tir ?

c'est marqué exactement ca dans l'article ^^
(c'est aussi les dakka weapons qui ont +1 tir sous Speedwaaagh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. A mi portée tu prends le premier caractéristique.

 

Après on ne sait pas si les armes dakka  perdent ou non la règle assaut (mais honnêtement je ne pense pas => je pense qu'ils auront la double règle)

 

@DaBorgn a ton avis, je ne suis pas sûr d'avoir bien interprété le début de l'article. On garde la règle dakaadakaa sur les 6 au tir ou c'est cette règle qui la remplace?

Pour moi on la garde vu comme c'est écrit mais je ne suis pas sûr de ne pas le lire comme je voudrais que ce soit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.