Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

J'ai l'impression que la règles dakka seras remplacé par les arme à catégorie dakka dakka.

 

J'ai posé la question car je suis en anglais et je comprenais que la valeur de tir la plus faible était a mis porté de l'arme.

 

Dommage pour le le lance rocket qui passe en lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Playmobil a dit :

Oui c'est ça. A mi portée tu prends le premier caractéristique.

 

Après on ne sait pas si les armes dakka  perdent ou non la règle assaut (mais honnêtement je ne pense pas => je pense qu'ils auront la double règle)

 

@DaBorgn a ton avis, je ne suis pas sûr d'avoir bien interprété le début de l'article. On garde la règle dakaadakaa sur les 6 au tir ou c'est cette règle qui la remplace?

Pour moi on la garde vu comme c'est écrit mais je ne suis pas sûr de ne pas le lire comme je voudrais que ce soit ?

 

J'ai l'impression qu'on perds dakkadakka, mais tout peut arriver.

Moi je serais le plus heureux des orks si on a dakkaweapon + dakkadakka.

Mais wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, DaBorgn a dit :

Moi je serais le plus heureux des orks si on a dakkaweapon + dakkadakka.

 

Même si j'adore la règle dakkadakka, je préfère clairement la nouvelle mouture en terme de fluidité du jeu... Pour avoir déjà fait tirer une batterie de Zaaaap! avec la règle actuelle, j'ai cru que j'allais m'arracher la tête en terme de complexité. La ça aura le mérite d'être clair et simple à utiliser.

En faite, c'est juste le même principe que les armes à "Salve" de la V7 ^^

 

Et c'est pas impossible que les kasstanks aient une règle pour les utiliser normalement, ou simplement une "lancerokette kasstank" avec un profil différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, superdady a dit :

 

Même si j'adore la règle dakkadakka, je préfère clairement la nouvelle mouture en terme de fluidité du jeu... Pour avoir déjà fait tirer une batterie de Zaaaap! avec la règle actuelle, j'ai cru que j'allais m'arracher la tête en terme de complexité. La ça aura le mérite d'être clair et simple à utiliser.

En faite, c'est juste le même principe que les armes à "Salve" de la V7 ^^

 

Et c'est pas impossible que les kasstanks aient une règle pour les utiliser normalement, ou simplement une "lancerokette kasstank" avec un profil différent.

Je t'invite a d'ici le nouveau codex a resoudre une phase de tir de kustom stompa sous vizion of the smoke..... Ca c'est de la complexitée et di temps aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Imúzerg a dit :

Ca nerf aussi les boys (de CaC), étant donné que leur armes étaient pistolets, ils peuvent dorénavant plus tirer au cac.

 

A priori les slugga (dont on a pas la ligne de stat) resteront pistolet.

Et de tte facon tirer au pistolet dans un cac est pas le truc le plus souvent fait en v9. 

soit parce que les mechants sont morts, soit parce que tu es morts, soit parce que les mechant se sont desengagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je saute un peu du coq à l'âne mais j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur car c'est pour la bonne cause.

Attention, les nouveaux bataillons Orks devraient arriver sous peu et les starts collectings Orks ne sont plus dispos à la vente chez wayland (commande passée fin mai dans mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Banania a dit :

Comme d'habitude, il faut s'attendre a la sortie d'une patrouille a 110€, ça a été le cas pour tout les nouveaux codex ;) 

J'ai déjà vu la boîte à 155 euros apparement une quarantaine de figouzes plus les cartes+ le livret de stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stargate1090 a dit :

J'ai déjà vu la boîte à 155 euros apparement une quarantaine de figouzes plus les cartes+ le livret de stats.

Ce n'est pas la même chose. Ce qui est en précommande ce week end est la boite ou l'on va avoir le codex et des nouvelles sorties orks en avance, et en effet celle-ci coute 155€, mais ce n'est pas cette boite la qui va remplacer le start collecting.
La boite qui remplacera le start collecting sortira en même temps que le reste de l'armée, et pour le moment on a aucune info sur son contenu. Mais il faut s'attendre a une boite de patrouille a 110€ comme pour les autres codex ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour les infos^^ du coup j'hésites maintenant si je prends le codex seul ou la boîte.... Concernant les tarts je le voulais parce que pour le coup, le start co Ork était hyper avantageux et je pense malheureusement qu'ils vont le nerfé à mort niveau intérêt (Pas de dread en tout cas).

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur War of Sigmar, ils parlent des truks rush où une unité de boyz peut débarquer et charger après un mouvement normal du véhicule.

Je n'ai pas encore vu les autres ajouts du codex mais cela semble prometteur. Je joue evil sunz ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi, je suis pas un adepte de la marée verte mais des véhicules, buggys, bonebreka et autres deffkoptas et cavalerie squigs.

J'ai dans l'idée de me faire une armée mobile vitesse et limite au maximum les piétons bien que les nouveaux kommandos sont sympas.

 

Enfin, j'adore tout ce qui est mécanisé à la mad max et cavalerie chez les norks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Daemon a dit :

Après moi, je suis pas un adepte de la marée verte mais des véhicules, buggys, bonebreka et autres deffkoptas et cavalerie squigs.

J'ai dans l'idée de me faire une armée mobile vitesse et limite au maximum les piétons bien que les nouveaux kommandos sont sympas.

 

Enfin, j'adore tout ce qui est mécanisé à la mad max et cavalerie chez les norks ?

Hahaha mon Côté est obligé de trouver cela bizarre d'aimer les moteurs plutôt que les squigs et les vagues de boyzs ?

 

Mais bon je vais quand même craquer pour les nouveaux boyzs et en faire des trukboyzs pour mes evil sunzs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'image de la marée verte est indissociable de l'ork dont à voir s'ils changent le fleuf ou pas parce que 30 mec endu 5 sur le râble ce n'est pas si facile que celà à dégommer mais au cas où, je peux également faire de la speed waagh (5 trukks, 3 chariots, 1 deffkilla et 9 buggys) 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 2jours a lire les litres de fuites, je peut donner mon avis (personnel vous avez le droit de pas etre d'accord).

 

Le pack de 30 boyz est clairement mort, plus de regle de moral, plus de +1a quand 20+, plus de repop .... Et l'unité passe a 280pts pince incluse. Ca seras sans moi.

 

les buggy ont l'air cool mais compliqué a spam vut qu'ils agissent en unitée maintenant et ca risque d'etre compliqué a manoeuvré.

 

Coté beast snagga, les boyz, les squighog, les killrig, le nob sur smasha squig et surtout le boss sur bitosaure sont clairement des bonnes unitées. (En gros tout ce qui est core/caracter pour beneficier de waaagh ou de l'auras du boss).

 

le loota badmoon en trukk a l'air pas mal ca apporte de la saturation au tir en etant mobile.

Pareil pour le motard qui envoie 10/12 tir par tete.

 

Un des plus gros gagnant est le rukkatruk squigbuggy qui passe de pire unitee du codex a unitee tres correct.

 

C'etais les premieres impression a chaud, j'espere avoir ma boite samedi matin histoire de pouvoir lire le codex en entier asap !

 

Waaagh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stargate1090 a dit :

Après l'image de la marée verte est indissociable de l'or dont à voir s'ils changent le fleuf ou pas parce que 30 mec endu 5 sur le râble ce n'est pas si facile que celà à dégommer mais au cas où, je peux également faire de la speed waagh (5 trukks, 3 chariots, 1 deffkilla et 9 buggys) 

Alors je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à changer le fluff. 30 boyzs endu 5 c'est plus dur à tomber mais en même temps on sera plus sensible au moral.

Pas sûr que 30boyzs soient plus résistants que 10 marines de la peste ?

 

Mais ce codex promet de pouvoir rendre jouable plusieurs types de liste. Rien qu'à voir le suigbuggie ce qu'il fait pour 90pts on peut se dire qu'une speedfreaks avec des trukboyzs ça peut être très versatile

 

@DaBorgn

Pour les pavais de 30 boyzs je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Aujourd'hui tu jouais des escouades de 30 boyzs pour prendre la table car ça rebondissé contre à peu prêt tout ce qui était résistant.

Alors oui on va être fragile au moral mais pas plus que ça en fait avec la règle spé qui fait qu'on perdra nos boyzs que sur des 1 et non 1 et 2.

La PA-1 va clairement donner un vrai boost aux escouades de 30 boyzs et en snakebite je ne suis pas sûr qu'on les tombe si facilement que cela nos escouades de 30 ,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Playmobil a dit :

Alors je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à changer le fluff. 30 boyzs endu 5 c'est plus dur à tomber mais en même temps on sera plus sensible au moral.

Pas sûr que 30boyzs soient plus résistants que 10 marines de la peste ?

 

Mais ce codex promet de pouvoir rendre jouable plusieurs types de liste. Rien qu'à voir le suigbuggie ce qu'il fait pour 90pts on peut se dire qu'une speedfreaks avec des trukboyzs ça peut être très versatile

 

@DaBorgn

Pour les pavais de 30 boyzs je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Aujourd'hui tu jouais des escouades de 30 boyzs pour prendre la table car ça rebondissé contre à peu prêt tout ce qui était résistant.

Alors oui on va être fragile au moral mais pas plus que ça en fait avec la règle spé qui fait qu'on perdra nos boyzs que sur des 1 et non 1 et 2.

La PA-1 va clairement donner un vrai boost aux escouades de 30 boyzs et en snakebite je ne suis pas sûr qu'on les tombe si facilement que cela nos escouades de 30 ,?

Le vrais soucis des boyz codex v8 et meme codex v9 c'est que ca rebondit, sur tout a peu pres.

Et la ils font moins de degats ET ils prennent moins la table. Vut qu'ils sont sensible aux moral.

Effectivement on perdra pas trop de monde d'un coup, mais au bout de 6morts on rate le moral (sauf 1/6) donc prenons un exemple tu joue 120boyz (4*30 pas un chiffre enorme juste de quoi prendre la table)

Au t1 tu prend 6 morts dans chaque escouade + 4 a cause du moral. Les 4 se retrouve a 20. Tu reprend la meme au t2 6+2 au moral. Tu as 40boyz felicitation. Et je pense que tuer 24boyz par tour c'est pas un exploit. 

 

Alors oui endu 5 c'est trop cool, mais au final ya pas tant d'arme F4 joué.

Genre sm c'est de la griffe (F4 rr to wound), du volkyte (F6) , du bladeguard (f5). Drukh c'est de l'arme empoisonné, des incube (F4/5 avec +1 to wound) des succubes (f5 reroll to wound). Ad mech la c'est le festival entre les radium qui blesse auto ou les 20rangers qui vont 80tirs.

Dark angel de la griffe du marteau... Craftworld c'est litteralement que du F6. 

A la fin on a endu 5 mais ca change peu nos vies. On tape tjr pas assez fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DaBorgn a dit :

Alors oui endu 5 c'est trop cool, mais au final ya pas tant d'arme F4 joué.

Genre sm c'est de la griffe (F4 rr to wound), du volkyte (F6) , du bladeguard (f5). Drukh c'est de l'arme empoisonné, des incube (F4/5 avec +1 to wound) des succubes (f5 reroll to wound). Ad mech la c'est le festival entre les radium qui blesse auto ou les 20rangers qui vont 80tirs.

Dark angel de la griffe du marteau... Craftworld c'est litteralement que du F6. 

A la fin on a endu 5 mais ca change peu nos vies. On tape tjr pas assez fort. 

C'est pour ça que je vois les spam d'escouades de 30 plus avec les snakebite (ou ben clairement les force 6 et 7 tu en as rien à faire, les armes empoisonnées pareil, etc...) Ou avec des Goffs pour avec un max d'attaques. 

Et c'est sûr si tu compares aux codex drukhari et admech on est clairement en dessous mais en même temps heureusement qu'ils ont arrêté la course à l'armement car ça serait devenu pénible que tous les codex soient NO BRAIN

 

Après clairement je n'analyse pas le codex en mode tournoi car même si j'optimise mes listes on joue quand même en mode "garage"

 

A voir avec l'expérience et comme tu dis quand on aura le codex entre les mains pour voir toutes les subtilités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.