Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Lopatin a dit :

Ha oui j'avais même pas vu ce point là, il est personnage, donc avec les traits "brutales mais rusé" ou "dur kom fer"...  Effectivement il est très très violent 

non le seul trait qu'il peut prendre c'est "beastgob" (+1 degats aux attaques des squigs a 6")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stargate1090 a dit :

ah et les nobs? je m'inquiète car j'ai orienté ma bande de nobs façon cybork avec 2 diskeuz pour e nob, 3 pince énérgétiques+ automatik et 6 double kikoups, c'est toujours possible?

Oui toujours possible par contre la disqueuz a changé maintenant elle fait D3 dégâts et la pince 2 degats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Playmobil a dit :

Oui toujours possible par contre la disqueuz a changé maintenant elle fait D3 dégâts et la pince 2 degats

Koi ? Mais elle a toujours le malus de-1 pour toucher ? Comment voulez vous que ce soit rentable pour taper du véhicule ou du primaris, c'est du gros nerf ou je m'y connais pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne c est 2 dégât pour la disqueuz mais sa reste une moyenne.

Pour les armées où il y a de plus en plus de warscroll qui diminue de 1 les dégâts, elle devient plus intéressante que la pince. Pour aussi les armées mono PV avec de l armure.

Mais il faut aussi prendre en compte le coût en point entre la pince et la disqueuz qui détermine si sa rentre ou pas dans nos listes.

 

 

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stargate1090 a dit :

Koi ? Mais elle a toujours le malus de-1 pour toucher ? Comment voulez vous que ce soit rentable pour taper du véhicule ou du primaris, c'est du gros nerf ou je m'y connais pas ????

Bah ce n'est pas vraiment un nerf. Le dégât D3 n'est pas moins bon que D2, il est juste plus instable. La pince va devenir meilleure contre les cibles a 2PV et la diskeuz sera meilleure contre les cibles a 3PV.
Pour aller taper du véhicule la diskeuz sera globalement identique, la vraie différence va se jouer sur les cibles a 2pv que tu ne seras pas sûr de one shot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, le Big Boss en méga armure, sur la capacité du flingueur grot " a chaque attaque de cette figurine avec un gros fling ou une relique qui remplace le gros fling de cette figurine ajoutez 1 au jet de touche"

 

Mais il y a aucune relique possible sauf si la version française a une coquille et la relique eul fling kidepot fonctionne sur lui.

 

PS: déçu je n arrive pas a augmenté la tankiness des perso véhicule. Je trouvais sa fort de mettre 4++ sur le kariol ki tu puis j'ai relu grâce à vous les conditions trait seigneur et artefact xD.

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes à Dakka c'est juste une variante du tire rapide ( que je trouve plus simple à équilibrer )

Au lieu de doubler le nombre de tire a mi portée, il faut utiliser la valeur la plus grande. Cela permet de faire Dakka 8/5 par exemple. Alors que tire rapide on aurait eu 10/5.

 

Pour le big boss et son flingueur grot, c'est à fois une habitude de préciser que les reliques qui remplacent sont toujours considérées comme la même armes au regard des règles spé. Et la seconde raison est toute simple, les futures suppléments qui donneront des reliques et strat. Ils préparent le terrain.

(comme le strat DG qui permet de copier TOUTES les contagions de ton détachement sur une unité alors que pour l'instant on a qu'une seul contagion par détachement)

 

Moi j'ai une question sur le strat "kassez des têtes " il faut un "bosse de guerre" ou "Nobz" pour pouvoir l'utiliser, mais est-ce que le "Nob" au singulier fonctionne ? C'est une erreur ou non. Comme il y a 1 an ou 2 avec le problème entre Carnifex et Carnifexs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture du codec, j'ai l'impression que les frimeurs ne sont plus rattaché au clan des "Feebooterz" mais qu'ils peuvent être d'un autre clan.

Je peux donc les jouer en badmoon pour les passer à 30ps et amélioration de la PA ?

 

Je me demande si je n'ai pas raté une petite ligne quelque part, si quelqu'un a un avis, je prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dylb a dit :

A la lecture du codec, j'ai l'impression que les frimeurs ne sont plus rattaché au clan des "Feebooterz" mais qu'ils peuvent être d'un autre clan.

Je peux donc les jouer en badmoon pour les passer à 30ps et amélioration de la PA ?

 

Je me demande si je n'ai pas raté une petite ligne quelque part, si quelqu'un a un avis, je prend.

Est-ce que la ct des frimeurs change ainsi que les stats du fling delux ? Sont-ils toujours bons ? 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stargate1090 a dit :

Est-ce que la ct des frimeurs genges ainsi que les starts du fling deblux ? Sont-ils toujours bons ? 

J'ai pas compris ta réponse.

Par contre quand je regarde les mots clefs pour les Flash Gitz, je lis <CLAN> et pas <FREEBOOTERZ>

Dans le codex V8, ils étaient bien wordés <FREEBOOTERZ>, cela ne semble plus être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stargate1090 a dit :

Est-ce que la ct des frimeurs genges ainsi que les starts du fling deblux ? Sont-ils toujours bons ? 

J'ai compris.

Ils gagnent un en endurance et un en commandement, les autres stats ne changent pas. L'arme reste exactement la meme.

Ils n'ont plus la règle qui leur permet de tirer de nouveau sur 6+ mais un stratageme permet de retirer sur l'unité la plus proche pour 2CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dylb a dit :

J'ai pas compris ta réponse.

Par contre quand je regarde les mots clefs pour les Flash Gitz, je lis <CLAN> et pas <FREEBOOTERZ>

Dans le codex V8, ils étaient bien wordés <FREEBOOTERZ>, cela ne semble plus être le cas.

OK j'ai compris pour le coup je trouve que ça les nerfs un peu 2 pc c'est très cher et les nouvelles stats ne sont vraiment pas top, ils baissent même pas de coût ? 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 17 minutes, Stargate1090 a dit :

OK j'ai compris pour le coup je trouve que ça les nerfs un peu 2 pc c'est très cher et les nouvelles stats ne sont vraiment pas top, ils baissent même pas de coût ? 

Au contraire de mémoire ils ont perdu 5pts (27 contre 32 avant)

Et avant le double tir était sur un 6 du coup ce n'étais vraiment pas terrible. Maintenant ça vaut 2pc (ce qui n'est pas cher pour un double tir) et tu l'utilises quand tu veux. C'est donc même un vrai up et non un nerf!

 

@Dylb

Ils ne sont plus Freebooters mais ce qui est logique car dans le lore les frimeurs sont des Nobz qui ont et l'outrecuidance de kustom' de meilleures armes que le BigBoss (et sont donc virés du Klan et vivent en bandes de frimeurs)

Du coup il y en avait particulièrement chez les badmoon ☺️

 

En tournoi il y aura surement mieux que les frimeurs mais clairement en partie optimisée ils étaient forts avant ils le sont encore plus maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frimeurs sont malheureusement bien trop chers pour être compétitifs mais en partie fun ça va carrément le faire. Bad moon pour la portée ou freebooters si on veut les TP, ou sur sguiggoth poir ceux qui ont la fig.

Perso j’attends qu’ils perdent 5 points pièces dans le prochain CA, mais autant après deux parties j’adore notre nouveau codex, autant je suis déçu du coût en points des Nauts et des frimeurs qui les rendent injouables face à des listes opti

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa te dérange pas, tu pourrais nous faire un petit retour se que tu as tester et ton avis goooosr.

 

Pour les nobz, je me demande avec gros kikoup et en Goff il passe à force 8 en charge. Mais es ce suffisant pour les intégrer ?

 

Les frimeurs faut tester si le bonus a la touche des freebooterz ou la porté augmenté des badmoons suffiront pour les rentabiliser.

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est moi ou on peut désormais lancer des stratagèmes sur les unités gretchins ? Je n'ai rien vu qui l'interdisait dans le codex ?

En faite, plus je le lis, plus j'y vois de bonnes unités coté qualité / prix, mais j'y vois aussi une perte de toute la partie "gumble" et kustomisation de nos unités. C'est très bizarre comme sensation pour un codex ork.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut téléporter 5 boit'kitus et les faire charger en 3d6. 200pts et 4pc c'est cher en pc mais pas inintéressant pour garder un second souffle efficace.

 

Après avoir pas mal regardé les clans, je trouve le deathskull vraiment bon. Super opé. sur l'infanterie ça fait pas mal de choses nouvelles : les persos à pied warboss ou runtherd pas cher, les shock boyz (qui fep naturellement ou peuvent se propulser de 18ps) les lootas et les frimeur s (mais eux resteront souvent dans un transport et il y a concurrence en soutien)

 

Le warboss sur squigosaure dur comme fer avec la peau de bête va devenir un classique je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec télatépula, il y a plusieurs choses à essayer l escadron de boitkitu, l escadron de buggy, la kariol ki tu avec des alpageurs dedans. Il y a les deffdread qui peuvent être sympa aussi mais ils se séparent si on veut claquer le stratagème 3D6. Par contre sa fait 3 unités séparés à gérer pour l adversaire.

 

Je me demande si les nobz camionneurs en trukk qui arrivent en télatépula peuvent faire leur mouvement pour sortir du trukk et charger?

 

Je trouve aussi que par défaut le warboss sur squigosaure va devenir un classique et sûrement spam dans chaque détachement sauf si on a besoin d'un warboss précis.

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.